Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille de Batite

Méphisto666

Messages recommandés

Bien joué pour le retournement de texte. Tout de suite c'est beaucoup plus crédible :D !!!

Attention des fautes!!!

d'oiseu
les griffes de ses doigt

doigts

son bec munis

munis :whistling: ?

Allez va, fait un gros dodo et pond nous une suite 8-s !!!(je me fais marrer tout seul :mrgreen: ...)

Eh ben c'était pas la bonne finalement 8-s:mrgreen: ...

Bien joué pour le retournement de texte. Tout de suite c'est beaucoup plus crédible  !!!

Mouais c'est vrai et puis j'aime quant même mieux Tzeentch que Khorne B) .

Les fautes sont corrigées, merci :lol: .

Allez va, fait un gros dodo et pond nous une suite  !!!(je me fais marrer tout seul  ...)

^_^ Ta phrase est plus juste si on intervertis "fait" et "pond" :wink: heu non enfin bref je me comprend :whistling: ...

2e édition, j'ai fait ma part du boulot, à Mephisto, maintenant ^_^ .

TH, qui va donc faire un gros (vraiment très gros) dodo :D:P ...

Modifié par Tano Heefa27

Merci :whistling: . Bon je ne t'ai pas laissé grand chose à faire, mais bonne chance quant même 8-s .

TH, qui s'en retourne aux souterrains de Dhar en attendant la suite (et fin, je suppose :mrgreen: ) avec imaptience :D .

• 2 semaines après...

Suite et fin de La Bataille de Batite... :clap:

"Il vous faut tenir! Même sans jambes et avec vos tripes dégoulinantes de sang à terre, vous devez tenir! Le Fléau n'accepte pas l'échec, moi non plus!

J'espère avoir été clair! Par Khorne, nous tiendrons!"

C'est d'une voix emplie d'expression que, Nashissar, Commandant de la VII Grande Compagnie de la Black Legion venait de remotiver ses hommes. Le crépuscule se levait et le ciel de Batite rougissait. Les rares touffes d'herbe voyaient apparaître de l'humidité sur leurs feuilles. Les survivants de la Compagnie, réduits à moins de la moitié de leurs effectifs d’origine, se préparaient à l'inévitable assaut dans leurs derniers retranchements ...

La nuit touchait à son milieu, et quelques étoiles brillaient dans la noirceur du ciel.

C'est alors que la voix glaciale du sergent Lucius se fit entendre dans les communicateurs des casques:

"Armes lourdes sur le flanc droit!"

Ces engins de mort crachèrent copieusement leurs satanées munitions. Lucius vit son armure terminator finir en charpies et il eut tôt fait de s'effondrer, la cage thoracique vidée. D'autres le rejoignirent, comme le pauvre Amas.

"A couvert!"

Nashissar sauta dans la tranchée, rapidement imité par les autres.

Enfin, presque tous les autres. Deux tirs de fuseur bien placés vinrent à bout de ces armes.

Ophion se permit un sourire...deux de plus à son compteur.

La Compagnie eut juste le temps de se réorganiser que l'assaut cadien commença...

Les combats étaient sanglants et brutaux, mais les renégats commençaient à faiblir. Nashissar prouvait son véritable don: le corps à corps. En effet, sa hache démon en main, il faisait beaucoup de mal à l'ennemi.

Hélas, vint le moment où les restes Grande Compagnie se dissolurent.

La réaction du Capitaine ne se fit pas attendre. Abattant le lieutenant Karskin qui le défiait, puis rassemblant les Damnés encore sous son contrôle, il s'écria:

"Tous au Temple!"

Les survivants s'échappèrent des combats et se dirigèrent vers le Temple. Au moment où Nashissar, dernier de la file, pénétra dans le lieux sacré, Radamanthe le démon vint se poser devant la porte.

"Il ne pourra les retenir longtemps...", pensa le commandant chaotique, adressant un geste reconnaissant au Prince du Changement.

Le commandant rejoignit ses soldats à travers un dédalle de couloirs...

Nashissar avait perdu toute notion de temps. Est-ce que le Fléau avait été stoppé par ces imbéciles? Impossible!

Il fut tiré de ses pensées par un courant d'air frais. L'équipe s'était abritée dans une petite salle occupée par d’étranges rats fait de pierre verte et quelques crânes.

Soudain, Ophion cria d'une voix aigue:

"Grenade!"

Dans un même mouvement, les Marines du Chaos se levèrent. Malheureusement, certains furent happés par l'explosion et d'autres furent pris dans un feu croisé. Seul Nashissar et son détachement de commandement survécurent.

Tout un régiment de Gardes Impériaux semblait les assiéger. L’arrivée de l’ennemi au compte-goutte, du fait des couloirs, ne lui permettait pas de jeter toutes ses forces dans l’extermination des survivants Chaotiques, mais ils y arriveraient. Tôt ou tard…

Devant l’inéluctable, Nashissar le Deux Fois Maudit utilisa son dernier recours.

Ses pieds le menèrent, lui et ses derniers hommes, à une pièce sombre et lugubre, où était posé le Bâton des Âmes Damnées...

Les quarante survivants se positionnèrent devant, près à remplir leur tâche.

Jusqu’au bout.

Un soldat apparut dans l'encadrement de la porte. Sa tête ne fut pas longue à exploser.

Nashissar ne l'avait pas raté… Les autres soldats entrèrent et firent feu après s’être mis à couvert derrière des statues de démons, rapidement renforcé par un peloton entier, puis par une compagnie.

Les quarante soldats du Fléau se défendirent admirablement bien, mais ils étaient las des combats et leurs mouvements s'alourdissaient. Ophion tomba l'avant dernier, un amas de chair morte à la place du crâne.

Un corps à corps désespéré et intense, où la sauvagerie et la fatigue étaient mêlées, eut lieux.

Le Commandant, quant à lui, résista quelques secondes de plus. Puis, il finit par s'écrouler, les jambes noyées dans son propre sang, le torse percé par dix-sept lames tronçonneuses, simultanément.

Le Colonel du régiment victorieux s'avançât pour achever Nashissar. Celui-ci ne tremblait même pas, et c'est à peine s'il sentait la douleur.

Il avait cependant faillit… Honte sur lui!

Il mourut la seconde après et ne vit pas l'arrivée triomphante d'Abbadon et son armée qui entrèrent dans la salle, massacrant leurs ennemis en quelques minutes. Le Fléau put enfin prendre le Bâton...

Nashissar était mort de regret, alors qu'il n'avait pas échoué… Grâce à lui et ses hommes, Abbadon était devenu plus puissant encore.

Il devint une Légende de la Black Legion et son nom sera maintes fois murmurer ou crier...

FIN

Modifié par Méphisto666

Enfin fini :) J'espere que mon récit vous à plu et je serais ravi d'entendre vos critiques/commentaires...

Bonne journée,

Méphisto-mal aux doigts... :clap:

[EDIT]: Aidé par les remarques de Tano sur msn, je viens de voir quelques incohérences dans mon texte. Je corrige ça au plus vite...

Voilà, c'est fait. J'attends vos remarques/commentaires :D

Spécial remerciement à Tano!

Méph'

Modifié par Méphisto666

Bien qu'un peu tard, je suis content de venir te féliciter pour la fin du récit (notre fin en fait :evilgrin::skull: ) :unsure: .

C'est une fin noire, un peu légère, mais elle reste bien dans le style, et, surtout, elle est bien chaotique :huh: .

TH, le revenant B) ...

Et bah j'ai bien aimé ce petit texte moi (j'avais un bolter pointé sur moi j'avais pas le choix).

J'espere que mon récit vous à plu et je serais ravi d'entendre vos critiques/commentaires...

Bon oui c'est sûr j'ai bien aimé mais pour ce qui est de commentaire :evilgrin: , tout ce que je pense a déjà été dit.

Beau boulot :skull:

(j'avais un bolter pointé sur moi j'avais pas le choix).

Espece de vil traitre! :skull:

Merci à vous, les gars! Je remercie encore Tano pour son aide venue au bon moment. D'autres avis seront les bienvenus! Je vais réfléchir à une prochaine nouvelle...En attendant, je vais commenter et me régaler en lisant de très bons textes qui méritent l'attention...

Y'a quand même de bons écrivains ici :evilgrin:

Salut :evilgrin: !

Alors juste deux/trois remarques:

C'est d'une voix emplie d'expression

K'ai pas compris ce que tu voulais dire :skull: ...

le torse percé par dix-sept lames tronçonneuses, simultanément.

N'est ce pas un peu exagéré :huh: ?

Il mourut la seconde après

J'aurais mit "la seconde d'après", mais bon...

En tous cas bravo, j'ai bien aimé ce petit texte et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire :unsure: !!!

Bonne chance pour tes futurs écrits :ph34r: B) !!!

Salut Fourberass! -_- Alors:

J'aurais mit "la seconde d'après", mais bon...

Exact. T'as les yeux d'un lynx ^_^

N'est ce pas un peu exagéré  ?

Euh...si :wink:

K'ai pas compris ce que tu voulais dire  ...

Je me comprend. Ca me semble correct...Belgicisme?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider,

Méph'

• 2 semaines après...

Allez hop, j'y vais de mon petit commentaire ...

J'ai lu l'intégralité du texte, et j'ai trouvé ca pas mal, on a rarement l'habitude de voir des textes du point de vue du Chaos d'une si grande qualité !!!

La partie de Meph' est très prenante, bien écrite, l'intrigue est (comme quelqu'un l'à dit déjà ... :( ) simple à comprendre (oui, j'ai souvent des difficultés à tout saisir dans les textes de SF ...) et pis comme on dit, les recettes les plus simples sont les meilleures ! Bref, on y adhère tout de suite !

Après, curieusement l'oeuvre change d'auteur ... ^_^ je me dit, mais c'est quoi ce :wub:^_^:wub::):wink: de truc, le texte va totalement changer ... ^_^ mais pas du tout ! Visiblement, Tano a très bien suivi l'intrigue du début et il complète parfaitement le texte !

Bref, Bravo les Gars ! Voici un exemple frappant (j'ose pas dire, mutilant ...) de coopération réussie !!!

Lastday, ^_^ dont les poissons panés sont les alliés ... ^_^

Merci pour vos commentaires les gars (je me sens un peu en droit de vous répondre, puisque bon maintenant c'est un peu mon texte ^_^ ).

Après, curieusement l'oeuvre change d'auteur ...  je me dit, mais c'est quoi ce      de truc, le texte va totalement changer ...  mais pas du tout ! Visiblement, Tano a très bien suivi l'intrigue du début et il complète parfaitement le texte !

Disons que Mephisto manquait aparemment un peu d'inspiration. Dès lors, en tant que fan du texte, j'ai tout de suite accepté de l'aider à le relancer :wink::) .

Un bon transit d'idée via MSN n'est évidemment pas étrangé à notre efficacité :( .

Bref, Bravo les Gars ! Voici un exemple frappant (j'ose pas dire, mutilant ...) de coopération réussie !!!

Lastday,  dont les poissons panés sont les alliés ... 

Merci beaucoup :wub: . Au fait, je suis ton allié sans être panné, moi :wub: . Je t'aide quant tu veux, suffit de demander ^_^ .

Très beau récit!

Bravo à tano et mephisto!

Pas de longueur, bon fluff, j'aime beaucoup l'incantation ^^

Un peu confus sur la fin mais ca reste très bon

Merci ^_^ . Remerciement spécial aux écrivains et traducteurs de Taran, à cette occasion: leur dossier Langue Noire m'a beaucoup aidé pour l'écriture de la réponse de Tzeentch ^_^ .

TH, qui trouve que parfois les Accros à la V1-V2 ont du bon B) ^_^ ...

Modifié par Tano Heefa27