Invité Salamandre Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 (modifié) Voila je vais presenter une liste ogre : tout d'abord il faut que je vous dise que c'est une armée dirigé par des chasseurs!!! ensuite crache-plomb limité a une unité de quatre!!! pas de mangeur d'hommes!!! pas de gnoblar (pas assez résistant pour chasser) juste des trapeurs!!! pas de lance feraille!!! voila la liste : PARTIE DE CHASSE OGRE Seigneur Maître chasseur .......... 230pts Maître chasseur compte comme un choix de seigneur M CC CT F E PV I A Cd Maître chasseur 6 6 4 5 5 5 4 5 9 Rhinox 6 3 - 5 9 5 1 3 - Armes et Armures : arme de base [et...] Monture : Le maître chasseur peut monter un Rhinox pour +100pts Arme et Armure : lance harpon, armure légère, massue ogre P.U : 3 + 2 par croc de sabre Options : peut être accompagné de 4 croc de sabre pour +20/fig Peut être accompagné par 1 ou 2 gnoblar porte carreaux (équivalent de porte épée)et/ou d'un gnoblar porte bonheur. Peut choisir un Grand Nom et/ou des O.M dans les liste Ogre et commune pour une valeur total de 100pts Règles spéciales : Peut être le général de l'armée ! Va checher (voir L.A) Peur Solitaire (voir L.A) Déssosseur Héro : Chasseur Boucher Base : Arbalétrier Ogre (attender le profile de l'unité arrive dans l'aprem) Lancier Ogre (attender le profile de l'unité arrive dans l'aprem) Buffles Ventres Dur Trappeur Gnoblar (sans limite) Spéciale : Crache plomb (0-1) ou arbalétrier d'élite ( a voir prochainement) Yéti Rare : Ogre sur Rhinox ( a voir prochainement) Cannibale Dites moi ce que vous en penser SVP en vous remerçiant d'avance!!! PS : pour toute les chose a voir prochainement je suis entrain de plancher dessus mais critiquer l'idée si vous vouler!!! Modifié le 7 mai 2005 par Salamandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 pas de gnoblar (pas assez résistant pour chasser) juste des trapeurs!!! ça a pas de sens je trouve que l'armée ne se différentie pas assez d'une armée d'ogre "normale", ya plus de chose enlevé qu'ajouter... Breff c'est une bonne idée mais pour l'instant je suis pas convainqu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gouzak Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ce qui me gêne c'est que l'armée ne peut pas faire moins de 2000pts et comme l'a dit "le petit pacifiste", ta liste est trop proche de l'originale. Sinon c'est une bonne idée Moi je dirais qu'il faudrait même interdire les craches-plombs car je les voie pas trop dans une partie de chasse, en effet chassser avec des canons entre les brass ça paraît dificile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamandre Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 (modifié) reregarder la liste je l'ai éditer prq ne pourrait-elle pas faire moins de 2000 pts ???!!! Modifié le 7 mai 2005 par Salamandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Arbalétrier Ogre (attender le profile de l'unité arrive dans l'aprem)Lancier Ogre (attender le profile de l'unité arrive dans l'aprem) imagine un canon de l'empire. Imagie le maintenant dans les mains d'un ogre. Imagine une p'tit arbaléte. Imagine la dans la main d'un ogre. Et oui c'est con. Et puis recherger est trop difficile, trop petit pour un ogre et les gnoblars trop stupide pour le faire, breff, je vois vraiment mal un ogre avec une arbalétte. Et la lance! ça aussi ça me fait rire, les armes de base ogre (massue ogre) serait des armes lourde pour n'importe qui d'autre alors une lance pour un ogre c'est une brochette à gnob....je les vois mal frapper avec un bout de bois peu solide... Ogre sur Rhinox ( a voir prochainement) mais pourquoi chevauche t-il le gibier? Tu pourrait faire un cnnibale modifié, frénétique qui serait "le chien" c'est à dire sentirait la piste d'un rhinox pour que son maître le harponne. J'ai me toujours pas ta liste et comme l'a dit "le petit pacifiste" appélle moi pacifiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamandre Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 (modifié) imagine un canon de l'empire. Imagie le maintenant dans les mains d'un ogre. Imagine une p'tit arbaléte. Imagine la dans la main d'un ogre. Et oui c'est con. Et puis recherger est trop difficile, trop petit pour un ogre et les gnoblars trop stupide pour le faire, breff, je vois vraiment mal un ogre avec une arbalétte. Réfléchi a une arbalète de la taille de celle du chasseur !!!! Et la lance! ça aussi ça me fait rire, les armes de base ogre (massue ogre) serait des armes lourde pour n'importe qui d'autre alors une lance pour un ogre c'est une brochette à gnob....je les vois mal frapper avec un bout de bois peu solide... Pour les lances sa peut êre une lance vachement épaisse (de tout façon ce serait pas une lance normal se srait plutôt une hallebarde!!! Modifié le 7 mai 2005 par Salamandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Réfléchi a une arbalète de la taille de celle du chasseur !!!! Je pense que tu pourrais créé une "arbalète ogre". En effet, celle-ci étant bien plus grosse que celle des humains et des nains, elle pourrait avoir une force plus élévé (5 par exemple). Pour les lances sa peut êre une lance vachement épaisse (de tout façon ce serait pas une lance normal se srait plutôt une hallebarde!!! Les lances sont plus crédibles pour la chasse que les halebardes. Et la lance! ça aussi ça me fait rire, les armes de base ogre (massue ogre) serait des armes lourde pour n'importe qui d'autre alors une lance pour un ogre c'est une brochette à gnob....je les vois mal frapper avec un bout de bois peu solide... Ben autrefois les ogres avait accès aux hallebardes donc qu'ils aient accès à une arme de la taille d'une lance ne me choque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamandre Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Merci JOUB pour l'arbalète se que tu viens de dire est exactement ce a quoi je pensais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvebarbe Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Je pense que tu pourrais créé une "arbalète ogre". En effet, celle-ci étant bien plus grosse que celle des humains et des nains, elle pourrait avoir une force plus élévé (5 par exemple). Si une arbalète devrait être créé pour les ogres sa aurais les même effets qu'une baliste. Y a cas regarder le lance harpon. Dans ce cas la mais un régiment de lance harpon ogres lol. Les lances sont plus crédibles pour la chasse que les halebardes. Prends des javelots ogres aillant une F de 5. Ben autrefois les ogres avait accès aux hallebardes donc qu'ils aient accès à une arme de la taille d'une lance ne me choque pas. Dans ce cas là l'arme en question doit avoir un effet en plus que l'arme qui irait a un humain , logique. @+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Dans ce cas là l'arme en question doit avoir un effet en plus que l'arme qui irait a un humain , logique. Pourquoi? Le fait que l'ogre soit plus gros et utilise des armes plus grosse ne fait pas de ces armes des armes lourdes puisque son 4 en force comprend aussi le fait qu'il se bat avec des armes plus grosse. L'idée des javelots me plait bien et ça fait bien arme de chasse. Salamandre, à la place des arbalétrier et des lanciers en base, tu pourrais mettre des lanceurs de javelots (faudrait par contre leur trouver au autre nom). En unité spéciale, à la place des crache-plomb et des arbalétriers d'élites tu mettrais les arbalétriers normaux équipés d'arbalètes de chasse ogre qui pourraient avoir le profil suivant : force 5, portée 36, règles spéciales : "arme de chasse" provoque D3 blessures contre les créatures non-humanoïdes (dragons, griffons, salamandre, stégadon... les monstres quoi). Le profil de cet arbalète est basé sur celui de l'arc géant du stégadon mais la portée de 48ps me parraissait trop grande pour une arme de tir régimentaire et le D3 blessure était trop dangereux car il peut tuer un personnage en un coup, mais le fait que ce soit uniquement contre "le gibier" (après tout, c'est une arme de chasse qui sert à traquer les animaux) est moins génant puisque ceux-ci ont plus de 3 PV et en plus sont la cible de ce type d'arme. Sinon, tu pourrais créé des unités basé sur des armes de chasses plutôt que reprendre des unités normales. Tu pourrais faire une unité basé sur le filet par exemple. Alors, qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamandre Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 pour les javelot c'est sympa comme idée j'y réfléchirais. Sinon pour l'unité de filet j'en avais l'idée mais sa ressemble trop aux gob!!! encore une chose l'idée d'un d3 pts de dégtats/monstre me parait super sympa merci de vos idée encore une chose si vous avez d'autre unité de base je suis preneur et merci de vos conseil!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés