Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/CDD]

Invité anctus

Messages recommandés

Invité anctus

QG

1 chaplin

TROUPE

7 space marine:sergent veterant,lance-missile,lance-flamme

ATTAQUE RAPIDE

6 chevalier gris:justicar,2 incinerator

voila la tactique:les space maries tiennent le temps que les chevalier arrive dans le dos de l'adversaire voili voilou :evilgrin:

@++++

anctus

Edité par YeN:

Merci de respecter les épinglés! Le tag dans le titre est obligatoire!!!

Modifié par anctus

Invité anctus

il est equipé de pistolet bolter,crozuis arcanum,rosarius

et il est deployer avec l'armée car si une escouade adverse arrive au corp a corp sa peut toujoure etre utile

Premier problème : tu risques d'avoir du mal avec cette liste. Je m'explique, tu risques d'être confronté à des scénarios variés récompensant la prise de 1/4 de table ou d'objectifs, or, tu alignes seulement 3 unités dont une (le chap') qui ne peut tenir d'objectifs. Donc, dur, dur pour certaines missions.

Ensuite, l'équipement de tes marines tactiques n'est pas judicieux. Le LM et le LF sont quelque peu contradictoires quant à leur utilisation, non ? Privilégies, le traditionnel duo LM / lance-plasma.

Ces remarques ne sont à prendre en considération seulement si tu cherches à optimiser ta liste. Si tu veux jouer pour le fun, par définition, tu alignes seulement ce qui te fait plaisir. D'où l'intérêt, quand tu présentes une liste, de préciser si tu souhaites jouer dans un format plutôt "dur" ou plutôt "mou".

Gorzag

Modifié par Gorzag

Invité anctus

sur tes conseil Gorzag

j'ai changé ma liste d'armée:

plus de QG

TROUPE

5scout:4sniper,1bolter lourd

5space marine:sergent veterant,equiés pour le corp a corp

5space marine:sergent veterant,LM,LP

5space marine:sergent veterant,LM,LP

tactique:les 2escouade tactique et les scouts amoche l'enemis au tire

pendant que l'escouade pour le corp a corp intercepte l'enemis voili voilou

lacher vos commentaire sur ma 2°liste :evilgrin:

@++++

anctus

Les scouts sont excellents dans ce format. Tes 2 escouades tactiques constituent de bons choix, à condition, et ce dans un souci d'optimisation, de ne pas payer de crux au sergent car celle-ci n'apporte rien d'intéressant à une unité de fond de table.

L'idée qu'une unité puisse intercepter les ennemis s'approchant trop vite est judicieuse, toutefois, je te recommande les réacteurs dorsaux pour une mobilité accrue (cf. marines d'assaut => attaque rapide).

Gorzag

Invité anctus

renouvelle liste

TROUPE

5scout:4sniper,1bolter lourd

5space marine:LM,LP

5space marine:LM,LP

7space marine:sergent veterant,equiés pour le corp a corp

L'idée qu'une unité puisse intercepter les ennemis s'approchant trop vite est judicieuse, toutefois, je te recommande les réacteurs dorsaux pour une mobilité accrue (cf. marines d'assaut => attaque rapide).

ceci sont bien mais tres cher a 400pts :evilgrin:

ceci sont bien mais tres cher a 400pts

Ils sont surtout bien plus utiles que les marines à pied. Par 5 avec 2 pistolets plasma et le sergent vétéran mouflé, ils forment une excellente unité de close.

En outre, si tu tombes face à une liste full tir (type GI), cette escouade te permet d'aller contacter les unités ennemies, chose que ne peut pas faire ton escouade qui progresse de seulement 6 ps par tour.

Face à une liste de close, ils peuvent "bondir" pour intercepter une unité ennemie voulant engager tes marines ou tes scouts.

Gorzag

PS : si tu veux du très lourd, lorgnes du côté du Land Speeder Tornado... mais là c'est moins drôle.