Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi de Rueil Malmaison


Messages recommandés

Deuxième Trophée des Anciens de Rueil Malmaison en Warhammer Battle

Le tournoi aura lieu a Rueil Malmaison (92) salle de l’Atrium 81 rue des Bons Raisins les 12 et 13 novembre 2005.

Décors aléatoires, tables standards, 20 joueurs maximum.

Le samedi 12, début des parties à 12h00, prévoyez d’arriver ½ heure avant. Trois parties en six tours ou 2h30 maxi ( déploiement compris ). Les parties seront présélectionnées. Attention, possibilité de finir à 20h00.

Le dimanche 13, 9h30 début de la matinée par un quiz, début des parties à 10h00. Deux parties en six tours ou 2h30 maxi ( déploiement compris ). Affrontement suivant le classement.

Une collation pourra vous être servis à 12h moyennant finance.

A 17h00 remise des récompenses.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement.

Frais d’inscription de 12 euros, la liste d’armée correctement remplie (équipement, objet magique, coût détaillé de l’unité …) ainsi que vos coordonnées (n° de tél) doivent me parvenir avant le 1er novembre à l’adresse suivante :

M. Richard GONZALEZ

40 avenue LAVOISIER

92500 RUEIL MALMAISON

Tél. : 08.70.77.49.40 ou 01.47.32.46.89 Email : orm_tournoi@yahoo.fr

Armées

 1500 points maximum et pas un point de plus.

 Figurines entièrement peintes et floquées.

 Les armées doivent être WYSIWYG (chaque figurine doit représenter ce qu’elle est, ce qu’elle porte) seul les objets magiques comme les fioles, les parchemins, les pierres …peuvent ne pas être représenté.

 Le domaine de magie de chaque sorcier doit être déterminé avant le tournoi et figurer sur votre liste d’armée.

 Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés.

Restrictions

 Listes d’armées alternatives permises et conformes à leur visuel (peinture, conversion …).

 Aucun personnage spécial n’est autorisé.

 Pas plus de deux choix d’unités identiques par armée.

 Pas plus de deux personnages pouvant exercer de la magie par armée (pour les Rois des tombes, 2 perso + l’Arche des âmes damnées ou 3 perso sans Arche).

 Refus de liste possible.

Points de Classement

 Victoire = 12 pt

 Match nul (écart < 150) = 7 pt

 Défaite = 3 pt

 Peinture de 0 à 20 pt

 Quiz de 0 à 20 pt

Récompense aux trois premiers du classement général, à la plus belle figurine ou unité et à la plus belle armée.

Merci pour l’aide apporté par le magasin BONUS GAME de Bougival ( bonusgame.tk ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killy

Je crois que tu demandais un avis...

Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés.

tu vas pas faire plaisir aux elfes...

Récompense aux trois premiers du classement général, à la plus belle figurine

tu vas t'amuser à regarder toutes les figs?

Pense aussi à préciser l'utilisation des mercenaires et régiments de renom

Sinon le reste est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des heures ça me parait sympa, ceux venant de loin pourront facilement trouver un moyen de transport, et ne pas se lever trop tot ni se coucher trop tard (le dimanche hein, parce que le samedi... :wink:)

Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés.

Donc gantelets des géants elfe noir non autorisé par exemple? Pourquoi?

Pas plus de deux choix d’unités identiques par armée.

Donc pas plus de 3 unités de guerriers des clans, de guerriers golbelins, d'archers elfes sylvains? C'est un peu compliqué à gérer, de plus comment fais tu pour les ratlings, les lance feu, et même les détachements?

Refus de liste possible.

Dans ce cas pourquoi toutes ces restrictions?

Au niveau des lots, tu es sur qu'avec 12€/personne, on ne peut récompenser que 5 tournoyeurs?

Questions subsidiaires :

-y aura t il possibilité d'hébergement?

-restauration sur place?

-combien de joueurs prévoit tu?

Voila qques questions qui j'espère pourront faire avancer le réglement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les objets magiques, je ne posséde pas tout l'historique de Warhammer et pour eviter les surprises, je fais avec ce que j'ai, les lives de régles.

Les 5. 1er récompensé? oui ! C'est ce qui ce fait bien souvent mais si je peu faire comme l'an dernier, tous les participants sont reparti avec un lots mais ca je ne peu pas l'ecrire car je ne peu pas le promètre.

Les mercenaires, c'est une question? mais pour moi, comme ils sont inclu dans les livres d'armées, je ne vois pas pourquoi ils seraient interdit. de plus, ils ont un cout et peuvent venir au detrimant d'autre choses, c'est ma facon de voir mais peut être que je me trompe c'est la raison pour laquelle je suis ici.

Le gantelet des géants elfes noirs ? s'il n'est pas das le livre d'armée, comment puis je connaitre , savoir son cout pour le controle de la liste ? ainsi, je pense m'eviter des soucis.

l'hebergement , je ne peu pas en faire plus malheureusement que de vous dire de voir avec les hotels de la régions.

restauration, nous ne pouvons assurer que celle de dimanche midi.

pour les joueurs , voir réglement, 20 max.

Ps: ici je répond à certaines personnes mais cela est il la bonne methode? dans la négative, qu'elle la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. alors je vais essayer de te faire des commentaire ausi utile que possible

1500 points maximum et pas un point de plus.

bon pour le format c'est toi qui voit... parceque tu sait les gout et les couleur^^ (perso je prefere 2000 mais bon)

Figurines entièrement peintes et floquées

Les armées doivent être WYSIWYG

tres bon choix, c'est toujours plus agreable a affronter

Le domaine de magie de chaue sorcier doit être déterminé avant le tournoi et figurer sur votre liste d’armée.

ca par contre AMHA c'est pas terible ca retire des cchoix tactique

Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés. Seul les objets magiques figurant sur les livres d’armées sont autorisés.

ca je vois pas trop l'interet ... ces objet sont tous dans des receuil pour la majorité... au pire si tu connais pas tu poste ici ou ru demande direct au gars qui t'envoi la liste

Listes d’armées alternatives permises et conformes à leur visuel (peinture, conversion …).

ca c'est cool :huh: mais qu'est ce que t apel alternative? demandant l'accord de l'adversaire ou pas?

Aucun personnage spécial n’est autorisé.

mouais bof les perso spé en general ca vaut chere et c'est pas franchement gernial. en plus certainte liste alternative ont des perso spé obligatoire donc a eviter AMHA

Pas plus de deux choix d’unités identiques par armée.

les restriction c'est pas genial ca ne fais que crée d'autre deequilibre. a mon avis oublie

Pas plus de deux personnages pouvant exercer de la magie par armée (pour les Rois des tombes, 2 perso + l’Arche des âmes damnées ou 3 perso sans Arche).

pareil qu'avant les restriction je suis pas trés fan (puis la ca desavantage encore un peu plus les rdt)

Refus de liste possible.

la tendance est au poule en ce moment 8-s . plus serieusement si en plus tu veu faire un refus t'embete pas avec des restrictions

Victoire = 12 pt

Match nul (écart < 150) = 7 pt

Défaite = 3 pt

Peinture de 0 à 20 pt

Quiz de 0 à 20 pt

ca me parait bien avec peut etre un bemol sur les quizz deja 20pts de quizz c afait beaucoup puis y en a qui sont pas trés fan (moi par exemple :P )

bon sinon dans l'ensemble ca va... j'en serai surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Félix Jaeger

Faut réserver dès maintenant? Si je peux, j'en serai.(en fait, ca dépendra de ce que j'aurai l'année prochaine) :huh: .

Félix, content qu'il y ait un tournoi à cote de chez lui et qui espere que ca sera son premier tournoi. 8-s

Modifié par Félix Jaeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! hé !

Je réserve d'ores et déjà une place. J'avais fait (et gagné ! :D ) la première édition du tournoi et je peux vous assurer que tout était bien sympa ! :) Je recommande vivement à tout le monde de venir (Fina, dépêche toi !)

Pour ce qui est du réglement, quelques remarques.

1° pour les OMs, je crois que ta précision est inutile. Tu as finalement peu d'OM hors livres d'armées. Ceux de la campagne d'Albion doivent se trouver et ne sont pas franchement pas déséquilibrant (les plus intéressants ne pouvant être pris que par des seigneurs inexistants en 1500 points.

2° beaucoup de restrictions en effet. Et totalement inutiles vu que tu mets un refus de listes. Ca te gêne vraiment de voir 3 unités d'archers orcs sauvages ? Je suppose que non et pourtant ton réglement empêchera quelqu'un d'aligner ce genre de délire. Si tu maintiens, ça veux dire quoi exactement "unités identiques" ? Juste des unités issues de la même entrée dans la liste ou bien des unités en tout point semblables ? (même EMC, effectif...) A préciser mais surtout à retirer du réglement.

3° Les mercos : très bien. :) Aucune raison de les interdire surtout avec le refus. :P

4° les listes alternatives... :huh: Là, ça se discute. Déjà, de quoi parles-tu exactement ? Des listes type Tempêtes du Chaos ? Celles-là sont officielles... Des listes à la fin du bouquin ? Genre la liste Dragon de Sang des CV ? Là... Tu peux t'atirer des ennuis. Entendons nous bien : j'adore ce genre de liste ! 8-s Si c'est autorisé, j'en sors une. Ceci dit, vu que tu vas devoir gérer un refus de listes, les interdire te faciliterait la tache. Bien plus qu'interdire les OM "hors LA". Mais si tu t'en sens capable, fonce ! :D

5° Les persos spé : je rejoins Kiri. Autorise les. A ce formats, ils sont rarement gênant et si tu en trouve un abusé, tu peux toujours l'interdire avec le refus. :P

6° les poules évoquées par Kiri : à ne pas faire vu le faible nombre de joueurs...

7° à propos du refus de liste : il faudrait que tu précises quelle limite tu souhaites donner aux listes. Abusées ? Optimisées ? Soft ? Bisounours ?

Bon... On a une petite idée avec les restrictions mais une précision supplémentaire ne ferait pas de mal je pense... :P

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le domaine de magie de chaque sorcier doit être déterminé avant le tournoi et figurer sur votre liste d’armée.

un choix qui limite certaine armée et oblige de base à prendre le domaine jugé le plus fort, dommage quand parfois on pourrait voir un peu de variété (le nécro prennant la mort car besoin de projectiles, le terrain rendant la vie intéressante...). C'est bien dans l'esprit fluff pour les impériaux affiliés à un collège, moins pour les HE.

Disons que: est-ce que ce point a été vraiment réfléchi, où est-ce un recopie d'autre règlement?

 Pas plus de deux choix d’unités identiques par armée.

Là ça crée une sacré discrimination etre les armées à plein de choix d'unités (O&G, skav...) et l'inverse (NdC, RdT, Tueurs...). Clair que les armées ne seront pas basée su un full quelquechose... mais les unités efficaces en gros effectifs (revenant) deviennent encore plus intéressantes, et les choix doublés beaucoup moins (est-ce un mal?)

 Pas plus de deux personnages pouvant exercer de la magie par armée (pour les Rois des tombes, 2 perso + l’Arche des âmes damnées ou 3 perso sans Arche).

en général on dit: "pas plus de 2 magiciens" ça laisse jouer les prètres guerriers, les prince des tombes. Pas besoin de trop précisé pour les RdT, le refus sera là pour calmer un récalcitrant au besoin!

pour les objets magiques, je ne posséde pas tout l'historique de Warhammer et pour eviter les surprises, je fais avec ce que j'ai, les lives de régles.

Refus = pas de mauvaise surprise. Tu demandes aux gars les règles de l'om que tu connais pas, tu refuse au besoin. Après il y a que 20 places, ça limite les surprises!

Au final, je dirai comme les autres: soit tu fais un refus, soit tu fais des restrictions. Le premier te permet d'écarter tout ce à quoi tu penses implicitement en rédigeant tes restrictions, tout en laisant passé des trucs fun (le gars qui joue que des gobelins des forets par exemple, avec 3 shamans orques sauvages niv 1).

Après tu peux rester en restrictions seulement, mais là effectivment certains peuvent contourner. C'est totalement abandonné actuellment (même par GW c'est dire), au détriment des appartiements par niveau de liste, délicats avec seulement 20 joueurs.

Perso, je te conseille, de ne pas mettre de restrictions du tout (tout en refusant les règles demandant l'accord de l'adversaire pour te simplifier la vie). Mais de préciser que le refus servira à écarter les abus et en donner des exemples pour que l'on voit le niveau de listes que tu souhaites (3 mages, 4 ou 5 fois un unité trop rentable/désagréable à affronter...)

pour la procédure: note et réagit sur ce qui t'interpelle.Après c'est toi qui est maître, sur le règlement final de toute façon, alors n'hésite pas à poser des questions sur ce qui te parait pas clair, et à écarter ce que tu es sûr de ne pas vouloir appliquer comme conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Félix Jaeger

Juste pour dire qu'il me semble que la date est très bien choisie car apres me 11 novembre ce qui permettra à plus de loueurs de venir. A ne pas changer surtout(enfin ca m'attangerait pas mal perso :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.