Le Preacheur Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Salut ! Je me suis mis à Warhammer JDR depuis peu avec l'ancienne version. Je n'ai pas envie de passer à la nouvelle alors pas la peine de me repondre "c'est mieux la nouvelle prends là, tu te casseras moins la tete" ! Bref, disons qu'un joueur choisi une carrière avec par exemple +10CC. Quand on finit cette carrière, on en prend une autre, et l'augmentation en CC est de +10 aussi. Il est dit que l'on ne peut cumuler des "+10CC" si la carrière choisie en second, et les suivantes, ne proposent pas au moins +20CC. Bref si on prend une carrière +20CC en second, on achète avec l'XP : - 2 fois un +10 CC ? - ou un seul +10CC sur les +20CC proposé (les premiers +10CC étant considéré comme ceux de l'ancienne carrière) ? Dans ce cas quel est l'interet de faire par exemple Apothicaire, avant de faire apprenti alchemiste pour devenir alchemiste N1, vu que les augmentation entre apothicaire et apprenti alchemiste sont les mêmes et apparament non cumulable ? L'ineteret reside-t-il juste dans l'apprentissage de 2 compétences en plus ? En outre lorsque le perso a eu une carrière +10 CC une suivante +20CC, une autre +30CC, il n'ya plus moyen d'augmenter la CC par les carrières ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Me dites pas que sur les 34 personnes qui ont lues ce sujet aucune peut me repondre ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 (modifié) Bref, disons qu'un joueur choisi une carrière avec par exemple +10CC. Quand on finit cette carrière, on en prend une autre, et l'augmentation en CC est de +10 aussi. Il est dit que l'on ne peut cumuler des "+10CC" si la carrière choisie en second, et les suivantes, ne proposent pas au moins +20CC. Bref si on prend une carrière +20CC en second, on achète avec l'XP : - 2 fois un +10 CC ? - ou un seul +10CC sur les +20CC proposé (les premiers +10CC étant considéré comme ceux de l'ancienne carrière) ? La bonne réponse est : Un seul +10 CC sur les +20CC proposés. (les premiers +10CC étant considérés comme ceux de l'ancienne carrière). Pour t'aider plus facilement à t'en rappeler, il faudrait que tes fiches de persos aient ces quatres lignes de carac. Profil initial. Profil de carrière. Bonus acquis. Profil actuel. Modifié le 9 avril 2005 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Merci beaucoup pour la reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Merci beaucoup pour la reponse. serviteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haldebrand de Fracas Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Je parle ici d ela V.1. je sais pas comment ça se passe dans la 2 cr je l'ai po!!lol J'ai jamais aimé ces avancements de +10 en cc. Car imagine un type qui ne se bat jamais et que dans son profil il peut obtenir un +10cc, comment il fait pour meiux se battre. C'est en se battant qu'on acquiert de l'expérience et non pas le jour on a 100Xp!! On se léve pas un matin en se disant, tient aujourd'hui c'est mon jour de gloire, je touche mieux qu'il y a 10min!!! Non je suis pas d'accord; Des potes et moi, on a remodifié l'avancement et les compétences par niveau. Bon, notre systéme prend du temps, mais un guerrier n'apprend pas a lire en 10 min rien quen dépensant 100 xx!!! Soyez logique. Bon déjà, les monstres tués rapportent des xp, peu mais quelques quand meme. Chaque fois que l'on utilise une compétence ou une caractéristique, on peut augmenter cette caractéristique/compétence. Bon le systéme serait long a expliquer mais c'est juste pour dire que dans la V;1., le systéme d'acaht de compét de de caractéristique ne me semble pas très réaliste. Pour ceux qui veulent plus ample informations, contactez moi sur mon adresse msn. Benoitdelva@hotmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Belannaer Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 J'ai jamais aimé ces avancements de +10 en cc.Car imagine un type qui ne se bat jamais et que dans son profil il peut obtenir un +10cc, comment il fait pour meiux se battre. C'est pour ça que tu es censé jouer dans l'esprit de ta carrière, càd que si tu ne te bats pas tu ne vas pas devenir mercenaire juste parce que le profil est intéressant... C'est du jeu de rôle en théorie ! Je ne sais pas si tu pratiques un sport, il me semble que c'est surtout valable pour ça, mais aussi un peu quand tu étudies. Tu t'exerces, et tout d'un coup, pouf tu comprends, des fois c'est plus rapide que d'autres. Tu es aussi censé t'exercer à ta compétence avant de l'acquérir, et après tu peux dépenser 100xp qui représentent le *Pouf*. Chaque fois que l'on utilise une compétence ou une caractéristique, on peut augmenter cette caractéristique/compétence. Ca c'est une option choisie par quelques jeux de rôle, tel l'ancien Appel de Chtulluh, c'est pas mal, sauf que tu dois en tenir compte durant la partie. Enfin bon, c'est plus d'actualité tout ça, nous verrons bien le nouveau système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Deuxième petite question à ce sujet : Pour passer de la carrière initiale à la carrière suivante (dite d'aventurier) faut il d'abord acheter toute les compétences de la nouvelle carrière puis ensuite on met le nouveaux profil à acheter, ou on change de carrière, nouveau profil à acheter ainsi que nouvelles compténeces ? Dans le supplémen,t de la campagne impériale il semble etre dit que les compétences de la nouvelle carrière sont acquises (du moins que l'on peut en bénéficier) mais doivent etre achetées avant de passer à la carrière suivante. Merci de vos promptes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elena Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Pour passer de la carrière initiale à la carrière suivante (dite d'aventurier) faut il d'abord acheter toute les compétences de la nouvelle carrière puis ensuite on met le nouveaux profil à acheter, ou on change de carrière, nouveau profil à acheter ainsi que nouvelles compténeces ? Dans la carriére initiale, tu posséde toutes les compétences de celle-ci ainsi que d'une promotion dans le profil. Pour passer à la carriére suivante tu dois acheter toutes les promotions restantes du profil et dépenser 100 XP. Une fois dans ta nouvelle carriére tu peut commencer à acheter aussi bien des compétences qu'à augmenter ton profil. Les deux sont disponibles. Dans le supplémen,t de la campagne impériale il semble etre dit que les compétences de la nouvelle carrière sont acquises (du moins que l'on peut en bénéficier) mais doivent etre achetées avant de passer à la carrière suivante. Il n'y a que dans la carriére initiale que les compétences sont offertes. Quand tu passe à une nouvelle carriére, tu dois acheter les compétences avant d'en profiter. Je crois qu'ils disent qu'il faut acheter les compétences de la carriéres ACTUELLE (ainsi que le profil) avant de changer de carriére. Evidemment, cela n'est valable qu'à partir de la deuxiéme carriére puisque que dans la carriére initiale les compétences sont offertes. En espérant avoir répondu à tes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Oui merci. L'avantage de se mettre maintenant à l'ancienne version de warthammer est qu'il y a plein de vétérans de cette édition qui répondent sans aucun problème aux tourments existentiels des Maîte de jeux ! Merci encore, j'avoue que j'ai plus le même temps qu'avant pour me plonger a fond dans les bouquins de regles comme dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Goubelin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pour le système d'expérience, je trouve bien le fait d'avoir plus de "dégrés" avec les échelons de +5 en +5. Nous avons par contre mis en place depuis longtemps un système d'expérience progressif très simple : le cout de xp est égale au bonus atteint x10. Avec la v1 : Je prends un +10 : 100 xp Je prends un +20 : 200 xp etc. Avec la v2 : Je prends un +5 : 50 xp Je prends un +10 : 100 xp Je prends un +15 : 150 xp Je prends un +20 : 200 xp etc. Ca représente bien la difficulté grandissante à atteindre les "sommets". Monter à +30 d'après les régles officielles en v1 : 3x100 = 300 xp Monter à +30 d'après les régles officielles en v2 : 6x100 = 600 xp Pour monter à +30 en v1 : 100+200+300 = 600 xp Pour monter à +30 en v2 : 50+100+150+200+250+300 = 1050 xp Ca permet quand on joue très souvent de ne pas se retrouver avec des caractèristiques gonflées trop vite. Ca permet en même temps de ne pas avoir les gros bills qui prennent d'abord le +40 CC et jamais le +10 soc... Pour les points de blessures, l'xp nécéssaire est divisée par deux (50 xp pour +1, 100 pour +2, 150 pour +3...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 C'est une idée interessante, effectivement. J'ai vu une autre alternative qui est d'empecher de prendre le bonus d'un +20% si il reste des +10% qui ne sont pas pris dans son profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Goubelin Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 C'est une idée interessante, effectivement.J'ai vu une autre alternative qui est d'empecher de prendre le bonus d'un +20% si il reste des +10% qui ne sont pas pris dans son profil. En fait, ça n'empêche pas de prendre un +30 avant un +10, c'est juste qu'un +30 est beaucoup plus couteux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés