Aller au contenu
Warhammer Forum

Coup critique... le fouet


Invité Bobox @ peau écailleuse

Messages recommandés

Invité Bobox @ peau écailleuse

Bonjour, je me suis mis à Mordheim sous peu, j'ai choisi les soeurs de sigmar.

Une de leurs armes est le fouet d'acier, mais en cas de coup critique, quelle catégoties de coup critique lui mettre, car ce n'est pas marqué, sauf erreur de ma part (je n'ai regardé que vite fait le livre, étant donné qu'il n'est pas à moi).

J'aurai aussi souhaité des renseignements concernant la règle spéciale de cette arme. (frappe à 4 pas)

Peut-on lors de sa phase de mouvement se rapprocher de son adversaire jusqu'à être à une distance de moins de 4 pas, et ensuite le fouetter.

Sinon comment utilisé un fouet, quelles sont les techniques ??

Merci.

@+ Bobox

Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment utilisé un fouet, quelles sont les techniques ??

Il faut le tenir par le manche et le secouer de haut en bas vers l'ennemi.

Nan sérieux, le coup critique est fouets étaient dans le LRB 1.5 avec celui des fléaux et autres armes FLEXIBLES, disponible à la Bibliothèque s'il n'y a pas de problèmes.

On peut tout à faut aller vers l'ennemi puis le frapper à la phase de corps à corps, pas besoin de charger.

Après pour les techniques, n'ayant jamais joué les Soeurs, je ne pourrais rien dire d'autre que du théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je crois que je vais encore embetter ce brave falanirm (merci d'avance pour tes connaissances et l'animation de la section)

après recherche je suis tombé sur ce post concernant le fouet

j'avais une question complémentaire : rien en semble interdir dans la description du fouet que les attaques à 4 Ps puissent etre porter contre qq'un par ailleurs déjà engager au Corps à Corps ....

des précisions à ce sujet ou pas?

sinon Bobox la tactique est toute trouvée : des novices pour prendre des coups, des héros avec 2 fouets hors du Combat et qui fouettent depuis la deuxième ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, je crois être l'un des derniers à répondre dans cette section (Crun', t'es où ?).

Pour ta question, un question&réponse déclare qu'il est possible d'attaquer un enenmi au corps à corps, pas besoin de répartir les touches.

QUESTION:

Can the Stell Whip be used to attack an ennmy model in close combat fromm a distance ?

ANSWER:

Yes. Also, there is no need to randomise the hit, only the ennemy model is attacked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bisounoir

manque de pot, the mordheim rules review change la donne :

Page 85, Steel Whip weapon stat line

Under range, replace “4"” with “Close combat”:

Page 85, Steel Whip weapon stat line

Under special rules, replace “reach” with “whipcrack”:

Page 85, Steel Whip special rules

Replace the reach special rule with:

“Whipcrack: when the wielder charges they gain +1A for that turn. This bonus attack is added after any other modifications. When the wielder is charged they gain +1A that they may only use against the charger. This additional attack will ‘strike first’. If the wielder is simultaneously charged by two or more opponents they will still only receive a total of

+1A. If the wielder is using two whips at the same time then they get +1A for the additional hand weapon, but only the first whip gets the whipcrack +1A.”

en gros, plus de frappes à distance mais une attaque supplémentaire qui tape en première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je continue sur ce post pour une clarification de règles qui n'a toujours pas trouvé de réponse précise sur les règles du fouet.

La réflexion de plusieurs de mes camarades est :

étant donné qu'il est spécifié que l'attaque supplémentaire "frappe en premier" dans le cas où la soeur se fait charger, et qu'il semblerait logique que la longueur du fouet permettrait dans la réalité la supposition suivante,

il a été décidé à la majorité que l'attaque supplémentaire du fouet est effectué en premier, puis les attaques de la figurine qui charge, et ensuite les attaques normales de la soeur.

Ceci est ma réflexion par rapport au livre de règle :

citation du livre : "lors du tour où il charge, l'attaquant frappe en premier. Lancez un dé pour départager les éventuels ex aequo."

Pour ma part, il faut donc lancer le dé afin de savoir qui de l'attaquant ou de l'attaque supp frappe en premier. Ce à quoi au m'a affirmé que le fouet frapperai "toujours" en premier (?!?) ou que la règle "frappe en premier" de la charge n'est pas la même que celle conféré par une armé (exmple la lance) et donc que l'arme prend le dessus sur la charge.

Dans ces cas, pourquoi :

1/ la règle spéciale de la lance précise donc "frappe en premier, même en cas de charge" (précision non comprise dans le fouet)

2/ la compétence "réflexes foudroyants" précise bien que la figurine chargée possédant la compétence possède la règle "frappe en premier" et agit donc par ordre d'initiative face à son adversaire, ce qui confirme la règle de base. De plus, les armes à deux mains précisent que la capacité de frappe en premier est perdu en cas de charge. Il ne s'agit donc pas d'une règle ayant une infériorité par rapport à la règle de base.

3/ il n'est écrit nul part une histoire de règle de "frappe en premier" supérieure à une autre, ni de "frappe toujours en premier" excepté la lance.

4/ le fouet ne coute que 10 Couronnes d'or. Pour une arme aux attaques imparables et possédant une attaque supp. frappant toujours en premier

Certains diront que je me complique la vie pour pas grand chose, ce à quoi je répondrai que d'autres se sont donc compliquer la vie à inventer des règles pour me contredire.

Ma demande est donc la suivante : existe-t-il une explication précise de cette règle quelque part ? Si non, il me semble logique de suivre le livre de règles tel qu'il est sachant qu'il me semble clair à ce sujet.

Modifié par Mathuzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Sa fesait longtemps que j'étais pas venu , il y a eu beaucoup de changement à ce que je vois.

Donc ton raisonnement n'est pas faux , ce qui m'a mis le doute aussi et je me suis empressé de vérifier ces règles là sur le bouquin de règle mordheim VO.

Pour le fouet des soeurs de sigmars ils disent simplement que l'attaque supplémentaire est effectuer avec la règle 'strike first' sans autre précision.

J'ai vérifier aussi la règle de la lance , cette dernière bénéficie de la règle 'strike first' qui dit seulement que la lance permet d'effectuer ses attaques en premiers avec une lance au premier round de corps à corps (sans autre précision : qui enleve la précision même en cas de charge)

Ensuite je suis allé voir la règle reflexe foudroyant , la c'est du grand n'importe quoi , ils disent que lorsque la figurine se fait charger elle beneficie de la règle strike first mais que comme l'enemi a aussi la règle strike first vu qu'il charge alors les attaques se font par ordre d'initiative !

Donc on peut en tirer 2 conclusions :innocent:

- La règle Strike first du fouet fait référence à la lance qui dit qu'elle effectue ses attaques en premier lors du premier round de chaque corps à corps .

- Le fouet ET la lance doivent faire des test d'initiative car les 2 figurines bénéficies de la règles strike first

Mon avis est que si on fait par ordre d'initiative pour la lance se sera sa fin. Donc le fouet tape en premier(enfin son attaque supplémentaire) , et pour le fait qu'il ne coûte que 10 co bah c'est une arme spéciale de soeurs de sigmars tu me dit leur autre avantage sinon ? :( à part le marto de guerre et le fouet y'a vraiment rien de bien extraordinaire , après que le fouet soit violent , je suis entièrement d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier aussi la règle de la lance , cette dernière bénéficie de la règle 'strike first' qui dit seulement que la lance permet d'effectuer ses attaques en premiers avec une lance au premier round de corps à corps (sans autre précision : qui enleve la précision même en cas de charge)

Ce que je n'avais pas encore remarqué. Cela change le raisonnement

Donc on peut en tirer 2 conclusions :innocent:

- La règle Strike first du fouet fait référence à la lance qui dit qu'elle effectue ses attaques en premier lors du premier round de chaque corps à corps .

- Le fouet ET la lance doivent faire des test d'initiative car les 2 figurines bénéficies de la règles strike first

Mon avis est que si on fait par ordre d'initiative pour la lance se sera sa fin. Donc le fouet tape en premier(enfin son attaque supplémentaire)

L'ambiguité est d'autant plus importante désormais car dans ce cas, le fouet ET la lance sont soumis au même problème. L'ancienne règle de la lance avait au moins la particularité de donner une solution précise, qui est désormais manquante, ce qui fait que tout le monde agit en fonction de l'avantage qui lui est donné : les manieur de lance préfèrent l'ancienne règle et les joueurs sigmarites sont bien content de profiter de cet abus de règle (cela n'est que mon simple avis).

En suivant les règles au mot prêt, on ne peut que me donner raison. Maintenant, je reste tout à fait d'accord avec cette absurde moification de règle sur la lance et cette imprécision sur le fouet.

Dans mon cas, on a décidé avec mes amis de jouer la règle de l'ex aequo sur la règle du "strike first".

Maintenant, si quelqu'un a une information précise et officielle, cela mettra les points sur les "i" aux questions posées.

et pour le fait qu'il ne coûte que 10 co bah c'est une arme spéciale de soeurs de sigmars tu me dit leur autre avantage sinon ? :good: à part le marto de guerre et le fouet y'a vraiment rien de bien extraordinaire , après que le fouet soit violent , je suis entièrement d'accord :D

Tout à fait d'accord avec toi :( ! Maintenant je suis prêt à accepter cette violence à l'état pur si un errata précis est, un jour peut-être, publié sur le fouet ET la lance car qu'est-ce que cela donnerai si un héros a une lance ET la compétence "réflexes foudroyants" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Mathuzar

Certain diront que je suis têtu ! Ce à quoi je répondrai "oui" ! ^^

Après avoir revérifié dans le livre de règles mis à jour, je trouve ceci dans la section "Corps à Corps" au paragraphe "Qui frappe en premier" :

"Normalement, les figurines frappent par ordre décroissant d'Initiative, celle ayant la plus haute valeur frappant en premier. Lancez un dé pour départager les ex aequo. Si une figurine s'est relevée lors de la phase de ralliement de ce tour, elle frappera toujours en dernier quelles que soient les circonstance."

[Jusqu'ici, pas de problème]

Une figurine aura parfois le droit de frapper en premier, le plus souvent parce qu'elle a chargé, mais certains équipements sorts et règles spéciales ont le même effet. Si dans un combat une seule figurine dispose de cette capacité, elle frappe avant tout le monde, puis les autre belligérants frappent par ordre d'Initiative comme expliqué plus haut."

[De même jusque là, sachant qu'il est donc précisé que les figurines qui chargent bénéficient de la règle frappe en premier. La suite donne la réponse au problème]

"Si plusieurs figurines dans le même combat frappent en premier, commencez par les faire attaquer selon l'ordre normal de leur Initiative puis, une fois toutes les attaques résolues, faites attaquer les combattants ne frappant pas en premier, eux aussi par ordre d'Initiative."

Si nous reprenons le raisonnement :

- les figurines qui chargent bénéficient de la frappe en premier

- en cas d'égalité d'Initiative, il faut lancer un dé

- les fouets des soeurs bénéficient de la règle frappe en premier, qui n'est pas différente des autres

De ce fait, une figurine qui charge une soeur de Sigmar armé d'un fouet mais avec une Initiative plus basse que l'adversaire qui la charge fera donc son attaque de fouet après les attaques de la charge.

En cas d'égalité, il faudra donc lancer un dé pour savoir qui de l'attaquant ou de l'attaque spéciale du fouet frappe en premier.

Elle ne pourra donc faire son attaque spéciale en premier que si l'adversaire a une Initiative plus basse.

Enfin, pour répondre à la remarque de Xelosss sur la lance, ça sera exactement la même chose et oui, cela rend donc la lance beaucoup moins intéressante.

Pour conclure :

- les fouets, c'est pas aussi balèze que tout le monde le pensait.

- les lances n'ont plus par la même occasion

- maintenant, une possibilité s'ouvre. En effet, il est spécifié qu'une figurine ne peut pas mettre un ennemi à terre ou sonné puis hors de combat en faisant ces attaques une par une. Par contre, étant donné qu'il y a une différenciation entre les attaques normales et celles qui frappent en premier, je pense qu'il est donc possible que les attaques qui frappent en premier puissent mettre à terre ou sonné un adversaire, puis que les autres attaques puissent le mettre hors de combat directement après, même s'il s'agit de la même figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.