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Atterissage


Jorgar Heise

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Merci à tous pour vos réponses, ca fait chaud au coeur!!!!

Un petit post, pour dire que malheureusement la suite ne sera pas pour demain, en effet je suis juste de passage chez moi en coup de vent, entre un voyage en Italie et un séjour en Bourgogne...

Mais restez fidèles, la suite viendra!!

PS: pour les erreurs de fluff, je suis désolé mais je ne suis pas spécialiste... Merci de me corriger!! Cependant je ne pourrai pas changer le coup des armures, ca m'obligerait à modifier trop de trucs et surtout à abandonner certaines de mes idées pour la suite...

Jorgar Heise, vampire en vacances

Merci de tous ces messages... :D

Un petit mot rapide pour dire que la suite ne sera pas pour demain, je suis juste de passage chez moi, entre mon retour d'italie et mon départ pour la bourgogons dans deux jours...

En tout cas, restez fidèles, la suite viendra!!!

Jorgar Heise, vampire en vacances...

PS, pour les remarques sur mes erreurs de fluff: je suis désolé, mais comme dit bien plus haut, je ne suis pas spécialiste... :D En tout cas, merci encore de votre attention à tous!

Modifié par Imperator
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De rien pour ton fluff sa arive a tout le monde

Je parie que tu pense à un certain Shas'O écrivain à l'avatar de hamster, en écrivant çà :):D .

PS: pour les erreurs de fluff, je suis désolé mais je ne suis pas spécialiste...  Merci de me corriger!! Cependant je ne pourrai pas changer le coup des armures, ca m'obligerait à modifier trop de trucs et surtout à abandonner certaines de mes idées pour la suite... 

Pour les armures, il n'y a réellement aucun problême: quand je parlais d'un épuisement énergétique, je pensais au long terme, au bout de quelques années :clap: .

Frère Porta> à ce propos tu aura sans doute remarqué que, contrairement à une centrale nucléaire, un pack énergétique dorsal SM n'est pas spécialement grand... :D .

Modifié par Tano Heefa27
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effectivement mais un mini reacteur nucleaire comme sa doit qquand meme fournir beaucoup , pour le peu d'energie que doit utilise l'armure de cette centrale nucleaire

Quand au poid d'une armure energetiqueje dirais plutot dans les 200-400 Kg et pas 1 tonne sa serait plutot une armure terminator ( et encore sa me semble plus leger )

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Salut,

Je me permets d'intervenir.

J'ai lu cette histoire. Elle est bien. Le style est pas mal et les fautes d'orthographes rares.

Si l'idée de base est bonne (quoique pas très nouvelle lorsqu'on a un peu roulé sa bosse)

Il y a quand deux trois petites choses choquantes :

- Les marines ont des bases de données sur les mondes médiévaux ou primitifs qui sont assez communs dans l'Imperium (un certain nombre d'entre eux sont d'ailleurs des bases de recrutement pour les marines). Le monde "connu" (ie Warhammer) en est au stade post-poudre noire : il est donc assez évolué par rapport à la moyenne des mondes sous-developpés.

- Une fois qu'ils ont constaté l'absence de technologie (quoique la Lustrie possède quelques trucs bizarres), il est peu vraisemblable que les marines tentent une exploration poussée tout seuls. La politique serait plutôt de ne pas se mêler de la vie locale (comme les Space Wolves sur Fenris).

- Les marines sont capables de reconnaître les hommes, les mutants et une bonne partie des espèces de la galaxie.

- Une armure énergétique n’est pas imperméable aux flèches (svg 2+ sur 1D6 en V2) et encore moins aux boules de feu (F4 sans svg, si, si)

[Notons au passage que les pouvoirs psychiques et la magie recouvrent exactement la même chose. Seule la manière de pratiquer diffère. Une boule de feu sur un individu est un sous produit culturel de l’attaque mentale.]

Je ne conteste pas vos points de vue, que je partage d'ailleurs. Mais mettez vous à ma place: j'ecris quoi alors? Je relate les tribulations touristiques d'un groupe de SM sur une zolie planète exotique?

Oui par exemple. Ils peuvent attendre du secours pendant un certain temps avant de désespérer et d’être conduit à des solutions extrêmes dues à la rupture brutale de leur entraînement psycho-chimique.

Ces pile poil le genre de situations dans lesquelles les marines peuvent encore devenir renégats.

Ou alors je percute l'ecueil que je souhaite éviter: des gros bills en armure énérgétiques qui dézinguent tout pour protéger la veuve et l'orphelin...

La défense de la veuve et de l’orphelin n’est pas au programme des marines.

Répétons le : les marines sont des spécialistes de la guerre psychologique et du commando qui frappe vite et fort.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
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Il n'y a pas quelque part sur cette planète un vaisseau ork qui s'est écrasé? Ou quelque chose dans le genre? Si c'est le cas, et avec le leur, ils peuvent toujours essayer de partir (mais avec la tempête Warp, bon courage).

Sinon il se peut aussi qu'ils finissent par tomber sur des chaotiques et, qui sait, participent malgré eux à la victoire dans une grande bataille. Ce serait une fin presque normale. (mais faut pas non plus qu'ils se fassent trop remarquer) :D .

Impe, deux-trois idées, mais rien de concret...

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- Les marines ont des bases de données sur les mondes médiévaux ou primitifs qui sont assez communs dans l'Imperium (un certain nombre d'entre eux sont d'ailleurs des bases de recrutement pour les marines). Le monde "connu" (ie Warhammer) en est au stade post-poudre noire : il est donc assez évolué par rapport à la moyenne des mondes sous-developpés.

Oui mais encore faut-il qu'il ait été retrouvé part l'Imperium :D .

- Une fois qu'ils ont constaté l'absence de technologie (quoique la Lustrie possède quelques trucs bizarres), il est peu vraisemblable que les marines tentent une exploration poussée tout seuls. La politique serait plutôt de ne pas se mêler de la vie locale (comme les Space Wolves sur Fenris).

La "politique" à adopter diffère extremement d'un chapitre à l'autre :D . Du reste, tu veux vraiment qu'ils se mettent au tourisme? C'est pas leur genre... De toute façon, des types de deux mètres, c'est peu discrêt dans le Vieux Monde :wink: .

- Les marines sont capables de reconnaître les hommes, les mutants et une bonne partie des espèces de la galaxie.

Ben... yen a surment qui sont spécialisés dans la lutte contre certaines races... de la à deviner qu'un type qui s'est mis au Chaos depuis peu de temps (donc qui ne porte pas encore de trace de mutation) est un chaotique, faut être psyker, pour çà, tu crois pas :clap: ?

- Une armure énergétique n’est pas imperméable aux flèches (svg 2+ sur 1D6 en V2) et encore moins aux boules de feu (F4 sans svg, si, si)

[Notons au passage que les pouvoirs psychiques et la magie recouvrent exactement la même chose. Seule la manière de pratiquer diffère. Une boule de feu sur un individu est un sous produit culturel de l’attaque mentale.]

Oui, il est évident qu'avec une chance inouïe elle passe sur une articulation avec assez de force synéthique pour la traverser. Sérieux, tu fait pas une soupe des deux jeux, là :) ? Les règles de battle et 40k ne sont pas à comparer, les armes des deux univers étant totalement différentes :D .

Oui par exemple. Ils peuvent attendre du secours pendant un certain temps avant de désespérer et d’être conduit à des solutions extrêmes dues à la rupture brutale de leur entraînement psycho-chimique.

Ces pile poil le genre de situations dans lesquelles les marines peuvent encore devenir renégats.

Ben... justement, pendant l'attente des secours, y vont quant même chercher un moyen d'augmenter la vitesse d'intervention de ses secours. Même sur un monde primitif, ils peuvent très bien rechercher un psyker qui pourrait transmettre pour eux... :) .

La défense de la veuve et de l’orphelin n’est pas au programme des marines.

Répétons le : les marines sont des spécialistes de la guerre psychologique et du commando qui frappe vite et fort.

Et des situations réputées intenables. Sérieux, tout les chapitres ont leurs objetifs différents: les Marines Malevolent n'hésitent pas à massacrer des milliers de civiles pour toucher une infiltration ork lors de la IIIe Guerre d'Armaggedon, alors que les Ultramarines sont plutôt du genre à se sacrifier pour des vies humaines :P .

TH, qui pense que ce n'est pas à la minceur des épluchures qu'on estime la grandeur des nations.

Modifié par Tano Heefa27
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n'y a pas quelque part sur cette planète un vaisseau ork qui s'est écrasé?

Non, c'est un vaisseau pygmée. Mais ça remonte aux calendes grecques.

Y a les slaans qui ont laissé des artefacts un peu partout aussi.

Oui mais encore faut-il qu'il ait été retrouvé part l'Imperium.

Bah, la technologie humaine est souvent similaire d’un monde à l’autre. Un arc est un arc et une arquebuse est une arquebuse (sans parler des chats qui sont des chats).

La "politique" à adopter diffère extremement d'un chapitre à l'autre  . Du reste, tu veux vraiment qu'ils se mettent au tourisme? C'est pas leur genre... De toute façon, des types de deux mètres, c'est peu discrêt dans le Vieux Monde  .

oui, justement… ils auraient intérêts à être discrets… Ce qu’il ne font pas trop dans ton histoire :D

Ben... yen a surment qui sont spécialisés dans la lutte contre certaines races...

C’est une erreur de croire cela.

de la à deviner qu'un type qui s'est mis au Chaos depuis peu de temps (donc qui ne porte pas encore de trace de mutation) est un chaotique, faut être psyker, pour çà, tu crois pas  ?

une mutation = marque chaotique = blam dans la psychologie marine. Il est évidemment erroné de croire que tous les mutants sont des chaoteux, ce sont pour la plupart de pauvres hères.

En fait on ne peut pas deviner qu’un quelqu’un c’est «mis au Chaos»… A moi de lire dans les pensée, ce qui n’est pas à la portée du commun des psykers.

Oui, il est évident qu'avec une chance inouïe elle passe sur une articulation avec assez de force synéthique pour la traverser.

Sans parler balistique, l’armure énergétique n’est pas parfaite (ie tout ce qui est articulation) et les gens du vieux monde savent viser les défauts des armures des chevaliers.

Sérieux, tu fait pas une soupe des deux jeux, là  ? Les règles de battle et 40k ne sont pas à comparer, les armes des deux univers étant totalement différentes  .

Si, je fais une soupe (une bonne soupe d’ailleurs). Les anciennes versions sont compatibles et je me souviens avoir fait dans ma prime jeunesse, des parties où des batteuleux et des 40kiens étaient mélangés.

Ben... justement, pendant l'attente des secours, y vont quant même chercher un moyen d'augmenter la vitesse d'intervention de ses secours. Même sur un monde primitif, ils peuvent très bien rechercher un psyker qui pourrait transmettre pour eux...  .

Effectivement.

Et des situations réputées intenables. Sérieux, tout les chapitres ont leurs objetifs différents: les Marines Malevolent n'hésitent pas à massacrer des milliers de civiles pour toucher une infiltration ork lors de la IIIe Guerre d'Armaggedon, alors que les Ultramarines sont plutôt du genre à se sacrifier pour des vies humaines  .

Quelles drôles d’idées sur les marines.

Patatovitch

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Bah, la technologie humaine est souvent similaire d’un monde à l’autre. Un arc est un arc et une arquebuse est une arquebuse (sans parler des chats qui sont des chats).

C'est du hors sujet: je te parle du fait que le monde de Warhammer n'a pas été retrouvé par l'Imperium :clap: .

oui, justement… ils auraient intérêts à être discrets… Ce qu’il ne font pas trop dans ton histoire

Mais il pense qu'il sont sur un monde impérial vu que tout les Humains qu'ils rencontrent croient en Karl Franz (qu'ils nomment l'empereur). D'où le fait qu'ils pensent ne pas être forcé à la discrétion :) .

C’est une erreur de croire cela.

Hm... les Ultramarines sont spécialisés dans la lutte contre les Tyranides, les Raptors contre les Orks, ...

une mutation = marque chaotique = blam dans la psychologie marine. Il est évidemment erroné de croire que tous les mutants sont des chaoteux, ce sont pour la plupart de pauvres hères.

En fait on ne peut pas deviner qu’un quelqu’un c’est «mis au Chaos»… A moi de lire dans les pensée, ce qui n’est pas à la portée du commun des psykers.

Oui, évidemment. Mais l'Adeptus Astartes à entre autres la Sainte Mission de la traque du Déviant, du Mutant, et de l'Hérétique. Hors, quelqu'un qui fuit n'ayant pas la conscience tranquille, il ont tiré sur les Humains, ce qui, bien sur n'était pas discrêt.

OK pour les mutants innocents, évidemment :) . Et evidemment pour le fait que la télépathie n'est pas à la portée de tous les psykers.

Sans parler balistique, l’armure énergétique n’est pas parfaite (ie tout ce qui est articulation) et les gens du vieux monde savent viser les défauts des armures des chevaliers.

Bien sûr, mais même une arbalète n'a, à mon sens, pas assez de force propulsive pour traverser deux centimètres de plastoïde dense :D .

Les anciennes versions sont compatibles et je me souviens avoir fait dans ma prime jeunesse, des parties où des batteuleux et des 40kiens étaient mélangés.

OK pour la compatibilité... mais quand au réalisme basique d'une telle combinaison.... :P:D ...

Quelles drôles d’idées sur les marines.

Bon évidemment, j'ai mal exposé le sens du sacrifice chez les Ultramarines, mais ils ne sont pas du genre à laisser mourrir dix Humains sans rien faire pour les sauver, même si cela doit compromettre leurs plans :D .

Modifié par Tano Heefa27
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Bon, tout ça, ça nous éloigne de ton histoire. Je ne veux pas t'empêcher de continuer avec mes élucubrations et de l'enculage de mouche.

C'est du hors sujet: je te parle du fait que le monde de Warhammer n'a pas été retrouvé par l'Imperium  .

On s'est mal compris : je parlais des mondes médiévaux en général. Les marines ont des bases de données sur ceux qu'ils peuvent y trouver. Cela ne devrait pas trop les choquer.

D'ailleurs comment ils font pour avoir des vues digitalisées du terrain s'ils ne connaissent pas la planète ? :D

Mais il pense qu'il sont sur un monde impérial vu que tout les Humains qu'ils rencontrent croient en Karl Franz (qu'ils nomment l'empereur). D'où le fait qu'ils pensent ne pas être forcé à la discrétion

Songe aussi que les marines (même sur les mondes impériaux "civilisés") sont une légende. C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'ils sont efficaces ("si tu ne suis pas la loi, si tu adhères à un syndicat, si tu protestes, si tu ne manges pas ta soupe, les marines vont venir et alors, ils te mangeront). Ils auraient donc intérêt à préserver leur aura mystérieuse.

Hm... les Ultramarines sont spécialisés dans la lutte contre les Tyranides, les Raptors contre les Orks, ...

Une certaine habitude ne fait pas une spécialisation.

Bien sûr, mais même une arbalète n'a, à mon sens, pas assez de force propulsive pour traverser deux centimètres de plastoïde dense  .

Les articulations sont forcément souples. Et une arbalète peut percer une plaque de métal. Bon faut que je fasse des recherches sur internet.

OK pour la compatibilité... mais quand au réalisme basique d'une telle combinaison....

Des primitifs tout nus attaquent des civilisés qui, en retour, les massacrent sans pitié, c'est très banal au contraire.

mais ils ne sont pas du genre à laisser mourrir dix Humains sans rien faire pour les sauver,

Trouve moi un exemple dans le fluff officiel. :D

Patatovitch

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Et bien, quel dechainement :clap: ! Je suis content que mon texte ait au moins ce mérite d'ouvrir la discussion...Je ne peux répondre à tout et tous, je repars en vacances dans l'instant ( :D ), mais que cela ne vous empeche pas de continuer à discuter, vu que la suite n'est pas pour tout de suite il nest pas génant que le commentaire soit laissé de coté pour un temps...

Juste pour Patatovitch, en ce qui concerne les vues digitalisées du terrain: j'ai pensé que les marines portaient dans leur armure meme l'attirail necessaire à cette projection sur le terrain, projection qui n'est cependant pas globale ni trés étendue. Peut etre ai-je eut tort...mais aprés tout, l'acquisition des données a pu etre réalisé par la navette, ou meme par l'Achérona dont descendent les marines. ils ont été envoyés sur cette planète qui vu de l'orbite semblait étrange, et rien ne dit qu'un relevé complet topo de la planéte n'a pas été fait puis transmis aux marines... :D

Jorgar Heise

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Juste pour Patatovitch, en ce qui concerne les vues digitalisées du terrain: j'ai pensé que les marines portaient dans leur armure meme l'attirail necessaire à cette projection sur le terrain, projection qui n'est cependant pas globale ni trés étendue.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi :D .

tous, je repars en vacances dans l'instant (  ),

Hé bien bonne vacance, revient-nous avec des idées fraiches pour continuer ce récits :D .

On s'est mal compris : je parlais des mondes médiévaux en général. Les marines ont des bases de données sur ceux qu'ils peuvent y trouver. Cela ne devrait pas trop les choquer.

OK, désolé, on c'est mal compris :P .

Songe aussi que les marines (même sur les mondes impériaux "civilisés") sont une légende. C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'ils sont efficaces ("si tu ne suis pas la loi, si tu adhères à un syndicat, si tu protestes, si tu ne manges pas ta soupe, les marines vont venir et alors, ils te mangeront). Ils auraient donc intérêt à préserver leur aura mystérieuse.

OK ^_^ (pas mal tes exemples :clap: ).

Une certaine habitude ne fait pas une spécialisation.

Tu joue sur les mots, là... une habitude donne forcément, à la longue, une spécialisation :wink: .

Des primitifs tout nus attaquent des civilisés qui, en retour, les massacrent sans pitié, c'est très banal au contraire.

Certes oui, mais qu'en retour les vas-nus-pieds ripostent avec des flêches qui traversent des protections éprouvées par dix mille ans de guerres modernes... ^_^ (tu sais surment ce que je pense :D ).

Trouve moi un exemple dans le fluff officiel.

Karthax III. Un monde industriel du Domaine des Ultramarines. Il fut envahis par les Necrons, et la Garde fut la première à risposter.

Même si les Necrons étaient en nombre, ils auraient été forcé à la fuite tôt ou tard vu que la garde était en surnombre face à eux.

Et pourtant, les Ultramarines interviennent en personne, avec une barge de bataille, et Calgar en prime, s'il vous plait ^_^ ! Pourquoi? Parce qu'ils savent que leur présence va écourter la guerre, donc sauver pas mal de Gardes :) .

Et pour prouver qu'une BA est toujours récompensée, çà leur à même permit la capture d'un monolhite de débarquement necron.

C'est pas une belle histoire, çà ( :D émotion)?

Tiré du WD 132 Spécial Terminator :) . Convaincu :P ?

Modifié par Tano Heefa27
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Bon, puisque j'ai la bénédiction de l'auteur, je peux continuer à polluer ce post.

Tu joue sur les mots, là... une habitude donne forcément, à la longue, une spécialisation  .

Non, ce n'est pas tout à fait pareil. Un spécialiste n'est bon qu'à une chose : son domaine. Or les marines sont capables de faire face à tout ce qui se présente.

tu sais surment ce que je pense  ).

oui mais non. Suivant les règles d'une version de j'aime, une flèche touchant un marine de base a 1 chance sur 18 de le mettre hors de combat (F3 vs E4 et svg à 2+ sur 1D6). C'est pas beaucoup mais ça existe. héhé.

C'est pas une belle histoire, çà (  émotion)?

Tiré du WD 132 Spécial Terminator  . Convaincu  ?

Il faudrait plus que le WD 132 pour me convaincre :D

Pour ce que tu en dis, ils semblent plutot préserver leur domaine et leurs biens. [Et on peut se demander ce que les Necrons foutent si loin.]

Patatovitch

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Non, ce n'est pas tout à fait pareil. Un spécialiste n'est bon qu'à une chose : son domaine. Or les marines sont capables de faire face à tout ce qui se présente.

Tu peux être spécialiste... et ne pas avoir qu'une spécialité :D ...

oui mais non. Suivant les règles d'une version de j'aime, une flèche touchant un marine de base a 1 chance sur 18 de le mettre hors de combat (F3 vs E4 et svg à 2+ sur 1D6). C'est pas beaucoup mais ça existe. héhé.

:D gaspe çà devait être chaud ces parties :D . Ce que j'en pense, c'est que c'est tout simplement pas réaliste :clap: (même avec si peu de tau de réussite).

Il faudrait plus que le WD 132 pour me convaincre

Pour ce que tu en dis, ils semblent plutot préserver leur domaine et leurs biens. [Et on peut se demander ce que les Necrons foutent si loin.]

Patatovitch

Bon... les téléporteurs n'existent pas encore, je ne peux donc pas te l'envoyer par email :P .

Certes, ils protègent leur domaine, mais d'habitudes, des marines ont des problos plus sérieux à gérer (Waaagh ork, invasion Tyranide...).

Maccrage et Iax sont les deux seul monde dont ils dépendant pour leur survie :P .

Je ne vois donc pas pourquoi ils se seraient risqué à s'occuper d'un tel problème, et même si c'était le cas, pourquoi y auraient-ils envoyé leurs meilleurs soldats :D ? çà semble confirmer ma théorie, non :) ?

Du reste, les Necrons n'ont pas de bases centralisées: on les trouves partout dans la Galaxie, de l'EoT à la Bordure Orientale en passant par le Segmentum Solar :wink: . Les propulseurs interstellaires sont les plus rapides de la Galaxie, vu qu'ils utilisent une sorte d'hyperespace (n'ayant aucune emprise sur le Warp), qui d'après le Codex "leur permet de traverser la Galaxie en un clin d'oeil" ou quelque chose comme çà :) . OK?

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.
tu sais surment ce que je pense  ).

oui mais non. Suivant les règles d'une version de j'aime, une flèche touchant un marine de base a 1 chance sur 18 de le mettre hors de combat (F3 vs E4 et svg à 2+ sur 1D6). C'est pas beaucoup mais ça existe. héhé.

AHA!!!c'est amon tour de m'incruster! :D

Ce qui change entre toi et stefano c'est que toi tu parlent de regles, mais stefano parle de realite!

En realite essaye de percer le blindage d'un char avec un arc et une fleche...Sa revient au meme que d'essayer de tirer une fleche contre un SM.

Dans un recit il n'y'a pas de regle donc Tano a raison :D

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
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AHA!!!c'est amon tour de m'incruster! 

Ce qui change entre toi et stefano c'estq ue toi tu parlent de regles, mais stefano parle de realite!

De réalisme, pour être précis :wub: . Au fait, moi c'est Tano, pas stefano B) .

En realite essaye de percer el blindage d'un char avec une arc et une fleche...Sa revient au meme que d'essayer de tirer une fleche contre un SM.

Je dirais que cette comparaison est juste si tu compare les protections du SM aux abris antinucléaires construis à Moscou par les Soviétiques pendant la Guerre Froide :clap: ...

Modifié par Tano Heefa27
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Attention, que ça ne parte pas non plus trop dans le débat de fluff...

Oui il a existé une version qui permettait à des archers de tuer du marine, et en effet, dans la vérité, vu les surhommes et ce à quoi peuvent résister leurs armures, ce serait très improbable.

Reste à voir ce qui serait le mieux pour le texte, que les archers puissent les tuer ou pas?

En ce qui me concerne, mieux vaut qu'ils ne risquent rien contre de simples mortels, ce qui leur permettra de se mettre en danger contre des démons. De plus, vu le ton neutre employé, nous ne sommes pas prêts à les prendre en pitié, donc ce risque n'aménerait rien au récit, sinon le compliquer.

Impe, on recentre le sujet :clap:

Mais j'comprend pas le truc du bunker nucleaire avec un SM 

Il n'a fait que rajouter une couche en passant du blindage de char au bunker nucléaire...

Modifié par Imperator
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