Aller au contenu

[CAT] 400pts et du fluff


Invité Repentis

Messages recommandés

Invité Repentis

Hello à tous!

Etant nouveau dans les parties à 400pts, je me permet de vous proposer une liste à optimiser Catachans..

Je me base sur la doctrine guerriers des jungles du codex GI et non du codex vert...

Rentrons dans le vif du sujet:

LES ECLAIREURS DU 3ème DE CATACHAN

TROUPES

Escouade de commandement:

Chef de peloton 40

4 gardes -

Guerriers des jungles 10

Lance-flammes lourds 15

Armes de CC et pisolet lazer -

Total: 65pts

2 pelotons d'infanterie 120

Guerriers des jungles 20

2 Autocanons 30

Total: 170pts

peloton d'infanterie 60

Guerriers des jungles 10

Lance-flammes lourd 15

Armes de CC et pistolet lazer -

Total: 85pts

Total: 320pts

ATTAQUE RAPIDE:

2 Sentinelles 70

2Lance-flammes lourds 10

Total: 80pts

TOTAL: 400pts (tout rond)

Alors pour la stratégie:

J'ai 2 escouades qui restent plus ou moins derrière et détruisent les véhicules légers adversent avec les autocanons de F7 (blindage de 12 max... c'est faisable et bien fluff) ou encore les troupes génantes..

2 unités en infiltrateurs, l'escouade de commandement et la 3ème escouade. Les deux iront se frotté aux troupes adverses et tenteront de faire du bacon avant de jeter l'assaut..

Les sentinelles avec leur règle scoot tenteront d'imiter les escouades en infiltration...

Qu'en dite vous?

++

Modifié par Repentis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes de CC et pisolet lazer

laser : light amplification by stimulated emission of radition (amplification de lumière par émission stimulée de radiations)

scoot

Ils ont des mobs?

Trève de plaisanteries...

La masse de lance-flamme n'est pas d'une grande utilité à moins que tu n'affrontes des tyranides ou des orks. Je verrai plutôt du fuseur ou du plasma (gaz ionisé) à la place, le fusil laser n'étant pas exactement ce qu'il y a de plus efficace contre les grosses armures.

gao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace tes lance-flammes lourds par des fuseurs pour faire sauter les grosses armures et déssouder les blindés légers.

Sinon, cette armée me semble très jouable en 400pts. Elle nécéssite tout de même un nombre conséquent de couverts si tu ne veux pas te faire allumer par le premier bolter venu (mais c'est le broblème de toutes les unités fragiles). Arrange toi pour toujours faire jouer le nombre en ta faveur.

gao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.