Elyar Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Salut je vais me mettre a warhammer JDRF et j'ai déja le livre de regle (le nouveau) et le kit de l'aventurier. Mais j'aimerai savoir si on peut jouer a 3 (un mj et deux joueurs )? merci des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Mais j'aimerai savoir si on peut jouer a 3 (un mj et deux joueurs )? Vous pouvez même jouer à deux (1MJ et 1 joueur), et même tout seul si tu est un cousin de Sméagol Lorsqu'on fait un JDR, ya pas vraiment de limitation pour le minimum, si vous ête que 3; les joueurs peuvent fair 2 persos chacun Par contre pour le max, au delà d'une demis douzaine de joueur cela risque d'être dur a géré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 (modifié) merci beaucoup de ta réponse Otagi . Modifié le 3 mai 2005 par le roi sorcier d'Angmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Preacheur Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Perso je n'aime quand il y a trop de joueurs, en effet ou les parties deviennent bordeliques ou alors il y en a 2/3 qui jouent et le reste se laisse porter. En principe je joue avec 3 à 4 joueurs, je trouve que c'est le bon nombre, tous le monde joue et on avance bien dans les scénars. JOuer avec 2 jouers c'est bien mais faut faire atten,tion que les joueurs ne partent pas trop en delires à 2 en excluant un peu le MJ, ce qui va vite le lourder d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Le nombre idéal est celon moi : 1 maître de jeu et trois-quatre joueurs. Et évidemment chaque joueur ne joue qu'un seul personnage... jouer plusieurs personnages etant un peu une hérésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 (modifié) 1 maître de jeu et trois-quatre joueurs. D'ailleur, nombre de scénarios proposer sont conçut pour convenir à cette configuration. Le scénario de départ du livre des règles commence par exemple par l'attaque de 4 mutants, imaginer un peu si il n'y avait qu'un joueur Et évidemment chaque joueur ne joue qu'un seul personnage... jouer plusieurs personnages etant un peu une hérésie. C'est vrai que jouer plusieurs personnage donne des situation fluffiquement impossible parfois, certain perso malgrés leurs différence apparente aurons toujours le même point du vue ect... EDIT: merci beaucoup de ta réponse otagii . Je suis heureux de t'avoir aidez, mais si tu pouvais évité d'écorcher mon pseudo j'en serai encors plus heureu (Ah oui au fait, j'préfèrerais que tu mette le "O" en majuscule, ça fait toujours plus classe ) Modifié le 1 mai 2005 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Goubelin Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Le nombre idéal est celon moi :1 maître de jeu et trois-quatre joueurs. Et évidemment chaque joueur ne joue qu'un seul personnage... jouer plusieurs personnages etant un peu une hérésie. Dans quelques cadres précis (genre concours jdr) j'ai maitrisé des parties avec 10 joueurs mais avec un assistant MJ. C'est vraiment sympa quand les joueurs sont d'un bon niveau. Mais réunir 10 joueurs et deux MJ, ça demande un grand local, une grande table, une pièce annexe, des litres de bières, des tonnes de pizzas... excusez moi, je m'emporte ! Par contre, mon équipe est en ce moment dans une serie de parties à effectifs variables : étant maintenant à l'age où en plus d'avoir des personnages, nous avons des fils et des filles, des patrons et des femmes, il nous était difficile de réunir une fois par mois 4 ou 6 joueurs pour entamer une campagne longue. Nous avons donc un noyeau de 2 ou 3 joueurs + le MJ qui fixe la date du jeu et les autres qui viennent nous rejoindre lorsqu'ils peuvent. Les parties se terminent souvent quand nous sommes dans un endroit où les "absents" d'une partie pourront nous rejoindre à la suivante. Résultat : des parties entre 4 et 7 joueurs tous les mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 J'ai joué ma premiére partie aujourd'hui et on été 4, moi (MJ) et 3 joueurs, c'était simpas, dure à faire comprendre au début à mes PJ comment fonctionné le jeu mais 3 PJ c'était simpas, on sera 4 la prochaine fois et j'éspére que ça sera pas trop Breff, un MJ, de la boisson et entre 3 et 4 joueurs c'est l'idéal pour moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kelen Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 (modifié) Personnellement, je considère que le bon nombre de joueur se situe entre 4 et 6, en dessous, les joueurs risque de ramer un peut pour résoudre les énigmes ou les enquêtes, au dessus cela deviens lourd à gerer pour le MJ, et il y a le risque que certain joueur soit 'étouffer' par d'autre. Ceci dit ma premiére partie de JDR en tant que PJ , nous n'étions que 2 PJ et un Mj et c'était bien sympa quand même. Modifié le 6 mai 2005 par kelen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gazghkul Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 (modifié) C'est vrai que jouer plusieurs personnage donne des situation fluffiquement impossible parfois, certain perso malgrés leurs différence apparente aurons toujours le même point du vue ect... C'est surtout que cela va à l'encontre du principe même du JDR qui consiste à se glisser dans la peau d'un personnage. Il arrive même souvent qu'après des heures de jeu, un joueur fanatique est tellement attaché à son personnage que lorsque celui-ci meurt, c'est le drame ! Pire que si sa femme s'était barré avec son patron. Et j'exagère à peine. Gaz Modifié le 9 mai 2005 par Gazghkul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kelen Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Il est certain que perdre un PJ dans lequel on s'es beaucoup investi, (tant en XP quand role play) fait beaucoup de peine, car même si on en recrée un autre avec autant d'XP que le dernier, il n'aura ni histoire ni psychologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés