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Plaine des Ames Criantes (perso) - Rohrk


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Et voici donc Rohrk, l'implaccable seigneur de guerre orque noir qui perdit la vie dans la plaine des âmes criantes face à des elfes bien inspirés...

Cela n'empèche pas de le jouer, il a affronté moult ennemis avant de rendre l'âme à Gork et Mork.

Rohrk

Rohrk est un énorme orque noir. Il fut longtemps le chef des Grossfrappes, un clan d’orques et de gobelins du Roc du Dragon qui guerroya moult fois contre les nains. Il conserva son statut de chef jusque l’arrivée de Zargal le noir.

La réputation du ‘Roi du Roc’ avait précédé ce dernier et Rohrk savait à quoi s’attendre. Il n’osa pas se mesurer à Zargal et lui céda sa place de chef. Zargal épargna Rohrk et le désigna même comme l’un de ses seigneurs de guerre. Rohrk resta le chef des Grossfrappes mais son clan était désormais soumis à la loi de Zargal.

Il s’écoula quelques années avant que Zargal ne confie une mission à son lieutenant. Rohrk se vit confier la tâche de mener sa waaagh dans les principautés frontalières jusque les terres d’une colonie elfique du nom de Daroir-Fenris pour y piller le tombeau d’un seigneur elfe et ramener son contenu à Zargal.

Rohrk rassembla ses forces (dont Raknut) et prit la route de l’Ouest.

C’est dans la plaine des âmes criantes qu’il trouva la mort ; non loin du tombeau, face à une force elfique dirigée par un archimage du nom de Yalniss le sage.

Rohrk fut sectionné en deux par la lame d’un guerrier revenu à la vie durant la bataille…

Zargal n’eut jamais les artefacts qu’il convoitait, mais put toutefois prendre la mesure de la puissance des elfes, la perte du puissant Rohrk et de sa waaagh laissant présager de rudes adversaires.

Rohrk monte un sanglier nommé Carnage. Il ne fut jamais connu pour sa subtilité, on se souvient de lui comme d’un immense et cruel orque noir distribuant des taloches à toute son armée ; sa façon à lui de motiver les troupes.

Rohrk

Valeurs de Rohrk

M CC CT F E PV I A CD

4 7 3 5 5 3 4 4 9

Règles spéciales : Calme l’animosité ; Le terrifiant Rohrk ; Immunisé à la panique ; Kikoup’ ; Haine des nains ; Grancoudlat’ dans l’cul ; Cuir épais ; Charge furieuse.

Valeurs de Carnage

M CC CT F E PV I A CD

7 3 0 3 4 1 3 1 3

Vous pouvez inclure Rohrk à votre horde de peaux vertes. Rohrk constitue un choix de seigneur et un choix de héros supplémentaire. Il sera le général de votre armée sauf si un orque noir plus costaud que lui veut prétendre ce titre.

Points : 315 points

Armes : Rohrk est armé de la lame de fer noire

Armure : Rohrk est protégé par le bouclier des Grossfrappes et par une armure lourde

REGLES SPECIALES

Grancoudlat’ dans l’cul : Lorsque Rohrk mène ses troupes au combat, il ne rigole pas avec la discipline et les peaux vertes ont tout intérêt à être efficaces !

Dans le but de les motiver, Rohrk menace ses troupes et frappe à peu pres tout le monde.

Un fois par tour du joueur orque, Rohrk peut menacer de flanquer un coup de botte à une figurine située à moins de 4 ps de lui pourvu qu’aucun des deux ne soit au corps à corps ou bien à une figurine adjacente, même s’ils sont engagés en corps à corps.

Dans ce cas, la créature menacée a tout intérêt à s’appliquer ! Le prochain jet de cette créature se fera avec un bonus de +1 du fait de la motivation.

Si le jet est réussi, pas de problème, la bataille se poursuit normalement.

Si le jet est un échec, Rohrk se déplace en personne et inflige le châtiment promis avant de regagner sa position initiale. La figurine perd un point de vie sans sauvegarde d’armure possible (sauf les sauvegardes invulnérables).

Le terrifiant Rohrk : Rohrk est immense et plutôt monstrueux ! C’est simple, il fait peur à tout le monde, ses amis comme ses ennemis. Il cause donc la peur. Toutefois, la frayeur qu’il inspire pousse ses adversaires à le redouter à chaque instant ; les prègles de peur ne sont pas suffisantes pour exprimer la crainte qu’il inspire. Chaque créature qui désire l’attaquer doit réussir un test de CD au début de chaque phase de corps à corps, en cas d’échec, la créature en question devra obtenir des 6 pour toucher Rohrk au corps à corps.

OBJETS MAGIQUES

Lame de fer noire : Il s’agit d’un kikoup’ ensorcellé que Rohrk possède depuis qu’il a tué son ancien propriétaire (qui n’était autre que le chef des Grossfrappes).

Cette arme confère à Rohrk un bonus de +1 pour toucher au corps à corps.

Qui plus est, à l’instar des autres kikoup’, elle donne à Rohrk un bonus de +1 en force lors du premier tour d’une charge.

Bouclier des Grossfrappes : Voici un autre artefact que Rohrk s’est approprié le jour où il a tué son prédécesseur à la tête du clan. Depuis, il ne s’en sépare jamais.

Le bouclier combiné aux autres bonus de sauvegarde de Rohrk lui confère une sauvegarde de 2+.

Ce bouclier renferme un pouvoir magique que Rohrk peut déclencher au début de chaque tour orque et en changer au début de chaque tour. Le joueur peut donc choisir entre permettre à Rohrk de relancer ses jets de sauvegarde ratés, de bénéficier d’une sauvegarde invulnérable de 5+, ou bien d’une résistance à la magie de 1.

De plus, une fois par bataille, pendant la phase de magie du joueur orque, Rohrk peut libérer la puissance du bouclier dans un sort contenu dans ce dernier. Il s’agit du sort Kass’tête (niveau de puissance 8). Mais, une fois que ce pouvoir est utilisé, le bouclier ne permet plus d’utiliser ses autres propriétés jusque la fin de la bataille.

Comme d'hab', donnez moi votre avis sur ce perso, et notemment sur son coût en points... C'est estimé un peu à l'arrach' encore une fois, pas facile d'estimer le coût d'un perso ! ^_^

Sur ce, schuss'

Zephyr Vendest

(Pour ceux qui s'interressent à Rohrk, Raknut, ou Olgoth... Ben, ils sont mis en scène dans les Chroniques Elfiques qui sont publiées dans Chroniques des joues anciens ; un pur site dont le lien se trouve dans les liens du forum.)

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Niveau cout je ne saurais te dire mais apr contre il est franchement dans l'esprit orque ^_^

Mention spéciale à la règle Grancoudlat’ dans l’cul qui est comme toute règles O&G à double tranchant.

Les OMs sont bien nazes ce qui rajoute du charme au personnage. Pour une fois qu'un seigneur ON n'a pas F7 avec son arme lourde :clap:

Bravo, c'est cool

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Invité Whitel

bien naze les OM ? bon d'accord faut avouer qu'ils sont pas terribles mais bon... +1 pour toucher ça fait qd meme qu'il touchera quasiment tt le temps sur 2+, c'est deja pas mal ^_^ et le kasstete niveau de puissance 8 c'est bien sympathique aussi :clap: la regle du coup d'latte est geniale :wub: enfin bref j'adore :lol:

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Invité Goran

J'adore ces règles elle respectent bien l'esprit O&G. juste un truc pour la frésisttance à la magie que peut lui conférer son bouclietr, est ce que celle-ci s'applique aussi à l'unité qu'il accompagne ou uniquement à lui? parceque sinon cette alternative ne va pa être utilisée des masses.

Edit: j'ai encore oublié de changé de profil, c'est Bradruk' Den-dur qui a posté.

Modifié par Goran
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Invité gorksnykka
Et voici donc Rohrk, l'implaccable seigneur de guerre orque noir qui perdit la vie dans la plaine des âmes criantes face à des elfes bien inspirés...

Cela n'empèche pas de le jouer, il a affronté moult ennemis avant de rendre l'âme à Gork et Mork.

Rohrk

Rohrk est un énorme orque noir. Il fut longtemps le chef des Grossfrappes, un clan d’orques et de gobelins du Roc du Dragon qui guerroya moult fois contre les nains. Il conserva son statut de chef jusque l’arrivée de Zargal le noir.

La réputation du ‘Roi du Roc’ avait précédé ce dernier et Rohrk savait à quoi s’attendre. Il n’osa pas se mesurer à Zargal et lui céda sa place de chef. Zargal épargna Rohrk et le désigna même comme l’un de ses seigneurs de guerre. Rohrk resta le chef des Grossfrappes mais son clan était désormais soumis à la loi de Zargal.

Il s’écoula quelques années avant que Zargal ne confie une mission à son lieutenant. Rohrk se vit confier la tâche de mener sa waaagh dans les principautés frontalières jusque les terres d’une colonie elfique du nom de Daroir-Fenris pour y piller le tombeau d’un seigneur elfe et ramener son contenu à Zargal.

Rohrk rassembla ses forces (dont Raknut) et prit la route de l’Ouest.

C’est dans la plaine des âmes criantes qu’il trouva la mort ; non loin du tombeau, face à une force elfique dirigée par un archimage du nom de Yalniss le sage.

Rohrk fut sectionné en deux par la lame d’un guerrier revenu à la vie durant la bataille…

Zargal n’eut jamais les artefacts qu’il convoitait, mais put toutefois prendre la mesure de la puissance des elfes, la perte du puissant Rohrk et de sa waaagh laissant présager de rudes adversaires.

Rohrk monte un sanglier nommé Carnage. Il ne fut jamais connu pour sa subtilité, on se souvient de lui comme d’un immense et cruel orque noir distribuant des taloches à toute son armée ; sa façon à lui de motiver les troupes.

Rohrk

Valeurs de Rohrk

M CC CT F E PV I A CD

4 7 3 5 5 3 4 4 9

Règles spéciales : Calme l’animosité ; Le terrifiant Rohrk ; Immunisé à la panique ; Kikoup’ ; Haine des nains ; Grancoudlat’ dans l’cul ; Cuir épais ; Charge furieuse.

Valeurs de Carnage

M CC CT F E PV I A CD

7 3 0 3 4 1 3 1 3

Vous pouvez inclure Rohrk à votre horde de peaux vertes. Rohrk constitue un choix de seigneur et un choix de héros supplémentaire. Il sera le général de votre armée sauf si un orque noir plus costaud que lui veut prétendre ce titre.

Points : 315 points

Armes : Rohrk est armé de la lame de fer noire

Armure : Rohrk est protégé par le bouclier des Grossfrappes et par une armure lourde

REGLES SPECIALES

Grancoudlat’ dans l’cul : Lorsque Rohrk mène ses troupes au combat, il ne rigole pas avec la discipline et les peaux vertes ont tout intérêt à être efficaces !

Dans le but de les motiver, Rohrk menace ses troupes et frappe à peu pres tout le monde.

Un fois par tour du joueur orque, Rohrk peut menacer de flanquer un coup de botte à une figurine située à moins de 4 ps de lui pourvu qu’aucun des deux ne soit au corps à corps ou bien à une figurine adjacente, même s’ils sont engagés en corps à corps.

Dans ce cas, la créature menacée a tout intérêt à s’appliquer ! Le prochain jet de cette créature se fera avec un bonus de +1 du fait de la motivation.

Si le jet est réussi, pas de problème, la bataille se poursuit normalement.

Si le jet est un échec, Rohrk se déplace en personne et inflige le châtiment promis avant de regagner sa position initiale. La figurine perd un point de vie sans sauvegarde d’armure possible (sauf les sauvegardes invulnérables).

Le terrifiant Rohrk : Rohrk est immense et plutôt monstrueux ! C’est simple, il fait peur à tout le monde, ses amis comme ses ennemis. Il cause donc la peur. Toutefois, la frayeur qu’il inspire pousse ses adversaires à le redouter à chaque instant ; les prègles de peur ne sont pas suffisantes pour exprimer la crainte qu’il inspire. Chaque créature qui désire l’attaquer doit réussir un test de CD au début de chaque phase de corps à corps, en cas d’échec, la créature en question devra obtenir des 6 pour toucher Rohrk au corps à corps.

OBJETS MAGIQUES

Lame de fer noire : Il s’agit d’un kikoup’ ensorcellé que Rohrk possède depuis qu’il a tué son ancien propriétaire (qui n’était autre que le chef des Grossfrappes).

Cette arme confère à Rohrk un bonus de +1 pour toucher au corps à corps.

Qui plus est, à l’instar des autres kikoup’, elle donne à Rohrk un bonus de +1 en force lors du premier tour d’une charge.

Bouclier des Grossfrappes : Voici un autre artefact que Rohrk s’est approprié le jour où il a tué son prédécesseur à la tête du clan. Depuis, il ne s’en sépare jamais.

Le bouclier combiné aux autres bonus de sauvegarde de Rohrk lui confère une sauvegarde de 2+.

Ce bouclier renferme un pouvoir magique que Rohrk peut déclencher au début de chaque tour orque et en changer au début de chaque tour. Le joueur peut donc choisir entre permettre à Rohrk de relancer ses jets de sauvegarde ratés, de bénéficier d’une sauvegarde invulnérable de 5+, ou bien d’une résistance à la magie de 1.

De plus, une fois par bataille, pendant la phase de magie du joueur orque, Rohrk peut libérer la puissance du bouclier dans un sort contenu dans ce dernier. Il s’agit du sort Kass’tête (niveau de puissance 8). Mais, une fois que ce pouvoir est utilisé, le bouclier ne permet plus d’utiliser ses autres propriétés jusque la fin de la bataille.

Comme d'hab', donnez moi votre avis sur ce perso, et notemment sur son coût en points... C'est estimé un peu à l'arrach' encore une fois, pas facile d'estimer le coût d'un perso ! ^_^

Sur ce, schuss'

Zephyr Vendest

(Pour ceux qui s'interressent à Rohrk, Raknut, ou Olgoth... Ben, ils sont mis en scène dans les Chroniques Elfiques qui sont publiées dans Chroniques des joues anciens ; un pur site dont le lien se trouve dans les liens du forum.)

mouai , il est pas mal meme si ya mieu, mais je doute qu un seigneur orque noir aussi terrifiant que tu le dit, se soumette a un quelconque seigneur orque qui se remène et qui prétend le titre de seigneur supreme, tt ca sans aucun combat, c'est pas trés orque tout ça!! c'est plutot lopette, enfin c'est toi qui voit.

toi qui te plaignait de ne pas voir de background a mes persos, va donc voir le chap 1 de l histoire de Gorksnykka

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mouai , il est pas mal meme si ya mieu, mais je doute qu un seigneur orque noir aussi terrifiant que tu le dit, se soumette a un quelconque seigneur orque qui se remène et qui prétend le titre de seigneur supreme, tt ca sans aucun combat, c'est pas trés orque tout ça!! c'est plutot lopette, enfin c'est toi qui voit.

<< Rhalalalala ! Ma poule !!!! :wub: Kess tu dis ? Zargal le noir, un quelconque seigneur orque ?

Je t'ai invité à aller jeter un oeil sur les chroniques elfiques, à mon avis, tu n'en as pas pris la peine, sans quoi je pense que tu n'aurais pas formulé une telle critique.

Zargal n'est pas un seigneur quelconque, il est le Roi du Roc, bordel à cul de grenouille ! ^_^

Bon, allez, je suis bon prince, je vais te redire comment lire la genèse de Zargal.

Premièrement, faut aller sur le site 'chroniques des jours anciens' (ds les liens du forum, tu trouveras).

Secundo, sur le site, tu cliques sur la section HF.

Tersio, tu vas voir tout en bas, et paf, tu trouveras ma section : Zephyr Vendest.

Et pour finir, y'a le chapitre 1 des Chroniques elfiques qui s'intitule Zargal le noir... Voila, voila...

Zargal n'est pas de la bleusaille et Rohrk n'est pas une lopette, il a eu la sagesse suprème de ne pas se frotter à Zargal, et tu constateras qu'il n'est pas le seul...

toi qui te plaignait de ne pas voir de background a mes persos, va donc voir le chap 1 de l histoire de Gorksnykka

<< Oui, j'avais déjà été le lire et je rend hommage à cette initiative, c'est un bon début. :clap:

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Invité auré

Moi je trouve ca excellent :(:wub::lol::D , bien dans l'esprit niv cout je sais pas.

Par contre gorksnykka, arrete, t'es lourd de faire des critiques comme ca :clap: , t un pote a lelfe d bois toi, non????

Critique, ok mais de facon constructive! c pas reglement de compte a orké cooral, ici

Soyons tous freres! ^_^

Auré

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  • 8 ans après...
Je remonte à la surface ces vieux sujets. L'auteur est-il toujours parmi nous ?
Si non, est-ce que ça vaut le coup d'être conservé ? Ces sujets sont liés à un récit épique, dont je doute qu'il intéresse quelqu'un d'autre que ses auteurs.

Je préconise le nettoyage, je pense pas que tout ceci puisse aboutir un jour.
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