Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - regle du sang


Invité Vlad Dracul III

Messages recommandés

Invité Vlad Dracul III

Tout a l'heure sous ma douche il m'est venue une idée .

Les vampires sont astreint a une regle a laquelle ils ne peuvent échapper : ils doivent boire régulierement le sang d'un mortel pour recouvrer leur force vitale .

Cette regle est totalement absente du jeu . Donc je l'ai imaginé , pas comme une regle pure et dure , mais comme un regle fluff

règle du sang : les vampires , en fonction de leur rang , doivent boire le sang d'un mortel sous peine de perdre leur force vitale (j'ai du mal a dire sous peine de mort :wink: )

un nouveau né doit boire une fois par tranche de 4 tours au moins .

un compte vampire doit boire une fois par tranche de 3 tours au moins .

un seigneur vampire doit boire une fois par tranche de 2 tours au moins .

Comment boire le sang : pour boire le sang d'un mortel , un vampire doit se trouver a son contact lorsqu'il meurt , et avoir infligé au moins 1 blessure non sauvegardée durant la phase de CaC actuelle .

Le vampire boit le sang a la fin de la phase de CaC , avant la résolution du combat et son effet . Tout ce qui doit se passer apres la mort du mortel (regle spé d'équipement , ultime vengeance ...) agit normalement .

Le vampire ne peut boire le sang des démons ou des morts vivants :) faut pas déconner non plus !

L'agonie du sang : un vampire perd un point de vie s'il n'a pu se procurer de sang lorsqu'arrive l'échéance . Ce PV ne peut etre récuppéré que d'une seule facon : en buvant le sang d'un mortel . La régénération et le sort "invocation de nehek" sont sans effet (ainsi que toute autre méthode vicieuse pour gonfler sa carac PV) . Le vampire peut perdre lusieurs PV de cette facon s'il reste lontemps sans boire de sang .

Boire le sang d'un morte relance l'échéance en meme temps que cela restaure un PV perdu par la regle du sang .

des précisions pitete plus tard

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

le seigneur vampire a 4 PV ...

mais effectivement c'est short , en meme temps une armée composée exclusivement de démons c'est assez rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

bon quelques regles en plus :

Les créatures suivante : skavens , rats , gobs , nuées (de toute sorte) , gnoblars , chiens ne sont pas assez nobles pour permettre au Vampire de retrouver sa force vitale . Ils en faut 2 pour qu'il soit rassasié .

Les créature de grande taille (celle qui ont la regle "grande cible) fournissent le double des autres ;

Les dragons immunisent définitivement un vampire a la regle du sang . Dans une campagne , le vampire est reste immunisé pour les prochaines batailles .

//

Le sort Invocation de Nehek lancé a 11+ par un nécraque permet de regagner 1 SEUL PV perdu par la regle du sang . Ce n'est possible qu'une fois par partie . Cela pour représenter leur immunité apparente a cette regle (fluff nécrarque , corrigez moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires ne sont pas obligés non plus de boire du sang toutes les heures, mais plutôt une foix par jours.

Dans l'antiquité, les batailles ne duraient pas des semaines. Elles pouvaient être résolues en quelques heures avec quelques centaines ou milliers de morts.

Alors pour le vampire à Warhammer, c'est pareil, il suce (le cou bien sûr) d'un prisonnier le soir après la bataille, et c'est règlé.

Je le sais, j'y étais. Arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totor Le Tau Terminator

Pas mal comme idee mais il n'y a que des inconveniants ...........et que pensez vous d'une regle a propos du sang des dragons comme pour Abhorash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totor Le Tau Terminator

oui mais le sang des grandes cibles ne devrait il pas rendre plus fort car si mes souvenirs sont bons le sang de dragon amplifie les pouvoirs des vampires nan ?

mais contre une armee d'elfe sylvain ou HE cela n'est il pas vraiment problematique ? de perdre tous ces heros avant le CaC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.