Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lion el'johnson


Invité andy-m

Messages recommandés

Pour l'histoire de clonage, l'âge de l'organsime n'a aucune importance, le problème des mammouths et même de l'homme de néanderthal c'est qu'il faudrait réadapter le génome sur des cellules humaines voire d'autres espèces (pour le mammouth) enfin bon beaucoup de choses quoi...

Et puis cloner Guiliman serait une vraie calomnie pour les ultra et n'apporterait pas grand chose... les primarques étaient là pour donner vie aux chapitres, maintenant ceux ci doivent faire sans eux... C'est peut être pour ça aussi qu'ils sont partis (pour certains) en disant retrouver leurs frères pour la Dernière Bataille... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à sle... J'aurais eu du mal à répondre calmement là.

Du coup, je peux ignorer les ignominies dites ici par certains en ignorant royalement ce qui fut dit, répété, rerépété, etc... et prouvé.

On va quand même relever ça :

Enfin je voudait lancer un autre debat ,concernant Horus lui meme :Il est ecrit que le Chimiraque Fabius Bile a volé le corps du primarque a la black legion et mme si aprés c corps a été detruit ,on peut imaginer qu'il a conservé des genes ...

C'est du post-95, du codex choas v2 (paragraphe de l'histoire de la Black Legion)ça vaut ce que ça vaut, mais on notera que personne ne t'a attendu pour avoir cette idée :

Horus fut cloné, et la Black Legion est intervenu pour détruire son corps, tous ses clones et toutes les bouts piqués sur le cadavre d'origine pour éviter que cela ne se reproduise.

Les codices, c'est comme les posts des gens, ça se lit et ça se comprend avant d'affirmer des choses.

le squat

je m'en colle des baffes tellement ils sont... incroyables

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de clonage, l'âge de l'organsime n'a aucune importance

Enfin, si on ne se soucie pas de son espérance de vie, en tous cas.

le problème des mammouths et même de l'homme de néanderthal c'est qu'il faudrait réadapter le génome sur des cellules humaines voire d'autres espèces (pour le mammouth) enfin bon beaucoup de choses quoi...

L'expérience du mammouth avait été fait avec une éléphante. Vu le manque de nouvelles sur le sujet, je suppose que ça a foiré. L'autre problème est que l'ADN n'est pas forcément intact quelques millénaires plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon l'adn est assez intact pour que l'on est fait des analyses de gènes et trouver des parentés entre espèces donc bon c'est pas le problème... et puis les gènes ne sont là que pour donner le plan de l'organisme donc leur âge n'a aucune incidence... les scientifiques ne savent toujours pas ce qui entraine le vieillissement d'un organisme... enfin pas entièrement :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les gènes ne sont là que pour donner le plan de l'organisme donc leur âge n'a aucune incidence... les scientifiques ne savent toujours pas ce qui entraine le vieillissement d'un organisme... enfin pas entièrement 

L'une des conséquences du vieillissement est une réduction de la taille des chromosomes, pour ce que je me rappelle (un dérèglement de la mort cellulaire programmée, une connerie du genre). Ce n'est en général pas trop tragique, mais à un moment, ça peut quand même entraîner ce qu'on nomme bêtement la mort naturelle.

On serait HS que ça ne m'étonnerait pas. Bolter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement c'est HS mais en plus tout le monde se fout du fait qu'on ait pas réussi à cloner un mamouth, puisque nous parlons d'un univers imaginaire et futuriste, apres tout je ne vois pas l'impossibilité technique de cloner les primarques même s'ils sont mort, la preuve est de fafa l'a fait avec horus.

Par contre comme la queue en airain l'a fait remarqué, c'est à mon gout plus une impossibilité éthique, ça irait jusqu'à créer un shisme au sein du chapitre ( et quand on sait que 50% des chapitres successeurs sont faits des gènes des fils de roboute..).

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on peut parler de choses scientifiques...

donc d'après ce que j'ai lu, le vieillissement pourrait aussi être du à une modification de l'adn mitochondrial qui n'est pas aussi bien protégé que l'adn nucléaire des mutations... au bout d'un certain temps ça dégénère et les mitochondries fonctionnent moins bien. Vu qu'elles sont chargées de la respiration cellulaire ça a des conséquences fâcheuses sur le renouvellement d'atp dans la cellule qui ne peut plus fonctionner normalement... Mais cela ne touche que l'adn mitochondriale qui est vraiment minoritaire par rapport à l'adn nucléaire qui contient le véritable patrimoine génétique humain.

Enfin de toute façon un clonage comme il l'a souvent été dit ne reproduit en rien un être, c'est juste un jumeau... qui a quelques années de retard :huh:

Donc il n'y a aucun intérêt à cloner Guiliman, et ça destabiliserait complètement le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement c'est HS mais en plus tout le monde se fout du fait qu'on ait pas réussi à cloner un mamouth

Peut-être t'en fous-tu, mais ce n'est peut-être pas général.

puisque nous parlons d'un univers imaginaire et futuriste

L'univers est de science fiction, qui se caractérise par un respect plus ou moins élevé des lois de chez nous (de soft SF à ultra-hard SF).

apres tout je ne vois pas l'impossibilité technique de cloner les primarques même s'ils sont mort, la preuve est de fafa l'a fait avec horus.

Ce n'est pas qu'une question de moyen, comme on dit. Après, il y a l'intérêt et "l'éthique".

Mais cela ne touche que l'adn mitochondriale qui est vraiment minoritaire par rapport à l'adn nucléaire qui contient le véritable patrimoine génétique humain.

Minoritaire, oui, mais j'aimerai bien te voir survivre rien qu'avec un métabolisme anaérobie! :huh:

Faudrait que je vérifie ça, pour les chromosomes pluss courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aussi pour les chromosomes mais je n'en est pas entendu parler... cela dit l'adn des mitochondries ne sert pas à la respiration cellulaire, mais le fait qu'ils mutent peut entrainer un dysfonctionnement... faudrait que je relise :wub:

Et puis après tout on peut bien s'intéresser à des choses scientifiques vu que l'univers est pris dedans après tout! il faut un peu se renseigner des fois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un truc qui me dérange quand même... les DA ont déjà changé de couleur mais si demain le fluff t'annonce qu'ils ont encore décidé de repeindre leur armure en Rose tentacule, tu repeindrai toute l'armée toi?

Alors déjà je m'en fout je joue pas dark angel et je n'ai jamais été fan de ces gars :huh: ensuite ça c'est la règle que je me suis fixé mais comme dans toutes règles il y a des exeptions, si quelques chose me rebute totalement et bien je ne le prends pas en compte comme aurait dit un des sergents de ma section pendant mon service "ben mon lapin, si t'as froid tu mets ton manteau mon lapin..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être aussi pour les chromosomes mais je n'en est pas entendu parler... cela dit l'adn des mitochondries ne sert pas à la respiration cellulaire, mais le fait qu'ils mutent peut entrainer un dysfonctionnement... faudrait que je relise :D

Et puis après tout on peut bien s'intéresser à des choses scientifiques vu que l'univers est pris dedans après tout! il faut un peu se renseigner des fois :huh:

L'exteremite des chromosomes (télomeres) se racourcit à chaque division cellulaires car la réplication de l'ADN est incomplete (les replicase ne peuvent pas aller jusqu'au bout du brin)

Fatalement au bout d'un moment ce raccourcissement commence à peser sur la survie de la cellule étant donner que ce sont ces mêmes telomere qui assure l'intégrité de l'ADN (protection des genes contre la dégradation, bonne répartition des chromosomes pendant la division etc)

Nous ne naissons pas avec la même longueur de télomère, ce qui expliquerait entre autre les différence de durée de vie... aprés, le veillissement cellulaire peut toucher d'autres parties et les facteurs externes peuvent influencer ce dernier...

cela dit l'adn des mitochondries ne sert pas à la respiration cellulaire, mais le fait qu'ils mutent peut entrainer un dysfonctionnement

Le role de la mitochondrie est d'entretenir le cycle de Krebs autrement dit d'utiliser l'O2 de la respiration pour fabriquer les molécules d'ATP = reserve d'energie cellulaires...

Elles sont donc bien responsable de la respiration cellulaires. Les genes mitochondriaux sont des genes bacteriaux qui codent essntiellement pour des molecules de transfert à travers la membrane (double) ainsi que pour CERTAINS des genes intervenant dans le cycle de de Krebs.

Pas avec nos moyens d'aujourd'hui. Il faut d'abord injecter les chromosomes dans un ovule puis développer l'ovule en question (dans une zone de la femme que la charte m'interdit de préciser). D'où ma remarque sur les mammouths.

c'est ben kesse que je dit... tu noteras le "tout à fait" qui commence ma phrase est qui est la pour approuver qd tu dis :

Ils sont surtout inclonable car il n'y a pas de quoi assurer la gestation du génome de mammouth!

Mais entre temps il y a eu des posts :wub:

Le projet primarque a demandé un développement extrèmement long (réduit sous la forme du projet Space Marines). De plus, il a échoué, il suffit de voir les résultats, ils n'étaient pas incorruptibles (c'était le but).

Et là aussi j'était d'accord... j'ai posé la question mais tu noteras que j'ai amené les réponses tout de suite aprés (dont celle que tu donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce sujet est orienté vers le clonage et la bio?

J'crois pas là, le HS c'est pas bon pour un topic.

La question: qu'est ce qu'il est advenu de Lion'El Johnson? (bon on sait qu'il est mort à moins que les p'tit gars du Roc l'aie placé lui aussi dans une chambre de stase comme Luther)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce sujet est orienté vers le clonage et la bio?

J'crois pas là, le HS c'est pas bon pour un topic.

Ca dépend quand le HS est constructif et qu'il apporte une réponse à une question générée par la question initiale (ie : pourquoi ne pas avoir cloné Jonson avant qu'il meure alors?), moi je trouve ca intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoyons.

Ca n'est HS qu'à la mesure où on veut bien le voir. Là ça cause du vieillissement des gens et de clonage... Deux points qui ont à voir avec l'espérance de vie des primarques et leur disparition au lieu d'en faire des copies.

Bref, c'est non seulement interessant, paysan (ça cultive, quoi, mais paysan, ça rime), et moins chiant (que de toujours répéter la même information en boucle), mais en plus, c'est pas tant HS.

Que demande le peuple?

le squat

et ça me permet de souffler

EDIT

Oh, tiens, pisque j'avions pas vu ça, on va en profiter pour éviter le "HS" :

- et un autre que presque personne connait ,Corax de la Raven Guard ,qui comme Russ est partie en promettant son retour pour une grande bataille)

Corax, que plein de gens connaissent est mort et sert d'épouvantail dans un champ snakebite.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ils ont fait pour cloner des dinosaures dans Jurassique Parc.

Les auteurs cachés de Jurassic Park répondent aux doux noms de Gawouine T. et J. Chambeursse.

Je pense que là, tu auras compris pourquoi le film (et le bouquin probablement) est une sous-bouse infâme sans la moindre once de cohérence interne dans son scenario.

le squat

réponse à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le justificatif de jurassique park était que l'on pouvait récupérer des frangments d'adn dans les moustiques les ayant piqués, ensuite ils ont recomplété cet adn avec celui des grenouilles... enfin à mes souvenirs, donc très peu plausibles mais il faut bien un justificatif à tout ce carnage :huh:

Merci Master Avoghai pour ces précisions que je ne connaissais pas... on en apprend tous les jours :wub:

Sinon quel âge avait Guilimman au moment de sa "congélation"? Etait il proche de ses 1400ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quel âge avait Guilimman au moment de sa "congélation"? Etait il proche de ses 1400ans?

Le Projet Primarque a été élaboré entre 28.000 et 29.000, dans ces eaux là. L'Hérésie d'Horus s'est terminée en 30.014. A quoi il faut rajouter les "temps warp". On peut raisnnablement dire qu'il commençait à se faire vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Master Avoghai pour ces précisions que je ne connaissais pas... on en apprend tous les jours :huh:

Bah quitte à avoir un Background de Bio cell autant s'en servir...

Par contre juste pour terminer ce petit tour d'horizon j'ai oublié de préciser qu'on avait identifier chez certaines bactéries (je crois qu'il s'agit de bactéries des grandes profoneurs océaniques voir volacanophiles) une molécile appelée télomèrase.

Cette derniere peut reconstruire les télomère ou en tout cas terminer la réplication...

Il est donc parfaitement plausible que l'on ai pu identifier et cloner cette molécule et l'insérer dans le génome de nos primarques afin de les rendre (pseudo) immortels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dise que Lion El'Jhonson attend le jour ou l'imperium aura bseoin de lui

euh selon le codex anges de la mort (V2) Lion El'Jhonson a été aspiré avec les debris de sa planète suite a la bataille entre lui et luther

Alors voici ma question

Comment peut-il dire qu'il va revenir alors qu'il est dans le wouarp ou perdu dans l'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh selon le codex anges de la mort (V2) Lion El'Jhonson a été aspiré avec les debris de sa planète suite a la bataille entre lui et luther

Alors voici ma question

Comment peut-il dire qu'il va revenir alors qu'il est dans le wouarp ou perdu dans l'espace?

il faut mieux lire ses codex, lion est présent sur le roc caché dans un sombre recoin, et luther est présent lui aussi sur le roc dans une cellule chambre de stase et il est parfois un peu interrogé par des chapelains investigateurs mais il a invariablement la même réponse:"lion reviendra et il me pardonnera!"

accesoirement le roc est l'ancienne forteresse des darks angels transformée en vaisseau spatial après la destruction de caliban, il est donc resté des morceaux assez gros de la planète même après sa destruction.

il n'est écrit nul part que lion a été détruit par le tir orbital de la flotte DA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour moi, les primaques sont toujours vivant, non pas reelement, mais dans le coeur des SM .

En quoi cela fait-il avancer ce sujet où personne n'avait plus posté depuis 2 mois et demi?

En plus, on parle de l'histoire de Lion, de sa vie, et aussi de la génétique, des mammouthts et des télomères.....

(marrant ça, une de mes questions de l'exam de génétique était: quelle est l'action de la télomérase...)

Sinon, quelle est la taille du Roc? Un fragment de Claian, certes, mais grand comment? Sur Taran ils disent un piton rocheux, mais j'ai déjà lu qu'il était de bien plus grande taille. (un continent si je ne m'abuse)

Et tant qu'on y est, pourrait-on me raconter la zolie nistoire des Termites qui ont vaincu les stealers, et de quel jeu/version ça vient? Parce que je sais juste qu'une seule escouade a sauvé un monde, mais à part ça... :wink:

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.