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Pour l'honneur des femmes bafouées(E-Ko slanesh)


Khaïr ed-din

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Bataille pour l’honneur des femmes bafouées

Issue de la campagne (toulousaine) de la province de Shanar. Les alliés humains des Skavens s’en prennent à un « royaume mineur » à cause de l’offense faite par Valentinius aux femmes des villages de la Comtée :skull: .

Forces du Comte Von Meinkopt (mes somptueuses troupes) :

Le sublime Comte Von Meinkopt a le profil d’un capitaine, il monte un terrible pégase, est équipé d’une armure de plate et d’une lance de cavalerie, du Bouclier enchanté et de la Boite sorcière d’Aldred.(157pnts)

Carensac est un fabuleux Sorcier de niveau 2 sur un puissant destrier caparaçonné, équipé d’un PAM et du Miroir de Von Horstmann, il mène bravement au combat les chevaliers du cercle intérieur, et s’est chopé deux sorts malheuresement inutiles (quelle idée d’avoir choisi le domaine du métal ?)(147pnts)

Le tumultueux Capitaine Von Nuts est le porteur de la grande bannière, protégé par une armure de plate, il accompagne les hallebardiers sous la Bannière du Griffon.(134pnts)

25 courageux hallebardiers, EMC(175pnts)

détachement de 8 superbes hallebardiers(48pnts)

détachement de 6 preux arquebusiers(48pnts)

8 magnifiques cavaliers du CI, EC, Bann de Guerre (265pnts)

10 valeureux arquebusiers, t-e muni d’une arquebuse à rep (100)

10 héroïques chasseurs avec t-e (105)

2 grands et solides canons(200)

12 flagellants belliqueux(121pnts)

Forces (laborieuses) de Valentinius le Magnifique (et libidineux)

Valentinius, champion « soi-disant exalté » de Slaanesh se traîne lamentablement sur une bête de Slaanesh. Il est équipé d’une épée qui bourrine vachement.

Candilius, champion exalté et anémique de Slaanesh est monté et se cache au milieu des chevaliers élus

Portemonsak, est un piètre chaman homme bête miteux et laids de niveau 2, il a trois sorts dont hallucination et fouet de Slaanesh

7 cavaliers faméliques bien qu’élus de Slaanesh avec bannière de guerre

20 maraudeurs en toc, emc

20 maraudeurs mal dégrossis, emc

une vingtaine de gors et d’ungors pitoyables

6 pathétiques chiens du chaos

5 minables maraudeurs à cheval

6 trucs volants innommables

1 orphelin du chaos de Slaanesh

Conditions générales :

Je crois que mon adversaire, traumatisé par une précédente rencontre refusait de mettre son géant et son char en course, tant mieux… Je chope l’objectif « massacre » :skull: et mon adversaire, une « capture ». La bataille se déroule en cinq tours.

Déploiement initial

Je déploie ma ligne de bataille en plaçant mes canons aux deux extrémités pour qu’aucune cible ne m’échappe, les flagellants couvrent le canon le plus exposé. Au centre, je dispose mes unités de corps à corps en essayant de ne pas gêner les lignes de vue de mes arquebusiers, étant donné que mes chasseurs ne servaient pas beaucoup, je les disposent face aux maraudeurs. Le Comte Von Meinkopt est placé en dernier pour repérer la position du sorcier

Tour1 :

MVT :Les troupes du Comte, bien ordonnées avancent, sur le flanc gauche, à l’orée de la forêt, les flagellants se positionnent à côté d’un canon et d’une unité d’arquebusiers Au centre, les cavaliers se positionnent derrière l’objectif ennemi en embuscade, à leur droite les Halls et leur détachement suivent. Le Comte s’envole vers Portemonsak.

TIR : 3 maraudeurs à cheval sont arrachés à la vie par des arquebuses et des arcs, ainsi qu’un ungor, les premiers tournent casaques et avancent vers leur bord de table. Le canon de droite tue un maraudeur et le second atteint Valentinius, faisant perdre 2 points de vie à sa monture.

Joueur Slaanesh :

MVT : Toute la horde chaotique se met en branle et avance vaille que vaille. Portemonsak contourne le Comte, pour se placer hors de son champs. Les maraudeurs à cheval se rallient.

Magie : Portemonsak réussit un fouet de Slaanesh sur le Comte, dont le pégase succombe immédiatement sous les lacérations.

Tour2 : La cavalerie impériale charge les chevaliers élus. Le Comte, retrouvant un angle de vue de 360° :skull: charge Portemonsak et lui dérobe le sort hallucination. Les hallebardiers et leur détachement se positionnent derrière le détachement, en retrait sur le flanc droit de la cavalerie.

TIR : Le canon de droite abat un ungor et une gargouille. L’autre canon tue trois maraudeurs.

Portemonsak perd 1 point de vie et s’enfuit, poursuivit par le Comte. Au centre le sorcier lance un défi, accepté par Candilius qui y perd 1 point de vie, mais sa monture le venge en mordant cruellement Carensac :skull: . Trois chevaliers du cercle intérieur et un élus sont étalés.

Forces slaaneshi :

Les maraudeurs de droite chargent le détachement halls. Sur le flanc gauche, les gargouilles chargent les arquebusiers, deux périssent en vol. Portemonsak poursuit timidement sa course vers le bord de table(allez t’y es presque !). L’enfant de Slaanesh charge les cavaliers du cercle intérieur par le flanc gauche.

Les gargouilles ratent lamentablement leurs attaques, seule une blesse les arquebusiers qui ripostent en les exterminant totalement. Au centre, un chevalier du cercle intérieur meurt, la bête de Slaanesh perd un bras. L’unité de cavaliers humains, réconfortée par la proximité de la grande bannière, tient bon. Quatre hallebardiers meurent sous les assauts des maraudeurs et l’unité du chaos les massacrent dans la poursuite, entrant en contact avec leur unité mère.

Tour3 :

Les flagellants se retournent (ils faisaient face au canon pour le protéger d’une charge des gargouilles) et se découvrent nez à nez avec une harde d’hommes bêtes. Les chasseurs tout à droite et le détachement d’arquebusiers se rapprochent de leurs cibles potentielles. Le Comte charge de dos l’unité de maraudeurs déjà engagée(hé, hé, hé).

TIR : Le canon tire dans le tas et étale deux élus et deux cavaliers du cercle intérieur (pas de jaloux) le second connaît un incident sans conséquence. Les arquebusiers tirent sur Valentinius sans dommages, trop bien la carapace B) …

Les hallebardiers (auxquels Von Nuts a montré l’exemple en charcutant le champion maraudeur en défi) et le Comte Von Meinkopt font un massacre sur les maraudeurs qui s’échappent et sont achevés par le Comte :skull: . Le corps à corps au centre est un match nul total si ce n’est l’enfant de Slaanesh qui y laisse une jambe.

Slaanesh :

Valentinius charge les arquebusiers du flanc gauche qui ripostent en tirant et lui enlève 1 point de vie. La harde d’homme bête charge les flagellants. Les maraudeurs2 et les chiens campent autour de l’objectif. Portemonsak se décide à quitter le champs de bataille. Les maraudeurs montés chargent le Comte en espérant le calmer définitivement.

Au centre, toujours en défi, Le sorcier et Candilius se ratent mutuellement alors que leurs montures, qui ont la même initiative parviennent toutes deux à trouver la faille (allez comprendre !) :skull: . Les deux héros meurent donc, horriblement mordus par des destriers. Les élus ne font qu’une bouchée de leur deux homologues, ce qui met fin au corps à corps. Les hommes bêtes échouent à blesser les flagellants qui éclatent la tête du chef gor comme une noix de coco bien mûre. Valentinius envoie valdinguer trois arquebusiers mais ceux-ci se vengent en achevant sa monture et en restant sur place, acharnés dans le corps à corps. Les deux cavaliers maraudeurs ratent le général ennemi qui leur fait vider les étriers.

Tour4 :

Les hallebardiers chargent les élus qui s’enfuient comme des pleutres, en égarant ainsi leur bannière. Les chasseurs se rapprochent encore un peu.

TIR : La bête de Slaanesh est touchée par une volée de plomb et subit encore 1 point de vie de dégât. Tandis que quatre chiens sont criblés de flèches.

Valentinius fait rendre l’âme au reste de l’unité d’arquebusiers qui s’interposaient. Tandis que les flagellants font de la pâté de chien des gors de l’unité d’en face, les ungors se retournent alors et piquent un sprint, loin de ces fous dangereux.

Slaanesh :

Les élus font volte-face. Les ungors fuient de plus belle. Valentinius chargent les servants du canon qui se replient, laissant le général ennemi seul au milieu de nul part et en état de frustration. Les chiens lâchent l’objectif et avancent vers le centre. L’enfant de Slaanesh contourne les halls pour les ralentir. Les maraudeurs2 gardent jalousement l’objectif.

Tour5

Le Comte Von Meinkopt charge les 3 élus survivants. Les halls avancent péniblement vers les maraudeurs. Les flagellants se rapprochent dangereusement de l’objectif.

MAGIE (oui j’ai bien écrit magie :wink: ) : Le Comte libère le sort « hallucination » contenu dans la boîte sorcière d’Aldred sur les maraudeurs qui campaient autour de l’objectif.

TIR : Les derniers chiens sont perforés par les arquebuses ennemis. ET comble du comble, les chasseurs décochent héroïquement une volée de flèches vers Valentinius et découvrent qu’une de celles-ci s’est plantée en travers de sa gorge et que l’immonde pervers gît pitoyablement dans une flaque de son propre sang :skull: (chapeau bas l’artiste !). « Nos femmes sont vengées ! » s’écrient les paysans en cœur. Le Comte décapite un élu tandis que ses compères lui arrachent un petit morceaux d’épaule (ouille !).

Slaanesh : Les maraudeurs, contraints par le sort hallucination chargent les halls et s’éloignent de l’objectif… le laissant aux flagellants opportunistes. Les ungors se rallient (hyppykaï…).Le champion maraudeur est embroché en défi par Von Nuts, tandis que ses compères étendent trois hallebardiers et maintiennent la lutte jusqu’au dernier carré. Et dans un moment d’égarement le Comte Von Meinkopt se retourne, est assommé lâchement par un coups de bouclier :skull: , ce qui laisse le temps à ses agresseurs de prendre la fuite, mais aussi loin qu’ils aillent le Comte les retrouvera…

Conclusions :Champagne :skull: ! ! ! C’est un massacre pour le Comte Von Meinkopt (1000 points d’écart) et une bienheureuse nouvelle pour Niak le Tas d’os, son allié skaven, heureusement que j’ai eu de la chance avec les missions ( La mission massacre multiplie par deux les points de victoire pour les unités et personnages complètement exterminés, tandis que mon adversaire loupait de peu la capture et passait à côté de 500 points de victoires au dernier tour grâce au sort libéré par la Boîte sorcière d ‘Aldred !). Ben voilà, les femmes violentées sont vengées :skull: , les bouseux du Comte ont fait merveille de leurs flèches en perforant la gorge de l’ignoble Valentinius B) , le jeune Comte Von Meinkopt à prouvé son courage, les Skavens ont exploité à merveille leurs naïfs alliés :wink: , la campagne peut continuer...

Zut j'arrive pas à coller les beaux shémas que j'ai fait sur Paint, bas tanpis...

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