Aller au contenu
Warhammer Forum

Bretonnie - moine bretonnien


Invité jehan de reudegard

Messages recommandés

Invité jehan de reudegard

Les moines de Bretonnie s’occupent de l’éducation des jeunes nobles ( ils leurs apprennent à lire, à compter, l’art de la poésie et les légendes des temps anciens), remplacent les Damoiselles du Graal lors des messes, et récitent des prières. Ce sont eux qui exhortent les foules de roturiers à partir en Guerre Sainte et qui récoltent la dîme. Certains vivent dans des abbayes ou des monastères, étant reclus de la société, mangeant peu et méditant toute la journée.

0-1Moine.......... 15 pts

Le moine est un héros mais il n'occupe aucun choix de héros dans la liste d'armée

Note: Vous ne pouvez inclure un prêtre bretonnien dans votre armée que si celle-ci comporte une sorcière ( de tous niveau que ce soit).

M CC CT F E PV I A Cd

Moine 4 2 2 3 3 1 3 1 6

Armes et Armures : arme de base

Options: Pour + 25pts, peut porter un parchemin de dissipation

Règles spéciales : devoir du paysan, moine bretonnien

Devoir du paysan : voir p 42 du livre d’armée

moine Bretonnien : Si une de vos sorcière subit un Fiaco, appliquer l’effet au moine. Un moine ne peut subir qu’une seule fois un Fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a trop mangé de fromage Bourrin ton moine ! :shifty:

boursin1.jpeg

Tu le planques dans une forêt, et il te fait scroll cadie et anti fiaso le tout pour une somme modique.

Je pense que c'est très déséquilibré. :flowers:

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ... étant joueurs bretonniens , j'aime bien ce moine , et j'ai par moi meme d'ailleurs , habiller un moine , a base d'une fig d'HA , mais bon , la n'est pas le suject...

J'aime bien :flowers:

Hark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jehan de reudegard
Tu le planques dans une forêt, et il te fait scroll cadie et anti fiaso le tout pour une somme modique.

Je pense que c'est très déséquilibré.

Je ne pense pas; Déjà, il ne peut y en avoir qu'un seul dans toute ton armée, ensuite, il ne peut subir qu'un seul fiasco pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas bête.

Je le verrais plus comme champion d'une unité d'homme d'arme (vu que la figurine vient de la grappe HA, et que les HA ne sont pas aidés naturellement) ou d'archers standard. Par contre il faut oublier l'anti-fiasco.

Moine

"Amélioration/champion" d'une unité Hommes d'arme ou d'archers non tirailleurs.

M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 Cd6 coût +15 points (ce qui fait un coût du moine de 20 ou 21 points en comptant l'HA ou l'archer)

équipement arme de base (masse ou baton)

Peut porter un pam pour 25 points.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire des moines supérieurs bretonniens, on peut toujours utiliser les règles des prêtres de Taal ou de... zut c'est qui déjà le dieu de la mer ? Enfin bref.

Ces règles sont sur cette même section. Je pense qu'un Prêtre est plus adapté à une armée, car les simples moines généralement restent dans leur monastère. Mais pour jouer la défense d'un monastère ça serait en effet marrant de jouer Prêtres et moines ensemble.

Sinon je pense que les pélerins du Graal sont déjà de bonnes idées de moines, les moines n'ont pas forcément de pouvoirs magiques (après tout ce ne sont que des paysans et les "simples troufions" dans un monastère) mais ils ont la foi, c'est exactement le concept des pélerins du Graal.

Voilà mes humbles avis. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jehan de reudegard
zut c'est qui déjà le dieu de la mer

C'est maanan, je crois, le dieu au trident d'or.

Mais pour jouer la défense d'un monastère ça serait en effet marrant de jouer Prêtres et moines ensemble.

Clair!

Je le verrais plus comme champion d'une unité d'homme d'arme

Bah, dans mon idée il était sensé accompagner la damoiselle à la bataille, un peu comme un familier.

les moines n'ont pas forcément de pouvoirs magiques

Mais la damoiselle peut lui refiler un parchemin de dissipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.