Invité Ashram Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 c'est malin, tu pouvais pas poster tout ca un autre jour qu'une veille d'examens??? cela dit, merci, j'ai pas encore tout lu mais ca a l'air cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorfïndel Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Et donc, en dehors du débat sur le background et le reste, qu'en est-il des régles??? Quelqu'un a des idées pour modifier l'assaut à necro, des suggestions sur ce que j'ai présenté? Des idées pour faire un gang, oups pardon, un peloton de reconnaissance Tau pour l'intégrer à Necromunda, arf, désolé, à un jeu d'escarmouche se passant dans le 41ème millénaire? Juste en passant, merci Kaptin Manik pour tes remarques sur le background, mais j'avais déjà précisé avant de quoi il retournait : Pour ta première remarque, je compte simplement utiliser les régles de necro pour faire des parties avec escarmouches. D'ailleurs, j'ai ensuite conversé avec Wargames par messenger, et on essaye de trouver des idées. Mis à part étaler ta culture sur le fluff ( c'est une bonne chose d'ailleurs, mais ça me fait un peu penser au gamin de 12-13 ans qui passent de temps en temps au club dont je fais parti et qui te sortent les historiques des armées en détail, à l'année près, enfermés dans le monde cruel de Warhammer 40.000, au point d'ignorer les autres aspects de la vie réelle), peux-tu répondre au réel sujet du post? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Non, je ne peux pas te répondre pour une bonne raison : je considère les Tau comme du foutage de gueule, tant au niveau du fluff que de l'aspect général. Je répondais simplement aux gens qui parlaient d'Eldar ou d'Orks sur Necromunda. Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorfïndel Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Et les régles de corps à corps précédemment citées, elles aussi c du foutage de gueule? Jusqu'à maintenant, j'ai seulement exposé les régles de corps à corps, qui sont en gros celles de 40k avec quelques modifications, je n'ai encore rien fait pour les Taus... En parlant des Taus, justement, à votre avis (pour ceux qui veulent participer), comme "chef ", qui convient le mieux? un Sha'vre? un éthéré? le profil sera bien évidemment adapté. Les "balaises" pourront être les Shas'ui? Les humains (ceux présentés sur le site de games en tant qu'unité additionelle) devront être intégrés? et les kroots? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Tu pourrais faire 2-3 sortes de bande Tau 1) escouade de reconnaissance avec des exoarmure Stealth comme balaize et un shas'vre comme chef les troupes devront etre des guerrier de feu/cibleur/drone 2) un étéré qui passe de monde en monde pour convertir les autre race au bien supreme. Il pourrait avoir un ou deux guerrier de feu comme ecorte (ballaise) et des kroot, des humains, des eldars, des squats converti au bien surpreme qui lui sont dévoué (sa veut dire qu'on peux aussi créé des regles pour convertir les figs capturé) 3) Des rebelles Tau (genre Farsight) qui qui abandonné leur armure et leur armes traditionnels (par manque de soins) et qui seront un peu commes des chasseur de prime Tau (un Tau avec un chapeaux de cowboy et une paire de pisot beloter sa peut le faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 des squats converti au bien surpreme évite de dire des grossieretés pareilles. Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Ne connaissant pas bien le fluff des squats (j'ai just lu dans le codex imperialis) je me disais que comme il s'agissait la base d'humain il penserait comme des humains et que si les humains pouvait etre converti, les suats aussi. c'est un syllogisme basique, je pensait que les suats n'était pas betement un version de nain de l'espace De toute facons j'aime pas les nains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Bon, il va falloir expliquer. Les Squats, pour commencer, ont été fait par Rick Priestley et sa bande habituelle. Nominément, Bryan Ansell, Jervis Johnson et Nigel Stillman. Les Tau ont eux été fait par Andy Chambers et sa bande (qui a dit "bande de cons"?). Je ne sais pas trop qui s'est occupé des tau, mais il devait y avoir des spécimens comme Wood ou Haines dedans. Pas besoin d'être un génie pour savoir que entre ces 10 années d'écart du studio, il y a eu des changements drastiques dans la manière de pensée de chaque équipe. Déjà, les Tau n'existaient aps en V1 tout comme les Squats n'existent pas en V3. Ensuite, les Squats habitent tout autour du Maelstrom. Centre galactique. Les Tau habitent plus ou moins dans les Marches Galactiques, exterieur galactique. Ce qui fait quand même dans les 40.000 AL pour leurs mondes respectifs, surtout que les Tau ne peuvent pas aller bien loin. Ensuite, les Squats sont des xénophobes. Ils n'aiment ni les Orks, ni les Eldar, et le reste ne doit pas être mieux classer. La plupart de leurs relations avec le monde extérieur, c'est pour le commerce. Oui, un squat, c'est fait pour marchander à un mètre du sol. Et ensuite, la mentalité Squat est très bornée, et ils n'ont pas en 18.000 ans pardonné ni aux Orks ni aux Eldar. En bref, un Squat est un petit facho. Donc inutile. Ne parlons même pas du fait que les Tau n'existent pas Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Ne te fache pas j'essayais juste d'aider le type qui essayait de créé sa bande de Tau. Je t'avais prévénu aussi que je ne connaissais pas bien les squats. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis concernant GW. Mais bon moi les Tau je les aime bien. Je sais que leur background est loin d'etre impeccable mais tu a vu les nouveaux necron! au moins les Tau ont peux les jouer plus de deux partie et encore apres trouver des adversaires Mais tu me parlais de fluff. Imagine un squat qui s'est fait bannir de sa ligue. Il doit errer de monde en monde sombrant dans la depression et l'alcool. Et puis une espece de schtroumpf plus grand que lui l'accepte et lui parle d'un monde ou tout le monde est égaux. Alors le petits squats n'ayant plus un crédits pour payer son wiskar décide d'aller avec le grand schtroumpf (aahaahah bon j'arrete). Et voila comment un squats se retrouve a frapper des Delaque sur necromunda. C'est pas possible ? dis moi que c'est possible stp... de toute facons j'm'en fout je joue pas a necro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Mais tu me parlais de fluff. Imagine un squat qui s'est fait bannir de sa ligue. Les Squats Mercenaires. Comme dans The Book of Astronomican. Il doit errer de monde en monde sombrant dans la depression et l'alcool. L'alcool, pas de doute. La dépression, c'est moins sur. Et puis une espece de schtroumpf plus grand que lui l'accepte et lui parle d'un monde ou tout le monde est égaux. Alors le petits squats n'ayant plus un crédits pour payer son wiskar décide d'aller avec le grand schtroumpf (aahaahah bon j'arrete). Et voila comment un squats se retrouve a frapper des Delaque sur necromunda. Hé bien, pour commencer, il y a plus de chance que le Squat se retrouve embauché par uen force de pirate quelconque plutôt que de suivre un Xenos à sale gueule. Ensuite, déjà que les mondes Squats sont à 40.000 AL des mondes Tau, Nécromunda est à plus de 50.000 AL des mondes tau. C'est pas possible ? dis moi que c'est possible stp... Ben non. Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 bon oki je m'avoue vaincu tu serait pas un scribe de taran par hazard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Ah, tu viens de découvrir la roue toi. Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Je me passerais volontier de ces remarques basse, facile et mesquine. C'est a cause de gens comme toi que je pleure la nuit dans mon lit pk c'est tjrs moi qui me fait flammer? bouhou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Bienvenue dans un univers où il n'y a que la guerre. Comme disait Rogue Trader, "quoi qu'il t'arrive, tu ne manqueras à personne" Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Bienvenue dans un univers où il n'y a que la guerre. Comme disait Rogue Trader, "quoi qu'il t'arrive, tu ne manqueras à personne" Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thespios Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Bienvenue dans un univers où il n'y a que la guerre. Comme disait Rogue Trader, "quoi qu'il t'arrive, tu ne manqueras à personne"Slereah Si on pars sur le même principe avec tous les joueurs "qui n'ont que faire" du fluff de W40k, on va bientôt se retrouver avec un forum vide. On peut très bien jouer à W40k sans pour autant connaître le fluff par coeur ni même y accorder plus d'importance : je rappelle qu'on est là quand même pour s'amuser avant tout, libre à chacun d'y mettre plus de volonté que les autres. Concernant Necromunda c'est pareil d'ailleurs : j'attache plus d'importance à un joueur qui respecte les règles dans un bon esprit (la discusion sur tel ou tel points de règles pouvant s'enviseager) que j'en attache à un gars qui s'amène ne me racomptant a vie de son commandant Space Marine au travers les âges. Maintenant je respecte parfaitement les gens qui s'investissent dans Tarran à vouloir réunir le Fluff de W40k. Pour conclure : respectons nous qu'on soit simple joueur (c'est mon cas), joueur expérimenté ou joueur acharné et même GW Master ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Mais sans le fluff, Warhammer n'est qu'un énième jeu où il faut pousser des figurines, ce qui le rend passablement sans intêret. Il est bien plus agréable de jouer dans un truc qui a une histoire, et si possible cohérente. Enfin, c'est mon point de vue hein. De plus, n'oubliont pas ce que fut la toute première version de Nécromunda : un jeu de role avec figurine (c'est écrit dans le WD 130). Autant rester dans cet esprit Slereah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 (modifié) Moi je suis plutot du coté de sle. Mais lui est un extremiste du fluff. il ya des fluffeurs plus modéré, mais dans l'ensemble quand il n'y a plus de fluff, il n'y plus se des chiffre et des lettre, sans fluff il suffirait d'aligner un pot de jacky pour ton buveur de sang avec les sucre en morceau pour faire la troupaille (sucre brun= berzerk sucre blanc= sanguinaire) et n'oublions pas la cuillere pour le predator Mais sle est juste méchant avec moi parce que j'ai parlé des Tau sans rancune sle Modifié le 31 mai 2003 par wissmeril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thespios Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Mais sans le fluff, Warhammer n'est qu'un énième jeu où il faut pousser des figurines, ce qui le rend passablement sans intêret. Il est bien plus agréable de jouer dans un truc qui a une histoire, et si possible cohérente. Enfin, c'est mon point de vue hein. De plus, n'oubliont pas ce que fut la toute première version de Nécromunda : un jeu de role avec figurine (c'est écrit dans le WD 130). Autant rester dans cet esprit Slereah Là dessus d'accord avec toi, un bon background ca aide à s'immerger et à jouer avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wissmeril Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 (modifié) Pour sle: super boulot sur critical hit, dépèche toi pour de finir j'ai hate de lire le reste. Mais dis moi ça ressemble fort a Inquisitor le systeme d'action ou c'est moi qui reve? Modifié le 1 juin 2003 par wissmeril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kaptin Manik Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 (modifié) Edit : ah oui, je vois. Je n'ai fait que le début de Nécro, et rien concernant le jeu de role. C'est patato qui s'en charge. J'ai juste balancé des idées pour les poubvoirs psy. Slereah Modifié le 1 juin 2003 par Kaptin Manik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés