Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénarios


Otaji

Messages recommandés

Voila, pour l'instant je suis en pleine periode d'initiation à devenir MJ alors j'évite de créer de nouveau scénarios totalement incrédible (mais cela va peut être changer :ermm: ).

J'aimerais qu'ici tout les interresser posts les scénarios de leur création que tout le monde puisse en profité, on fera une petite compile en fait :wink:

J'espère que du monde réagira, je posterais moi même mes créations mais pas avant un bon moment (le temps que j'en fasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Le problème de mon côté, c'est que quand tu masterises tes propres scénari, tu n'as pas besoin de tout mettre par écrit puisque tout est dans ta tête, tu te contentes donc de quelques notes histoire de ne rien oublier.

Mais j'essaierai d'en retaper quelques uns quand j'aurais le temps.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un tour du côté de la Scénariothèque de la Tour Blanche qui se remplit peu à peu. Il y a 3 scénars v2 pour l'instant et j'en ai un en préparation (qui n'est pas sans rapport avec le supplément Cathay en cours de traduction :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un tour du côté de la Scénariothèque de la Tour Blanche qui se remplit peu à peu. Il y a 3 scénars v2 pour l'instant et j'en ai un en préparation (qui n'est pas sans rapport avec le supplément Cathay en cours de traduction :wink: ).

Mais j'y suis déjà aller :lol:

Seulement, il m'en faut plus... Toujours plus... Gnnnniiiii... Hups, je m'égard :ermm:

Le problème de mon côté, c'est que quand tu masterises tes propres scénari, tu n'as pas besoin de tout mettre par écrit puisque tout est dans ta tête, tu te contentes donc de quelques notes histoire de ne rien oublier.

Il me suffit juste d'une idée générale du scénario, je ne suis pas tatolement dénué d'intelligence et je saurais l'adapter en fonction de mes joueurs et de mon environnement.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://warhammer2.tharaud.net/

il y a un scénario d'introduction (donc assez simple) et surtout une campagne complete deja.

Sans parler de pas mal de p'tite aide.

ainsi que la futur sortie de la Gazette un Fanzine, et les traductions des liber Fanatica 1 et 2 (le 3 en meme temps que la US il parait aussi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un petit conseil, plutot que de prendre des scenarios tout faits voici une demarche que je trouve meilleure :

- impregne toi du monde de Warhammer (lis les romans de la BL, les nouvelles, les encadres, tout ce qui te tombe sous la main, la section background de ce forum, les vieilles editions de Battle et du JDR, les livres d'armees, ...)

- note tout ce que tu trouves sympa comme intrigue dans ce ce que tu lis, les films que tu vois, les series tv, ...

- creuse toi la cervelle pour adapter ces intrigues au monde de Warhammer

A partir de ca tu devrais sans peine arriver a developper des aventures autrement plus interessantes que 'Delivrer la princesse faite prisonniere par le mechant dragon" (c'est juste une image).

Quelques notions fondamentales a developper :

- L'empire est sous la menace du chaos, pas seulement les invasions provenant du nord mais surtout de l'interieur (voir la campagne de l'ennemi interieur pour la V1 par exemple, lire "mark of damnation" et "mark of Heresy" publies par la BL, ...).

- A vouloir trop en savoir sur le Chaos il arrive qu'un inquisiteur soit tente de succomber aux puissances sombres lui meme.

- Les Skavens agissent en secret pour prendre le controle de la planete entiere, tres peu d'humains savent/croient qu'ils existent.

- les forets sont peuplees d'hommes betes et autres creatures difformes rejetees par la societe.

- les principautes frontalieres sont un immense fourre-tout on y trouve tout ce qu'on veut.

- il paraitrait qu'il y a des creatures s'abbreuvant de sang humain dans certaines regions de l'empire (Sylvanie).

- Les bretonniens ne sont pas aussi purs qu'ils aimeraient le faire croire.

- La mysterieuse Albion regorge de secrets tous plus deroutants les uns que les autres.

- On a vu des pretres de Morr detourner des cadavres a des buts personnels.

-

- ...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi

la scénariothèque : www.scenariotheque.org/

et la cité de warhammer : http://www.citewarhammer.com/

le premier contient une bonne centaine de scénar, la deuxième une quarantaine mais aussi des aides de jeu

c'est soit pour d'autres JDR soit pour warhammer première version mais tu peux retravailler, mettre à ton gout, refaire les profils et comme ça en plus cela te permet de bien t'approprier la trame narrative

et puis tu peux prendre des bouts de scénar les imbriquer les uns dans les autres ne jouer que certaines parties de l'intrigue...

bref c'est de la matière créative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

La Citée Warhammer se l'est tellement joué "banque de données" qu'elle nage maintenant dans le sombre n'importe quoi, cf les compétences type "coups de la mort qui tue", "coup de la mort qui tue plus fort" ou les carrières "d'emasculateur de dragons", "étripeurs de dragons géant" ou "ninja de la mort du sanctuaire ardent qui fait mal au cul".

Quelques idées dans certains scénarii, faut le concéder quand même. Mais beaucoup sont plus que moyen.

Gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kelen
La Citée Warhammer se l'est tellement joué "banque de données" qu'elle nage maintenant dans le sombre n'importe quoi, cf les compétences type "coups de la mort qui tue", "coup de la mort qui tue plus fort" ou les carrières "d'emasculateur de dragons", "étripeurs de dragons géant" ou "ninja de la mort du sanctuaire ardent qui fait mal au cul".

Quelques idées dans certains scénarii, faut le concéder quand même. Mais beaucoup sont plus que moyen.

Gaz

je suis bien d'accord avec toi, mais leur projet de carte du vieux monde est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité THE Drummer

Les carrières notamment sont largement pitoyables, ainsi que certains sorts (ceux de ninja sont plus que ridicules)

Sinon j'ai quelques scénars pour l'ancienne édition au format Open Office.org(les deux premiers volets d'une campagne créée par un pote) :

I - Le Village Maudit

II - Le Sorcier Fou

Ils ne demandent qu'un minimum d'improvisation au MJ, c'est pas mal pour un débutant.

Par contre, il faut des persos costauds dont un sorcier obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.