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La magie dans un tournoi.


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Bonjour, ceci est ma 1er visite et je me suis connecté uniquement pour avoir des conseils complémentaires pour l'organisation d'un tournoi.

Pour les domaines de magie, faut-il utiliser la version du livre de régles ou les versions corrigés de certains domaines comme celui des cieux que peut de nouveaux joueurs connaissent ?

Comment dois je procéder pour vous faire par du réglement du tournoi pour soliciter votre avis ?

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Dans l'ordre inverse:

- Pour le pré-règlemnt poste un sujet sur ce forum (ou sur le futur sous forum "aide aux organisateurs" si il est crée à ta prochaine visite) en précisant bien qu'il s'agit d'un PRE-règlement. tu auras moults conseils. Pense bien lire attentivement l'épinglé "aide aux orgas" avant cela!!!

- Les domaines de magie révisés sont quasi toujours utilisés en tournoi (en précisant qu'ils sont dispos dans le receuil 2004, et ceci que même le tournoi refuse les règles demandant ll'accord de l'adversaire - c'est alors clairement marqué comme exception, voir tous les règlements ou presque sur warhammer-tournois.com)

Maintenant avec la pratique, voici ce que j'ai perso remarqué:

- la bête n'est pas plus jouée (ou très anecdotiquement)

- la vie gagne vraiment beaucoup, et les armées ES notament (liste provisoire) s'en voit très avantagées

- les cieux restent malgré tout un incourtanable pour qui veut gagner.

Ce que j'ai vu une fois déjà, et que je conseille: jouer avec les règles des domaine de magie officielles (livre de règles), et juste inverser les sorts 1 et 2 des cieux (second signe n'est plus le sort de base, laissant sa place à présage de far!). J'en profite pour glisser ce conseil à tous les orgas/joueurs habitués de ce forum....

PS: J'ai entendu beaucoup de bien du tournoi de Rueil Malmaison (si c'est bien celui ci) par Perno et Finarfin. J'espère pouvoir être du prochai

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Le domaine officiel est le domaine non modifié du GBR. Il est encore utilisé par énormément de personnes, soit par choix soit par manque du recueil.

La version recueil est nettement plus équilibrée. Limitation de la puissance du domaine des cieux, réhabilitation de la bete et la vie.

Pour le plaisir du jeu le domaine modifié reste bien meilleur. il pose tout de meme quelques problemes le jours du tournoi. Il est envisageable que le joueur l'utilisant n'ait pas le recueil et son adversaire non plus.

Pour le tournoi de Saint Etienne début juillet j'ai fait le choix du domaine modifié mais le jour du tournoi une photocopie de ces règles sera distribué pour éviter tout probleme.

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Ces règles modifiées sont (ont été) dispos en VO sur un site GW anglophone, une traduction en ligne est donc légale et a été faite par supranan, ellest dispo vie l'épinglé  du forum WB-règles (en bas de post):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15321

Mon hébergeur a foiré je ne sais pas pourquoi, mais GW, pour le grand tournoi, a fait paraitre les domaines modifiés ici

@+

Modifié par Supranain
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  • 2 semaines après...
Ce que j'ai vu une fois déjà, et que je conseille: jouer avec les règles des domaine de magie officielles (livre de règles), et juste inverser les sorts 1 et 2 des cieux (second signe n'est plus le sort de base, laissant sa place à présage de far!). J'en profite pour glisser ce conseil à tous les orgas/joueurs habitués de ce forum....

Franchement, je n’aime pas cette proposition.

J’ai une approche modérée de la magie avec mon armée impériale, avec laquelle je joue un sorcier de la vie et un sorcier des cieux. Je lance le 2nd signe pour augmenter l’espérance de vie de mes machines, et un autre sort parmi mes 3 autres sorts déterminés au hasard.

Si cette modif se généralise, ma stratégie modérée tombe à l’eau et sera remise en cause. Je vois 2 solutions chacune peu satisfaisantes au regard des objectifs visés par la modif initiale (qui serait de limiter la magie des cieux) :

Soit je ne change pas trop mon armée et me spécialise dans le domaine des cieux, abandonnant la vie. Avec 4 sorts des cieux, j’aurais une chance d’obtenir une fois le 2nd signe (en gros proba 4 chances sur 6 (un peu moins mais bon))… et les autres sorts des cieux sont plutôt fiables (au contraire de la vie qui peut avoir les sorts les plus redoutables en termes de portée etde dégâts ou les plus inoffensifs selon le terrain).

Soit je remet carrément en cause mes machines devenues trop aléatoires et mon artillerie sera constituée de magiciens (domaines feu, mort, cieux). Cela remet en cause aussi mes perso (un seigneur sorcier remplacera notamment le comte électeur)... bref, mon armée impériale mixant harmonieusement machines, magie, personnages lanceur de sort et combattant est remise en cause pour une armée full magie.

Il ne faudrait remettre en cause le 1er sort des cieux que pour les sorciers après le premier.

Ou remettre en cause ce premier sort par défaut pour tous les domaines (mais ça encourage le plus de magie et bénéficie aux technomages skavens...)

Sire modéré, gêné mais adaptable… pour le pire.

Modifié par Sire d'Epinette
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Je suis pour ma part favorable à des changements… Point trop de novelletés d’un coup… il faut qu’on puisse suivre et jouer toujours à Warhammer.

Mais ces changements doivent être réfléchis, viser juste en pensant notamment avec un coup d’avance à l’adaptation des joueurs face à la nouvelle situation.

Inverser le premier sort gène surtout les stratégies modérées. Le gars qui joue porte pam ne pense pas lancer de sort : il n'est pas gêné. Le gars qui joue un seigneur sorcier va avoir le sort désiré (4 chance sur 6 de l'obtenir). Celui qui sélectionne tous ses sorciers dans le même collège aussi (mais il l'aura en moins grand nombre). Ceux là sont peu gênés. Le modéré qui n’aurait qu’un niveau 2 n’a qu’une chance sur 3 d’obtenir le sort désiré. Il est embêté.

=> S'adapter à cette modif c'est pour moi bourriner la magie...

Modifié par Sire d'Epinette
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Invité Alucard
Je lance le 2nd signe pour augmenter l’espérance de vie de mes machines, et un autre sort parmi mes 3 autres sorts déterminés au hasard.

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais le second signe de malemoule permet de relancer les d6 mais pas les dés s'artillerie. J'en suis le premier attristé :D

Ta stratégie est donc à l'eau de toute facon.

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Arrêtez moi si je dis une connerie, mais le second signe de malemoule permet de relancer les d6 mais pas les dés s'artillerie. J'en suis le premier attristé :D

Ta stratégie est donc à l'eau de toute facon.

Les incidents de tirs surviennent malgré le 2nd signe... mais les effets des incidents sont déterminés par un D6.

Exemple du canon : 1 explose, 2-3 ne tire pas à ce tour et au prochain, 4-6, ne tire pas à ce tour.

Avec un 2nd signe, je relance le 1.

Modifié par Sire d'Epinette
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Invité FLEA808

Ou remettre en cause ce premier sort par défaut pour tous les domaines (mais ça encourage le plus de magie et bénéficie aux technomages skavens...)

Oula ça beneficie pas qu'aux technomages skaven,les sorts elfes noirs aussi : le sort eclair noir 1D6 touche f5 par defaut moi j'achette ! surtout qu'il existe aussi depuis tempete du chaos le septre de kharaidon qui fait pareil pour 40 pts là ça peut faire mal

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le sort eclair noir 1D6 touche f5 par defaut moi j'achette

De nombreux joueurs elfes noirs achèteraient aussi, puisque malheureusement pour eux, ce n'est pas le sort n°1 de la magie noire... (1d6 touches force 3 empêchent les tirs).

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Invité Chéqué-Varan
De nombreux joueurs elfes noirs achèteraient aussi, puisque malheureusement pour eux, ce n'est pas le sort n°1 de la magie noire... (1d6 touches force 3 empêchent les tirs).

Et si tu blesses hein! Faut pas déconner non plus, dit comme ça ça a presque l'air bourrin!

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Tiens un post qui part en vrille stélaire autour ( une fois de plus ) de la magie ..

Tiens hop pour pas faire avancer le schmilblick:

- Ok il faut retoucher et équilibrer la magie, à cela plusieurs choix:

-> On retouche les sorts de bases, le sort n°1 qui est souvent la raison pour laquelle on prend ce domaine ( après le reste c'est généralement plus aléatoire )

-> On rééquilibre les divers sorts des tout les domaines pour arriver à un compromis.

-> On change de système

Bref perso la magie c'est comme les armées enters elles, c'est pas très équilibré mais çà fait partie du jeu ...

- Paco, pour les domaines modifiés -

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-> On change de système

Ouais, c'est ça en fait LA bonne idée. A la poubelle la magie V6.

On conserve les profils de mago, et on revient au système de magie V5 (avec les cartes, la dispersion des vents magiques).

Sire toujours pour le retour aux bons vieux trucs qui marchent

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On conserve les profils de mago, et on revient au système de magie V5 (avec les cartes, la dispersion des vents magiques).

Bof moi je le trouvais foireux ce système. Vas y que je te prenne toutes les cartes de sorts pour que tu en ais plus et d'autres coups bas comme ça... Pis ces cartes dans tous les sens. Beurk

Perso je pense que modifier les domaines serait suffisant. Je l'aime bien le système actuel moi :lol:

Je doute franchement qu'ils vont refaire tout le système de magie. Imaginez tous les domaines, les ogres, les RDT tout ça à refaire... hem... vous pouvez encore attendre longtemps.

Une mise à jour de tous les domaines est cependant nécessaires. Bcp de sorts inutiles ou trop chers, des domaines inutiles, des sorts méga intéressant (malefouille) et j'en passe des plus belles.

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Pour la magie V7, on a déjà des pistes. On garde les dés, c'est sûr. On garde les domaines et leur fonctionnement général (puisque les LA ne seront pas réédités dans un premier temps) mais on utilise un système de gestion de magie proche de la V5.

L'idée (apparament testée sérieusement par GW) est en gros : nombre de dés aléatoire à se répartir entre chaque camps et ne dépendant plus du nombre de magôt sur le terrain.

Perso, j'adore... :lol:

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Bof moi je le trouvais foireux ce système. Vas y que je te prenne toutes les cartes de sorts pour que tu en ais plus et d'autres coups bas comme ça...

Il y a eu bien les règles et des OM spéciaux qui ont affaibli l’ensemble magie V5… et c’est encore le cas avec la V6. Mais à la base, le système V5 était moins « course à la puissance magique » avec un rendement croissant des mago en V6 (une fois qu’un attaquant a dépassé la capacité de contre magie adverse, tous les sorts passent).

Pis ces cartes dans tous les sens. Beurk

Mais non, c’était bien, c’était riche…

Imaginez tous les domaines, les ogres, les RDT tout ça à refaire...

Bof, il y a moyen de faire mieux qu’aujourd’hui… en ce creusant un peu la tête.

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Invité FLEA808
Une mise à jour de tous les domaines est cependant nécessaires. Bcp de sorts inutiles ou trop chers, des domaines inutiles, des sorts méga intéressant (malefouille) et j'en passe des plus belles.

entierement d'accord surtout que par principe la magie est une recherce perpetuelle

j'ajouterais une chose :pourquoi ne pas revoir deux listes de magie 1 d'attaques et 1 de defense (horsmis les pam) en ce sens que le domaine de l'hombre pas exemple son 1er sort peut etre consideré comme defense (etre etheré)

par consequent le joueur tirerait plusieur sort de chaque suivant son niveau de magie

ex:un niv1 pas assez puissant ferait de la defense alors qu'un niv2 et plus pourait attaquer et/ou defendre au choix du joueur

pour eviter le bourinnage il faudrait imposer le niv1 et si le joueur prend aussi en plus un niv superieur alors le niveau sup ne pourrais qu'attaquer donc impossible d'etre a fond anti magie

le seul soucie c'est pour les nains je vois pas trop comment faire ?????

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c'est vrai que ça part un peu en vrille sur la magie...

Perso, j'étais contre les modifs de règles. Mais depuis, je penche vers l'attitude de pendi: "S'adapter au tournoi".

et pis,n si on est contre les modifs de règles, on ferai que des tournois no limit (ça me gènerait pas) qui mélange les scenar du GBR (là :whistling: ) . C'est caricatural, mais c'est pour exacerber votre frilosité :(

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