Aller au contenu

druchii en quête d'esclave tout verts!


Invité superp1gouin

Messages recommandés

Invité superp1gouin

voici donc mon récit de bataille!

j'ai pris quelque photos pour vous aider à comprendre le déroulement de la bataille tours après tours!

J'ai donc créer vite fait un blog où j'ai mis les quelque photos.

Vous pourrez donc vous fair eune meilleurs idée des déploiments, admirer l'éfigie de MORk et GORK ainsi que le super tapis de ma chambre!

http://superp1gouin.blogspot.com

voilà! j'espère que ça vous plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superp1gouin

Andromèle, grande sorcière elfe noire, ayant refait la déco intérieur de son arche noire se dit un jour que des esclaves de couleur vertes seraient du meilleur goût et en accord avec la couleur des murs intérieurs.

Elle partit donc avec son armée personnelle, vers le sud, en direction des terres où les orques et gobelins pullulaient.

De son côté le chef orque noir (dont l’histoire a tus le nom ) parti rechercher une bande de couards de gobelins s’étant malencontreusement échappés de leurs enclos.

L’orque noir, suivi de toute son armée, montèrent donc vers le Nord afin de donner une bonne correction à ces stupides créatures que sont les gobelins.

Et ce qui devait arriver arriva, les gobelins en remontant vers le Nord commencèrent à apercevoir l’host druchii en face d’eux tandis que dans leur dos les orques allaient les rattraper eux aussi.

Ils se précipitèrent donc à l’intérieur d’une ferme semble t-il abandonnée en espérant que leurs assaillants les oublieraient…

Des 2 cotés de la plaine s’alignaient donc les deux armées. D’un côté la horde verte dont le seigneur orque noir (qui ne se rappelait plus pourquoi ils poursuivaient ces stupides gobs) se mit en tête d’avoir de la chair elfique pour le dîner.

De l’autre côté, Andromèle fut surprise d’arriver si vite au contact de l’autochtone et fut ravie de ne pas devoir passer une journée de plus sur son coursier.

Voici les déploiements des 2 armées.

Chez les orques (de gauche à droite et pour un total de 2000pts en dûr à cuire):

-5 chevaucheurs de sanglier + héro

-un géant

- un chaman orque lvl2

-16 orques noirs plus seigneur orque noir +EMC

-25 orques avec lance et bouclier +EM

-un char à sangliers

-25 orques avec une arme dans chaque main +EM (avec étendard contre les tirs)

-un lance-roc en retrait sur la montagne

Chez les druchii (de gauche à droite)

-5 cavaliers noirs + une sorcière lvl2 sur coursier

-Maître des bêtes sur Manticore

-14 furies + EMC

-16 lanciers + EM

-16 lanciers + EM

-Andromèle, grande sorcière lvl4

-en retrait sur la colline : - une baliste

-10 arbalétriers

-une baliste

-5 chevaliers sur sang-froid

- une baliste (qu’on ne voit pas sur les photos, mais elle est là !)

1er Tour

Orques

La horde verte avançait à pleine vitesse vers le raid elfique. Enfin… pas TOUTE la horde verte puisque les 6 chevaliers n’avaient pas encore fini leurs gnoblars rôtis et ne voulurent pas se rendre à la bataille le ventre encore vide . Ils restèrent donc sur place afin de finir ce qu’ils avaient commencé. Le chaman orque commença à gesticuler dans tous les sens, une jolie danse pour les yeux perçant des druchii mais qui n’eu pas d’autre but que de ridiculiser le chaman lui-même…

Quant au lance roc, le projectile parti directement vers les sg-fd mais vint s’écraser à une dizaine de mètres devant eux en écrasant 3 fourmis, une araignée a pattes blanches (espèce d’ailleurs en voie d’extinction) ainsi qu’une famille de termites partie faire son marché quotidien.

EN :

D’un seul regard, Andromèle donna l’ordre aux cavaliers noirs ainsi qu’à son élève sorcière de chevaucher à pleine vitesse pour contourner la ferme vers la droite et se retrouver ainsi dans le dos des régiments verts.

En un battement de ses puissantes ailes, la manticore prit son envol et alla elle aussi se placer dans le dos des troupes orques, non loin des cavaliers noirs.

Le reste de l’armée attendit de pied ferme la charge des peau-vertes.

Andromèle concentra sa puissance en un énorme éclair noir qui vint frapper le sol à quelque dizaine de centimètres seulement du char ennemi.

« Au moins ils savent à quoi s’attendre maintenant, se dit-elle, déçue d’avoir raté une si belle cible… »

De son côté la seconde sorcière déchaîna les vents de la mort sur l’unité orque la plus proche.

4 orques décolèrent littéralement du sol et s’écrasèrent quelque mètres plus loin.

L’ordre fut lancé aux servant de balistes et aux arbalétriers de tirer à volonté sur l’impressionnant géant qui en quelque seconde se retrouva transpercé d’une multitude de carreaux. Et pourtant le géant (ressemblant plus à un, porc-épic qu’à autre chose en fait) continuait à se ruer vers les arbalétriers.

Tour 2

Orques :

La horde verte continuait à avancer, les chefs de chaque régiment beuglant plus fort les un que les autres afin de se faire entendre de leur troupe. Les lanciers elfes noirs commençaient à apercevoir la bave des orques qui suintaient de leur bouche par l’excitation de la bataille.

Le géant adverse tenta de charger les chevaliers sur sg-fd mais c’était sans compter sur le carreau de baliste qu’il avait en travers du genou qui l’empêcha d’arriver à portée de frappe des sang-froid.

Les chevaucheurs de sangliers, quant à eux, remballèrent leur cuisse de gnoblars dans leur sac en voyant que leurs compatriotes avaient déjà pas mal d’avance, et, ne voulant pas rater une si belle bataille, martelèrent les flancs de leurs sangliers pour les faire tracer droit devant.

Le Shaman orque commença une nouvelle fois à se tortiller dans tous les sens en poussant des petits cris aigus. Andromèle sentit l’aura de puissance du guignol vert dangereusement augmenter et utilisa un de ses parchemins dont elle a le secret pour calmer la puissance qui émanait de lui.

Les gobelins qui s’occupaient du lance roc déposèrent à la sueur de leur front un énorme roc, prêt à être lancer pour écrabouiller la manticore qui avait atterri a à peine 10 pas.

Malheureusement, (ou heureusement en fait… !), un des gobs ayant porter la lourde charge eu l’ingénieuse idée de se reposer sur une des manivelles de la machine de guerre, ce qui provoqua, quand l’orque coupa la corde qui devait permettre l’envol du roc, une tension énorme sur les tréteaux, grossièrement assemblés, (car le chef avaient perdu les plans de construction lors d’une précédente beuverie…). Finalement la machine implosa, écrabouillant, les servants ainsi que le malheureux chef.

EN :

Andromèle, voyant la horde verte se rapprocher dangereusement de l’unité de lancier dans laquelle elle se trouvait catalysa les vents de puissance autour d’elle et concentra la magie brute en un sombre vortex qui s’ouvrit aux pied de l’unité orque en face d’elle. 6 orques y furent aspirés et le vortex se referma derrière eux. Les orques se trouvant au second rang est ayant vu leur compagnons de beuverie se faire aspirer ne réagir pas sur le coup. Leur petite cervelle avait certainement dû surchauffer devant un tel spectacle…

Sur la colline, les deux rangs d’arbalétriers décochèrent par deux fois une salve de carreaux qui vinrent porquépiquer trois des cinq chevaucheurs de sanglier. Deux des trois balistes visèrent correctement le géant et l’empalèrent par deux fois. Cette fois ci le géant succomba et s’affala de tout son long.

Pendant ce temps, les cavaliers qui avaient à l’origine pour mission de mettre hors d’état de nuire le lance-roc continuèrent le contournement et vinrent se placer dans le dos des guerriers orques. La manticore, elle, se plaça dans le dos de l’unité d’élite orque noire.

Le reste de l’armée restée en retrait recula de quelque mettre afin de laisser l’opportunité aux arbalétriers de clarifier encore un peu les rangs ennemis.

Quelque part au beau milieu des terres chaotiques 6 orques apparurent par un sombre vortex. Les peaux vertes commencèrent à beugler de joie, en voyant qu’ils avaient échappé à une mort atroce. Enfin… pas pour longtemps car ils découvrirent qu’ils avaient en fait été téléportés au beau milieux d’une toute petite ile toute rikiki, qui elle-même se trouvait au beau milieu d’un volcan qui lui n’avait rien de rikiki. (Je referme ici la parenthèse sur le destin de ces pauvres orques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superp1gouin

TOUR3 :

Les trois chevaucheurs de sanglier ayant survécu à la vague meurtrière de tirs des arbalétriers tentèrent de charger les chevaucheurs de sang-froid. Malheureusement pour eux, c’était sans compter sur la digestion difficile des sangliers qui ne se trouvaient plus au mieux de leur forme… La charge foira donc totalement. C’est alors que la bannière magique que portait le chef orque se révéla utile car par une force extérieure, les sangliers se remirent à la charge, percutant de front les 5 chevaliers druchii. Toutefois, la charge se montra totalement inefficace, car un des sangliers se trouva empalé par la lance de cavalerie d’un chevaliers alors les autres lances ne trouvèrent pour cible que les boucliers adverses.

Ce ne fut pas le même déroulement pour le char à sanglier, qui, d’un coup de fouet habilement placé vers l’entrejambe d’un des sangliers, accéléra à une vitesse folle en direction des lanciers druchii. Le conducteur de char (qui était un petit peu bricoleur à la base), tira un ingénieux frein à main qui bloqua les roues, et s’étant penché lui et son assistant sur le côté droit de l’attelage, fit déraper le char vers le pâté druchii, ébahi par cette prestation. La faux empala trois lanciers tandis que l’inertie du char en écrasa trois autres. Mais malgré ce coup de génie, les courageux lanciers tinrent bon et gardèrent les rangs.

Le Shaman orque réussit lui aussi un joli coup car, d’un regard foudroyant en direction des cavaliers noirs, en tua 4 sur le coup, dont les corps tombèrent sans vie de leur monture.

EN :

A ce moment crucial de la bataille, Andromèle voyant que ses deux meneurs de guerre (l’autre sorcière et le maître de bête sur manticore) s’étaient réuni derrière l’unité de lancier orque, vint à son tour les rejoindre, histoire d’échanger leurs impression sur le combat

Il en résulta de cette réunion au sommet que les orques avaient fait une très belle démonstration de sa force, et qu’ils feraient des esclaves fort utiles quoique très odorant. Andromèle leur confia aussi qu’elle commençait à avoir faim et qu’elle souhaitait que le combat prennent fin au plus vite. La réunion pris fin d’un bref acquiescement de la part des deux sous-généraux.

La matriarche des furies après s’être abreuvée (goulûment) de la liqueur de sang, se mit en tête de charger le flanc du char adverse (en omettant complètement qu’elle offrait son flanc aux deux régiments orques de derrière…). Les douze furies firent la démonstration de leurs prouesses martiales en transformant le char en tas d’allumettes prêtes à l’emploi.

De son côté, l’unique cavalier noir survivant se rua vers le sorcier adverse dans l’espoir de venger ses frères tombés devant lui. Il fonça droit devant et rattrapa ce pleutre qui c’était mis dans la tête de pouvoir battre un coursier noir à la course… Une fois à sa portée, le cavalier lui fit sautée la tête d’un habile coup de sa lance parfaitement aiguisée.

Du côté de l’affrontement entre chevaliers, le combat ne fut pas sensationnel, pourtant l’horrible odeur âcre que dispensait les sang-froids fit fuir les sangliers qui pensaient jusque là avoir la palme de l’unité la plus odorante. Cette dernière ne fut toutefois pas rattrapée tant leur vitesse de fuite était grande.

Tour4

Les chevaucheurs arrivèrent pourtant à se faire entendre par leur monture à force de frapper sur leur flanc et leur firent faire demi-tour, prêts à encaisser la charge des sang-froid.

De leur côté, les furies après avoir massacré le char et tout son équipage furent surprises ( ben voyons…) par la charge de flanc des lanciers orques qui profitèrent de l’occasion pour les embrocher. Il est vrai que sortir sur un champ de bataille avec pour seule armure un string en tissu rouge n’était peut-être pas la meilleurs idée face aux puissants orques… Dans leur élan, ils arrivèrent au contact des lanciers elfes noir. Ces derniers s’étaient pourtant apprêtés à recevoir l’ennemi. Le premier rang s’était agenouillé de sorte que le second rang puisse aussi attaquer. Les orques se retrouvèrent donc empalés sur les lances mortellement taillées. De plus, la manticore choisis ce moment ci pour charger dans le dos de l’unité orque. Elle arracha d’un coup de dent la tête d’un orque tandis que ses deux puissant bras en envoyèrent voler deux autres.

Le reste de l’unité orque fut froidement massacrés par les lanciers elfes noirs.

Comme les chevaucheur de sangliers c’étaient retournés, les chevalier sur sg-fd profitèrent de l’occasion pour charger une nouvelle fois l’unité. Et ce fut un massacre, les sang-froid, excités par l’odeur du sang, se ruèrent sur les gorges des sangliers et les déchirèrent nettement, les tuant sur le coup, eux puis une fraction de seconde plus tard, leur cavalier d’un coup net de mâchoire.

La seconde sorcière rassembla les force magique environnante et après une brève concentration déchaîna une nouvelle fois les vents de la mort sur l’unité de guerriers ou encore toute une trippotée s’envola sous la violence de la rafale raterissant 15mètres plus loin écrasé par l’impact. Les guerriers survivants, choqués par le spectacle que leur avaient offert leurs compagnons voltigeant, tournèrent les talons et s’enfuirent comme des pleutres.

Les servant de baliste avaient repéré le seigneur orque noir ennemi se détaché de son unité d’orque noir pour rejoindre celle des guerriers, un peu en difficulté. Ils décidèrent de tirer leurs carreaux sur le personnage isolé. L’un d’eux toucha la cible au bras mais ce ne fut pas assez pour arrêter le seigneur de guerre qui continua sa course en direction de son pâté de guerriers.

TOUR5

Orques :

Le seigneur arriva en fin (presque) sain et sauf parmi les rangs des guerriers en fuite. A la vue de leur seigneur de guerre, les guerriers reprirent courage pour affronter leurs ennemis.

EN :

Andromèle s’approcha à portée de sort des puissants orques noirs. Elle déchaîna une nouvelle fois toute sa puissance en un immense vortex dans lequel 6 orques noirs sombrèrent.

A cela s’ajouta la charge des sg-fd qui enfoncèrent complètement le premier rang et massacrèrent les autres jusqu’au dernier, dans un tourbillon de violence d’une rare cruauté, même pour les druchii !

TOUR6

Finalement, Andromèle se retourna. Il ne restait du champ de bataille qu’un amoncellement de cadavres sanguinolents, et très peu de druchii parmi eux.

Elle aperçu toutefois le seigneur orque noir dans ce qui restait de son unité de guerriers.

Et c’est à ce moment que leur regard se croisèrent. Le seigneur de guerre fut comme transcendé de l’intérieur il tomba à genou, avant de s’effondrer face contre terre, la cervelle complètement grillée par le sort que lui avait jeté la puissante sorcière.

Andromèle regarda à nouveau autour d’elle. Plus une seule créature verte ne courrait encore sur le champ de bataille, tous morts ou capturés.

La manticore vint atterrir auprès d’elle, la gueule pleine de sang, se léchant encore les babines après, semble t’il, un copieux repas.

Andromèle regroupa ses troupes ainsi que les ennemis prisonniers et après un rapide bilan, reprirent ensemble la route du Nord, en direction de l’arche noire de leur général.

Andromèle trouvait que ses nouveaux esclaves étaient parfaitement à ses goûts et que comme elle le pensait auparavant, ils seraient fort bien assortis avec la couleur de la tapisserie.

2 JOURS PLUS TARD, sur le champs de bataille, les rapaces venus s’attaquer aux cadavres des orques virent la porte de la fermette s’entrouvrir. Et là, un COURAGEUX gobelin sorti, fier d’avoir pris le premier l’initiative d’oser mettre le nez dehors. Il n’y avait plus personne de vivant, hormis quelques rapaces. Plus d’elfes, plus d’orques ! Les gobelins étaient libres, heureux d’avoir échapper à une mort aussi certaine qu’atroce.

C’est ici que se termine mon récit (enfin !).

Les orques furent massacrés ou réduit en esclavage.

Les druchii repartirent victorieux (comme souvent face à cette race primitive).

Et les gobelins purent repartir, bien vivant. Ils racontèrent en revenant comment qu’ils avaient exterminé une horde complète de méchants orques et comment qu’ils avaient mis en fuite une armée de plusieurs centaines de druchii.

« Groubl’ org le courageux », le gob qui avait osé sortir en premier de la ferme, devint le chef des gobelins, adulé pas certains, redouté par tout les autres grâce à ses multiples prouesses guerrières ! Il vécu heureux dans l’excès que lui procurait sa renommée et eut toute une tripottée de descendants tout vert !

Fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sotek for ever

Il y a pas à dire t' es douer pour romncer les rapports de bataille! :wub:

Bonne histoire, listes globalement équilibrées...il ne manque que les schémas mais bon... :evilgrin:

Continu comme ça et vivement la prochaine bataille pour que tu nous régale. :clap::clap::clap::clap::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité copalendia

Slt,

J'espere que tu auras l'okkaz de lire mon message. C'était un très bon rapport de bataille. Absolument parfait, marant et "sanglant". Congratulations comme on dit là haut !!!

Tu m'envoies un petit MP pour me dire la prochaine fois que tu postes un rapport ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superp1gouin

merci pour vos ptits comentaires!

si vous avez des conseils pour améliorer le prochain rapport , je serais content que vous m'en fassiez part!

Je crois que ma sorcière Andromèle partira bientôt en campagne contre les Ogres!

Ptet qu'un autre rapport dans ce style suivra :(

j'espère d'avance un joli ptit massacre! ^_^

D'ici là n'hésitez pas a me faire part de vos observations

astalavista!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.