throst Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 (modifié) Une petite liste pas vraiment fun qui a germé assez récement dans mon cerveau malade, à propos d'un tournoi au Mesnil (mais chuuuut faut pas le dire), avec pour thème "Vive les Trak". En effet, j'ai cherche la liste qui pouvait proposer le plus d'unités opérationnelles à 400pts (pour les objectifs), donc le slot d'armées qui revienne le moins cher et ma réponse fut le trak. Voici la liste: Trak Karbonizator, grots bidouilleurs 38pts Trak Karbonizator, grots bidouilleurs 38pts 2 Traks Grofling' jumelés, grots bidouilleurs 92pts 2 Traks Lance Krokettes jumelées, 1 seul avec grots bidouilleurs 82pts Trak Lance Krokettes jumelées 40pts 8 Truk Boyz Krameur Trakàpoil Grots bidouilleurs Je me retrouve donc avec 6 unités opérationnelles, toutes en troupes. Je dispose d'une puissance de feu conséquente à 400pts, avec une relativement bonne précision (pour de l'ork). Et niveau résistance, c'est pas trop mal non plus, avec uniquement du blindage à montrer à l'adversaire (la mobilité permettant d'éviter tout désagrément). Les trukbonizators sont à mon avis très efficaces à 400pts car pas chers du tout, et le format fait qu'ils seront difficiles à détruire (plus de couverts, peu d'antichar en face) Les trakboyz sont nécessaires à ce genre de listes full mini véhicules (apreil chez Saim Hann) pour déloger la piétaille d0es objectifs (on a jamais assez de tirs pour déloger une masse de piétaille). Les trakofling permettent d'avoir un peu de répondant contre la piétaille de par leur portée de tir, et sont toujours utiles quand il s'agit de dézinguer les inévitables speeders. Les trakrokettes me permettent de gérer un peu mieux les 3+ et les véhicules légers, et sont surtout pas cher (le Karbo, c'est bien mais trop c'est pas bon). La stratégie est simple: les trakarbonizators avancent à couvert avec les trukboyz si jamais on me surpasse en tir. Contre une armée plus orientée CàC, ils forment une très bonne base de contre attaque (à part contre 8 boyz, mon adversaire ne peut se planquer au CàC de mes tirs). Les autres traks essayent tant que faire se peu de rester hors de portée tout en arrosant (ou se plaçant juste à portée d'ennemis qui se feront tuer avec mes tirs). Bref du simple, qui parait pas forcément hyper bill à première vue de nos yeux de joueurs de format 1500pts, qui peut être très efficace ! throst, reste encore que la liste passe le refus de liste, et encore pire, trouver tous ces traks .... Modifié le 1 juin 2005 par throst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 (modifié) lol et tu penses passer le refus de liste ??? Pense a tout ceux qui ont une force de 3 ! A mon avis, c'est fort ,très fort ! et contre a peut pres tout (marines etc...), les gros flingues ca pique et tu auras pratiquement autant de figs que certains joueurs marines... sauf que toi ce sont des véhicules !!! Je m'appelle Bill... Gros bill ! ps : DSL pour ce poste d'utilité toute relative, j'en suis conscient ! Modifié le 1 juin 2005 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Pense a tout ceux qui ont une force de 3 ! A mon avis, c'est fort ,très fort ! et contre a peut pres tout (marines etc...), les gros flingues ca pique et tu auras pratiquement autant de figs que certains joueurs marines... sauf que toi ce sont des véhicules !!! Ceux qui ont F3, ont en général aussi accès à plein de gros canon qui feront bien bien mal aux traks. Car oui, le trak, c'est mobile et ça coûte rien comparé à sa puissance de feu (quoique, quand on voit les speeders tornado...); mais ça reste hyper fragile. Même un superficiel détruit le véhicule sur 5+, un dégât arme détruite enlève tout potentiel offensif au trak, et contrairement aux Vypers et autres Speeders, je ne suis pas immunisé aux dégâts lourds! La moindre rafale de bolter (les SM, c'est pas rare en tournoi...) peut facilement être fatale, et que dire des lance missile qui ne manqueront pas de faire leur apparition. Ok, cette liste, n'est pas la plus soft qui existe et dispose d'un bon potentiel, mais elle n'est certainement pas aussi immonde que ce que tu laisses entendre (tu connais les 8 boit'kitu en 400pts?). Pour le refus de liste, reste à voir où sera placée la limite, et pis faudrait d'abord que je me monte cette armée (et la peigne, ça peut être utile aussi), donc on est pas près de l'y voir (mais comptez sur moi pour la tester). Je m'appelle Bill... Gros bill ! Et je m'assume! Mais rassure-toi, je suis capable de bien pire... (il y a un post sur les bills, section général, si tu veux en savoir un peu plus à ce sujet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elken BRENNER Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Salut, je ne veux pas m'avancer, mais bien souvent pour les tournois au format "Patrouille", on voit le limitatif 1-4 en choix Troupes. Mais bon, à voir... Sinon, ta liste est plaisante (et tout à fait prenable), j'ai un ami qui joue KDLV (Greengoffik, son pseudo sur ce forum) il apprécierait également, me semble-t-il. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés