Dreadaxe Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 http://forum.bugmansbrewery.com/viewtopic.php?p=76241#76241 Thorna Stonehammer, High Priestess of Valaya, by Henry Compson Je pense qu'il parle d'un concours dans le WD300 US car j'ai rien vu dans le WD300 UK. This character won the contest to design a Dwarf Special Character, the results of which were published in UKWD 300. GW managed to lose his contact details so his name was not known. I'm not that sloppy though. biggrin.gif_____ Basically she is a runelord with T4 but 2 dispel dice. =140 Gromril Armour = 12 Rune of Stone = 5 Weapon the same as one in ogre kingdom =50 4+ Ward sve. =45 MAgic res. 2 = 40 Total = 290 Thorna Stonehammer- High Priestess of Valaya Thorna was marked from birth by a mark upon her arm in the sign of Valaya’s rune and so was initiated into her temple. Her rise to High Priestess was due to a Skaven attack on the temple In Everpeak, where, some say, Valaya herself warded the foes attacks as Thorna smote the enemy, armed with the Hammer of Smiting taken from the High Priestess’ dead body. After the enemy was routed the, high King Himself announced her the new High Priestess. M WS BS S T W I A Ld 3 6 3 4 4 3 3 2 10 Thorna can be taken as a lord choice in a Dwarf Army. Points: 288 Equipment: Gromril armour with rune of Stone giving a 3+ armour save Special Rules Valaya’s touch- Thorna gives the Dwarf player 2 dispel dice each magic phase Magic Items Hammer of Smiting- The weapon of all High Priestesses, forged for Valaya by Grungni himself. A magical great weapon that confers D3 wounds Book of Valaya- An ancient tome presented to the high Priestess on her ‘coronation’ which protects the bearer from harm. Confers 4+ Ward save and Magic resistance (2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedeoume Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 (modifié) Une petite traduction s'impose : Ce personnage a gagné le "Concours pour créér un Personnage Spécial Nain" qui a vu ses résultats publiés dans le White Dwarf (US ?/UK ?) n°300. Games Workshop a réussi à perdre les détails concernants son contact donc on ne connait pas son nom. Je ne suis pas mouillé, quoique... ------------------------------------------------------------ Elle est basée sur un [merci Dreadaxe] Seigneur des Runes avec [merci Jineon] Endurance 4 mais deux dés de dissipation : 140 points Une Armure de Gromril : 12 Une Rune de Pierre : 5 points Une arme piquée dans le livre Royaumes Ogres : 50 points Une sauvegard invulnérable de 4+ : 45 points Une résistance à la magie (2) : 40 points Total ==> 290 points Thorna Marteau de Pierre - Haute prêtresse de Valaya Thorna est marquée depuis sa naissance sur son bras du signe de la Rune de Valaya et a donc été initiée dans son temple. Son élévation au rang de Haute Prêtresse est due à une attaque Skaven sur le temple du Pic Eternel où certains disent que Valaya elle même arrêta les attaques des adversaires alors que Thorna frappait l'ennemi, armée du Marteau de Frappe, prit sur le cadavre de la Haute Prêtresse. Après que l'ennemi ait été mis en déroute, le Haut Roi lui même la nomma Haute Prêtresse. M CC CT F E PV I A Cd 3 --6 -3 -4 4 3 --3 2 10 Thorna peut être prise comme un choix de Seigneur dans une armée naine Coût : 288 points Equipement : une armure de Gromril avec rune de pierre donnant une sauvegarde de 3+ Règles spéciales : La grâce de Valaya - Thorna donne au joueur nain deux dés de dissipation supplémentaires à chaque tour. Objets magiques : Marteau de Frappe - l'arme de toutes les Hautes Prêtresses, forgé pour Valaya par Grungni lui même. [problèmes au niveau des règles. Si quelqu'un possède le LA Royaumes Ogres, pourrait il nous éclairer] Une puissante arme magique qui inflige D3 blessures par touche ? Une arme lourde magique qui enlève D3 PV par blessure ? Livre de Valaya - un antique ouvrage, présenté à la Haute Prêtresse lors de son "couronnement", qui protège son porteur des coups. Confère une sauvegarde invulnérable de 4+ et une résistance à la magie (2) Modifié le 18 juin 2005 par Tedeoume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jineon Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 (modifié) deux petits soucis dans la traduction : Elle est basée sur un Prêtre des Runes avec [je suis pas sur] Niveau 4 mais deux dés de dissipation : 140 points T4, c'est endurance 4 (pas de niveau de magie chez les nains !) Marteau de Frappe - l'arme de toutes les Hautes Prêtresses, forgé pour Valaya par Grungni lui même. Une puissante arme magique qui inflige D3 blessures par touche Si j'ai bien compris la VO et d'après mes souvenir du LA ogre, c'est plutôt "une arme lourde magique qui enlève D3 PV par blessure" qu'une "puissante arme magique qui inflige D3 blessures par touche". Sinon, bravo pour cette traduction qui, mis à part ces deux petits points, m'a tout l'air d'être excellente. EDIT et p.s.: Je ne suis pas bien sûr suite aux dires de Perno, mais dans le post initial, c'est UKWD, ce qui laisserait à penser qu'il faudrait bien le traduire par WD UK et non US, reste à voir si ce n'est pas le message initial qui est erronné. Modifié le 6 juin 2005 par Jineon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephistau Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 This character won the contest to design a Dwarf Special Character, the results of which were published in UKWD 300. et i received the prize, they forgot the signed copy of WD 300! Donc a priori ça aurait du être dans le WD UK 300, mais ils ont pas pu (sûrement à cause de la perte de certains fichiers...), il y a rien dans le WD US 300 (d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils aient atteint le 300 aux USA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedeoume Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Si j'ai bien compris la VO et d'après mes souvenir du LA ogre, c'est plutôt "une arme lourde magique qui enlève D3 PV par blessure" qu'une "puissante arme magique qui inflige D3 blessures par touche". Euh... N'étant pas franchement connaisseure des objets magiques de l'ogritude warhammeresque, je n'en sais que dalle... Si un détenteur du LA Royaumes Ogres passe par là, je suis preneur. Pour le problème du pays d'origine du White Dwarf concerné, faudrait voir avec les deux éditions en questions (mais en effet, ca m'étonnerait qu'ils en soit au n°300 outre Atlantique) Sinon, bravo pour cette traduction qui, mis à part ces deux petits points, m'a tout l'air d'être excellente Merci ! Tedeoume Super Souris qui corrige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 (modifié) This character won the contest to design a Dwarf Special Character, the results of which were published in UKWD 300. et i received the prize, they forgot the signed copy of WD 300! Donc a priori ça aurait du être dans le WD UK 300, mais ils ont pas pu (sûrement à cause de la perte de certains fichiers...), il y a rien dans le WD US 300 (d'ailleurs je suis pas sûr qu'ils aient atteint le 300 aux USA) Possédant le WD UK je ne trouve rien à ce sujet. Trouvant le personnage assez banal dans sa conception, je suis sûr que c'est un personnage d'un concour américain Le WD US de Juin est le WD 305... Sinon runelord = Seigneur des Runes et pas Prêtre des Runes Je pense que si j'avais du faire une prêtresse de Valaya j'aurrai pensé à une rune d'eau spécialement pour elle... qu'elle que chose resemblant à la rune élémentaire de l'enclume. Le livre de Valaya aurai pu être plus original aussi par exemple redonne des points de vie ou des svg invulnérable dans les 12 ps... Modifié le 7 juin 2005 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Peut-être qu'on peut remonter le sujet sur la base du LA V8 ? En reprenant l'idée de Mîm sur les prêtresses de Valaya, il y a moyen de faire quelque chose, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés