Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdC - ES][1000]


Invité Aldarion

Messages recommandés

Invité Aldarion

Voici un petit rapport de bataille, mon premeir en fait, qui a vu s'opposé deux petites armées de 1000 pts en simple bataille rangée.

Faisons les présentations :

Elfes sylvains

Héros

* Magicen niveau 2 (Général)

--> 105 points

* Magicenne niveau 2

--> 105 points

Unités de base

* 5 Archers

--> 65 points

* 5 Archers

--> 65 points

* 5 Archers

--> 65 points

* 5 Archers

--> 65 points

* 6 Archers

--> 65 points

Unités spéciales

* 2 Grands-Aigles

--> 100 points

* 9 Dryades

--> 180 points

* 10 Danseurs de guerres (Coryphée et musicien)

--> 171 points

Total: 999 pts

Voila une liste faite par un nain qui voulait vérifier ce que je lui disait : que les elfes, c'est pas résistant et ça tape pas fort... combiné avec la malchance qu'il aura aux dés, je pense qu'il sera convaincu...

Nains du Chaos (mes ptits nouveaux)

Héros

* Sorcier niveau 1 ( 2 PAM) (Général)

--> 115 points

* Héros Centaure-Taureau (Gantelets, Armure de Gazrhak, arme lourde)

--> 154 points

Unités de base

* 12 Tromblons (musicien)

--> 154 points

* 12 Tromblons (musicien)

--> 154 points

* 16 Hobgobelins (Armure légère+bouclier, musicien)

--> 90 points

* 16 Hobgobelins (Armure légère+bouclier, musicien)

--> 90 points

* 10 Esclaves (Hobgobs à poil chair à canon)

--> 20

* 10 Esclaves

--> 20

Unités spéciales

* 2 Balistes

--> 60 points

* 2 Balistes

--> 60 points

Unités rare

* Canon Trembleterre

--> 110

Total: 999 pts

Terrain

Voila un schéma du terrain sur lequel nous nous sommes affrontés. Vous noterez la place importante des forêts et des collines, qui combinées au domane de la vie me font un peu peur...

Terrain2.JPG

Déploiement et tirage des Sorts

Les magiciens Es tirent pour l'un "Maitresse des Marais" et "Maitre du Bois", pour l'autre "Vent Hurlant" et"Maitre du Roc". Je commence à avoir peur de l'environnement subitement...

Mon sorcier à pattes courtes tire boule de feu.

D%e9ploiment2.JPG

Je mettrais une légende plus tard mais on peut voir les unités à leur différentes tailles)

Voila, un déploiement assez bizzare des deux cotés, m'enfin on découvre tous les deux ces armées, et lui n'a pas beaucoup de partie à son actif, il débute.

La suite demain normalement...

Modifié par Aldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaledor fesse d'argile

Bonjour tout le monde,

Bon depart on attend la suite avec la légende (bien que j'ai compris la moitié des unités :P ).

Sinon tu pourrais nous donner l'adresse du site ou ta trouver la liste des nains du chaos sil-te-plait :D

Voila

Mes salutations les plus sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldarion
Bon depart on attend la suite avec la légende (bien que j'ai compris la moitié des unités tongue.gif ).

Merci ^^. Je suis allé jusqu'au tour 3 pour les schéma pour l'instant, mais je ne peut pas encore les mettre tout de suite...

Sinon tu pourrais nous donner l'adresse du site ou ta trouver la liste des nains du chaos sil-te-plait happy.gif

Il s'agit du site officiel de Gw, c'est la liste de Hordes Sauvages

Un lien ICI

Allez je me relance dans els schéma, et encore désolé pour le retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldarion

Allez je me suis lancé voila la suite, enfin plutôt le début...

Nous jetons donc les dés pour savoir qui commence à jouer, mon adversaire ES lance le dé et obtient un magnifique 1 qui le met de bonne humeur tout de suite :shifty: .

Tour 1 NdC

tour%201%20NDC.JPG

Mouvement

* J'avance mes patés d'hobgobelins pour eviter de se prendre un maitre du roc intempestif sur eux ou mon général...

* On peut également voir un rush total de mon héros centaure : 5 en endurence et 1+ de sauvegarde me donnent confiance en lui pour soit charger les dryades (même un mort suffirait s'il elles font l'aspect du saule et ses 6+ pour toucher...), soit embeter les archers sur la colline et le magicien à l'arriere...

Magie

Attention attention une boule de feu lancée avec 2 dés : 11 ! ... et dissipée à 11...

Bide total

Tir

Les balistes sont extraordinaires sur des ES... Je tue un archer... Magnifique, une demi-balsite rentabilisée...

Le trembleterre ( :flowers: ) empêche une unité de 6 archer de tirer et divise par 2 le mouvement des dryades et de la magicienne...

Corps à corps

Huh?

Tour 1 ES

Tour1%20ES.JPG

Mouvement

* Il planque ses aigles à l'abri des balistes, derrièere le bâtiment ou la forêt

* Il fait longer ses DDG le bord de la table

* Il avance ses dryades et fait (j'ai trouvé) une grooossse erreur stratégique en les laissant à moins de 2 pas de la lisière... (ça se voit qu'il essai l'armée ^^)

Magie

* Un magnifique fiasco au premier sort lancé (maitre du bois sur mon général) : un 3 obtenu sur le tableau des fiasco, mais la magicienne ne bouge pas car le jet donne un "hit" (dommage...avec le recul je me demande s'il ne fallait pas suivre la direction de la petite flêche...)

* Un maitre du roc sur mon général, que je dissipe au parchemin (15 sur 3 dés c'est un peu trop haut pour moi : sécurité )

Tir

* Il tombe dans mon "piège" et fait tirer tous ses archers sur le Héros Centaure taureau --> 19 flêches, 13 touches, 5 blessures, 0 sauvegardes ratées :)

Corps à corps

Huh?

Le Tour 2 plus tard...

Modifié par Aldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.