Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormwind


Timil

Messages recommandés

Mais pourquoi acheter un truc que tout le monde à gratos et en .pdf ?

Sinon je suis un adversaire d'eldar et je peux dire que *aie* ils font mal au derrière. Mais ils sont assez fragiles, ce qui compense un peu.

Il faut absolument jouer les derniers correctifs de règles surtout celles concernant les antigrav.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est quoi les règles concernants les anti-gravs ?

Car j'ai la version pdf en anglais et j'arrive pas à trouver ce dont tu parles :evilgrin: .

Autrement le coup de : ils tirent avant ou à n'importe quel fin de séquence de mouvement c'est trés intéressant et conforte bien l'esprit de cette armée dont la tactique est basée sur la rapidité et l'esquive :(

A + ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi acheter un truc que tout le monde à gratos et en .pdf ?

pour avoir un vrai bouquin qui ressemble à quelque chose peut être ?

Pour recentrer, je dirais qu'ils sont plus que fatiguant, comme l'ont toujours été les Eldars de toute façon, des tirs puissants, rapides, précis.. cependant l'erreur stratégique n'est pas permise puisqu'ils sont aussi fragiles que des tau de la caste de l'air... je pense que le bouquin est assez fidèle à l'image des eldars dans le jeu et l'image qu'ils ont en général.

Cependant, en tant que vils Xénos, ils se doivent d'être éliminés.

Gloire à l'Empereur !

^_^:(:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs eldars en sont contents?

Les joueurs Eldars, oui, les autres... :huh:

Surtout les Space Marines car les Eldars sont leur nemesis.

La force des premiers réside en effet en partie sur leur grande résistance (sauvegarde à 4+ pour l'infanterie) et les Eldars ont tout ce qu'il faut pour annuler les sauvegardes.

Armement surpuissant, grande rapidité et maniabilité (anti-grav) mais, heureusement, fragilité. Bien joués, les Eldars sont à mon avis très difficiles à battre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :D ,à l'époque, c'est à dire au début des années 90 j'étais à ma connaissance le seul à les jouer dans mon bled.

Les autres joueurs étaient sacarstiques car ils la considéraient comme telle je cite :

" les Eldars ! C'est une armée de tafiole !"

Aprés quelques parties, ils changèrent d'optique, forcément, pour eux elle leur paraissait faible l'armée des Eldars car ils devaient envisager les tactiques comme s'ils avaient des Orks ou des Space Marines !!!

Alaitoc Vivra :wub:

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est quoi les règles concernants les anti-gravs ?

Car j'ai la version pdf en anglais et j'arrive pas à trouver ce dont tu parles  .

Il s'agit des experimental rules du site :

http://www.specialist-games.com/epic/default.htm

il y a plusieurs modifications interressantes

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'exploit technique de gagner avec des Eldars, Il y a-t-il un joueur de cette armée qui s'amuse quand il les joue ?

Nous avons donc eu deux génies au tournoi de Lyon puisqu'ils sont arrivés respectivement 2ème et 3ème du tournoi. :innocent:

Ils n'ont pas eu l'air de s'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'exploit technique de gagner avec des Eldars, Il y a-t-il un joueur de cette armée qui s'amuse quand il les joue ?

Pas encore testé avec EA mais avec Sm2, un pur régal :innocent: . Un peu faché avec les Eldars toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé avec EA mais avec Sm2, un pur régal  . Un peu faché avec les Eldars toi non ?

Je les adorais en SM/TL, c'est mon armée.

Les Eldars à EA n'ont rien à voir avec ce qu'ils furent à SM/TL.

Je pense que Jervis en a fait n'importe quoi avec EA. Leur historique n'est plus respecté (Avatar qui ne mène plus l'armée, gardiens qui attendent qu'on leur tire dessus bien sagement sans répondre, GP qui n'est plus un commandant suprême, plusieurs GP dans une armée, disparition des archontes, ...).

Ensuite, quand je parle d'amusement, je parle surtout des règles qui me gonflent prodigieusement, genre telle figurine est derrière telle autre mais comme elle ne peut pas tirer, ça ne compte pas pour les suppressions suite aux BM ; si je mets celle qui tire trop devant, c'est elle qui prendra les tirs adverses donc je ne pourrais plus tirer, mais si je ne la mets pas devant elle ne pourra pas tirer non plus à cause des suppressions suite aux BM ... :innocent:^_^^_^

Je passe les règles concernant les armes MW en corps à corps, qui je-ne-sais-plus-pour-qu'elle-raison-obscure ne servent plus à rien, genre je tire d'abord avec les armes classiques, puis s'il reste quelque chose en contact j'utilise mes MW. Mince, il n'y a plus personne en contact, donc je perds le fait d'avoir une arme MW pour le CC.

Ce genre de prise de tête pour des unités contenant des unités qui tirent et d'autres pas ne m'amuse pas du tout. Je parle bien sûr des unités de gardiens contenant des armes lourdes et autres dreadnoughts, c'est à dire le coeur de l'armée Eldar.

Je ne parle même pas du sous-nombre : c'est très drôle d'avoir dû bouger ses pièces maîtresses et de voir son adversaire s'avancer sans crainte de riposte et s'acharner sur tes meilleures pièces en toute impunité.

Devoir faire une liste über-optimisée au socle près pour gagner l'unité supplémentaire qui te permettra de te hisser au niveau de ton adversaire au niveau des activations, ben curieusement, ça me gonfle aussi énormément.

Il se peut que ce genre de règle ait changé, j'ai déccroché avant.

Ceci, sans compter sur le fait qu'une liste Eldar est morte sans l'Avenger qui est la seule pièce à tirer d'assez loin pour espérer diminuer l'impact des formations ennemies qui peuvent te canarder de suffisamment loin pour ne jamais être inquiétées. Je reconnais tout de même n'avoir jamais testé l'aviation à EA car j'ai été dégouté avant d'en arriver à ce stade.

++ Et encore, j'ai abbrégé car je pourrais en écrire un roman. ++

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon armée de prédilection avec les Space Marines.

Je suis ok avec toi pour les gardiens.

J'ai été surpris qu'ils n'ont que la capacité à participer dans les fusillades hormis si on en remplace 3 par des batteries lasers.

Que les Archontes n'aient plus de pouvoirs psychiques comme dans SM, c'est ce qui faisait en partie leur charme. A chaque tour avec une Tempête surnaturelle j'immobilisais un titan. J'entend encore les bougonements de mes adversaires ^_^ . D'ailleurs, mais il faudrait que je relise, je me demande pourquoi ils ont maitenu le Titan du même nom il fait rien de plus que le Fantôme à part qu'il a une lance psychique ^_^ Ah ! si il est extra lucide.

Le Wave Serpent qui était une pièce maitresse pouvant immobiliser l'ennemi en faisant tomber son facteur d'assaut à 0 et à ce moment je débarquais des Banshees ou des Arlequins ( B) qu'est ce que j'ai pu utiliser cette tactique ! A chaque fois c'était un carnage !). Ben maintenant c'est vrai que ce n'est plus qu'un transport avec une invulnérabilité.

Ou bien le Doomweaver qui pouvait rendre des secteurs infranchissables ou faire passer une troupe en ordre de tir appuyé en ordre de mouvement et en plus avec un peu de moule j'en flinguais la moitié au passage.

Les points d'impacts je trouve ça lourd aussi (bien que je n'ai fait aucune partie d'EA, mais je visualise trés bien la galère. Déjà que parfois on oublie de faire suivre les ordres :P ).

Alors, d'un coté on t'enlève les facteurs d'assauts et les modificateurs de sauvegarde pour fluidifier le jeu (à ce qu'ils disent) mais de l'autre tu dois faire suivre moulte marqueurs pour te souvenir que la moitié de ton détachement fait caca dans son slip blindé :innocent: .

Là je pense que c'est un faux problème car à l'époque de SM lorsque les joueurs connaissaient parfaitements les armées, ça défilait vitesse grand V. "trois touches sur ton détachement de land raider à -2 de sauvegarde" et dans la foulée les svg étaient résolues. Et puis ça mettait du piment, "m.... je vais me prendre une salve de 6 Dés à 4+/-3 sur mon Reaver !!! Et pas de bouclier !!!

Bon la gestion des dégats sur les Titans ralentissait le jeu mais c'était fun car la machine pouvait soit être pulvérisée d'un coup ou partir dans une lente agonie du genre il traine la patte, une arme tombant en panne ou alors, arrachée qui au passage pouvait détruire des unités sur le point d'impact et causer des réactions en chaine par des retours de flammes etc... EA, pas de titan agonisant :skull: .

Je passe rapidement sur les couts prohibitifs de certanes unités, juste un exemple :

SM : 4 Terminators + 2 Land Raiders = 300 pts

EA : 4 Terminators = 325 pts ! si tu veux les Land Raiders c'est par 4 pour 400 pts donc le tout pour pas cher ^_^ ! 725 pts !!!

Pour 900 pts dans SM tu avais une compagnie ( 13 Terminators + 7 Land Raiders :wub: )

J'arrête là également. Ce week end je vais faire ma première partie d'EA, avec Patatovitch. Je pense que l'on va passer un bon moment. Et je verrais ce que ça donne sur le terrain.

C'est pour cela que je travaille sur ma propre version qui conserve les profils de SM et j'y inclus ce qui fait qu'Armageddon rend Epic plus rapide. Et mon grain de sel pour les points de rupture et les pions d'impacts. Elle n'est pas tout à fait aboutie mais je pense que c'est quand même à 95 %.

Voilà j'ai fini, aller, c'est ma tournée de doliprane :skull: .

Alaitoc Vivra :skull:

:wink:

Modifié par okpjay890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les adorais en SM/TL, c'est mon armée. 

Les Eldars à EA n'ont rien à voir avec ce qu'ils furent à SM/TL.

Je confirme que tu n'as pas suivi l'évolution des règles d'EA et de la liste d'armée Eldar.

Les problèmes que tu mentionnes soit ont été supprimés (via des règles en cours de test) soit viennent d'une mauvaise utilisation de la liste d'armée Eldar (te bases-tu sur la version Swordwind, d'ailleurs?).

Ne comparez pas les Eldars à SM/TL et à EA : il y a deux versions du jeu de différence et surtout un univers qui a bien évolué.

A Epic Armageddon, les Eldars forment une armée ultra-rapide et flexible permettant des attaques localisées dévastatrices. Je frappe où je veux et je fuis. Mais malheur à moi si je me fais coincé par l'adversaire. Bref, c'est typiquement Eldar et cela respecte parfaitement l'idée que l'on se fait de cette race.

Pour le reste...

A quoi cela se sert de comparer les coûts des unités SM et EA sachant que les unités en question n'ont pas forcément le même impact sur le jeu. Je pense en particulier aux Terminators et aux Land Raiders qui ont une durée de vie bien plus importante à EA qu'à SM/TL, d'où des coûts plus importants.

L'argument de la lourdeur de d'EA par rapport à SM/TL ne tient pas : on le dit d'ailleurs clairement, avec l'habitude SM/TL n'était pas si lourd que cela et il en va de même avec EA. Pour les pions d'impact, cela ne ralentit rien du tout ou alors faut vraiment être très, très lent.

Après que l'on préfère SM/TL ou EA, c'est juste une question de goût. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.