Lamefusion Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 (modifié) Le choix des armes est un concept simple: un joueur explique pourquoi et comment il se monte une petite force dans le but d'une mini campagne. Expliquer ses choix, ses stratégie, le fluff de son armée, et ses techniques de peintures sont les axes de développement d'un bon "choix des armes". Nous avons déjà postés quelques choses dans le forum général 40k, mais maintenant, il est temps de mettre en place cette expérience dans le sous forum intéressé. Voila donc les règles de ce choix des armes (ces rêgles peuvent être appelée à changer pour rendre le jeu plus adaptable) - le CdA ("choix des armes") se joue avec des armées de 500 points - les rêgles sont celles de 40k V4 (je dis cela juste au cas ou ) - les limitations sont celles présentées dans le livre de base de 40k - s'inscrire au CdA n'oblige en rien d'y participer jusqu'à la fin Comment s'inscrire Il suffit de se présenter dans ce forum et de dire clairement si vous comptez participer à cette (petite) aventure. La première chose à faire les joueurs devront motiver le choix de leur force: pourquoi avoir choisit une armée plutot qu'une autre. Les armées totalement alambiqué sont les bienvenue (par exemple une armée 100%exodite eldar,...) Voila!! Pour plus de renseignement contactez moi, je serai content de vous répondre. Modifié le 24 mai 2005 par Lamefusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 (modifié) Armée Space Marines(Chapitre successeur de la Raven Guard) Nom du Chapitre Ghost of the Raven (nom pas définitif) Orientation "A l'assaut"... bref beaucoups de troupe d'assaut Budget 25€ par mois Pourquoi eux J'ai toujours voulu jouer des SM, alors c'est l'occasion idéale pour les commencer! J'ai décidé de créer mon propre chapitre parce que j'hésitai trop entre les "traditionnels". Je voulai une force d'intervention super-rapide et donc la Raven-Guard apparait immédiatement. J'avoue avoir pensé au BA, mais je les trouvent trop grandiloquent (avoir un ange comme Primarque ça aide pas). Traits de chapitre:Béni soit les guerriers, Frappez au coeur restriction Plus fort que l'acier Voila pour la première partie de mon armée. Schéma de couleur je suis tombé amoureux d'une photo et je vais essayé de refaire ce schéma. je dis bien essayé... parce que l'original est peint par Cyril Abati (ha oui, quand même). Pour démonstration voila une photo: Oui je sais je vais galérer. Mais j'avoue avoir mon p'ti niveau B) et j'espère pouvoir m'en sortir. Premier achat une escouade d'assaut. 20€. Les 5 qui restent seront pour acheter une box à 30€ les mois prochains. Voila! Au suivant. PS: Le fluff de la mini campagne viendra la semaine prochaine. Modifié le 12 mai 2005 par Lamefusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dared Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 (modifié) Armée : Création perso ( pour le moment CDD, s'orientera plus vers GI après ) Nom de la force : Faucons de Camina Orientation : Infiltration principalement. Budget : 25€/mois ( hors blister d'armes spéciales, sinon je m'en sors pas... ) Motifs du choix: Depuis peu, je songe à une armée amusante en 400 points, et je trouve les figurines de Kasrkin magnifiques, je ne pouvais décemment passer à côté de cette chance : ). ( Tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet, et bien plus encore, se trouve ici. ) Avancement : Pour le moment, ça avance pas fort au niveau du concret, mais je commence à ammasser les brouillons, notament sur les concepts de règles à mettre en place pour gérér l'armée, pour le moment, j'essaye de me démerd** pour trouver suffisament de plasma et de fuseur, sans me lancer dans 100 euros d'armes spéciales... Le premier achat sera une boite de Kasrkin, ainsi que quatres blisters d'arme spéciales de Kasrkin. Dared, la suite bientôt. Modifié le 12 mai 2005 par Dared Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 au fait, je croyais que tu faisais Chasseur de Sorcières ? GI c'est moi, faut pas mélanegr tout, et comme je fait CDD avec.... On va s'emmeler, donc faut que tu t'orientes CCD, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dared Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 D'autant plus que l'optique que j'entrevois est assez orienté infiltration, enfin tu verras bien ^^". Je pense que c'est pas si génant, mais c'est vrai que ça manque d'autres choses que des serviteurs de notre Bien Aimé Empereur ^^. Dared, j'y suis j'y reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité -ugluk Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 A moi: Armée : Garde Impériale Nom de la force : Non définie Orientation : Pas d'orientation particulière, en 500pts c'est full piéton... Budget : ça dépent, la je viens d'avoir pas mal d'argent donc je sans que je vais pas mal acheter. Environ....8€/semaine (j'achète dan un magasin d'occassion principalement) ce qui fait environ 30€/mois. Motifs du choix: Je suis ancien joueur sda et battle, en 40k ancien SM et Eldar. J'aime bien me diversifier, et en 40k je souhait prendre une armée moins bourrine. Je suis tombé dans les GI avec un WD avec un rapport de bataille GI-Ork....Les orks que je vais aussi commencer d'ailleurs. Troupes en ma possession: Alors pour l'insant j'ai le Codex, "Héros" de la garde de shaffer que j'utiliserais en capitaine, et un autre personnege mqie je ne sais pas qui il est. J'ahèterais bientot 30gardes et une escouade de commandement. -ugluk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gao Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 (modifié) Plutot que de raconter comment je vais monter mon armée, je vais plutot expliquer comment j'ai monté ma petite dernière (2000 pts pour le momment). Si vous trouvez que je suis hors sujet, mp-moi et j'efface. Armée : Space Marines Chapitre : Aucun, ou plutot beaucoup : Deathwatch (Ordo Xenos) Orientation : Défensif, contre-attaque Budget : cher (499€ neuf, gloups) répartition de la douloureuse sur 9 mois, donc 50€/mois avec un gros apport initial de 100€ (je suis un fou, j'ai fait ca en 9 semaines, mais j'ai acheté pas mal d'occase) Motif du choix : au départ un délire avec mon frère sur l'inquisition lors de la parution des marines de cinéma. J'ai commencé par faire l'esouade pour rigoler, et là, c'est le drame. Je me précipite chez mon revendeur préféré et le dévalise littéralement. L'armée elle même 2000 pts Les unités que j'utilise en patrouille sont en bleu Frères d'armes et mourrir plutôt que faillir QG - Maitre avec arme énergétique, crux terminatus, pistolet bolter, tir à une main et contre-charge (109) Suite de 5 space marines avec tir à une main et contre-charge dont 1 apothicaire et 2 plasma (135) Razorback dur qui fume avec CL (98) => 342 pts - Copiste avec tir à une main, contre-charge, crux terminatus, halo de fer, pistolet bolter, puissance des héros et familier (159) Suite de 5 space marines avec tir à une main et contre-charge dont 1 porte-étendard et 2 plasma (135) Rhino dur qui fume (58) => 352 pts ELITE - 2 dreadnoughts avec CA et fumi (108 chacun) => 216 pts - Techmarine avec 4 serviteurs techniciens et servo harnais complet (140) TROUPE - 5 marines dont 1 plasma et un lance-missile (105) - 5 marines dont 1 plasma et un lance-missile (105) - 5 marines dont 1 plasma et un lance-missile (105) - 5 marines dont 1 plasma et un lance-missile (105) - 5 marines dont 1 plasma + un sergent cruxé avec arme énergétique. Tir à une main et contre-charge pour cette escouade (143) Razorback dur qui fume avec BL (78) ATTAQUE RAPIDE rien que pour faire une bonne blague, j'en mets pas SOUTIEN - whirlwind (85) - prédator full lascan (145) - vindicator (125) Total : 2000 / 496 Planing des achats plus réaliste en 9 mois : Maintenant que je sais exactement ce qu'il me faut, je vais pouvoir commencer à me ruiner... gao Modifié le 14 mai 2005 par gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bizarrement, moi aussi, mon armée est axée infiltration, c'est marqué plus haut... bizarrement, moi aussi j'utilise des kasrkins... enfin bref, pas trop de gardes impériaux... s: si on a finit de peindre son armée, on peut quand même donner des conseils (pour mes tau ?) ? merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) Armée : Space marine Nom du Chapitre : Wolf guards Orientation : armée de tir. Budget : je sais pas. Pourquoi eux : Et bien tout simplement parce que j'aime bien les SM et qu'il n'est pas très compliqué de les personnaliser. Traits de chapitre : Béni soit les guerriers, Honorez votre équipement. Restrictions : En quête de gloire, Honnis soient les psykers. MAJ 17 mai Background : Si vous êtes intéressé, j'ai commencé à donner un fluff à mon chapitre (ce n'est que le début) dans un autres post ici. Schéma de couleur : Voilà une photo d'une partie de mon armée (si vous voulez voir plus cliquer sur le lien dans ma signature). MAJ 18 mai Liste d'armée : Troupes - 5 scouts avec 4 sniper et un bolter lourd. 90 points. - 5 marines avec un lance-plasma et un bolter lourd. 90 points. Attaque rapide - 7 marines d'assaut avec sergent cruxé et gantelet. 184 points. Soutien - 5 devastators avec 3 lance-missiles. 135 points. Total : 499 points. L'orientation est tir mais j'ai mis une escouade d'assaut tout de même pour ralentir un peu une armée de corps à corps où pour débusquer des soutiens adverses génant. En fait pour cette liste, il me manque qu'un marine d'assaut, j'ai fait une commande hier (en fait j'ai déjà une armée de 400 points et je l'expand en 1500 points). MAJ 18 mai Modélisme : J'ai essayé d'en chaque escouade de faire des petites conversions pour essayer de personaliser au maximum mes figurines. - Escouade de marine avec bolter lourd et lance-plasma, escouade du sergent Minor. Le sergent a une tête, un torse et une épaulette de Space wolf. J'ai fait de mon mieux pour faire une bannière avec un dessin de tête de loup, le nom du sergent et le signe des escouade tactique. Un des marines est en train de mettre un nouveau chargeur dans son bolter, le chargeur vide est au pied du marine. Un autres regarde un auspex (qui sert seulement pour le visuel) et a une baillonette sur son bolter. Pour un autre, j'ai fait un lance-plasma avec un bolter et un pistolet plasma comme indiquer dans la section modélisme. - Escouade devastator du sergent Orion. Pour le sergent c'est le même principe avec un pack dorsal de Space wolf. Le marine avec le bolter vise avec la lunette de son arme. Un des marines recharge son lance-missile. Un autres vient de tirer, et on voit de la fumée s'échapper de l'arrière du missile (je travaille encore sur la peinture de la fumée). - Escouade d'assaut du sergent Chanco. Tous les marines sont sur un amas de sable. Sous l'un d'entre eux il y a une petite grotte dans laquel il y a un vorace. Certains ont un bouclier, ce sont des boucliers de gobelins de la moria SDA. Pour l'escouade de scou, j'ai préféré ne pas faire de conversion, le métal ne me donne pas confiance ... Voilà et ce n'est pas fini j'ai ou je cherche d'autres petite touche personnel que je donnerais à mes fig au fure et à mesure. MAJ 18 mai Codex : J'ai décidé de faire un codex au format pdf pour mon chapitre, je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet. MAJ 24 mai ça avance tout doucement. Modifié le 24 mai 2005 par Arantar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) Dis moi Goa, 3 mini dev dans 500 points... c'est assez violent nom? Passons. Voila donc ou nous en sommes: - Fox GI - Dared CDD - Ugluk GI - Arantar SM - Gao SM - Lamefusion SM MAJ - Killboum E&D Donc comme vous pouvez le voir, nous avons pour le moment tous choisi une force du "bien". Je n'ai malheureusement pas le temps de poster quelque chose de long ce soir, donc je posterai un truc correct demain matin vers 11h je pense. Modifié le 18 mai 2005 par Lamefusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gao Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 2 minidev et une escouade motorisée... c'est vrai que c'est violent. Tu remarqueras que mon armée à 2000 pts ne fait pas non plus dans la dentelle. gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Juste pour savoir; je veux bien faire els tau, par contre, je ne pourrais faire ma liste des achats, tout étant déja acheté. Je le fait ou non ? ps: car je pense laisser ma place pour GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gao Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Dans ce cas, fait comme moi : une liste d'achat dans un ordre permettant de jouer rapidement. gao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Il n'y a pas de probleme Fox, tu peux donner les Tau en exemple, cela pourra inciter des joueurs à se mettre au Tau. Goa c'est vrai que ton armée fait pas dans la dentelle!!!!! Je fini de taper 2 ou 3 choses er je post la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 (modifié) Bon, je vois que tout le monde essaie de faire vivre ce forum, je viens apporter ma pierre à l'édifice, tout comme Fox j'editerais ce post au fur et à mesure. Armée : Egarés & Damnés (ben oui tout le monde fait le bien donc ...) Nom du régiment: Son of Black Morphus Orinetation : Ben obéir à Black Morphus qui me dit de contester toute autorité à part la sienne. Budget : 15-20 € par mois mais une grande partie de l'armée à déja été acheté Pourquoi eux :Pour changer du SM, parce que je n'arrivais pas à me decider entre du chaos de nurgle et la GI Fluff (que je developperais un peu plus tard) Un Seigneur du chaos, Black Morphus, anciennement affilié aux Son of Horus a voulue suivre sa propre voix (se fonder un empire) et s'est tourner vers Nurgle. Il a été rejoint par quelques SMC, à reussi à detourner quelques regiments de l'empereur et est toujours accompmagné par une horde de Zombie de la peste. Troupes en ma possession :Un aspirant champion, quelques GI ainsi que quelques armes lourdes (quelques uns peints). Achete aujourd'hui (le 17 mai) une boite de zombies de Battle et des socles Liste d'armée : Portepestes (7) : (elite) Pourriture de Nurgle, Venin démoniaque 112 pts Zombies de la peste (21) : 3 icônes (9), Diverses armes, tentacules … 198 pts Traîtres (7) : Agitateur (10), Lance missile (+15), Lance plasma (+10), Fusils laser, Infiltration 91 pts Traîtres Gamma (7) : Agitateur (10), Lance missile (+15), Fusil de sniper (+5), Fusils laser, Infiltration 86 pts Total 487 pts pour un total de 42 figs, je me demande que rajouter en équipement aux renégats car je ne veux pas déroger à la règle du chiffre magique de nurgle. Idée du schéma de couleur Il ne me reste plus qu'à peindre les 2 LM, le LP, un garde, les zombies et les portespestes. Journal de l'armée: le 17/05: Ca y est je me lance, j'achete des zombies aujourd'hui. le 17/05: J'ai mes zombies et je mets en ligne ma liste d'armée. le 13/06: Allez, j'ai récuperer mon codex EOT donc je modifie ma liste, je mets une photo en plus (je retoucherais les figs car là mon niveau est encore plus mauvais que d'hab). Là sinon je monte mes zombies. - les rêgles sont celles de 40k V4 (je dis cela juste au cas ou )- les limitations sont celles présentées dans le livre de base de 40k Les regles sont bien celle de 40k en 40 min V4 ou non, parceque sinon il n'y a pas de limitations.EDIT :Merci pour la reponse killboum Modifié le 13 juin 2005 par KILLBOUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 les regles sont bien celle de 40k en 40 min V4 ou non, parceque sinon il n'y a pas de limitations. Oui c'est bien ça (j'ai demandé à Lamefusion par MP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 MAJ du 18/05/2005 Voila ma première liste: -reclusiarque avec réacteurs, pistolet bolter,sceaux de pureté. =111points -5 marines d'assaut avec grenades frag, sergent cruxé+moufle+bouclier de combat+bombe à fusion =170points -5 scouts (2 armes de càc) -7 marounes (2 armes de càc), LP, sergent cruxé et mouflé. =145points Cette liste est faite sans codex (je l'achete ce soir ) Premiers achats: -Codex 17,5€ -Marines d'assaut 20€ Cela fait plus que mon budget prévu, mais c'est le premier mois. Par la suite je pense prendre une boite de griffes sanglantes parce que je pourrai aini avoir plein d'armes de càc, et en équiper tous mes marines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Juste une petite question. Quelle doit être la periodicité des màj? Est-ce libre ou fixons nous un délai (exemple màj tous les 15 jours minimum même si rien est fait mais juste avec un texte pour representer les idées de conversion ...) afin de motiver les posteurs. killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 (modifié) Ce serai bien de faire une mise à jour tous les 10 jours minimums. Et le top ce serai de "varier" les MAJ: une fois achat, une fois, stratégie, une fois fluff, une fois peinture... Modifié le 18 mai 2005 par Lamefusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 J'ai fait une mise à jour en éditant mon premier post. Je pense que je continuerais en éditant le précédent post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Par contre, si tu fais une MAJ sur le post d'origine, mais chaque fois la date de la MAJ puis post ton texte. Sinon on risque de pas bien comprendre. Et c'est bon pour tous le monde!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Finalement, je vais faire la GI comme je vais jouer une campagne avec (j'ai fini les règles de la campagne patrouille...), donc je jouerai plus avec (je joue tau à 1500pts) Désolé pour les tau en herbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Précisions: la campagne la voici, cette campagne. Bon, au sujet de stau, je vais voir comment avance le choix des armes, et si il y n'y a aucun tau avant la fin du moi, je m'y met. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bon,allez je m'y mets: Armée:Tyranides Flotte-Ruche:Behemot Orientation:Un petit peu de tout mais quand meme orienté corps a corps Budget:25€ par mois Pourquoi eux: J'ai toujours aimé les tyranides (ceux de la v3 car quand je regardais les rayons de mon revendeur je suis tombé sur le codex et je l'ai acheté meme si je ne jouais pas encore a warhammer 40K me premettant que quand ils le referaient je le racheterais et je ferai l'armée),ce coté "une seule entité qui en controle de milliards,ce coté sans émotion,les grosses bébétes style alien...Bref ils me plaisent vraiment beaucoup. Voila pour la première partie de mon armée. Schéma de couleur:Flotte ruche behemot: peau:-brossage sur la peau en dark flesh -brossage sur la peau en scab red -brossage sur la peau en scab red mélangé au red gore -brossage sur la peau en red gore -brossage sur la peau en blood red carapace:-peinte en midnight blue -arretes faites au hawk turquoise. Premiers achats:Mon gentil revendeur a également bien voulu me vendre le prochain bataillon donc pour ce mois-ci je pense que ça ira . Je ferai le fluff bientot. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Allez un p'tit up pour pas que le sujet tombe dans l'oubli. J'ai apporté quelques modifications à ma liste d'armée et j'ai rajouter une photo de mes figs (mais bouh elles sont vilaines). killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés