Aller au contenu
Warhammer Forum

La bataille du défilé des griffons(mis à jour)


Guidrion

Messages recommandés

Voici le rapport de bataille qui a vu s’opposer l’Avant-garde des marteaux du nord(Empire) et les briseurs de serment de Balfrond Hachefolle(Nain)

Armées:

L’avant garde des marteaux du nord:

Héros:

-Heinrich "le messager de la mort"

Capitaine(50) sur pégase(50) avec arme lourde(4) et armure de fer météorique(30)

134 points

-Kaizer,lieutenant des marteaux du nord

Capitaine(50) avec armure de plate complète(8),arme lourde(4) et miroir de van horstmann/cape blanche/(30),général

92 points

-Richter Eisenstein "le bleu"

Capitaine(50) avec armure de plates complètes(8) et arme lourde(4)

62 points

Base:

-troisième compagnie d'hallebardiers

25 hallebardiers avec emc et bouclier

200 points

-première unité de garde cotier

20 épéistes avec emc

165 points

-la wolfguard

5 chevaliers du loup blanc avec emc et cercle intérieur

170 points

-premier détachement de tireurs d'Hillsbrad

10 arquebusiers avec tireur d'élite et arquebuse à répétition

100 points

-deuxième détachement de tireurs d'Hillsbrad

10 arquebusiers avec tireur d'élite et arquebuse à répétition

100 points

Spécial:

-batterie de canon d'Hillsbrad

2 grand canon

200 points

-Chevalier de la nordguard à pied

10 joueurs d'épée avec emc

150 points

Rare:

-Canon à répétition expérimental Feu d'enfer

1 Feu d'enfer

125 points

total:1498 points

Les briseurs de serment de Balfrond Hachefolle

Héros:

-Balfrond Hachefolle

maitre des runes(70),bouclier(2),armure de gromril(8),rune majeure d’équilibre(50),rune de résistance(25),général

155 points

-Snorri Keltresson

maitre des runes(70), bouclier(2),armure de gromril(8),rune majeure d’insulte(45),rune de pierre(5),rune de résistance(25)

155 points

Base:

-16 guerriers

Armures lourdes (16), bouclier (16)porte-étendard

145 points

-13 guerriers

Armures lourdes (13),bouclier(13),porte-étendard

137 points

-10 arquebusiers

Boucliers (10),porte-étendard

160 points

-10 arquebusiers

Boucliers (10),porte-étendard

160 points

-10 mineurs

120 points

Spéciale:

-10 brisefers

porte-étendard,rune de bataille(25)

167 points

-1 baliste

Rune de pénétration (25)

70 points

-1 baliste

Rune majeure de certitude (25),rune de pénétration(25)

95 points

Rare:

-Faucheuse de gobelin de Grekki Halrikson

130 points

Total : 1500 points

Introduction

Lors de la tempête du chaos,deux forces en Nordland s’affairaient à endiguer le flot chaotique,la plus grande partie des marteaux du nord,une armée semi-dépendante du comte Werner Nikse et menée par Guidrion Darkhammer, partait vers le nord contrer sur mer et sur terre les flottes de pillards maraudeurs.Le reste du célèbre ost partait vers l’est en direction de Middenheim.Une avant-garde commandée par Kaizer,le bras droit de Darkhammer,partit en avant de l’armée pour sécuriser les routes afin de prévenir les embuscade tant redoutées,toute erreur ètant fatale.

Les hommes-bêtes ne sont hélas pas le seul danger que Kaizer devra affronter…Un séparatiste nain,Balfrond Hachefolle a juré de mettre au pas tout l’Empire et rétablir les nains dans la suprématie,il voit dans l’attaque chaotique d’Archaon une très grande occasion de mener son plan à bien.Son premier objectif est l’armée de renfort de Kaizer.Une bien mauvaise surprise attend ce dernier dans le défilé des griffons

L’avant-garde,non-consciente du danger,marche sur le defile.Mais un atout majeur va les prévenir du piège:Heinrich,le messager de la mort.Ce puissant soldat a toujours servi d’éclaireur et de messager à Darkhammer lui-même,observant les mouvements de l’ennemi depuis son pégase,il a sauvé son armée plus d’une fois,actes qui lui ont d’ailleurs valu l’honneur de recevoir une armure de fer météorique.aujourd’hui,ses renseignement vont à nouveau sauver les marteaux.

Ayant pris connaissance de la menace,Kaizer déploya son armée de nuit dans le défilé,le lendemain la puanteur du sang et de la mort imbiberont l’air.

Terrain et déploiement

Des éléments rocheux se trouve sur le centre de la ligne de déploiement naine et un éboulement de rocher se trouve à mi-chemin entre les deux armées sur le flanc droit(les indications de flanc se font du coté impérial),une petite colline est présente en face des élèments rocheux sur la ligne de déploiement impériale.

Hachefolle avait préparé son armée de façon à couper toute possibilité d'avancer à l'avant-garde et de les noyer sous les tirs en profitant de l'effet de surprise,son plan risque d'être compromis...

Grekki,sa faucheuse et les balistes se sont déployés derrière les rochers,les arquebusiers sur les flancs les guerriers entre les baliste et les équipes de tireurs.Les brisefers,menés par Balfrond Hachefolle se déployèrent sur le flanc gauche au coté des baliste,Snorri Keltresson rejoignit quand à lui les guerriers du flanc gauche.

Kaizer,renseigné par Heinrich, utilisa la faveur de la nuit pour se déployer et ainsi piéger les nains à leur propre piège.L'avant-garde inapprêté à une attaque rapide dut se préparer à affronter les nains à la loyal.La colline fut un véritable don d'Ulric,parfaitement placé et suffisament grande pour accueillir la batterie de canon et le feu d'enfer.Kaizer déploya un détachement d'arquebusiers à l'extrèmité gauche du défilé,l'autre rejoignit le flanc droit de l'artillerie,leurs arrière assurée par Heinrich.Les hallebardiers et Kaizer se déployèrent à droite des arquebusiers du flanc droit.La patrouille cotière rejoignit les arquebusiers gauches appuyée de flanc par la wolfguard.

Bataille

Tour 1 Nain

Malgré les ruses et la discrètions des troupes,plusieurs mineurs nains avaient remarqués la présence humaine,c'est ainsi qu'ils disposèrent de l'avantage d'ouvrir la bataille.Voyant le doute s'insinuer dans le coeur de son armée,Balfrond usa de son formidable art oratoire qui avait déjà réussi à mobiliser son armée pour calmer la tension.

"Soldats,je vois en vos yeux la peur.Mais quel nain ayant déjà combattu peut se vanter de ne jamais avoir eu peur?Il n'y a pas de honte à en éprouver mais il y en a à se laisser gouverner par elle.Qui plus est pourquoi avons nous peur?Notre ennemi a amené ses troupes comme du bétail que l'on mène à l'abattoir et d'ailleurs...Ils vont mourir comme du bétail.Au combat,faites résonner ses cris:VICTOIRE,VICTOIRE ET GLOIRE POUR LES NAINS!"

A ces mots,les nains redevinrent des guerriers courageux et prêt au combat.

Restant sur leurs positions,les nains préfèrèrent laisser le feu parler:sur le flanc droit,une salve partit laissant un chevalier de la nordguard criblé de balles,sur l'autre flanc 4 arquebusiers tombèrent et leurs compagnons,appeurés s'enfuirent.

Oubli:test de panique épéistes

Tour 1 Empire

D'un son clair,le cor du nord sonna ordonnant l'avancée des troupes.Les arquebusiers quand à eux en entendant le cor et les vociférations du Bleu se rallièrent et rejoignirent le champs de bataille,résignés.Le messager de la mort,Heinrich,avanca et se placa à couvert des rochers attendant le bon moment pour attaquer.Alors qu'ils avançaient Kaizer vit le doute sur le visage de ses hommes,il entama alors un encouragement:

"Soldats,si vous vous retrouvons à une grande table abondamment servie c'est que vous avez rejoint Sigmar à son banquet.Plusieurs d'entre nous le rejoindront peut-être moi,peut-être vous mais les nains quand à eux mourront tous.leur attitude est une insulte à leur race,ils ont préféré oublier notre alliance millénaire et use de tactiques digne d'un gobelin sournois pour accomplir leurs projets!

Soyez prêts à faire régner la mort dans ce champs de bataille,ne cesons les combats que quand le sang de ces traitres aura inonder le sol!"

Puis les canons ouvrirent le feu,fauchant un servant d'une baliste et un tueur libéré de son serment.La terrible mitraille du canon à répétition et le feu des arquebusiers terrassèrent trois brise-fers.

Tour 2 Nain

Les nains préférèrent à nouveau camper sur leurs positions et laisser leurs tireurs tenter d'abattre.La vie de deux chevalier de la nordguard et de deux gardes cotiers s'achevèrent sous les cris des balles naines.De même un vaillant chevalier de la wolfguard tomba transpercé par un carreau de baliste.

Tour 2 Empire

Motivées par le courage de leur chef,les troupes avancèrent vaillament.Simultanément,Heinrich surgit des rochers et fondit sur les arquebusiers et massacra deux arquebusiers qui s'enfuirent,terrifiés par la mort de leurs compagnons,mais furent rattrapés et massacrés jusqu'au dernier par Heinrich.Par un tir malencontreux,un canon tua deux hallebardiers malchanceux mais frappa aussi deux guerriers nains.Les servants démontrèrent à nouveau la supériorité de leurs compétences en criblant de mitraille six brisefers.Une salve d'arquebusiers tua les derniers servant de la première baliste libérant les troupes de la menace.

Tour 3 Nain

Ouvrant leur tunnel les mineurs chargèrent le messager de la mort en hurlant des cris de guerre.Profitant de l'effet de surprise, l'un d'entre eux frappa Heinrich.Enragé par la douleur,il éventra le nain et décapita un autre en retirant sa lame du corps sans vie.Un autre nain fut piétiné par le pégase,voyant la colère du guerrier tuer trois des leurs,les mineurs préférèrent retourner dans leur tunnel abandonnant à son sort leur général idiot.Lorsque les mineurs sortirent,les guerriers ne craignant plus la menace du messager,à mauvais titre,avancèrent courageusement vers les hallebardiers.Les arquebusiers quand à eux criblèrent un chevalier de la wolfguard de plomb.

Tour 3 Empire

Voyant le courage du désespoir des guerriers nains,les hallebardiers hésitèrent un moment mais chargèrent sous le son clair du cor du nord.Imités en cela par la wolfguard qui chargea le second groupe de guerriers menés par Snorri Keltresson et Heinrich qui fondit sur les servants de la dernière baliste.

Simultanément,la poudre parla:deux brsiefers furent tués par le feu d'enfer laissant ainsi le maitre des runes seul,les arquebusiers tuèrent deux autres arquebusiers et blessèrent Halrikson mais sans réussir à le tuer.

Au corps-à-corps Heinrich tua un servant,les hallebardiers tuèrent quand à eux deux guerriers qui se mirent à fuir mis furent promptement rattrapés et massacrés par les hallebardiers menés par Kaizer.Quand à la wolfguard,un guerrier mourut sous leurs coups mais ces derniers leurs prélevèrent le même tribut.

Tour 4 Nain

Dans un élan de courage,Balfrond Hachefolle chargea le flanc des chevaliers de la wolfguard.Ce même courage inspira les arquebusiers qui tuèrent six gardes cotiers sous le regard impuissant de Richter Eisenstein.Les chevaliers,cernés par les nains, perdirent encore l'un des leurs,épuisés ils ne purent répliquer mais réussirent à garder leur sang-froid.Les servants de la baliste furent massacrés par Heinrich.Leur incompétence fut aussi grande que celle de leur général qui ne put blesser le dernier chevalier.

Tour 4 Empire

Le feu d'enfer transforma Halrikson en amas de chair sanguinolente.Au même moment Les guerriers furent chargés par le flanc par les gardes cotiers et par l'arrière par le messager de la mort.Le véritable massacre commenca ainsi.Le jeune Richter Eisenstein fit décrire un arc mortel à son immense hache qui décapita trois guerriers,depuis ce jour son surnom du bleu disparut à jamais des esprits.Ses faits d'armes furent imités par Heinrich qui,avec l'aide de son pégase, massacra quatre guerriers qui ne purent que s'enfuirent

Conclusion

Les derniers nains qui restaient sur le champs de bataille furent promptement fait prisonniers en opposant une résistance plus anecdotique qu'héroïque.après a bataille on amena Hachefolle et Keltresson devant le commandant.

il s'adressa à lui en ses mots:

"Nains,il n'existe point de mots pour illustrer votre traitrise et votre comportement indigne de la race naine.Non content de vouloir abattre le royaume de sigmar qui sauva la vie de nombres de nains,vous avez profité des troubles causés par le chaos pour assouvir votre pathétique soif de pouvoir.Vous serez jugé à Karak Kadrin par les mêmes nains qui en ce moment donnent leur vie pour aider l'Empire.Nous verrons si vous serez encore si fier devant vos glorieux frères.

N'attendez pas de pitié de ma part car vous avez déjà tué des innocents sans pitié aucune c'est pourquoi je vous condamne dans l'instant présent à assister à l'exécution de vos derniers guerriers.

Soldats! Emmenez-le."

Conclusion non BG:massacre de ma part vous l'aurez deviné.J'ai eu beaucoup de chances que la faucheuse de mon adversaires n'aie pas marché sinon j'aurais eu beaucoup plus de mal à être victorieux.et INCROYABLE mon feu d'enfer :evilgrin: a tenu toute la bataille sans faire un seul incident de tir et c'est montré plus utile que les canons.

J'espère vous avoir fait passé un bon moment de lecture

Commentaires?

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité warman2

C'est pas mal, même si en tant que Nain je ne trouve pas ca correcte de la part d'un Nain. Grumph, de mon temps, il y avait pas un renégat, pas comme aujourd'hui grumph ...

Sinon ca aurait été mieux que tu poste le rapport de battaille seulement une fois terminé. Sinon l'histoire est pas mal, malgré quelque fautes de structures.

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité warman2

ma foi, c'est très agréable a lire, j'aime beaucoup. La fin est vraiment exellente question background, c'est bien fait, cette bande d'elfe, peuh, je donne pas cher leur peau ...

Mais au fait, les brise fer n'ont rien fait de la partie !?! Dommage.

Continue a faire des récits comme ça !

Modifié par warman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sincé
:wub::-x Un très beau récit ! J'aime bien même si je trouve dommage (étant nain) de savoir qu'à la fin que tous les nains vont être éxécutés :whistling: . Continue ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité castelnain
C'est pas mal, même si en tant que Nain je ne trouve pas ca correcte de la part d'un Nain. Grumph, de mon temps, il y avait pas un renégat, pas comme aujourd'hui grumph ...

De quoi tu parles la ?

Bon, en gros, j'ai pas eu de chances, j'ai presque jamais eu de chance :P

Et puis, le rp n'était pas prévu comme ca.

Modifié par castelnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castelnain

Et maintenant en plus, j'ai douzes nouveaux tueurs qui ot rejoint mes rangs, des tueurs de l'ancienne version en plus ! :evilgrin:

Mon armée de Karak Kadrin avance un petit peu .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous ne savez pas c 'est que Guidrion Darkhammer était ami et protecteur des elfes. C'est surtout pour cela que Balfrond voulu se venger, car la derniere fois (et la fois d'avant...) l'ost d'elfes du "seigneur" Glorfindel avait aussi massacré l'armée commandée par le fils de Balfrond ...

Tu rigoles?L'elfe c'est déjà fait tiré les zoreilles

Guidrion,qui n'aime pas les elfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laetik

Il aurrai était simpa d'avoir un schéma du terrain avec au moins le déploiment de chaque armés (pour que je comprene pourquoi le nains s'est acharrné à allé devant le feu d'enfer alors que tout le monde sait que sa fait mal :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.