Fox Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 (modifié) Voici une liste full campeur avec 6 lances-missiles (anti PA 3). Liste 500pts GI: Doctrines: -Escouades d'armes spéciales -Troupes de chocs -Grenadiers -Troupes aéroportées -Formation serrée QG: Peloton de commandement: *Escouade de commandement avec bolter lourd *Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles *Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles 245pts Troupes: Troupes de chocs: 5 TdC avec 1 Lance-grenades 58pts Troupes de chocs: 5 TdC avec 1 Lance-grenades 58pts Attaque rapide: Sentinelle: Multi-laser 45pts Sentinelle: Multi-laser 45pts Sentinelle: Multi-laser 45pts 496pts Tactique: les lance-missiles tirent sur les grosses troupes, save à 3+/véhicules et le bolter lourd et les sentinelle tirent sur les troupes populeuse. Les TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^) Voili, critiquez. Modifié le 4 juin 2005 par Fox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 (modifié) Peloton de commandement:*Escouade de commandement avec bolter lourd *Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles *Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles Le problème de ce genre d'escouades, c'est leur faible résistance, et c'est encore plus vrai à 500pts. A ce format, peu sont ceux qui s'amusent à sortir plein de laser et autres, alors forcément les bolter lourds et autres lance missile prolifèrent. Donc tes 12 GI partiront vite en fumée, vu leur puissance de feu. Les TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^) Quand ça arrive où? (ou à quoi?) Car 5 TdC contre du necron ne feront pas grand chose, même en tir rapide (et se feront rapidement pouiller au tir). Encore, s'ils avaient du plasma .... Sinon, les 3 sentinelles, c'est bien puissant à ce format (un peu abusé en fait, je dirais, mais après si c'est pour du tournoi ...). Modifié le 4 juin 2005 par throst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 QUOTEVoici une liste full campeur avec 7 lances-missiles Question toute bête, il est où le 7ème lance missile?! je l'ai enlevé, désolé. QUOTEPeloton de commandement: *Escouade de commandement avec bolter lourd *Escouade d'armes anti-char avec 3 Lance-missiles *Escouade d'arme anti-char avec 3 lances-missiles Le problème de ce genre d'escouades, c'est leur faible résistance, et c'est encore plus vrai à 500pts. A ce format, peu sont ceux qui s'amusent à sortir plein de laser et autres, alors forcément les bolter lourds et autres lance missile prolifèrent. Donc tes 12 GI partiront vite en fumée, vu leur puissance de feu. mais des escouades d'infanterie ça coute des points... et puis, je met mes marcheurs devant comme ça, ça bloque les LdV. QUOTELes TdC attaquent ou font diversion ou essayent de manoeuvrer afin de surprendre l'ennemi (des TdC contre du nécron, ça fait pas dangereux, sauf quand ça arrive ^^) Quand ça arrive où? (ou à quoi?) Car 5 TdC contre du necron ne feront pas grand chose, même en tir rapide (et se feront rapidement pouiller au tir). Encore, s'ils avaient du plasma .... c'est déja mieux que des cadiens... bon, ok, ça sert en troupes d'assaut, limite chair à canon, mais c'est les choix obligatoires. Sentinelles = abusées? euh... blindage de 10 partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 mais des escouades d'infanterie ça coute des points... et puis, je met mes marcheurs devant comme ça, ça bloque les LdV. Certes, mais les escouades d'infanterie te permettent d'avoir plus de masse, et donc d'être moins sensible aux tirs ennemis. Et mettre tes marcheurs devant, soit, mais bon si tu veux tirer, ça reste moyen.... Et oublie pas que si jamais ton adversaire explose les sentinelles quand elles sont devant tes escouades d'appui, tu seras obligé de bouger pour tirer. Dans tous les cas, ton adversaire gagne au moins une phase de tir. Le seul truc à faire, c'est de les mettre dans un couvert, mais ça ne pourra pas les protéger éternellement. Sentinelles = abusées? euh... blindage de 10 partout... A ce format, en aligner 3, c'est pas super super sympa pour l'adversaire. Par contre, une question me vient: 2 choix de troupes obligatoires? Tu ne joues pas avec les limitations des combats de patrouille (auquel cas, oublie ma remarque sur les sentinelles, il y a des abus bien pire sans restriction)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 (modifié) Bah si, mais autrement, j'ai des points à mettre, et je sais que ça coute cher dans la garde, les grosses escouades, donc, autant en mettre 2. Sinon, j'aurais brien remplacé les deux par une escouade de chevalier gris, mais bon, le choix de torupe obligatoire est un choix GI... s, je joue comme ceci: 0-1 QG 0-3 Elite 1-6 troupes 0-3 Att. rapide 0-3 soutien. avec les règles patrouille. Heu, je sais pas, moi, mais 4 destroyers et 16 guerriers contre de la garde, c'est pas de l'abus, ça ? j'ai pas trop envie de me faire massacrer au nom de la non-optimisation ... Tu me proposes quoi ? un peloton d'infanteire à la place des escouades anti-char ? Modifié le 4 juin 2005 par Fox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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