kaleth Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 bon voila, j'ai decidé de me remettre a mordheim et pour changer de mes possédés, j'ai envie de me faire des skavens. mes voila, deja une question : est-il plus interressant d'acheter un rat-ogre des la creation de la bande ( cout de recrutement 210 co) ou d'attendre 2 ou 3 partie en economisant? voila, juste pour avoir votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
£ion Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Il est préférable d'attendre quelques parties car ce serait un gaspillage de points surtout pour débuter tu n'as pas encore besoin d'un rat ogre. Mieux vaut il te familiariser avec ta bande, et gagner de l'expérience et de la maturité de jeu pour ensuite te spécialiser et éventuellement prendre un tel monstre... Voilà, je crois que plus raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleth Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 oki et dans le meme genre, des opinions sur le nombre de heros a prendre au debut? je pensais en prendre 3 un adepte assassin, un skaven noir et un coureur d'egout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 prends le maximum de héros... pour avoir le maximum de revenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synalys Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 J'appuie la réponse de DG-Durak, Si tu veux évoluer au mieux ta bande de ratons, il te faut de la pierre magique, et pour l'avoir , il n'y a rien de mieux que d'avoir le plus de héros possible, quitte même à ne pas forcément bien les équiper, du moment qu'il t'enrichissent avec leur dé supplémentaire pour la phase d'exploration ! Pour le rat ogre, à ta place j'attendrai un peu avant de faire un si gros investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Moi aussi j'appuie. Les coureurs nocturnes sont parfaits pour avoir des héros en plus pour pas cher du tout et ne leur donner qu'une simple fronde n'est pas une mauvaise chose, à 22 CO le héros, je pense que ça peut le faire. Le Rat Ogre n'est vraiment pas obligatoire surtout au tarif de base (500CO), même chez nous en jouant au début avec 600CO, je ne me permettrais pas ce genre d'achet d'autant qu'après quelques tirs un peu chanceux, le rat ogre a une chance sur 3 de mourir sans avoir pû aider la bande auant que ne l'auraient fait des guerriers des clans en plus, le tout mieux équipé. Par contre une fois que la plupart des bandes adverse aura des grosses brutes de corps à corps, là il sera intérressant rien que pour calmer le premier vampire venu (quoique...). Et contre les bandes de tir, il sert très bien comme couvert ambulant, il attire assez de tirs pour que la bande skaven puisse arriver plutôt tranquilement au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bisounoir Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 j'me permets un copier/coller puisque mon propos n'a pas spécialement changé depuis : "pour les grandes lignes : - arrange towa pour commencer à 10 voire plutôt à 12 si tu équipes light tes fig'. pas de secret les skav' ça marche au pluriel - chope aussi un max' de héros. non seulement ils sont bons mais c'est glop avantageux quand arrivent les phases d'après-jeu - et penser à être à dominante close. nette ou pas mais dominante pour les fig' au détail : - l'adepte assassin : CC4 F4 I5 le rendent aussi à l'aise au close que CT4 au tir. que du bon. peut être juste éviter de luwi greffer des griffes de combat pour justement pouvoir luwi coller une arme de tir - les skavens noirs : CC4 F4 I5 ô joie deux chefs bis. hop en full close et qu'ça poutre. au hasard griffes de combat tiens - le sorcier eshin : à poil ou presque. suffisant en début de campagne sauf si le sort "fureur noir" luwi tombe entre les pa-pattes auquel cas il faut l'équiper un tant soit peu plus - les coureurs nocturnes : CC2 CT3 I4 les meilleures kids du jeu ou peu s'en faut. en full tir, que ce soit pour en faire des tireurs ou en attendant quelques compétences pour les orienter corps à corps, histoire de jouer la carte de la sécurité. ou en mixte close/tir. couteaux et étoiles de jet par exemple - les vermineux : la pâte à modeler de la bande. à décliner à toutes les sauces selon les besoins. en full close. en full tir. en boucliers skavens bien sûr. voire même en mixte, un luxe que peu de bandes peuvent se permettre en début de campagne. et uhi les frondes c'est pas cher et c'est tout de suite plus gras si le count as est en vigueur - les rats géants : le bémol de la bande. dans le doute toujours leur préférer les vermineux. à la limite pour rapidement augmenter les effectifs de la bande encore que ce soit pas terrible à long terme. ou si vraiment il te reste 15 co à la fin de la création de la bande (: - le rat ogre : niark niark niark. c'est grand c'est fort c'est endurant ça fait peur et c'est cher. trois options. une fois que la bande est bien posée. du genre plus ou moins 16 fig' et une couche supplémentaire d'équipement pour tout le monde. ou dès la première partie comme premier renfort, quitte à faire profil bas le temps d'acquérir brutos. enfin paka pas lors de la création de la bande. pas sûr alors que le rat ogre puisse contrebalancer le fait que la bande soit à mi-effectif mais après tout c'est moins dur d'économiser pour acheter des vermineux que de faire la même chose pour un rat ogre, le plus gros est d'or et déjà fait question équipement skaven mowa pas comprendre utilité sarbacane vu prix sarbacane. le pistolet à malepierre. ou les. pas la peine de se ruiner en début de campagne ou presque : aucune fig' n'est alors capable de le rentabiliser sauf l'adepte assassin. les griffes de combat ? miam. à monter en série les yeux fermés. il va sans dire que la première compétence se doit alors d'être "art de la mort silencieuse". pour finir les lames suintantes. coolos, surtout pour qui aime pouvoir avoir en plus une arme de tir, juste le principe des deux armes identiques un peu dommage (deux épées, deux lances.. qui a dit deux haches naines ? (: )" voilou, et pour en revenir au rat ogre, bah, si c'est l'une de tes premières parties, 'fectivement j'te le conseille pas trop si tu veux, présente nous ta bande ici, on pourra s'il le faut te conseiller "en retard, j'suis en retard !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleth Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 (modifié) ben je vais vous presenter un premier jets , masi faut savoir que je la fais dans le cadre d'une campagne organiser par un pote ety permettait pas que je joue les possedés donc en gros je pensai prendre: - adepte avec les weeping blade 110 co - 2 night runner avec les etoiles de jet+poignard 72co - sorcier a poil 45 - 1 black avec les griffes de combat 75 ss tot : 302 ensuite, tout dans les vermineux: -2 vermines avec epée bouclier 70co -2 vermines fronde et dague 46co -2 vermine lance et poignard 64co soit au total: 482 co d'utiliser pour 11 figs. Modifié le 6 mai 2005 par kaleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bisounoir Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 - adepte avec les weeping blade 110 co- 2 night runner avec les etoiles de jet+poignard 72co - sorcier a poil 45 - 1 black avec les griffes de combat 75 ss tot : 302 ensuite, tout dans les vermineux: -2 vermines avec epée bouclier 70co -2 vermines fronde et dague 46co -2 vermine lance et poignard 64co soit au total: 482 co d'utiliser pour 11 figs. p'tite erreur de calcul. n'oublie pas que la première dague est gratuite. ça fait plutôt : - adepte avec les weeping blade 110 co - 2 night runner avec les etoiles de jet+poignard 70co - sorcier a poil 45 - 1 black avec les griffes de combat 75 ss tot : 300 ensuite, tout dans les vermineux: -2 vermines avec epée bouclier 70co -2 vermines fronde et dague 44co -2 vermine lance et poignard 60co soit au total: 474 co d'utiliser pour 11 figs. pour 499 j'propose : adepte assassin : lames suintantes (110) skaven noir : griffes de combat (75) skaven noir : épée, dague (50) sorcier eshin : dague (45) coureur nocturne : dague, couteaux/étoiles de jet (35) coureur nocturne : dague (20) 2 vermineux : épée, dague (60) 2 vermineux : dague, fronde (44) 2 vermineux : lance, dague (60) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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