Aller au contenu

Nains (armée) - Forteresse de Karak Kadrin

DwarfConan

Messages recommandés

La liste alternative pour l'armée de Karak Kadrin est déjà présente dans le supplément V6, mais je la trouve innachevée même si certaines idées sont intéressantes, comme celle du Roi-Tueur par exemple. Voici donc ma version de cette liste :

Liste alternative : la Forteresse de Karak Kadrin

Karak Kadrin (Fort du Col) ou "Fort des Tueurs", se dresse à l'Est de l'Empire au-delà de la sombre contrée de Sylvanie.

L'une des originalités de cette forteresse est son Roi, qui est rongé par le double serment de servir son peuple et de trouver une mort glorieuse au combat...ces deux serments contradictoires font du "Roi-Tueur" de Karak Kadrin un personnage particulier chez les Nains.

Cette forteresse abrite le Grand Temple de Grimnir, élevé en honneur du Dieu de la Guerre Nain. Tous les jours il accueille de nombreux Tueurs venus chercher de l'aide auprès de leur dieu pour pouvoir accomplir leur serment. Karak Kadrin est donc devenu un refuge pour les Tueurs, d'autant plus que le Roi étant lui-même membre de cette confrérie est très généreux envers le Temple...de cette façon au moins il contribue à permettre aux autres Tueurs d'accomplir leur serment.

Autrement Karak Kadrin est une forteresse Naine tout à fait classique avec ses mines, ses forges, ses brasseries et ses Nains...

Cette liste est une alternative à la liste d'armée naine classique telle qu'on la voit dans le supplément d'armées Nains V6. La liste présentée ci-dessous demande l'accord de l'adversaire pour pouvoir être utilisée.

Personnages

0-1 Roi-Tueur : L'armée de Karak Kadrin peut être commandée par le Roi-Tueur, il peut s'agir de Ungrim Poing-de-Fer l'actuelle Roi-Tueur de Karak Kadrin (ses règles figurent dans le supplément campagne "Tempête du Chaos"). Mais elle peut être commandée par un autre Roi-Tueur pour 220 points : il s'agit d'un Tueur de Démon ayant accès à tout l'équipement du Seigneur Nain classique (hormis les armes de jets) il peut donc être équipé d'une armure et à accès à toutes les runes autorisées pour le seigneur nain. Le Roi-Tueur est obligatoirement le général de l'armée. Il peut rejoindre n'importe quelle unité de Nains y compris les Tueurs.

1+ Personnages Tueurs : La forteresse est le refuge de nombreux Tueurs et son enceinte abrite les plus illustres membres de cette confrérie. Votre armée doit inclure au moins un personnage Tueur (qui n'est pas le Roi-Tueur). De plus, l'un de ces personnages tueurs peut recevoir une compétence de Tueurs parmis celles de la liste fournie dans le supplément "Tempête du Chaos".

Les autres personnages sont accessibles normalement.

Unité de base

Tueurs*, Guerriers, 0-1 Mineurs, 0-1 Rangers, Arbalétriers, Arquebusiers.

*La moitié de vos choix de troupes de base doivent être des Tueurs.

Unités spéciales

0-1 Marteliers*, Longues-barbes, 0-1 Brise-fers, 0-1 Confrérie de Grimnir***, Canons, Balistes**, Catapulte

*ne peuvent être sélectionnés que si l'armée est commandée par le Roi-Tueur.

**1 à 2 balistes prennent un seul choix de spécial.

***Voir le supplément "Tempête du Chaos" pour leurs règles

Unités rares

Canon à flammes, Canon-orgue, Gyrocoptère, Mercenaires

En fait Karak Kadrin ne se distingue des autres forteresses naines que par la présence d'un nombre élevé de Tueurs dans ses murs, ceci du à la présence du Grand Temple de Grimnir. Pour le reste il s'agit d'une forteresse naine comme les autres. J'ai donc surtout voulu jouer sur le fait que cette liste devait inclure beaucoup plus de Tueurs que les autres armées, mais elle peut aussi contenir les autres troupes accessibles aux armées naines classiques.

Je me demandais aussi s'il ne serait pas possible d'inclure certaines troupes de la liste de Tueurs de Karak Kadrin en tant qu'unités Rares...qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance :D

Modifié par DwarfConan

Invité wild ante the antichrist

euh......

en fait la liste de l'armée des tueurs, parue cet été, est la liste du fort du tueur, donc en fait ta liste a déjà été renouvelée par GW eux-mêmes

pas grave

wild ante (qui aime bien les tueurs, surtout officiels)

euh......

en fait la liste de l'armée des tueurs, parue cet été, est la liste du fort du tueur, donc en fait ta liste a déjà été renouvelée par GW eux-mêmes

pas grave

Entre un liste de Tueur en croisade et la liste d'armée représentant les défenseurs de Karak Kadrin il y a une différence.

euh......

pas grave

:D C'est justement l'amalgame que font beaucoup de gens...Karak Kadrin est surnommé le Fort des Tueurs et abrite une très grosse communauté de Tueurs, mais il n'est, heureusement pas peuplé que de Tueurs, la forteresse dispose de sa propre garnison et de tout ce que les autres forteresses naines classiques ont.

L'armée paru dans Tempête du Chaos est, comme l'a précisé Dreadaxe, une croisade des Tueurs visant à enrayer l'avancé du Chaos tout en espérant accomplir leur serment. Après elle a été appelée "Armée de Tueurs de Karak Kadrin" car cette armée semble avoir été l'instigation de Garagrim, et que depuis longtemps Karak Kadrin est un lieu de regroupement pour les Tueurs.

D'ailleurs Ungrim Poing-de-Fer luttait lui aussi contre les hordes de Crom, mais je doute que ce soit à la tête d'une armée de Tueurs, mais plutôt à la tête d'une armée telle que je la propose, sinon je doute qu'il ait survécu à sa première bataille... :P

A part ça j'avais ommis les arbalétriers et les arquebusiers...je pense les mettre en choix de base, et seront ainsi limité par la présence des Tueurs... Qu'en pensez-vous ? Je vais aussi préciser pour les persos que tous les autres personnages Nains sont accessibles, et que le Roi-Tueur peut rejoindre n'importe quelle unité Naine.

Invité grossbitur

Peut-etre mettre la confrérie de Grimnir en spéciale? ou en rare.

La faucheuse peut être inculse suivante les règles des mercenaires donc ça c'est déjà fait lol. Moi j'aimerais mettre des compétences à mon tueur de dragon, ça serait bien. non?

Peut-etre mettre la confrérie de Grimnir en spéciale? ou en rare.

La faucheuse peut être inculse suivante les règles des mercenaires donc ça c'est déjà fait lol. Moi j'aimerais mettre des compétences à mon tueur de dragon, ça serait bien. non?

Pour la confrérie de Grimnir c'est clair je suis trop bête de pas y avoir pensé!

Elle est spécifique de Karak Kadrin! Donc oui en spéciale très bien limité à 0-1.

Pour les compétences de Tueurs dans la partie perso je rend obligatoire un choix de perso Tueur et un des persos Tueurs peut avoir une compétence de Tueurs!

Par contre je ne pense pas mettre les enragés qui, à mon sens, doivent être spécifiques à l'armée de Tueurs.

Modifié par DwarfConan

La liste alternative pour l'armée de Karak Kadrin est déjà présente dans le supplément V6, mais je la trouve innachevée même si certaines idées sont intéressantes, comme celle du Roi-Tueur par exemple. Voici donc ma version de cette liste :

Ce qui me chagrinne c'est justement que la liste existe déjà. Il est vrai que GW change parfois ses listes d'appendices mais bon.

Ce qui me chagrinne c'est justement que la liste existe déjà. Il est vrai que GW change parfois ses listes d'appendices mais bon.

Mouais enfin elle est vraiment pas caractéristique d'une force armée de Karak Kadrin...ou alors je ne sais pas comment Karak Kadrin a fait pour ne jamais être prise... :wink:

Pourquoi ne pas voir la liste en utilisant la structure Hordes du Chaos. On a un choix d'unité naine de base et un choix d'unité Tueur de base. Quand l'un est en base l'autre passe en spécial.

Par contre pour hordes du chaos ce qui détermine quel est le choix de spécial et de base c'est le général. Ici c'est plus compliqué car on pourrait se baser sur les persos tueurs ou normaux, sachant qu'un personnage Tueur ne peut pas être le général d'armée (le Roi-Tueur n'étant pas considéré comme un perso Tueur)

• 8 ans après...