Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur.


Invité zorglub_le_gros

Messages recommandés

Invité zorglub_le_gros

Salut à tous,

Cela fait déjà quelques temps que j'harpente les champs de batailles de W40k et en faisant un tour dans la partie téléchargement du site de GW j'ai remarqué que le livre des règles de necromunda était en telechargement gratuit. Je me suis donc dit que je pourrais très bien commencer mais tout d'abord, j'aimerai d'abord quelques infos sur ce jeu.

1)Est ce un jeu de rôle? sinon quel genre de jeu est-ce?

2)Combien d'€ dois compter pour un gang entier?

3)Comment faites vous ces décors???? :evilgrin::D:D

4)Il y-a-t-il moyen de jouer des Xenos car j'aime pas trop les humains?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

Salut, avant de poser toute cette question tu aurais pue essayer de cherche par tes propres moyens... m'enfin :evilgrin:

1)Est ce un jeu de rôle? sinon quel genre de jeu est-ce?

Non, c'est un jeu de plateaux, qui rentre dans la catégorie des wargames, plus d'infos ici: http://www.merzok.com/necromunda/article.php3?id_article=6

2)Combien d'€ dois compter pour un gang entier?

Entre 25 à 30€ pour débuter. Tu auras vite besoin d'un ou deux kid de plus et peut être d'un balaise supplémentaire. Pour moins de 50€ tu joues convenablement quoi. :D

3)Comment faites vous ces décors???? blink.gif blink.gif blink.gif

Ça c'est tout un art :D

Si tu es paresseux tu prends une boîte de décor du sous-monde ou tu trouves une veille boîte de base de necromunda. Autrement tu les fait toi-même. Voici ce que le studio GW avait fait pour la première édition du jeu dans ces locaux. (Et ce n’est pas des surs hommes, de telle décore sont à la porté de tout bons bidouilleurs) http://www.merzok.com/necromunda/album/thu...ils.php?album=3

4)Il y-a-t-il moyen de jouer des Xenos car j'aime pas trop les humains?

Oui, il y a des dizaines de bandes différentes. Et plusieurs nouvelles parues dans des publications suite à la sorti du jeu. Bien que toutes les bandes soient humanoïdes, tu devrais surment trouver quelque chose qui te plaît. Regarder sur necro reference.

Voilà, sois le bienvenu par mis nous. Comme plusieurs te le diront, necromunda et probablement le meilleur jeu de GW. Et il est très économique ! Ne tarde pas à en parler avec d’autres joueurs et à monter des campagnes.

Gaël

Modifié par wargames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames

Oui, necromunda est très peu cher.D'ailleurs faut que je fasse un topic là-dessus. :D

Et c'est aussi le meilleur jeu GW. Et en plus toutes les règles sont dispo sur le Web, et de nouveaux suppléments avec de nouvelles règles détaillées viennent d'être traduit par l'équipe de necromunda reference. Profitez en ! :evilgrin:

Modifié par wargames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un jeu de plateaux, qui rentre dans la catégorie des wargames
...

Il se rapproche qd même un peu du jeu de rôle : ton gang évoluant à chaque partie, les gangers gagnant diverses compétences...

Et c'est aussi le meilleur jeu GW
...

J'ai beau addoooooré Nécromunda, il reste qd même LARGEMENT en dessous de Blood Bowl...

Mais c'est un excellent jeu de figurines, assez économique et surtout, avec de belles fig... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ugluk
remarqué que le livre des règles de necromunda était en telechargement gratuit.

Moi n'aussi et je suis d'ailleurs pas mal surpris car il le vende sur la boutique en ligne en Anglais et la PAF! Gratuit !

C'est pas que je sois contre, au contraire car je voulais me mettre à ce jeu mais en Anglais j'étais pas très chaud, mais ça surprend.

-ugluk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon beaucoup de joueurs par rapport a WB ? J'hésite entre ce jeu et mordheim et jouant a battle mais aimant 40k j'hésite lol

Je vais voir un peu les figs, le livre de regles et on verra

Willou^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wargames
Sinon beaucoup de joueurs par rapport a WB ? J'hésite entre ce jeu et mordheim et jouant a battle mais aimant 40k j'hésite lol

Je vais voir un peu les figs, le livre de regles et on verra

Willou^

Je vais te répondre très clairement, Necromunda est supérieur à mordheim!

Niveau background il y n’a pas photo, le contexte de mordheim et ...nul. On voit du premiers coups en parcourant les pages du livre que les concepteurs devaient réaliser un jeu dans l'univers Wh quitte à bâcler l'univers du jeu. Autrement niveau décore tu es moins libre et le jeu se passera plus au sol. Pour les règles c'est presque du pareil au même, mordheim et une grosse copie du système de jeu de necromunda.

Les joueurs sont, faut pas cacher la merde au chat, plus difficile à trouver. Si tu vis dans une zone pas trop reculer t'en trouveras surent. Autrement il te faudra acheter deux bande et initier des potes. :P

Modifié par wargames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.