Abhorash Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) J'ai un problème dans la creation du perso ; je n'arrive pas à trouvé l'endroit ou on explique comment on attribue la valeur des compétences aux personnages. Je crois que c'est égale à la capacité associé à la competence mais quelle est l'utilité de la case bonus car à coté d'elle il y a des cases que l'on coche quand on depense des points d'xp pour les améliorer. J'espere avoir été assez explicite Modifié le 10 mai 2005 par Abhorash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut, moi aussi je débute alors si t'a question tu peux aussi aller voir mes posts c'est des questions de débutant Sinon je vois pas où t'a un probléme, le chapitre 2 est super bien foutu, ya plein d'exemple (stéphanie ) Pense a regarder la feuille de perso toute faite page 23 ça m'a beaucoup aider je n'arrive pas à trouvé l'endroit ou on explique comment on attribue la valeur des compétences aux personnages les compétence pour chaque race c'est p.19 aprés ta les compétence de métier mais c'est plus loin Aprés je suis pas sûr d'avoir tout compirs. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorash Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Merci dèja pour tes reponses Je me réexplique : - Imaginons que un de mes joueurs joue un mercenaire. Il prends la compétence "Marchandage" (Soc). Il a 32 en Sociabilité ; son degre est donc de 32% -Sur la feuille de perso toute faite on voit pour certaines caractéristisques la case bonus avec un "oui" ; et c'est la que je ne comprends pas Est ce qu'il s'agit de la promotion gratuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Imaginons que un de mes joueurs joue un mercenaire. Il prends la compétence "Marchandage" (Soc). Il a 32 en Sociabilité ; son degre est donc de 32% Ok je suit Sur la feuille de perso toute faite on voit pour certaines caractéristisques la case bonus avec un "oui" ; et c'est la que je ne comprends pas par exemple, je prend l'exemple de la feuille perso du livre (comme ça on l'a tout les 2 devant les yeux). A coté de "déplacement silencieux" il y a marqué oui. Oui car quand le perso doit faire un test on sais qu'il y a un bonus, on regarde dans talen et on voit camouflage rural ce qui donne 10% de bonus donc grace à camouflage rurale les test de déplacement silencieux ont un bonus. Donc pour ton exemple, tu regarde dans tes talens ou ailleur si il n'y a rien qui booste tes test de marchandage. Si il y a quelque chose tu met oui comme ça tu verra que quelque chose t'aidera sinon tu ne met rien. Est ce qu'il s'agit de la promotion gratuite ? nan en éspérent avoir été clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorash Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Merci beaucoup de ton aide j'ai compris Le modo peut desormais fermer ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Merci beaucoup de ton aide j'ai compris youpi j'ai résussit à aider quelqu'un Le modo peut desormais fermer ce sujet. autant le laisser ouvert comme ça si on a encore des questions sur les personnages y aura le post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poulpy37 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut les ptits gars, mais je ne comprends rien à votre discussion donc je me demande de quelles fiches de perso vous parlez. Quand je regarde le verso de la feuille de personnage (disponible en téléchargement sur www.warhammerjdr.com), voilà ce que je vois : - une liste de compétences de base - une liste vide de compétences avancées à chaque fois, il y a les colonnes Car, acquis, +10 , +20, bonus, total. pour les compétences avancées, c'est simple : si elle n'est pas acquises(si la petite case n'est pas cochée car ce n'est pas une compétence obtenue directement à la création du perso ou que vous ne l'avez pas acheté avec l'expérience), et ben on ne peut pas s'en servir cad total = 0% de chance. pour les compétences de base, c'est un peu plus compliqué (mais pas beaucoup) : si elle est acquise (petite case cochée) et bien le total vaut la valeur de la caractéristique associée + (10 ou 20 % si vous l'avez acheté une ou deux fois en plus) + un bonus éventuel d'un talent. si elle n'est pas acquise, c'est caractéristique divisé par 2 (arrondi en dessous). l'idée est qu'une compétence de base, tout le monde peut s'en servir même si on n'est pas un pro (ex : tout le monde peut escalader une clôture) donc caractéristique/2 mais qu'on est quand même meilleur quand on est compétent (ex : un alpiniste escalade l'everest) donc caractéristique + des bonus. par contre, pour une compétence avancée, ou tu sais ou tu ne sais pas. par exemple, crocheter une serrure ou parler chinois, ça s'apprend donc il faut avoir la compétence pour le faire. Plus clair ? Poulpy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés