Aller au contenu

Stratégie - Hommes-Lézards

Alias

Messages recommandés

Invité Le_KroQ_a_Croc

Lorsque j'ai eu le livre d'armée H-L j'etais dessus par ces salamandres,mais en faisant ma liste ci-dessus (voir page précedente) j'ai finalement mis ces gentils salamandres pour leur pris réduite par rapport a avant et pour leur puissance.Je n'avais pas vu qu'elles pouvaient etre aussi efficace...bien evidement je ne les ai pas encore testé(faudra attendre le 18 juin pour ca) mais je sais que contre des skavens ca doit faire surment très mal... :whistling:

Une question, je suis pas sur de la capacite des cameleons: est ce qu'ils peuvent toujours être placé dans la zone de déploiment de l'adrvers hors de vu???

Invité Corwin

Oui pour les caméléons.

Contre les skavens essaie de prendre 2 régiments de 3 salamandres, j'aimerais pas être à leur place.

Lors de mon combat, elles n'ont craché que tardivement car j'ai du les cachées (le tank à vapeur est passé très près).

Puis au quatrième tour, elles ont visée une unité de 11arquebusiers (j'avais 28 touches au départ): unité détruite

après 1seule salamandre(à cause de la portée) a tiré sur les lanciers elle en tue 4, puis les trois elles en tuent 9 (premier misfire, 3 skinks en moins :whistling: ). Finalement elles ont chargés de dos le régiment de lancier qui a fuit à cause de la peur.

Maintenant je ne sortirais plus sans elles!

en plus elles ont une efficacité certaine pour éliminer la cavalerie légère que je n'ai pas pu utlisé dans ce combat..

Par contre au corp à corp, je ne pense pas qu'elles soient efficaces. Dans mon cas, je les aient envoyées car les lanciers devaient effectuer 2tests avec un cd de 7

Invité Corwin

En fait, j'ai refusé le centre et j'ai mis les gardes du temples et les saurus sur un flanc, au milieu j'ai mis deux régiments de skinks et les téradons, et les salamandres seules sur le flanc opposé, elles se sont cachées dans un bois, puis quand le centre de l'armée adverse a avancée vers le flanc avec les saurus, mes salamandres étaient dans son dos. Le passage du tank à vapeur (j'ai mis les salamandres hors de portée derrière le bois) les a empéché de tirer les premiers tours, c'est le seul problème que j'ai rencontré (je pense que mon adversaire les a sous-estimé :whistling: ).

Au fait le centre refusé avec les HL est très efficace, étant donné qu'ils sont en sous nombre mais meilleur au corp à corp, je m'occupe d'abord d'un flanc, puis du centre de l'armée (il faut un décor pour ralentir le centre et éviter les tirs).

Invité sgtPIFPAF

Alias :

la La Stupidité des sang-froid n’est pas vraiment un problème grâce au flegme.

Tu ne devrais pas faire tes tests sous 2d6 (sous 8) car les sang froid eux ne bénéficie pas du flegme???? C'est uen intérréssante question de regle...

alias

=falanirm,lundi 19 mai 2003, 19:29]Sauf que le bouclier enchanté est magique et ne donne pas le bonus de save au CC.

Source ? Parce que là je n'ai jamais lut ça nulle part.

Oky, trouvé dans le receuil 2003 (que je n'ai pas, j'ai donc été voir sur le site GW anglais). Effectivement, dès que l'on porte une arme ou un bouclier magique, l'on perd le bonus de +1 en svg au corps à corps

Laaaappinn??

Ghuy nayss

"Duc De Pouille,jeudi 22 mai 2003, 12:26]bjour!

je voudrai des conseil pour le shommes lezars apske chuis un peu nul.....

et j'ai aps encore le nouveau livre d'armée en plus!

des ptits conseuils avec les nouvelles regles svp!"

1er conseil : cours vite acheter ton livre d'armee, tu comprendras mieux nos conseils :D

un bouquin dheautaugrafe ossi :'( :'(

true cryket

Pour la question des unités rejointes par des héros avec marques, le paragraphe est parfaitement clair, et il ne laisse aucune place a des conjectures : lisez votre bouquin, ca me parait un minimum (a si, comprenez le aussi).

Heureusement que t'es la c'est vrai que j'ai du mal parfois, peut etre ai-je des problemes psychomoteurs???

(vous faites plus d'un fiasco par partie, vous?).

Personnellement un par sort, j'ai renoncé a prendre ma carte au JPP c'est des petits joueurs (hein Perno t'a vu a bonnelle) ....

ghuy naiss

provoque la peur avec PU 18 !!!

Ben non c'est 9 c'est précisé dans un post de régles (je m'étais posé la question avec mes trolls+champion du chaos)

Le Stégadon est une tuerie (sauf quand il est pas foutu de tuer un seul chevalier de l'empire en les chargeant :'( ).

Ouais j'en ais tué un au corps a corps qui avait chargé mon unité de chevaliers du chaos il n'en pas tué un seul et mon seigneur du chaos l'à fligué avec l'épée démon HS.(c'était le bon vieux temps!!)

Pour conclure je trouve les Hl très flexibles statégiquement et très diverses (presque mieux que les O&G)

Abuse pas en plus c'est pas des armées super-polyvalentes comme les HE les EN ou l empire.

True criket

En plus, il vole, puisqu'il tire toujours le 1er sort du domaine de l'ombre,

Tu dois pas connaitre les regles(lapin?? alias??) ca marche uniquement (et c'est valable pour tous les sorts de téléports individuel) sur les créatures de PU=1, et comme a mon avis les sumotoris slanns ils ont plus de 1 de PU...

Corwin

j'ai gagné 5 fois (3fois contre l'empire, 2 fois les hauts-elfes dont une contre Tyrion)

C'est pas un exploit de flinguer les HE....

le croq a croc

Je pense que le meilleur moyen de gagner une bataille est de déstabiliser ton adversaire et le surprendre...il faut tout faire pour qu'il ne s'entend pas a ce que tu vas mettre...par exemple si t'as la réputation d'être radin sur les points comme moi, tu prends exprès un slann 2eme generation...l'adversaire ne s'y attendra pas... :D regardez bien son visage au moment précis où vous placez votre amrée  :D

TUTAFAIT!! Enfin un bon conseil stratégie(c'est pas trop tot) :(

Grimgor

alors je viens de terminer une partie contre les skavens et j'ai perdu... :-x

Sales rats :P

Je sais merci :D (ma parole tu as lu Akira!!)

True criket

L'expérience peut aussi venir en étudiant la sagesse des générations qui nous ont précédés.

Y en a ils vont loin.... :P Petit scarabé

zerizemble

ça y est ce post assez burlesque commence sérieusement à m'amuser ... :'(
zerizebleme, tu as déja joué avec les HL?

J'ai énormément joué avec la liste du recueil 2002 et ai fait une quinzaine de parties de test à 1500 pts et 2000 pts depuis début mai avec le nouveau livre...

me prenez pas pour un con non plus, la manoeuvre, ca me connait

Ah bon ? On se serait trompé sur ton compte ?..... (suspense)

J'ai meme étudié la maneuvre de Von Manstein pour la 3è bataille de Karkov, lesquels d'entre vous pourrait en dire autant?  

.... ah non, on dirais qu'on s'est pas trompé... :wink: Et le slaan étant dans quel camp, allemand ou soviétique ?

L'expérience peut aussi venir en étudiant la sagesse des générations qui nous ont précédés.

Si ça c'est pas de l'aphorisme choc je sais pas ce que c'est !

Tu me fais rigoler true-cricket ! Pardon car je sais que c'est pas volontaire... :wink:

moi aussi je trouve tout le post burlesque bien joué les gars je suis un grand amateur d'absurde, d’ou la longueur de mon post . Mais quand meme toi aussi tu dis des conneries... :whistling:

wissmerhill

Ils étaient pas déja en tirailleurs? Ils n'annnulent pas le bonus de rang....

Toute unité chargé de flanc par une autre de puissance d'unité de 5 ou plus à ses bonus de rangs annullé (à moins que je divague

Tu divague pas t’as craqué laaaaapppiinn !! le lapin le lapin

ich bin the asshole

l armée full skinks est un immondice... on ne les attrape jamais, ils passent leur temps a tirer et a se barrer... A 1500 pts on aligne facilement 150 skinks plus des pretres un tupac volant et des salamandres... Non, les armées full tirailleurs sont parmis les plus fortes du jeu...

C'est pas faux.... Vraiment insuportable ce genre d'armées.

a+

Invité sgtPIFPAF

je viens d'ecrire un post aussi long qu'inutile je vais me faire engueuler par CELE :whistling: .

Mais j'ai bien rigolé en l'écrivant...

CITATION sgtPIFPAF 10/06/03@22:40

la La Stupidité des sang-froid n’est pas vraiment un problème grâce au flegme.

Tu ne devrais pas faire tes tests sous 2d6 (sous 8) car les sang froid eux ne bénéficie pas du flegme???? C'est une intérressante question de règle...

Livre d'armée des HL, p 25, colonne B, paragraphe 3 : Stupidité : Ils [les sang-froid] sont sujet à la stupidité et doivent effectuer untest au début de chaque tour en utilisant le Cd de leur cavalier. Lancez 3D et ignrorez le résultat le plus haut, comme pour les autres tests de Cd des HL.

sans commentaire

En plus, il vole, puisqu'il tire toujours le 1er sort du domaine de l'ombre,

Tu dois pas connaitre les regles(lapin?? alias??) ca marche uniquement (et c'est valable pour tous les sorts de téléports individuel) sur les créatures

C'est écrit où? Je n'ai jamais vu ce paragraphe....il est vrai que ceratin diront qu'un Sann n'est pas une figurine a pied, mais, au fait, cela permet-il a un perso de quitter une unité? (personnage indépendant, c-a-d tout seul, non?)

C'est écrit où? Je n'ai jamais vu ce paragraphe....il est vrai que ceratin diront qu'un Sann n'est pas une figurine a pied, mais, au fait, cela permet-il a un perso de quitter une unité? (personnage indépendant, c-a-d tout seul, non?)

Fait un tour sur le site de JB et tu trouvera la voix, petit scarabé

Invité sgtPIFPAF

ich bin the asshole

Je comprend pas vraiment pourquoi tu ecris ca... Ta de la chance que je sois dans un bon jour...

Faites votre office, les bourreaux moderos!

Le lapin c'etait pour wissmerhill (le lapin demi elfe tenebreux manipulé par le prince des carottes tenebreuses)

Le reste si tu ne sais pas c'est que tu as la memoire bien courte :whistling:, moi y a des trucs que je digeres avec grand mal.....

a+

Modifié par sgtPIFPAF

Invité sgtPIFPAF

A Force de vouloir lapiner je me faire attaquer par une escouade de lapin tueur a 7000xp (Je déconne pas dans donjeon et dragon tu avais le lapin tueur(genre albinos avec de mechants yeux rouges et qui était gros comme un rottweiller) qui rapportait 7 ou 8000xp ce qui était vraiment beaucoup!!!) :whistling::-x .

ça doit être les exams.

En tout cas PIFPAF (je me demande qui a eu la betise de te nommer sergent) merci de nous remettre en place avec humour. C'est tellement mieux que certain qui se prenne de heut (je ne citerais personne)

Le sage dit: " Celui qui a peur du Lapin achète un lièvre"

Il me semble que ce post par complettement en couille...

A propos des lapins tueur, on dit que GW copies, mais les lapins tueur c'est dans le sacré graal tsss c'est honteux

Au fait PIF (tu permet que je t'apppelle comme ça?)comment on appelle un Lapin sourd?

LAAAAAAAAAAAAAPIN

bon je sais c'est nul

J'aime le HS

Invité sgtPIFPAF
Je crois que tu as mis lapiner au lieu de tapiner ...

Peut etre au lieu de taper.... :whistling:

PIFPAF (je me demande qui a eu la betise de te nommer sergent)

C'est en parti à cause de l'intro de la chanson de ludwig von 88 m.PIFPAF, l'intro c'est donc sergent BAZAALTO, d'ou le sergent(en dehors de CStrike). Mais bientot je vais passer a monsieur PIFPAF (m.PIFPAF) ca sera plus simple comme le coup du seloken dans "c'est arrivé pres de chez vous" HIHIHI :-x.

Il me semble que ce post par complettement en couille...

j'adore :D , jadore l'absurde...

on dit que GW copies, mais les lapins tueur c'est dans le sacré graal tsss c'est honteux

Non pour une fois c'est TSR(la boite qui edite AD&D) qui a du pomper je ne me souvenait pas du passage du lapin tueur :D, perso je prefere "la vie de Brian". :P

Invité The Thief

Puisqu'on est dans le forum stratégie, il y a une question qui me préoccupe depuis pas mal de temps.

Les HL sont souvent en infériorité numérique, d'où la nécessité de protéger les flancs des Guerriers Saurus. Donc, d'après vous en 1500 pts et tournoi quelles unités sont le plus adaptées pour protéger les flancs et comment les utiliser le mieux possible (dans l'absolu bien sur, je sais bien qu'on doit s'adapter aux situations).

Enfin, le déploiement sur un coin de table afin de n'offrir qu'un flanc à l'adversaire vous parait-il une bonne idée (perso non).

:D:clap::clap::clap:

Pour la couverture des flanc, je dois avouer que je n'y ai jamais pensé :D

Ben, pour moi c'est le genre de truc qui s'improvise, comme raser les décors, utiliser les skinks, ou les kroxigors qui ont déja chargé ce qui pourrait te gêner....

Je n'ai jamais eu ce genre de problème (tout est toujours prévu avec moi de toute facon, sauf peut etre la magie et les tests de moral), donc je ne me suis jamais déployé dans une telle optique (pas a tout prix en tout cas).

Puisqu'on est dans le forum stratégie, il y a une question qui me préoccupe depuis pas mal de temps.

Les HL sont souvent en infériorité numérique, d'où la nécessité de protéger les flancs des Guerriers Saurus. Donc, d'après vous en 1500 pts et tournoi quelles unités sont le plus adaptées pour protéger les flancs et comment les utiliser le mieux possible (dans l'absolu bien sur, je sais bien qu'on doit s'adapter aux situations).

Enfin, le déploiement sur un coin de table afin de n'offrir qu'un flanc à l'adversaire vous parait-il une bonne idée (perso non).

:D:clap::clap::clap:

a mon avis pour proteger ses gros regiments de saurus, rien de tel que... des saurus!!

ben oui tu met un ou deux gros regiment (16 ou 20) et tu met sur les flancs des plus petits regiments (10 ou 12). Sinon tu as toujours la possibilité de mettre du kroxi tout simplement

Invité Le_KroQ_a_Croc
Oui pour les caméléons.

Contre les skavens essaie de prendre 2 régiments de 3 salamandres, j'aimerais pas être à leur place.

Lors de mon combat, elles n'ont craché que tardivement car j'ai du les cachées (le tank à vapeur est passé très près).

Puis au quatrième tour, elles ont visée une unité de 11arquebusiers (j'avais 28 touches au départ): unité détruite

après 1seule salamandre(à cause de la portée) a tiré sur les lanciers elle en tue 4, puis les trois elles en tuent 9 (premier misfire, 3 skinks en moins :clap: ). Finalement elles ont chargés de dos le régiment de lancier qui a fuit à cause de la peur.

Maintenant je ne sortirais plus sans elles!

en plus elles ont une efficacité certaine pour éliminer la cavalerie légère que je n'ai pas pu utlisé dans ce combat..

Par contre au corp à corp, je ne pense pas qu'elles soient efficaces. Dans mon cas, je les aient envoyées car les lanciers devaient effectuer 2tests avec un cd de 7

Meric pour les camé

Mais encore faudrait que j'ai 2 regiment de 3 salamandre... pour compencé les 3 salamandres que j'ai pas en plus j'utilise le stegadon

D'apres ce que tu dis ces nouvelles regles de salamandres sont vraiment efficace!!! HAHA je vais bien me marré....

Un autre ennui :D le skavens aura surment 5 fois mes regiments ca pu ca :clap:

Invité Le_KroQ_a_Croc
Un autre ennui  le skavens aura surment 5 fois mes regiments ca pu ca  

de tête il en aura 140-150 figs sans compter les gros truc

quel sale rat :D

Invité The Thief
Un autre ennui le skavens aura surment 5 fois mes regiments ca pu ca :D

Mais non,

Tu t'acharne avec la magie et tu shoote a fond une unité pour la faire tester, dès qu'elle a 25% de perte tu en shoote une autre (c'est pour ca que c'est bon les salamandres, en tir ca déchire). Il faut déclencher des réactions en chaîne, et c'est vraiment faisable avec la magie, les salamandres et les skinks. Tu rajoute un brin de charges de flanc et après, plus il y a d'unités, plus il y en a qui courrent.

tiens en passnt je me demandais si les salamandres d'une meme unité etaient obligées de tirer sur la meme cible.

je dirai que oui mais c'est juste pour etre sur.

je me suis posé la meme question mais les regles normales de tir s'appliquent donc non sauf si tu tires sur un personnage independant etc... (cf zegroboukinrouge)

Invité Le_KroQ_a_Croc
tiens en passnt je me demandais si les salamandres d'une meme unité etaient obligées de tirer sur la meme cible.

C'est une unité donc evidement qu'elles doivent toute tirer sur la meme cible.Est ce que pour vous les skinks d'un même regiment peuvent diviser leur tir??? sauf si la moitié de l'unité de vois pas la cible en question alors la oui je suis d'accord une moitié tir dessus l'autre moitié tir sur une autre cible visible cette fois.

"je dirai que oui mais c'est juste pour etre sur.

je me suis posé la meme question mais les regles normales de tir s'appliquent donc OUI( ET PAS NON COMME TU AS MARQUE) sauf si tu tires sur un personnage independant etc... (cf zegroboukinrouge)"

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.