Aller au contenu
Warhammer Forum

[TY] 500 pts

Invité dark'han

Messages recommandés

Invité dark'han

Voici la liste :

QG

4 guerriers tyranides : 3 avec GT+PB, 1 avec GT+bio-knout.

Carapace renforcée, crochets, glandes surrénales(CC et I), sacs à toxines, saut, voraces symbiotes

183 pts

Troupes

6*3 nuée de voraces, carapace renforcée :D

198 pts

Attaque rapide

3*1 rôdeurs GT+PB

120 pts

Total : 501 pts

Tactique :

Les rôdeurs forment la 1ère vague(toujours sympa avec 5A en charge :P ), la 2ème vague est constitué des guerriers qui bouffent tous ce qui passe et les voraces sont là pour la masse(ils attaquent ce qui n'as pas de svg et essayent de retenir ce qui est trop dangeureux :) ).

Les conseils sont les bienvenue!

Est ce que vous trouvez les guerriers trop cher(46 pts le)? :evilgrin:

Invité dark'han

Je suis au courant mais ce qu'il voulait dire dans la règle c'était d'interdire les perso trop fort(style grand maître) et les big créautres(démon majeur, carni, ...).

Cette règle est faite pour éviter les truc bourrin et je ne pense pas que les voraces soit bourrin(quoi que... :P )

Modifié par dark'han

Invité stoon

Les voraces sont très handicapants pour l'ennemi car ils peuvent le bloquer 2-3 tours au CàC, donc ils font parti de l'interdiction des créatures à 3PV et plus.

Invité dark'han
Les voraces sont très handicapants pour l'ennemi car ils peuvent le bloquer 2-3 tours au CàC

Ils ne sont pas plus handicapant que des gaunts avec PE!

Tu as 2 gaunts pour le prix d'une nuée!

Avantage : pas de mort instantanée, possibilité de tir, course

Inconvénient : doivent être sous contrôle synapse, 1 PV de moins.

Donc je pense que les 2 se valent et les gaunts avec PE peuvent bloquer pendant 2 ou 3 tour!

Dans une partie en plus de points, ton argumentation est correcte.

Maintenant à 500pts, le résultat est tout autre:

Tu as 2 gaunts pour le prix d'une nuée!

Avantage : pas de mort instantanée, possibilité de tir, course

Inconvénient : doivent être sous contrôle synapse, 1 PV de moins.

A 500pts, tu ne verras pas une prolifération d'armes avec F6 ou plus comme en 1500pts, surtout avec les restrictions sur les véhicules. Car en 500pts, par d'artillerie qui fait d'habitude si mal à tes nuées!

En plus, tu alignes quand même 18 socles de nuées. Donc même avec ses "antichars", ton adversaire ne pourra jamais tout tuer. Et contre les armes anti-infanterie, tu disposes quand même de 54PV à enlever, pour une misère (198pts).

Autre chose: en plus de isposer de peu d'armes à grande F, tu disposes en plus de tes nuées de 3 rôdeurs et 4 guerriers, qui eux attireront aussi à coup sûr les grosses armes de tir. Ainsi tu disposes d'une armée entièrement constituée de grosses bêtes (en nombre de PV) alors que le format ne s'y prête pas du tout. Donc soit ton adversaire gère les rôdeurs au tir, mais laisse alors passer les 18 nuées et les 4 guerriers, soit il décide de pouiller les nuées au tir et doit alors gérer les rôdeurs et guerriers au CàC. Dans tous les cas il ne pourra jamais tout détruire, et 18 nuées, l'air de rien, ça fait bien mal au CàC (72Aen charge, l'air de rien) à ce format, vu qu'il n'y aura rien que tu ne puisses blesser.

throst, encore heureux que les nuées soient interdites à ce format sinon Wahalou les listes bill comme celle là !!!

Invité dark'han
Les voilà donc:

Le lien:http://www.patrolclash.org.uk/pcrules.htm

Patrols are no more than 400pts.

You must take one Troop choice.

You may take a maximum of One HQ choice.

You may spend remaining points from any part of the codex.

(Try to think patrols though!)

No character or beast may have more than two wounds.

(A slight amendment that one, if you have problems with this visit the FAQs page.)

No Special Characters.

No 2+ saves.

No vehicles with a total Armour Value greater than 33.

(Front Side and Rear added together.)

Cela donne donc:

Les patrouilles ne peuvent faire plus de 400 pts

1 Choix de troupe obligatoire

1 Choix de QG maximal.

Pas de personnages avec 3pv ou +.

Tout ceci est tiré de l'épinglé.

Donc on a : les personnages ou les bêtes ne peuvent pas avoir plus de 2PV. Or les voraces sont un ensemble de bêtes donc je pense qu'elles sont jouables en 40K en 40 min. :huh:

Tout ceci est tiré de l'épinglé.

Donc on a : les personnages ou les bêtes ne peuvent pas avoir plus de 2PV. Or les voraces sont un ensemble de bêtes donc je pense qu'elles sont jouables en 40K en 40 min.

Dans le genre pas capilotracté, ton raisonnement... Mais bon, je vais le poursuivre jusqu'au bout:

Un SF n'est pas un personnage. Il n'est pas non plus une bête (quelle est la signification de "beast" en terme de règles?), donc on peut en aligner à 400pts. Ca te suffit comme contre-exemple ou je dois en trouver d'autres?

De plus, n'oublie pas que les règles données dans l'épinglé ne sont pas exactement celles données dans le GBN, dans lequel, il me semble bien qu'ils disent aucune figurine avec plus de 2PV (et forcément, je l'ai jamais sous la main au bon moment).

Après vérification dans le GBN, c'est bel et bien aucune figurine avec plus de 2PV.

Modifié par throst

• 3 semaines après...

Pour ce qui est des fig à plus de 2 PV en patrouille je suis d'accord avec vous quoique quelques exceptions tout de meme (mentor kroot).

Seulement là, l'ami dark'han nous expose une liste à 500 points et donc pas jouable en format patrouille ou en 40k en 40min donc les restrictions ne s'y posent pas.

Sinon d'un point de vue de la liste en elle meme je la trouve pas super. Je m'explique, l'adversaire n'a qu'a tirer sur les trois rodeurs ce qui ne fait que 6 PV à E4 et svg 5+ et apres il se tourne vers les guerriers et là c'est pareil sauf la svg 4+.Mais un bolter lourd s'en occupe tres bien.

Et apres qu'en il n'y a plus de guerriers ni de rodeur (à la rigueur un petit survivant) et bien c'est pas les voraces qui vont faire des morts. C'est donc bien gentil d'engluer mais apres il faut savoir tuer.

Au fait la carapace renforcée sur les voraces :whistling: toutes les armes les plus ordinaires ont un PA de 5.(bolter, catapulte shuriken...).

Ghorg

non, aps forcement. On peut très bien jouer Patrouille à 500pts.

Moi aussi, je joue patrouille à 500pts, si l'on utilise les mêmes règles, c'est bon.

En effet, je mettrai plutot dans hormagaunt à la place des nues (j'adore ces petites bêtes)....

masi bon, fait comme tu veux (mais là, tu ne joue pas en patrouille)

Invité dark'han
je mettrai plutot dans hormagaunt à la place des nues

ça ne colle pas trop avec ce que je veux faire car je voudrais une armée avec des toute petites bébète(les voraces) et des grosses(rôdeur,...) mais pas d'intermédiaires(gaunts, genestealers,...) :angry:

Au fait la carapace renforcée sur les voraces  toutes les armes les plus ordinaires ont un PA de 5

Je t'accorde que pour le tir, elles ne servent pas à grand chose mais elles ne sont pas totalement inutiles contrs certaines armes(LM à frag qui à PA6 et qui peut me retirer 2 PV :innocent: ; Multi laser PA6 et F6 dans ce cas les carapaces me permettent d'éviter quelque morts instantanée :evilgrin: ; et certains autres fusil laser, fusil kroot,...)

Et au càc cela permet de tenir plus longtemps. :wub:

198 pts = 18 voraces avec carapace renforcée

200 pts = 20 voraces

Je pense que pour 1 pt les carapaces sont données car les nuées ont 3PV.

ta save est annulée par le moindre bolter (et il y en a).

Pour 1 point, y a mieux, mais si il te reste des points, pourquoi pas.

Evidemment, si tu te fixe une optique, je ne pourrai pas trop t'aider (moi c'est Rodeur + Gygy + Hormy)