Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Hulk Référence (suivi)


Invité Lord Synapse

Messages recommandés

Invité Lord Synapse

salut à tous,

j'ai decider d'ouvrir un nouveau topic pour le suivi du site, le titre est plus comprehensible.

Comme vous avez pu le constater depuis la derniere mise à jour, jai ouvert une rubrique sur les sections 2D. C'est un peut inatendu (vu le titre du site) mais je voulais etre plus generaliste et comme les sections de deathwing et genestealer sont inexistante en V2 je me suis debrouillé pour les realiser et donc les partager.

Ce n'est pas mon domaine de prédilection j'ai donc travailler fort pour arriver à un résultat propre et j'espere que ca vous plaira.

Pour les sections necrons qui sont très foncées j'essairais d'ameliorer ca plus tard quand j'aurais fini mes travaux en cours.

Pour les conduits de ventilation j'ai commencer a les refaire car une fois imprimé ce n'est pas terrible surtout au niveau des dimension des cases.

vos commentaires sont toujours les bienvenus

cordialement

Modifié par Lord Synapse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

salut,

les sections pour les campagnes Foyer de Désolation et Honneur et Devoir sont corrigées. Désolé pour ceux qui les ont déjà imprimées.

Cordialement

Modifié par Lord Synapse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lord Synapse

Salut,

mise à jour du 30 juin 2005

Corrections des couleurs non imprimable dans toutes les campagnes et missions.

Corrections mineure dans les sections 2D, si vous les avez déjà imprimés, pas de panique ce sont juste des corrections de mise en page et un passage de A4 en format lettre.

Nouvelles photos dans les sections 3D, un coin et 2 sections de trois cases.

Et enfin une nouvelle campagne de 5 missions, "La Lumière de l'Empereur", provenant du site.Les Bâtisseurs de Rêves.

J'ai dans l'idée de créer une FAQ avec la plupars des questions rencontrés sur les forums, que pensez vous de cette idée et avez vous des conseils ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

petite mise à jour de dernière minute :

Une nouvelle mission, Projet Contamination. C'est une adaptation de la mission du Codex Arcanum n°5 pour pouvoir la jouer avec les sections de base plus une salle 4 entrées de Deathwing.

Egalement des nouvelles règles avancées: Space Hulk Solitaire pour jouer seul et Space Hulk 40K pour jouer avec les règles de warhammer 40000.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lord Synapse

Salut,

Je viens d'ajouter une rubrique Articles au site.

Pour commencer j'ai rédiger un article sur la fabrication de socles avec des bouchons de bouteille.

Je compte sur votre indulgence car c'est la première fois que j'écris un article donc si vous voyez des corrections à apporter ou bien si vous avez des conseils de rédaction n'hésitez pas.

Contactez moi si vous voulez participer en m'envoyant vos créations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

je l'explique au début, j'ai fait fondre les socle en décapant les premières figurines et j'ai cassé les autres en essayant de les enlever(ca je l'ai pas dit). Je ne voulais pas dépenser 11,50$ pour 40 socles j'en avais besoin de 5 seulement. Le socle GW que tu vois en photo c'est un vieux socle de Genestealer je crois mais j'en ai qu'un. Les bouchons de bouteilles c'était une solution de secours pour cette escouade.

En ésperant t'avoir répondu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, tu peux acheter les socles chez un revendeur, par plus petites quantités pour moins cher (genre par 10).

On, peut toujours les réutiliser, genre pour de la fig d'occasion ou d'autres gammes.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

Merci Projektus, je me demande souvent pourquoi en 10 ans il y a eu si peu de suivi francophone pour cet excellent jeu.

Merci pour l'info Fiontus. On dirais que l'article vous a plus je doit pas être si mauvais que ca pour écrire donc le prochain article portera sur la fabrication de caisses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

Nouvelle mise à jour sur Space Hulk 3D (qui d'ailleurs changera de nom prochainement).

Des nouvelles cartes de référence pour les personnages et les règles (seul la phase évenement pour l'instant). Une fois imprimées elles sont très belles comparée aux anciennes.

Réorganisation de la rubrique Règles.

Pour finir, une mise à jour des liens.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felgor l'ecraseur de monde

Slt,

Je viens donc de lire l'article sur les socles ! C'était tellement simplet et évident l'idée du grillage type mousticaire que je n'y aurais même pas pensé ^_^ ! Ca a l'air rudement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

(tu doit être trop éxperimenté Felgor tu passe à coté des choses simples :whistling: )

J'ai fait quelques essai de décors à imprimer et à monter genre stone-edges worldworks ebbles. C'est stone-edges qui sort du lot car c'est vraiment beau, mais personnelement je ne pairais pas (10$ dans ce cas ci et environ 15$ pour les autres) pour quelques chose qui revient très chère à imprimer.

Donc l'idée à germée et j'ai fait quelques "morceaux" vierges à imprimer (seulement les contours donc), monter ET peindre.

Ensuite il est facile d'ajouter de simples bout de carton pour renforcer la déco. Pour la taille c'est 4cm de coté pour les cases et 5cm de hauteur pour les murs, c'est un tout petit peu plus grand que stone-edges.

Pensez vous que c'est une bonne idée et que ca mérite d'ètre mis en ligne ou bien que c'est stupide et il vaut mieux payer pour avoir du "tout prêt" ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Synapse

Salut,

j'ai commencé des plans à imprimer pour faire des sections en 3d. Une fois monté ca donne de belles sections modifiable a souhait. Par contre je n'ai pas encore reflechit à un systeme d'attache, peut etre en les collant sur de l'anti-dérapant ou alors en utilisant les rebord eterieurs et fabriquer des attaches soit en carton ou bien en fil de fer, pas encore d'idée précise. Les portes aussi me pose probleme, soit il faut collé les montant definitivement sur la section, ou alors faire les montant et la porte en un seul morceau, dur de trouver la meilleur facon qui nuira le moins au jeu.

Si vous avez des idées...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Felgor l'ecraseur de monde

Suffit juste d'acollé gentiement et calmement les 2 section :clap: ! Si on cogne pas trop les socles contre les sections tout devrait bien se passer ...

En tout cas avec ton astuce de la mousticaire tu m'a donner envie de faire mes petites section SH faites maisons. Il faudra que j'essaye un jour, rapide à faire et p'têt bien efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Lord Synapse

oui Felgor et c'est bien dommage.

Je reviens après une longue absence, ma femme était à l'hopital pour quelque chose de très grave ces deux derniers mois donc je n'avais ni le temps ni l'envie de m'occuper du site.

Avant qu'elle entre a l'hopital j'avais commencé une amélioration du site, disponible a cette adresse. Il va me falloir un peut de temps pour reprendre mes marques et finir cette nouvelle version donc dans un premier temps il n'y auras pas de nouveauté sur le site. Ensuite je continurais tranquillement à poster mes travaux

Je voulais ouvrir un nouveau topic, mais vu l'abondance des message je pense que c'est inutile.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lord Synapse

Salut a tous,

la réecriture du site est enfin terminé, il ne manque plus qu'a mieux organiser les news.

Jérémie BONAMANT m'a permis de publier l'article sur son diorama, une superbe réalisation pleine de bonnes idées.

J'ai ajouté une section divers qui va recevoir tout ce qui ne peut aller ailleurs. Il y a déjà des polices de caractères et des panneaux de signalisation à imprimer.

Je suis en train de traduire l'article de kill-team et j'ai vraiment du mal, un coup de main ne serais pas de refus notamment pour des termes comme: "Brute squad" (escouade brutal ?).

J'ai commencé a écrire une nouvelle qui présente mes nettoyeurs de hulk la redoutable "Division Ruines". L'expression écrite c'est tout nouveau pour moi (sauf à l'école il y a une décennie sur des sujets inintéressant) donc ca va prendre encore un moment avant qu'elle soit terminé (ceux qui voudrais avoir un avant gout et m'aider à la corriger et l'améliorer, je peut vous l'envoyer par mail). La section est prete à etre ouverte n'hesitez pas a envoyer vos écrits.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lord Synapse

Salut à tous,

j'ai fait la traduction d'un article sur la contruction d'un élément de décor, la finition est douteuse (peut-être le manque de temps) sachant qu'il sagit d'un magasin, mais les idées sont nombreuses, à vous de juger. Trois nouvelles missions provenant de Pacific Marauders. J'ai ajouté dans tous les pdf des liens cliquable vers les sources quand il y a lieu et vers Space Hulk Référence (un peu de pub discrète). J'ai ajouté dans Divers, les règles de Deathwing et Genestealer (V1) que j'ai tappé à partir de vieux scans trouvé sur le net. C'est en texte seulement, cependant j'ai aussi ajouté la version de Deathwing de Kortex (que je n'arrive toujours pas à joindre, donc si tu lis ces lignes manifeste toi) de Space Hulk Arsenal au cas ou le site disparaisse comme Enter The Hulk. Suite à plusieurs mails (2 en fait) je vous rappel que les pdf du site sont au format us-letter (ou letter selon les logicielles), pour la raison évidente d'une compatibilité maximale selon les pays, donc pensez à l'indiquer lors de l'impression. J'ai retiré Enter The Hulk des liens puisque le site est inaccessible depuis un moment. Toujours dans la même section j'ai ajouté des liens vers des jeux ou des mods qui ont Space Hulk pour thème. Si vous allez de temps en temps sur les groupes de discutions, vous devez savoir qu'un forum anglophone portant le doux nom de bulkhead est ouvert depuis maintenant quelques mois.

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le site et je vous en remercie, j'ai d'ailleurs trouvé un lien sur un forum pointant vers l'article sur les socles en bouchon de bouteilles, l'idée n'était donc pas si mauvaise B).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Lord Synapse

Salut à tous,

dernières nouvelles sur Space Hulk Référence.

J'ai ajouté plusieurs choses au fil de ces derniers mois, le temps est venu de faire un résumé.

Dans les "Cartes", j'ai ajouté un tableau avec la traduction des cartes psychiques et le texte original pour que vous puissiez corriger ou améliorer mes traductions.

Une "FAQ" fait sont apparition avec la présentation du jeu, l'inventaire des boites et quelques questions réponses d'un White Dwarf. C'est un premier jet, il reste encore à améliorer la présentation.

Finalement, à la demande de Alex de faire paraitre l'annonce du tournois Tabletop United, j'ai ajouté la section "Evenements" pour référencer les activitées autour de Space Hulk.

Du côté des liens, Enter the Hulk est de retour, et malheuresement Underkor disparait.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lord Synapse

Salut à tous,

mise à jour sur Space Hulk Référence.

J'ai amélioré la compatibilitée entre les différents navigateurs, voici un petit compte-rendu.

Le numéro 1 du classement est Mozilla qui donne un rendu parfait, suivi de Galeon et de Firefox. Opera s'en tire bien mais les polices sont plus petites et les retours à la ligne dans les boutons ne sont pas pris en compte. IE m'a donné du fil à retordre mais le rendu est correct. Konqueror ne gère pas les boutons css et affiche des pavés monstrueux à la place.

J'ai ajouté 3 articles, les 2 premiers sont plus des galeries d'images, l'un sur des conversions des nouveaux Terminators, l'autre sur un terrain de jeu. Le dernier est une traduction d'un article sur la construction d'un terrain provenant de Necromundicon.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lord Synapse

Salut à tous.

J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que Crux Terminatus, un ensemble de règles alternatives pour Space Hulk, est désormait disponible sur Space Hulk Référence. Rendez-vous dans la section "Règles", pour admirer ce travail remarquable ainsi que les notes de l'auteur qui nous y explique ses motivations et les grandes lignes de son système.

Bonne lecture à tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que Crux Terminatus, un ensemble de règles alternatives pour Space Hulk, est désormait disponible sur Space Hulk Référence. Rendez-vous dans la section "Règles", pour admirer ce travail remarquable ainsi que les notes de l'auteur qui nous y explique ses motivations et les grandes lignes de son système.

Impressionnant boulot de mise en page. Mes félicitations à l'auteur.

Cela me motive à télécharger et à lire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.