Aller au contenu
Warhammer Forum

Les wargs et leur nouveau profil

Petit uruk joyeux

Messages recommandés

J'aurais une petite question à propos du nouveau profil des wargs. Avec un partenaire de jeu, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord pour interpréter les règles concernant les wargs et leur nouveau profil.

Pour lui, seuls les wargs non montés, dirigés par un chef de meute, ont une attaque dans leur profil.

Pour moi, les wargs ont tous une attaque qu'ils soient montés ou non.

Je me livre à votre arbitrage éclairé...

Pour faire simple, prenons un exemple simple.

Un orque 5pts plus un wargs 8pts =13 pts au total

Un cavalier sur warg 10pts

La differance de cout pour moi implique que seul le warg blanc dispose d une attaque.

Chien sauvage.

Modifié par Chien sauvage

le warg seul n'a qu'une attaque, mais pour plus d'infova voir page 89 du new WD, il y a leur profil.

un warg avec cavalier n'a pas d'attaque mais il a les regle de cavaleries.

Modifié par grostroll

Ce qui veut dire en fait qu'on a augmenté le prix du cavalier warg sans rien changer à son profil? Je vais payer 13 points mini un chevaucheur de warg déjà inférieur à la base à un cavalier du Rohan juste pour le plaisir, éventuellement, d'avoir un warg capable d'attaquer si par hasard son cavalier se fait tuer?

Je crois que je vais continuer à jouer avec les anciennes règles et les anciens profils.

Et un warg dont on aurrait tué le cavalier a donc une attaque !

Je me disait aussi que 3 attaques en charge c'était un peu trop pour 13 points ! 

Eh non, un warg dont on a tué le cavalier se comporte comme une monture "cheval" : elle n'a aucune attaque et est considéré comme perte (à moins de jouer avec les règles qui permettent de mnter sur une monture libre)

En fait, on peut considérer qu'il y a deux types de wargs :

- Warg en temps que monture = warg sans attaque, avec ou sans cavalier.

- Warg blanc = warg sauvage = warg avec 1 attaque mais qui ne peut pas prendre de cavalier...

ok, donc en faites, moi qui croyait que les wargs étaient devenu ultras puissants, bin, ils ne le sont finalement pas tellement ^^!

Enfin ,je me comprend^^, mais fluffiquement tout les wargs sont chevauchable non ? A moins que certain soit trop sauvage et qu'il soit comme les oiseaux des espion de Sauron, la ils sont des combattants de Sauron, c'est ça ?

Mat :wink:

Oui, il existe donc le petit warg domestique qui fait le beau et se laisse monter sur le dos, et le warg de guerre qui lui a le droit de mordre! C'est n'importe quoi. J'aurais préféré payer deux points de plus le warg du chevaucheur, et que la bête puisse se battre.

Invité Don_Falcone

Pour abonder en ton sens, petit Uruk à son Saroumane, je suis d'accord avec toi et je milite pour la vérité réelle à savoir que ces Wargs sont dressés pour tuer et que s'ils tolèrent d'être montés, il n'en reste pas moins des dangereux bouffeurs de chevaux...

Donc, il est clair que le Warg blanc descendu de sa montagne, il ne fait pas l'unanimité de par chez moi et qu'il est clairement toléré de jouer le Warg monté et qui attaque si le maître n'est plus là...

sinon, je sors le Mumak blanc, le seul éléphant qui ne se fait pas monter et qui a huit attaques

Le pire dans tout ça , c est que le warg blanc a un socle de cavalerie a la resistance d un orque et n a pas de bonus de renversement lors d une charge puisque c est juste une specialité des cavaliers.

Bon ils sont forts et courent vites, mais en combat c est pas ça !!! A 8 point c est cher la figurine

Par contre le chef de meute est surement l un des meilleur heros du mal, deux attaques de force 6 combat 5 (autant que la plupart des heros du bien) ses 3PV et pour finir le meilleur il a terreur.

Contre une ligne de bataille c est peut etre pas le top, mais pour des frappes rapides sur des figurines isolés. C est une sorte de cavalier qui ne renverse pas mais qui peut rester planquer derriere la ligne de bataille du mal( forcement il ne depasse pas). C est surement La figurine interessante du livret.

Chien sauvage

L'attaque supplémentaire est un bonnus de charge de cavalerie or un warg seul n'est pas considéré comme de la cavalerie, il a dnc une attaque meme en charge.

Mat qui a joué contre des wargs a 10 points l'un, 3 attaques en charge et deux normales car il n'a pas les nouvelles règles, heureusement qu'il a gagné ! :wink:

Pour abonder en ton sens, petit Uruk à son Saroumane, je suis d'accord avec toi et je milite pour la vérité réelle à savoir que ces Wargs sont dressés pour tuer et que s'ils tolèrent d'être montés, il n'en reste pas moins des dangereux bouffeurs de chevaux...

Je suis aussi d'accord avec toi, mais :

1) GW a voulu simplifier les règles (comme à son habitude)

2) Si le warg "monture" pouvaient attaquer (et il le devrait), cela voudrait dire que les jouers devrait avoir, pour chaque chevaucheur de warg : la figurine montée et le warg seul (sans cavalier) .... ( à moins de mettre un marqueur quand le cavalier est mort...

3) Le plus drôle, c'est qu'à Wrahmmer Battle, les montures attaquent (m^me les chevauax) :wink::D (je ne sais plus si c'est juste pendant la charge, les cavaliers ont un bonus d'une attaque de Force 3)

Modifié par Ainock

Invité Don_Falcone

Au lieu de mettre un marqueur, je ne possède pas encore de Wargs dans ma collection mais, si c'est comme les cavaliers du Rohan, on peut très bien ne pas coller le cavaliers ou le chevaucheurs permettant ainsi une meilleure gestion, non ?

Enfin, entre réalisme et du G.W despotisme, il y a vraisemblablement un monde

Au lieu de mettre un marqueur, je ne possède pas encore de Wargs dans ma collection mais, si c'est comme les cavaliers du Rohan, on peut très bien ne pas coller le cavaliers ou le chevaucheurs permettant ainsi une meilleure gestion, non ?

C'est tout à fait possible avec les figurines plastiques mais certians cavaliers métaliques sont "soudés" à leur monture (Eowyn, Gothmog, Chevaucheurs de warg métal)...

Comme quoi, GW n'accorde pas ses règles de jeux avec ses figurines produites.... :wink::D-_-

Modifié par Ainock

Et où on a vu que le prix des chevaucheurs de Wargs augmentait?

Petite mise au point: les Wargs blancs sont bien les seuls à disposer d'une attaque, c'est clair dans le supplément, puisque ce sont des wargs BLANCS, et non des warg. C'est une nouvelle unité et non un nouveau profil.

Et si c'est pas très fort, c'est parce que c'est fait pour jouer contre des hobbits, et que les pauvres, n'ayant pas de cavalerie, se feraient bouffer tout cru sinon.

On a pas besoin de wargs blanc sur le Pelennor... Parce que GW, ils ne sont pas parfait, mais ils respectent plus le background que beaucoup d'entre nous.

Et oui, tous les wargs devraient avoir une attaque, et oui les lanciers devraient avoir des règles différentes, et oui, les bonus de charge devraient être plus forts...

Euh je crois que je me suis mal expliqué, j ai juste pris le cout des figurines a l unité, un warg blanc et un orque et j ai comparé le cout avec un cavalier warg classique.

Mon but etait de dire qu on ne pouvait pas donner d attaque au warg monté, car sinon il devrait alors couté plus cher ( minimum 13pts mais surement 15 ou 16) donc les caavlier warg coute bel et bien 10 pts et le warg monté n a pas d attaque.

Voilà, j espere avoir eclaici mon propos

Chien sauvage...un jour on me comprendra du premier coup, oui un jour viendrra... :wink:

Et oui, tous les wargs devraient avoir une attaque,

Oui

et oui les lanciers devraient avoir des règles différentes,

Ben non.. pourquoi ??? : une lance est utilisé par tous les peuples de la même façon... à la rigueur il lui manquerait un bonus anti-cavalerie

et  et oui, les bonus de charge devraient être plus forts...

Alors là pas du tout !!! Je serais d'accord avec toi si l'adversaire pouvait contre-charger (les 2 protagoniste auraient le bonus de charge : massacre garanti :wink::D )

Modifié par Ainock

Point 2: Ben justement, il vaudrait mieux un bonus face à la cavalerie plutôt d'une utile mais peu vraisemblable attaque supplémentaire en soutien. Voir mon post je ne sais plus où.

Point 3: Ben disons qu'avec ces règles on peut s'accrocher pour avoir une chevauchée des Rohirrims aussi efficace que dans le film.

Une charge comme celle des rohirims serait possible, mais il faudrait une regle du genre tir de volée.

Je m explique. Si 6 ( je reprend le nombre de tireur rien de plus ) cavaliers charge en meme temps cote a cote le defenseur doit faire un jet de bravoure sinon il fuit.

Une regle comme celle là est contraignante pour le joueur du bien qui doit aligner au moins six cavaliers , mais le bonus de la peur en charge permet d avoir une chance de disloquer une ligne de bataille avant de lui rentré dedans, car aujourd hui une charge de ce type reste difficile .

Il me semble qu une rumeur venu d un site anglo saxon donnera des modifications des regles de cavaleries pour la sortie du nouveau livret de regles.

Chien sauvage...qui alimente la rumeur