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[40K] bunker hexagonal


WAni

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j'ai avancer le decor cet aprem, j'ai peint le socle, l'arbre(qui attend son feuillage, en finition) j'ai varié la taille du trait noir(il reste des reprises a faire), et fini le marine.

reste les rabiots, et les finissions(peinture ecaillé, impacte de balles...)

dessuite la tof!

bunkerhexa09.JPG

pour le trait noir, ce qui me chifonne, c'est le rendu, qui est différent de celui de GW, mais apres le retravail de cet aprem, je m'en raproche...

vos avis sont requis pour ameliorer...

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Invité Nicok

A mon humble avis, ce qui donne l'impression que le trait noir à un mauvais rendu.... c'est que le vert est différent.

Je pense due chez GW il s'agit d'un mélange de Dark Angel et de noir, alors qu'ici il doit s'agir de Dark Angel pur (peut-être un lavis vert, je ne sais pas)

J'espère t'avoir aidé.

Nicok, le :lol: de l'espace.

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Invité shenzî

oui c'est vrai tu devrait assombrir le vert , pour le trait noir c'est pas un probleme etant donné qu'a leur echelle ont peut pas avoir un trait de cette grandeur parfait ^^ par conte , ce qui me parait bizare , et que je vien de remarqué , c'est les sorte d'echelle ou echelon sur les coté du bunker ^_^ alors comme ca on facilite le travail au tyranide et autres orc ? lol c'est censé etre un couvert de derniere minute le toit normalement :lol:

sinon tout est parfait je trouve , manque plus que les sacs.

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ca me fait chier vous pouvez pas imaginer, mais je vais repeindre entierement les parties verte :lol:

en effet, je suis parti d'une sous-couche blanche, alors que j'auré du la faire en noire, du moins pour le vert, parsque pour le jaune desert, je trouve la teinte nickel.

par conte , ce qui me parait bizare , et que je vien de remarqué , c'est les sorte d'echelle ou echelon sur les coté du bunker  alors comme ca on facilite le travail au tyranide et autres orc ? lol c'est censé etre un couvert de derniere minute le toit normalement

c'est pas ca, mais les marines, y font comment pour monter si y sont pas d'echelles!

pour les sacs, faudra que je les peingne, comme tous le reste....

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benh y a une trappe au dessusdu toit, donc ils montent par l'intérieur... cela dis, perso, j'avais pas pris ça pour une échelle... je pensais que 'était des blocs de renforcement ou un truc du style...

P.S. : Chapeau il est beau ton décor ;-)

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Moi je trouve ton décor très bien fait.

Pour la couleur verte, rien ne me choque, laisse comme tel car si t'y retouche et que des nuances apparaissent ça va faire moche.

Pour le trait noir pareil, il était déjà bien avant, laisse le comme il est .

Ta table représente un désert ou elle est floquée ? Je demande ça parcequ'un peu de flocage statique ici et la sur la base du bunker en terre ça ferait joli.

Par contre je trouve le space marine un peu trop "neuf".

Comme il est mort au combat ce serait bien de le vieillir un peu, en faisant un lavi noir dans les creux de l'armure par exemple pis en faisant des ecorchures dans l'armure mais bon si on part du principe que c'était une sentinelle qui ne s'attendait pas à se faire sniper ça va très bien comme ça !

Très beau décor encore une fois, beau travail :lol:

Modifié par Munkir
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je trouve que les briques que tu as faites sur les bords du bunker sont tro en relief

comme le dit munkir (qui suis le post depuis le debut...) ce sont les echellons des echelles.

benh y a une trappe au dessusdu toit, donc ils montent par l'intérieur... cela dis, perso, j'avais pas pris ça pour une échelle... je pensais que 'était des blocs de renforcement ou un truc du style...

ouais ya une trappe, mais c'est le seul accés au bunker, donc il faut bien des echelles pour y monter.

vous etes plusieur a pas avoir capter que c'été des echelle, mais pour moi c'été pourtant evident :lol:

merci pour vos compliment, ca fait plaisir...

mais entrons dans le vif du sujet, j'ai traiter les impactes de balles, et equallié la peinture a quelques endroit.

j'ai aussi decidé de ne pas repeindre le vert, un brossage de dark angel green a suffi a réassombrire le tout.

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Invité shenzî

ahhhh moi j'avais vu que c'etait des echelles , mais j'avais pas pris en compte le fait qu'il n'y ait pas de porte hormis la petite trappe au dessu :lol: j'aurais du y penser !

tu compte faire d'autre impact de balle ? parce que le temps qu'un arbre pousse il a du y en avoir des assaut sur ce bunker ^^ et il faudrai de l'usure sur les echelle genre cassure etc... c'est pas leger un marine. ^_^

Modifié par shenzî
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ca y est j'ai enfin fini le bunker.

dessuite les photos.

une vue d'ensemble ou l'on peu voir le marine maleureusement décédé (paix a son ame).

bunkerhexa11.JPG

une vue du bunker vue du coté de l'arbre.

bunkerhexa10.JPG

une vue de coté avec le detail de l'arme ork.

bunkerhexa12.JPG

et une vue de détail du marine mort.

detail01.JPG

je pense que c'est mon décors le plus abouti, niveau peinture, détails et mise en scene.

vous en pensez quoi ?

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Invité shenzî

ouép le sang est trop rose , si il s'est pris une balle dans le cerveau ,ca doit etre bien epais bien rouge.

sinon , en parlant de cerveau , je trouve la tache de sang beacoup trop ronde , une balle dans la tete ne laisse pas une tache de sang si nete ^^ faudrai une jiclée de sang

sinon c'est magnifique , l'erosion de la peinture sur certain endroit rend super bien , l'ensemble est :wink:

Modifié par shenzî
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Invité arhadaa

shenzi, je suis d'accord pour la couleur du sang, mais Il faut que tu penses qu'il a un casque, et je sais pas si ca peut vraiment gicler beaucoup s'il se trouve si près du bunker .... à tester : RECHERCHE COBAYE (je fourni le casque et les munitions ... ^^)

Modifié par arhadaa
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Avec l'impact de la balle, le casque vole en éclats, et ca gicle partout. D'ailleurs tu devrais peut-être dechiqueter le casque à l'arrière, ca serait bien trash et bien réaliste... :wink::):D

Jorgar Heise, je suis d'accord pour le cobaye, je veux bien participer aux frais de munitions.

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Invité arhadaa

Tu veux bien etre cobaye ?? bon tu me dis quels jours tu peux, moi je suis pres de paris, je connais un endrois désafecté pour .....

Nan sans dec.... l'avant du casque n'est absolument pas déchicté..., et je pense que l'arrière est tout aussi, sinon plus, blindé que l'avant.

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pour la couleur du sang, elle est faite a base de rouge gore tres diluée, apliqué en plusieur fois, pour donner de la transparance, le coté rose vien du faite que c'est un gros plan(quasiment 3 fois la taille réelle) et aussi surement du flash.

pour le casque , bin on voi le point d'entré, pour la sortie, il n'est pas visible, mais il n'est pas beaucoup plus grand.

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...ce qui est une erreur. En, effet, lorsque la balle arrive elle dégage une grande énérgie cinétique, par réaction avec la surface contre laquelle elle s'ecrase; en conséquence la balle fais un bond dans le corps qu'elle traverse, c'est ce qui fait toute son "utilité". N'as tu jamais vu une blessure, même de chasse, causée par une balle? Bien souvent le trou d'entrées est réduit, par contre le point de sortie...Une balle en plein front fera ainsi sauter toute l'arrière de la boîte crânienne.

Jorgar Heise, un petit coup de cutter et hop...

Non en fait moi je peux pas faire le cobaye, mais je connais quelqu'un qui sera ravi, et qu'il suffira de "persuader un peu"... :wink:

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Invité arhadaa

Je t'avouerai que je ne suis pas spécialiste en la matière mais je pense que le calibre joue un role important .... WAni, c'est quoi le calibre utilisé ?

PS je suis tres tétu...

Modifié par arhadaa
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Invité shenzî

pour ce qui est de l'impact , jugar a raison , le point de sortie est generalement 2-3 fois plus gros que le point d'entrée , mais bon , faut dire se remetre dans le contexte , sniper + 41eme millenaire , n'importe quel arme peut etre imaginé, en l'occurence vu l'impact qu'a eu la balle sur le mur , j'ose meme pas imaginé l'impact quel aurai du avoir sur la tete , c'est pour ca que l'impact me semble petit, mais c'qui me chagrine c'est vraiment la tache de sang , vu la quantité de sang qui est censé etre dans le cerveau la tache me semble vraiment propre , etant donné que le marines est addossé au mur , il devait etre a 2-3 pas du mur quand il c'est pris la balle et avec le recul et l'impact , il a du forcement heurter le mur , et donc la y'a vraiment du y'avoir du sang partout normalement :wink:

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Invité Gus78

c'est parce que vous ne trouvez pas de défauts a son bunker que vous êtes tous fixés sur un petit point rouge sur un marine qui constituerais pour vous un défaut ?

nan sans dec, le décor est très bien et je trouve qu'on a pas a se poser de question pour le marine.

voila

a+

Gus78

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Invité L'Harmonica

Bon, ça valait le coup d'attendre jusque là ! Très chouette ce décor. N'en déplaise à Gus78 ( :wink: ), juste une petite "critique" : je trouve que l'arbre manque de relief, de détails... peut-être qu'un peu cramé par les combats... m'enfin c'est vraiment pas important : j'aime beaucoup.

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c'est parce que vous ne trouvez pas de défauts a son bunker que vous êtes tous fixés sur un petit point rouge sur un marine qui constituerais pour vous un défaut ?

nan sans dec, le décor est très bien et je trouve qu'on a pas a se poser de question pour le marine.

voila

a+

Gus78

+1, magnifique décor !

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