Aller au contenu

[orc] Bande ORC 500co compagne et plus

Invité Gabad

Messages recommandés

Invité Gabad

LISTE REEDITER APRES MODIFICATIONS APPORTER PAR LES POSTEURS CI DESSOUS!!!

(je mats en bleu se qui a changé)

BANDE ORC

500co

Heros

Boss100avec casque(10) epee(10) dague(-) ( plus de lance )

Chaman50 avec epee(10) dague(-) ( plus de Hache)

Big'un n°1 50 avec epee(10) dague(-) (plus de Hache)

Big'un n°2 50 avec epee(10) dague(-) (plus de Hache )

J'ai changé la lance et les haches au profit d'un Gob avec lance et dague

Hommes de main

2 orques (2*35) 70 avec epee (10) dague(-)

4 Guerriers Gob (25*4) 100 avec lance(10) dague(-)

4 Guerriers Gob (4*20) 80 avec arc court (5) dague(-)

( mieu après ses changements? )

Alors voila j'ai 14 Figurines 6 très bonne au CàC(les orques) 4 normal (gob avec lance) et 4 tire ( il en faut bien 8-s )

En fait moi et mes potes nous voulons faire une compagne en juillet et donc j'ai décidé de faire mes beaux nonorques :huh:

mais ils vont aussi servir pour des partis a part (escarmouche, etc...)

Ma questions est de savoir s'ils sont bien equilibré pour pouvoir m'en sortir de chaque ( presque chaque ) situation.

Si vous avez des choses a dire n'hesiter pas poster les :P

Gabad

Modifié par Gabad

Et bien alors personne  :P  :P  8-s

Si, moi !

j'aime bien ta liste, en plus j'ai un amis qui joue orques, et c'est pas une partie de plaisir pour le déloger (une endurance trop ennuyante pour mes reiklanders).

Mais quelques critiques a faire, s'il faut répondre, autant être rabat joie un minimum :)

Je vois pourquoi le choix de la lance sur le boss, c'est un choix judicieux,donc celui-ci je le met a part.

J'aime aussi les 3 guerriers, mais peut-être trop cher à mon gout, surtout en voyant les 4 autres avec seulement un arc court, et rien pour le CC. moi pour combler cette lacune, j'essaye de mettre 2 marteaux ou masses par guerrier car à 3 CO l'arme, pourquoi s'en priver?

Avec ça, ta liste sera apte a survivre à (quasiment) toutes les situations, mais l'impact au CC des 4 archers me semble obligatoire car 4 tirs d'arc font moin mal qu'un orque qui charge (foi de reiklander, je parle en connaisance de cause :D )

voila mon avis sur ta liste, fait en ce que tu veux :huh: , au moin j'aurai fait ma BA en te répondant, ca m'aura même aidé a trouver sommeil :)

Donc sur ce, je vais rejoindre ma couette :P

.Az.

Merci a toi azeuh :huh:

et bien pourquoi je na'ai pas mis de masse à mes gob avec arc? ( qui je trouve est un des meilleurs equipement ...) et bien simplement a cause des points ... et oui plus assez...

Les gob avec lance tu peux pas savoir combien de fois ils ont servi ils en ont déloger des perso... donc meme si ils sont un peu chere c'est un choix que je defandrai toujours ...

mais se que je peux faire c'est supprimer un gob archer et rajouter des masses au autres gob ... quand pensez vous ?

En fait encor une chose est ce que je devrai enlever 2gob et rajouter un orque car se sont les seuls a devenir des heros ou 2orques suffise ?

Gabad

Modifié par Gabad

C'est vcrai que la masse est un des meilleurs équipements disponible dans mordheim, meme si les nains en sont pas affectés.

cependant, si tu veux garder tes lances, je respecte.

je garderai également les 2 orques, et peut-être vendre un gob avec arc au profit de masses pour tout le monde. Mais dans ce cas tu passe à 12 figurines, donc test de déroute lorsque 3 figurines sont hors de combat, et non plus 4, mais cette difference devrait se sentir pour tes jets d'exploration, et plus particulierement a la revente de fragments de pierre où tu devrait te faire un peu plus de CO.

voila, a toi de peser le pour et le contre, au moin tu a eu mon avis :huh:

.Az qui va enfin aller manger.

Tien je vien de penser a un truc

ok je vais devoir enlever ma lance fetiche sur les gob mais voila se ke jai pensé:

- pourquoi pas mettre

6 gob avec chaqu'un un arc court, 1 masse et une dague

il me reste 17 co soit

1-j'investi dans les gob en leur donnant chaqu'un 2 masse

2-ou alors une hache pour les 2orques qui se batte avec epee et dague et en plus je peux encore donner 2 masse au gob.

1ier cas les gob sont bien armer ils peuvent donc aller au càc asser trankil en plus davoir deja tirer quelques fleches sur ceux qui passent ou alors

2ieme cas seulement 2 gob avec masse donc redui leur impacte au càc mais les 2 orques gagne en puissance ...

ce que je peux faire c'est de donner les masses au gob et après acheter 2 hache au orque ya moins a acheter :rolleyes:

bon faut voir ...

mais noublions pas que jai perdu un gob mais la vérité est que j'ai gagné en efficacité !!!

ils peuvent tenir un corps a corps et en plus 6tirs !!! c'est quand meme pas rien

Question: mais la est ce qu il ny a pas trop de tir et donc gaspillage de point ??

et quel cas prendre 1ier ou 2ieme ???

postez sa fait pas mal

Gabad

Invité bisounoir
500co

Heros

Boss110avec casque(10) epee(10) lance (10) dague(-)

Chaman55 avec epee(10) hache(5) dague(-)

Big'un n°1 55 avec epee(10) hache(5) dague(-)

Big'un n°2 55 avec epee(10) hache(5) dague(-)

Hommes de main

2 orques (2*35) 70 avec epee (10) dague(-)

3Guerriers Gob (25*3) 75 avec lance(10) dague(-)

4Guerriers Gob (4*20) 80 avec arc court (5) dague(-)

perso' rien à signaler si ce n'est peut être la lance et les haches des héros que tu peux transformer en gob' avec lance supplémentaire

je préfère même le jet initial plutôt que de remplacer quatre lanciers gob' par deux archers gob' supplémentaires. si tu optes pour cette dernière solution, distribue alors les couronnes d'or restantes en masses pour les gob' et non de telle façon à renforcer les orques

mais noublions pas que jai perdu un gob mais la vérité est que j'ai gagné en efficacité !!!

ils peuvent tenir un corps a corps et en plus 6tirs !!! c'est quand meme pas rien

mais tu perds l'avantage tactique des lances

ah uhi, n'oublie pas qu'il y a une différence entre la bande orque originale du wd71 et la bande orque mise à jour du tc6. plus de précisions ici

Modifié par bisounoir

Bonjour et merci pour vos reponses,

perso' rien à signaler si ce n'est peut être la lance et les haches des héros que tu peux transformer en gob' avec lance supplémentaire

Bon j'y avais déjà pensé mais je trouve alors que les perso sans hache deviennent moins puissant et c'est là où j'ai peur.

alors quoi, veut-mieux enlever l'équipement des heros ( juste la lance et les haches ) et rejouter un gob en plus avec lance ?

Il faudra noter alors que mon Boss perdra beaucoup de sa puissance car attaquer en premier meme si il est charger est un tres gros avantage !!!

mais bon je te fait confiance je vais tester pour voir ...

et aussi je laisse mes gob tel quel les lance est une tactic importante meme si le prix peu s'averer chere pour certains...

Postez c'est bon pour votre santé

Gabad :rolleyes:

Modifié par Gabad

Invité bisounoir
Bon j'y avais déjà pensé mais je trouve alors que les perso sans hache deviennent moins puissant et c'est là où j'ai peur.

au pire, j'opte pour un marteau, plus efficace dans le plupart des cas et moins cher

alors quoi, veut-mieux enlever l'équipement des heros ( juste la lance et les haches ) et rejouter un gob en plus avec lance ?

Il faudra noter alors que mon Boss perdra beaucoup de sa puissance car attaquer en premier meme si il est charger est un tres gros avantage !!!

mais bon je te fait confiance je vais tester pour voir ...

le site anglais www.mordheim.com règle la question, rubrique the living rulebook v2, sous-rubrique weapon armour & equipment :

Spear

Spears range from sharpened sticks used by Goblins to the impressive cavalry spears typical of the Elves.

Range: Close Combat; Strength: As user; Special Rules: Strike first, Unwieldy, Cavalry bonus

SPECIAL RULES

Strike first: A warrior with a spear strikes first in the first turn of hand-to-hand combat.

Unwieldy: A warrior with a spear may only use a shield or a buckler in his other hand. He may not use a second weapon.

Cavalry bonus: If using the rules for mounted models, a mounted

warrior armed with a spear receives a +1 Strength bonus when he

charges. This bonus only applies for that turn.

plus de seconde arme avec une lance donc, juste un bouclier ou une rondache. dans ton cas, que ce soit épée ou lance, le prix reste le même

tiens, pour être pince, si tu conserves les lanciers gob', redistribue leur dague aux orques

A oui desoler mais nous jouons avec les ancienne regles donc epee avec lance devient quand meme interressant

au pire, j'opte pour un marteau, plus efficace dans le plupart des cas et moins cher

je croyais que les orques ne pouvaient pas, dés le debut en tout cas, avoir de masses :rolleyes: j'espere vivement que je me trompe je vais jeter un coup d'oeil dans la bande original anglaise...

tiens, pour être pince, si tu conserves les lanciers gob', redistribue leur dague aux orques

désolé mais je vois pas ce que tu veu dire ...

postez postez c'est gratuit

Gabad ^_^

Modifié par Gabad

heu je viens de vérifié les orques ne peuvent pas avoir de masses( ce qui serai trop beau ) sauf les gob ...

dommage mais on peut pas

je vais retransormer mas liste et la reposterai sous très peu

tiens mais petites questions est-ce que peut après la 1iere partit echanger les armes entre mes hommes de mains et heros

exemple: remplacer mes dagues des 2 orque hommes de mains avec 2 masse que jaurai donner a mes gob?

merci à vous

mais rien ne vous empeche de postez

Gabad :rolleyes:

Modifié par Gabad

tiens mais petites questions est-ce que peut après la 1iere partit echanger les armes entre mes hommes de mains et heros

exemple: remplacer mes dagues des 2 orque hommes de mains avec 2 masse que jaurai donner a mes gob?

Tu peux échanger tout équipement entre membres de la bande MAIS, il y en a un, il faut qu'ils sachent s'en servir, autrement dit que ça soit dans leur liste d'équipement de base. Donc si les orques n'ont pas Masse dans leur liste, ils ne pourront pas s'en servir sans une compétence.

Bon est bien je crois que après toutes ses reponses ...

je vais laisser ma bande tel quel :D

car elle est asser bien regroupe tout se qui faut

du tir du càc et des orques ...

mais j'ai des doutes quand meme

bon a va dire que concernant le peu d'armes des gob j'en acheterai tout de suit après la 1ier bataille ...

sauf si quelqu'un a encore un truc a dire je vous en prie

POSTEZ

Gabad

Invité bisounoir

je croyais que les orques ne pouvaient pas, dés le debut en tout cas, avoir de masses  j'espere vivement que je me trompe je vais jeter un coup d'oeil dans la bande original anglaise...

oups ! mea culpa u_u

désolé mais je vois pas ce que tu veu dire ...

si tu aurais pris en compte la nouvelle règle concernant les lances, tu aurais pu redistribuer les dagues gratuites de chaque gobelin à d'autres combattants (et ce avant même la première partie)

sauf si quelqu'un a encore un truc a dire je vous en prie

utilises tu la bande pré-errata ou la bande post-errata ? la première autorise les haches naines aux héros orques

et bien en faite j'utilise la bande post-errata!

Derniere question:

dois je enlever les hache et la lance et rajouter un gob avec lance ?

donc gagnant un peso en plus donc avoir 14 figurine mais perdre de la puissance pour mes heros ?

Je pense que après cette question je n'en aurai plus¨!

Merci a vous tous

Postez pour la celebrité et pour ma santé

Gabad :D

Invité bisounoir

donc gagnant un peso en plus donc avoir 14 figurine mais perdre de la puissance pour mes heros ?

finalement j'crois qu'il est plus sage de conserver les armes supplémentaires pour les héros plutôt que de gagner un seul homme de main. d'autant plus que ça ne change pas le seuil de déroute. mais les héros ont tout de même une dague en tant qu'arme sup'. arf j'me tâte

-cogite cinq minutes-

erf. perso' j'te conseille tout de même de prendre le lancier gob' à la place des armes supplémentaires ^___^

tiens, tu nous tiens au courant des résultats des premières batailles, juste pour savoir si le choix entre les armes ou le gobelin est si important ?

C'est vrai que les héros c'est important, ca a besoin d'être bien équipé.

De plus t'a déja 13 fig, mais je crois qu'un lancier en plus peut-être utile.

Il sera juste présent comme bouclier du big boss, absorbant la charge pour faciliter la prise d'experience du boss :D

.Az.

Il sera juste présent comme bouclier du big boss, absorbant la charge pour faciliter la prise d'experience du boss

lol en fait se serra le gob qui portera la lance du boss (une lance vivante quoi )

Vu sous cette angle je croi donc que je vais ajouter un gob lancier en plus ....

tiens, tu nous tiens au courant des résultats des premières batailles

ok pas de probleme

Voila j'ai décidé de changé l'equipement de mes heros au profit d'un Gob avec lance et dague en plus (voir tout en haut en bleu pour les changement, mieu avec ses changements?)

aller merci de vos postages :D

Gabad

Modifié par Gabad

Voila hier j'ai fais une parti avec ma bande si dessu

je jouais contre des skavens et des possedés ( on été a 3 donc)

alors mes heros bof bof le joueur possedé a telement bien reussi a svg avec 6+ avec mes dague que sa ma degouter

Je crois que je vais enlever le gob avec lance et redistribuer la lance a mon boss et les hache aux autres heros et je referai un teste

mais la le probleme est que si je perd 3 figurine je fait un teste de deroute au lieu de 4.

Sinon celui qui a fait le meilleur boulot que jai jamais vu s'été le chaman coup de bol je tir le sort FIRE OF GORK ( diff 8, 2 tire sur une figurine la plus proches ou un tir sur les 2 les plus proches de 3D6 touches F3 ) alors la mes amis il a fait de merveilles alors il a tuer :

-2mutants en 1 tour qui avez aura demonique (4+ contre sorts et priere )

-1posseder avec E5 2PV en 1tour

et au corps a corps il a enlever 1pv a l'autre posseder E4 2PV

et bien si je pouvais avoir 2 comme celui là ...

Sinon les gob en bien fait leurs boulot de appat mais les archers nn'ont rien glander me suis mis sur un batiment et ils toucher que dalle

bon 4 tir 16" F3 hum ... la plus part du temps isl tiraient a du 5+ longue porter et de foi a 6+ couvert et d'autre pas du tout car la porter été trop courte ...

donc je me suis demander si je ne devais pas les transformer en guerriers gob se qui veu dire avec 2 masses ...??

Gabad

Invité bisounoir
alors mes heros bof bof le joueur possedé a telement bien reussi a svg avec 6+ avec mes dague que sa ma degouter

Je crois que je vais enlever le gob avec lance et redistribuer la lance a mon boss et les hache aux autres heros et je referai un teste

si monsieur hasard s'en mêle hein ^___^

mais la le probleme est que si je perd 3 figurine je fait un teste de deroute au lieu de 4.

pourquoi passer de 14 fig' à 13 ne change pas ton seuil de déroute de 4, si ?

Sinon les gob en bien fait leurs boulot de appat mais les archers nn'ont rien glander me suis mis sur un batiment et ils toucher que dalle

bon 4 tir 16" F3 hum ... la plus part du temps isl tiraient a du 5+ longue porter et de foi a 6+ couvert et d'autre pas du tout car la porter été trop courte ...

donc je me suis demander si je ne devais pas les transformer en guerriers gob se qui veu dire avec 2 masses ...??

erf. tente de les utiliser non pas comme des tireurs mais comme des guerriers. ils restent à hauteur des autres membres de la bande et lâchent quelques tirs si une bonne occasion se présente. ils servent surtout le tour précédant les charges, soit en se positionnant pour charger et en tirant un chouilla pour affaiblir une première fois l'ennemi, soit lorsque des adversaires se place en position de charge, plutôt que de rester à attendre la charge (si le mouvement de l'ennemi est supérieur), hop, les gobelins en transforme un ou deux en cactus. l'avantage de cette approche des archers est que non seulement il ne se sépare pas de la bande mais en plus il auront souvent peu de malus de tir. c'est comme ça que j'utilisais mon ingénieur nain (à 4 on évite de se séparer) et ça marchait plutôt bien