Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes Hauts-Elfes : background + schémas de couleur


Moust83700

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :evilgrin:

Non, je ne me suis aucunement trompé de section, du moins je pense bien être dans la bonne.

Je compte me faire une petite compagnie d'Haut-Elfes, à laquelle j'aurai crée tout un background, tout en restant en accord avec le fluff bien entendu, c'est à dire que je me permet d'imaginer là où Tolkien ne s'est pas prononcé.

Bien sur, ces versions n'appartiennent qu'à moi et ne sont en aucun cas à considérer comme écrit officiel !

Bon d'abord, petite présentation fluffique :

Cette compagnie serait un groupe composé de Noldor ayant du sang Vanya dans les veines, exactement comme Glorfindel (ils sont tous blonds). Auparavant, ils vivaient à Valimar, autour de leur chef de fil, j'ai nommé Glorfindel, le tout siègant à la cour de Finarfin, leur seigneur.

Puis vint l'assombrissement d'Aman, et la fuite des Noldor. C'est à ce moment que la cision entre Finarfin et ses disciples eut lieu. On sait d'après les récits qu'une fois la prophétie de Mandos prononcée en Araman, Finarfin s'en retourna et reçut le pardon des Valar. Mais, ce que l'histoire ne dit pas, c'est que la plupart de ses proches (ce sont eux que je vais jouer) furent menacés par Féanor et tous ses partisans, qui étaient bien plus nombreux, et ne purent donc suivre leur seigneur dans son retour vers le Taniquetil. Ils prirent donc la direction du Beleriand, mais formèrent un groupe à part entière, dont le meneur était Glorfindel (il l'eurent choisi).

A leur arrivée au Beleriand et durant les jours qui s'en suivirent, ils vécurent en Nevrast, aux côtés de Turgon, à qui ils firent voeu de fidélité. Là ils vecurent en paix durant le siège d'Angband. Mais lorsque celui-ci fut brisé, la paix fut troublée et la vie en Nevrast n'était plus sure. C'est à ce moment là que Turgon et son cousin Finrod (plus tard appelé Felagund) prirent la décision de fonder des royaumes cachés aux yeux de Morgoth et dans lesquels ils pourraient établir une civilisation puissante et sans danger. Ainsi naquirent Nargothrond et Gondolin.

Turgon fut bien entendu suivi par Glorfindel et ses fidèles à Gondolin, où ils formèrent la maison des Fleurs d'Or, une des plus majestueuses qu'il soit. Mais Gondolin ne pouvait resister seule à la puissance toute entière de Morgoth. La cité tomba donc entre les mains de Morgoth comme le racontent les ecrits, mais certains en réchapèrent, dont Glorfindel et sa maison, guidé hors de Gondolin par Tuor le magnifique, l'un des plus grands des Hommes qu'il n'a jamais été. Mais ses rescapés tombèrent dans une embuscade où Glorfindel mourrut en mettant à bas un Balrog, tandis que ses confrères, dans un instinct de vengeance, devastèrent tous les Orques restant avec l'aide de Torhondor, roi des Aigles.

Puis tous vécurent à l'embouchure du Sirion en parcimonie avec les rescapés de Doriath. Mais les hommes de la maison de la Fleur d'Or apprirent par Eönwë durant la Guerre de la Grande Colère qu'ils n'étaient pas abandonné, et que Glorfindel leur seigneur, seul parmis les Noldors déja revenus avait reçu le pardon des Valar et allait revenir pour contrer le pouvoir de Sauron. Ainsi, sa maison décida de l'attendre et de ne retourner en Aman qu'une fois Sauron vaincu, et les enfants d'Illuvatar saufs.

Depuis, Glorfindel et les rescapés de son ancéstrale maison à Gondolin combattent Orques et Gobelins et défendent sans merci les derniers bastions Elfes que sont la Lorien, Fondcombe, Mirkwood et le Lindon, au nom de Finarfin leur seigneur de toujours ou de Glorfindel, leur meneur, afin d'attendre un idéal chevaleresque, leur assurant un retour triomphant sur les Terres Immortelles. Ils vont jusqu'à donner leur vie pour tout être crée par Eru, car ils savent que s'ils meurent glorieusement, ils auront le pardon des Valar et sortiront des Cavernes de Mandos sans avoir honte de se rendre à Valimar, au contraire.

Bon, c'était là un petit point fluffique. Qu'en pensez-vous ? C'est plutôt cohérent ou non d'après vous ?

Bon, maintenant, il me faut un schémas de couleur pour les jouer. J'en ai essayer plusieurs. Voilà deux photos, une de devant une de derrière :

hautselfes7ay.th.jpg

hautselfes23bd.th.jpg

Je ne vous cacherais pas ma nette préférencepour celui de droite (Skull White - Bleu Ultramarine), qui regroupe le blanc des Vanyar, et le bleu des Noldor. Votre avis ?

Et, si j'adopte ce sujet, les héros adopteront le même schémas, mais auront l'interieur de la "cape" non pas blanche mais en Scab Red, couleur idéale pour représenter le coucher de soleil à l'Ouest, derrière le Taniquetil.

Bon ba voilà, j'attends votre avis sur les 2 points (background - peinture) avec impatience !

Merci d'avance, nottament à ceux qui auront eux le courage de tout lire jusque là !

++

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backround, un peu bizarre mais ça tient la route.

la peinture: celui de droite(blanc et bleu), mais tu devrais rajouter un petit liseré bleu sur le bord de la cape pour cassé la monotonie du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backround, un peu bizarre mais ça tient la route.

-> Comment ça bizarre ?

la peinture: celui de droite(blanc et bleu), mais tu devrais rajouter un petit liseré bleu sur le bord de la cape pour cassé la monotonie du blanc.

-> Nous sommes deux à le preferer ! Après, avec le temps, j'ajouterais quelques modifications au cas où... :evilgrin:

++ et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça bizarre

j'ai beaucoup de mal à y accrocher car il y a plein de nom bizarre, plein de fuite et réincarnation...mais ça tient plus de la mise en page qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu-lu le Silmarillion au moins ?

Car Tolkien a bien écrit que Glorfindel s'est réincarnait !

La majeure partie de tout le background que j'ai mis est extrait du Silmarilion et/ou du Quenta Silmarillion de HoME V... Je n'allais pas tant inventer !

Non franchement, si tu as lu le Silmarillion (il me semble que oui) tu devrais voir que les inventions sont une minorité dans tout ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je voulais dire c'était que tu sautes des lignes et que tu aéeres pour faciliter la lecture et la compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arkanta

Ouf! j'ai tout lu :evilgrin:

J'ai réussi a suivre et ca colle bien.

Ce que tu pourrait faire a tes elfes c'est modifier le sens des braspar exemple qu'il tiennent l'épée en bas au lieu de au dessus de la tete.

Ou pour les archers de les faire tenir leurs arc plus ou moins de travers ca donerait une personnalité différentes a chaques persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la peinture je trouve celui de droite pas mal du tout, mais j'aime bien aussi, quand il est vu de loin, celui avec la cape blanche. C'est un schéma de couleur original et pas vilain du tout. En retravaillant les nuances de la cape, ça sera génial. En fait il n'y a que les assombrissements dans les creux qui seraient à retoucher, en utilisant le même genre de technique que pour les capes de Saroumane ou de Gandalf le blanc.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos réponses. Je crois que je vais appliquer celui de droite, celui de gauche étant un peu plus long, et j'ai du mal à laisser juste une ligne dans les creux... :evilgrin:

Bon, sinon, pour la peinture, je vais vous donner les couleurs utilisées. En partant de gauche (sur la photo)

- Tout en Skull White, et Ice Blue dans les creux

- Goblin Green, et Dark Angels dans les creux

- Ice Blue, Bleu Ultramarine dans les creux

- Tout en Scab Red

- Skull White et Bleu Ultramarine eclairci par de l'Ice Blue

Je compte bien faire le dernier, je sais pas mais je trouve qu'il donne une dimension toute particulière à l'armée. J'aime également le premier, tout comme notre Gai Huruk national, mais ils fait assez fade, et ne serait à mon gout valable pour une armée composée intégralement de Vanyar... :clap:

Arkanta, pour ce qui est des conversion, j'attends d'abord de m'être bien concerté sur le schémas de couleur. :clap:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peindre les creux très largement avec un mélange un peu plus sombre (mélanger du blanc avec un peu de chainmail ou de mithril, et une pointe de bleu foncé), et ensuite seulement éclaircir sur les arêtes. C'est plus facile, tu n'as pas besoin de passer le pinceau dans les creux quand ta cape est déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, le schémas de celui de gauche changerait ! La couleur majoritaire ne sera plus le blanc mais le bleu... :clap:

Si quelqu'un d'autre trouve le dernier le plus à son gout, je crois bien que je l'adopterai... :clap: Bref, c'est le plus à mon gout...

Sinon, sur une bannière, que pourrais-je mettre ? J'hesite entre un soleil qui se couche derrière la mer, donc avec des teintes rouges/oranges, ou bien les arbres de Valinor, Silpion et Laurelin, mais celà m'obligearait à une bannière verticale, ce que je n'aprécie pas trop... :evilgrin:

Qu'en pensez-vous ?

Encore une fois merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'il ne s'agit que d'une petite pointe de mithril ou de regal blue, ou tout autre bleu ou nuance argentée qui te plaît, pour obtenir un blanc un peu cassé, histoire de faire les assombrissements. Je me suis éclaté comme ça à faire trois blancs différents pour les robes de Saroumane. Un blanc légèrement bleuté, un autre un peu plus clair, etc. Après tu utilise du skull white pur ou avec une petite pointe d'elf flesh pour les arêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Le background est très bien, belle écriture en prime. J'accroche particulièrement vu que le personnage centre est Glorfindel. Une petite question cependant: si j'ai bien compris, ton groupe de haut-elfes est la maison des Fleurs d'or ?

D'un point de vu artistique, une bannière avec l'arbre Laurelin serait très appropriée, et un shéma de couleur adapté à la maison des fleurs d'or (dorures et couleurs pures) ferait l'affaire. Je pense aux premier et au dernier de la première photo, et au premier de deuxième.

Sinon, si tu veux plus d'informations sur la maison des Fleurs d'or, on en parle pas mal ici :La chute de Gondolin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eärendil ! (jamais j'aurai cru dire ça un jour !)

Ca fait plaisir de te voir ici, c'est très sympathique !

-> Pour le background, tu as bien compris, c'est bel et bien la maison des Fleurs d'Or, du moins ce qu'il en reste au 3eme Âge.

-> J'ai finalement adopté le schémas de couleur de tout à droite, bleu et blanc, et ait déja repeinds selon ce schémas un lancier avec bouclier (celui qui tient sa lance verticale), auquel j'ai mis une bannière (je sais qu'on a pas le droit bannière + bouclier, mais c'est pour le fun ! :P ), et Glorfindel à pied et monté.

La bannière, dont on ne se moque pas car c'est ma première, représente sur une face Silpion entouré des 3 Silmarils, et de l'autre, idem avec Laurelin. Vu que c'est la première que je fais, elle est pas top, j'en referai peut-être une si je m'améliore au fil du temps.

Voilà ce que ça donne :

dscn06751cj.th.jpg

dscn06766bz.th.jpg

dscn06779ig.th.jpg

dscn06785ix.th.jpg

dscn06798do.th.jpg

Bon, voilà les critiques sont ouvertes !

Sinon, je serai bien tenté de tous les convertir en Elnaiths, qui "escorteraient" Glorfindel monté. Ca le ferait non ? Ca coute, mais avec le temps c'est jouable.

Depuis, Glorfindel et les rescapés de son ancéstrale maison à Gondolin combattent Orques et Gobelins et défendent sans merci les derniers bastions Elfes que sont la Lorien, Fondcombe, Mirkwood et le Lindon,

-> Faut bien des chevaux pour le trajet non !? :D

Merci encore,

++

Edit : Argh ! Les photos font très sales ! :D Ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas ! <_<

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est bizarre mais est-ce vraiment normal que les éclaircis sur la cape de Glorfindel soient aussi tapants? :wink:

c'est une bonne idée la photo de la formation en rectangle parfait des hauts-elfes B)

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais est-ce vraiment normal que les éclaircis sur la cape de Glorfindel soient aussi tapants?

-> Oui, j'ai un faible pour les éclaircissements brutaux... :wink:

D'ailleurs, j'ai fini depuis une semaine de peindre Glorfindel + 19 Elfes, afin de former une formation en un rectangle parfait...

Si vous le souhaitez, je mettrais une photo sur le forum ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.