Aller au contenu
Warhammer Forum

[EL] Eldar 500pts


Fox

Messages recommandés

Bijour, je teste une liste eldar: la voici:

c'est une liste basée sur l'attaque close anti-nécron & sur le soutien longue portée....

plutot sur le tir, en fait

Elite

Banshees

-7 Banshees

-Exarque avec Executeur

133 pts

Banshees

-6 Banshees

-Exarque, executeur

117 pts

Troupes

Gardiens

8 Gardiens & Un canon stellaire.

114pts

Attaque Rapide

Vyper

2 Vyper, Canon stellaire

130pts

494pts

Tactique:

les gardiens pilonnent avec leur canon stellaire (ben oui, en fait ils servent de réserve de pv)

-Les faucheurs pilonnent.

-Le sbansshes montent à l'assaut.

L'adversaire nécron n'a que 2 types d'unité et deux unités tout court.

Il devra choisir entre attaquer les banshees qui vont l'étriller au close (18 attaques en charge dont 3 de force 5, =le tout énergétique aïe quand même)

et les faucheurds qui vont l'étriller à distance (pensez, 3+/4+ 6tirs, les pauvres destroyers)

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Tu as peu de figurines, un potentiel de tir pas énorme (deux cibles par tour, dont une statique...) et tes banshees sont fragiles, des points facile pour ton adversaires. Fais plutot une grosse unité.

Je virerais les faucheurs, pour mettre une plate forme de plus. Voir une vyper avec canon shuriken.

YeN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour les faucheurs. Déjà qu'à 1500pts c'est pas rentable, alors à 500...

Statistiquement, l'escouade de 10 banshees ne zigouille que 6 marounes, donc une escouade de 6 ne fera as assez de dégat pour survivre à l'inévitable riposte.

Je mettrais également plus d'escouades de gardiens. C'est pas cher, et c'est terrible à courte portée.

Plutôt que 4 faucheurs, je pencherais pour 2 vypers avec 2 canons shuriken chacune. Déluge de projectile garanti, bonne mobilité, mais fragile, comme 90% des unités eldar.

gao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais mettre à jouer ma liste ce soir, car là, j'ai vraiment pas le temps.

Merci quand même.

ps: je vais donc me prendre une chitte dérouillée ?...

2 vypers avec 2 canons shuriken chacune. Déluge de projectile garanti, bonne mobilité, mais fragile, comme 90% des unités eldar.

trop fragile, les destroyers en font de la charpie, c'est pour ça qu'avace deux unités seulement, il aura un dilemne de cible...

edit:

j'ai testé, et gagné[dématérialisation] (vive les banshees, qui ont tenu 4 tours un close à 6 crontre 15 et gagné avec les renforts...)

1 & 1/2 escouade de banshees sont arrivés, les faucheurs n'ont pas tiré & les gardiens ont fait 2 morts (WWB réussi) j'ai donc mis des canons stellaires (ok, c'est F6 mais Pa2 non négligeable)

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.