lestat Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 (modifié) pour illustrer le sujet du tactica j'ai pensé a cette liste de patrouille qui doit etre assez drole a jouer meme si je la pense loin d'etre compétitive ! patrouille CDS 400 pts élite - Inquisiteur avec épée énergétique et pisto bolter, auspex et grenades frag 34 pts avec l'escouade de TdC avec LF il est la parce qu'il est obligatoire, donc autant qu'il serve à quelque chose ! - assassin callidus 120 pts c'est dur ca tape fort et ca embete tout le monde ! - 3 cultistes de parque 120 pts un assassin, c'est bien, 4, c'est mieux !!! troupe - 5 TdC avec deux lance plasma 70 pts statique fait parler les LP - 5 TdC avec lance flamme 55 pts avec l'inquisiteur pour finir les (très) petites unités isolées. TOTAL 399 pts Qu'en pensez vous ? pensez vous qu'elle est jouable ? et si il y a moyen de l'optimiser un peu ?? merci de vos réponses -- Lestat -- Modifié le 7 juin 2005 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 sinon, tu peux changer d'armée, prendre CdD et ajouter un psycanon à ton inquisiteur en enlevant son équipement actuel, le mettre dans l'escouade du LP ou le laisser seul pour qu'ilm ne puisse être ciblé et hop, on a un fin tireur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 (modifié) ou le laisser seul pour qu'ilm ne puisse être ciblé oui c'est pas bete pour le changement d'armée ! par contre comment puis-je ne plus etre ciblé en étant seul ??? parce que sinon moi ilme semblait qu'un perso independant n'etait justement plus ciblable une fois dans une unité... (p 51 du GBK) et sinon est ce que vous la pensez jouable ??? et ayant des chances contre un peu tout le monde, ou c'est mort ?? Modifié le 1 juin 2005 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 (modifié) par contre comment puis-je ne plus etre ciblé en étant seul ??? En lui même le personnage dans l’unité n’est pas “ciblable” (sauf si l’adversaire fait plus de touché qu’il n’y a de membre, et choisi le personnage pour la touche qu’il peut attribuer … mais c’est une autre histoire). Cependant l’unité qu'il a rejoint (ou sa suite) est ciblable, alors que seul le personnage indépendant ne peut être pris pour cible que si il est la cible la plus proche du tireur (voilà l’astuce ) Modifié le 2 juin 2005 par Folkienn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 (modifié) oki oki merci bien pour l'éclaircissement ! donc on ne peut pas lui tirer dessus ???!!??? En effet j'ai regarder dans mon GBN c'est bien écris mais alors faut quand meme lire entre les lignes a mon gout ! . bref, et sinon pensez vous que cette liste est jouable ou pas ? [mode je raconte ma life ON] J'attends ce week end de rentrer chez moi pour voir le dex CdD et mettre un psycanon a mon inquisiteur je ferais une maj pour remettre ca au propre dimanche. [mode je raconte ma life OFF] En attendant fox dit dans le tactica qu'un inquis avec psycanon ca vaut 50 pts donc je pense que ma liste sera approximativement : Patrouille 400 pts CDD Elite - un inquisiteur avec psycanon et amure énergétique 60pts Le fameux tireur solitaire donc ! - un assassin callidus 120 pts c'est dur ca tape fort et ca embete tout le monde ! - 2 cultistes de parque 80 pts un assassin de moins que dans ma première liste, mais cette liste me plait plus et me parait plus équilibrée donc ce n'est pas bien grave ! Troupe - 5 TdC avec 2 plasma 70 pts - 5 TdC avec 2 plasma 70 pts statique fait parler les LP ToTaL : 400 pts tout rond ! Cette liste me plait plus que la premère, parce que même avec la callidus, elle a l'air presque équilibrée ! Niveau tactique, pour ceux qui ne s'en douteraient pas les deux cultistes à l'avant sortant de leur couvert pour attaquer ensemble de preference les cibles légères ; la callidus qui arrive après pour finir le taffe, et les 4 lance plasma et le psycanon qui tirent (étonnant, je sais...) ! A tout hasard, pensez vous que cette liste passerait un refus de liste comme celui dont on parle pour le mesnil ??? Encore une fois, j'aimerai bien avoir votre avis (je sais j'insiste...). Merci de vos réponses et n'hésitez pas à poster Modifié le 2 juin 2005 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 (modifié) me revoila ! Apres avoir rééssayé ma liste ce week end contre du SM et du tau, je me suis aperçu d'une chose, la callidus a l'inverse des cultistes est trèèèès difficilement rentabilisable ! je m'explique : elle n'a que deux points de vie, une endurance et une save de 4+ ce qui est léger contre les tirs même de bolter, ensuite elle arrive en reserve et a ce format les parties ne durent pas forcément 6 tours !! donc si jamais elle n'apparrait pas au tour 2, elle aura du mal a avoir un réel impact sur la partie !! Je me demande donc si a ce format l'eversor ne serait pas plus facilement rentabilisable (charge de 12 ps, 1d6+4 attaques en charges blesse au pire sur du 4+, etc etc etc...) et tout ca pour 25 points de moins (en plus la figurine est plus zoli ) ! Mais dans ce cas que mettre pour 25 points? ou bien il me reste une autre option (que je trouve meilleure après reflexion) enlever l'assassin callidus et la remplacer par ... 3 cultistes !! B) ca me ferai un inquisiteur avec psycanon, 5 cultistes, et mes deux escouades de TdC avec les deux plasmas, qu'en pensez vous ??? Répondez moi s'il vous plait ! Modifié le 7 juin 2005 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 La callidus est pas là pour se rentabiliser à mon avis. Elle est là pour : 1) bouger une unité ennemi avant le premier tour, par exemple mettre à decouvert une escouade de tir, ou deplacer le GQ pour se faire flinguer (figurine la plus proche) 2) bloquer une unité quand elle rentre en jeu, avec sa regle de désengagement, si tu charges correctement elle risque pas grand chose (tu charges pour avoir 2-3 figs dans la zone de mort, comme ça y en a 1 voir 2 si t'as pas de bol qui replique). Comme elle est au cac elle empeche de tirer une unité, elle se fait pas tirer dessus et elle se barre à la fin du tour ennemi pour recharger, ou emmerder une autre unité. Grace à elle tu laisse les reste de ton armée faire le boulot (si tu charge une escouade à 150 points, tu es gagnant, meme si elle les demonte pas tous, les cultitises l'aideront par la suite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés