Invité Necrid Posté(e) le 14 juin 2005 Partager Posté(e) le 14 juin 2005 @ Tempest On avait dit une seule participation par personne !!! Necrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eärendil Posté(e) le 14 juin 2005 Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Non, je considère comme héros les figures emblématiques qui ont marqué le SDA, pas des capitaines aux origines et faits obscurs. Donc, des héros avec un nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grostroll Posté(e) le 14 juin 2005 Partager Posté(e) le 14 juin 2005 pas de capitaine? ben mince alors! sinon...euh...je peut dire que c'est légolas jeune... bon, tant pis, je le présenterais au golden démon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 14 juin 2005 Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Ugluk, par PUJ : On dirait une rockstar, avec le col retourné ^^. C'est une très belle figurine, à laquelle la peinture des dents donne du charme. Le socle colle très bien avec ta table de jeu ! En revanche, je n'aime pas trop la tête tenue, ainsi que les cheveux visible (on ne voit pas ceux du dos). Encore une belle figurine ! A l'origine il n'a pas été peint pour un concours de peinture. Quand je peins, je fais tout de façon "impressionniste": l'effet de loin m'importe plus que les détails. Maintenant c'est vrai que je soigne un peu les héros. La tête dans la main est un peu bizarre parce que je n'avais pas d'idée pour la couleur de peau, j'ai donc choisi un vert pâle et des cheveux noirs Pour les cheveux d'Ugluk, j'ai pensé les faire un peu blonds pour changer de mes uruks habituels, mais je n'avais pas la peinture appropriée. J'ai fais quelques mélanges à partir d'une peinture acrylique jaune et d'un peu de peinture rouge de citadel. Personnellement, je regrette un peu que le vêtement de cuir se détache si peu de la peau d'Ugluk. Enfin c'est l'éclairage qui joue aussi! Haldir: pour l'instant je trouve que le haldir de tempest est l'une des plus belles figurines alignées. J'apprécie beaucoup l'armure vue de face, elle est splendide. Roi sorcier: celui là n'est pas mal non plus, même si je l'aurais vu un peu plus foncé. Mais c'est peut être l'éclairage ou le flash qui donne cette impression? Gamelin: c'est celui de mon frangin, alors je peux difficilement me prononcer... Aragorn: il est assez sympa, la cote de maille surtout. Glorfindel: j'aime bien le socle et le schéma de couleurs! Ugluk par Argol: J'aime bien ton Ugluk Argol, surtout les cheveux (moi je les ai raté!). Par contre on dirait qu'il lui manque des dents... La tête d'orque est bien faite la mienne est plutôt inachevée à côté. Grishnak par Rastlin: je trouve l'armure trop propre et brillante à mon goût! Galadriel par le Kuraq kaq: je la propose pour le grand prix de l'originalité! je ne m'attendais pas du tout à une Galadriel en rouge! Je la trouve bien peinte, mais j'avoue que le rouge ferait plutôt "camp du Mal", et pas trop Elfe sylvestre! Theoden par Baratzanthatul: très détaillé, très bien peint. J'aime les lisérés dorés sur la cote de maille. Modifié le 21 juin 2005 par Petit uruk joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 (modifié) Bon voila j'ai posté le petit Haldir mais je ne voit pas ou j'ai déborder sur le visage merci de me l'indiquer. Modifié le 15 juin 2005 par Tempest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Roi sorcier: celui là n'est pas mal non plus, même si je l'aurais vu un peu plus foncé. Mais c'est peut être l'éclairage ou le flash qui donne cette impression? Non je l'ai fait un peu moins clair que sur la photo. Chuis parti sur une base 3/4 noir le reste codex grey, et j'ai ajouté de l'Ice Blue à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Bon voila j'ai posté le petit Haldir mais je ne voit pas ou j'ai déborder sur le visage merci de me l'indiquer. -> Non, sur les photos, en grandes, j'ai remarqué que je m'étais trompé... Tu n'as pas débordé, mais le visage me parait bizarre... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grostroll Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Bon voila j'ai posté le petit Haldir mais je ne voit pas ou j'ai déborder sur le visage merci de me l'indiquer. en tout cas tu as débordé de la peinture métalique sur la toile entre les cottes de mailles. il y a aussi sur les 2 mains où là c'est quand meme gros et il y a des poils d'herbe statique qui ont collé au bas de la cotte de maille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Oups! J'avais pas vue , la figs postée dans le concour n'est pas la bonne c'était une photo test ; ca me surprenait tout ces différent problèmes . Est ce que je peut changer de photo meme si la fig est déja engagé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 belle figurine (remarquez les clochettes qui pendent à la crinière de la "blanche cavale") mais je regrette que le blanc de ses vêtements ne soit pas très légèrement écru ou que le cheval ne soit pas légèrement grisé: le ton est pratiquement le même pour le vêtement et la robe du cheval. Par contre les cheveux sont bien réussis. -> Sache que je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux points négatifs de ma figurine : il est vrai que je n'ai jamais su mettre du relief (éclaircir/assombrir) du blanc... Il faudra que je m'entraine sur une figurine test ! En tout cas, merci de ton opinion ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Je trouve que tu n'a pas à avoir honte de ta fig il faut juste que tu améliore un peu les éclairssiecement , et que tu face quelque lavis et c'est bon . Bon c'était les phrases gentille, maintenant je laisse la place a notre casseur PROFFESSIONEL , j'ai nommé Gostroll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 (modifié) Commentaires : Aragorn - Eru : Un Aragorn assez palichon. Je ne suis pas un pro en peinture mais je pense que quelques lavis-éclaircissement auraient rendu cette figurine plus vivante. On n'a l'impression que tu as utiliser 4 couleurs en tout. Le tout reste assez propre. Le socle peut être amélioré avec des pitis cailloux, de l'herbe, des têtes d'orcs, des huitres, un slip, des peaux de bananes ... enfin que sais-je ... Glorfindel - Moust83700 : Le socle est cool ! La peinture me semble légèrement pateuse mais il est vrai que le blanc est super chaud à travailler (je ne vous montre pas mon Gandalf sur Gripoil ). L'originalite est un bon point pour le choix des couleurs ! La crinière du choual et elle de Glorfindel sont réussies ! Je trouve aussi les éclaircissement trop brutaux sur la cape. Dans l'ensemble, y'a du bon et du moins bon, mais ce dernier peut aisément se corriger ! Gamling - Rohirrims : Qui n'aime pas la bannière ? Moi perso, j'aime bien ! C'est pô simple à faire et je la trouve plutôt bien ! Le visage est propre ... le tout est propre ... et brillant ! Le socle est surement à retravailler mais l'ensemble est plus que satisafaisant. En progrès ce trimestre ! Good job ! Gothmog - Necrid : Ouah pinaise ! J'aime bien cette figurine ! On voit que les brossages à sec sont maitrisés. Le warg est parfaitement réussi. Le visage de Gothmog rend super bien (bizzarement, plus de loin que de prêt mais c'est normal, on voit toujours les défaut de près !). Les yeux du wargs cartonnent méchamment ! Petit défaut, le socle ... mais tu as jusqu'au 28/06 pour le faire et nous reposter tout ça ! Pour le moment, c'est celle que j'apprécie le mieux ... m'enfin ... j'ai pas bien regarder les autres ... doucement ! Poussez pas, chacun son tour ! Ugluk - PUJ : Rahhh ! Tu as des figurines mieux peintes pourtant ! Le tout a rendu propre (trop ?) et je pense que la tête coupée est à finir, ainsi que le socle. La couleur du cuir est original et se démarque des schémas trop sombres que sont ceux du Mordor. Faut aimer ... moi j'aime bien. L'armure est bien faite (hey ! tu m'as encore piqué mon Tin Bitz ? ) Les cheveux doivent recevoir quelques brossages à sec à mon avis pour en finir avec cette homogénéité fracassante (pfff ... voilà que j'utilise des mots compliqués maintenant ! ). Connaissant ton niveau de peinture, tu es capable d'améliorer tout ça (vu que t'es un pro du décapage !). Roi Sorcier - Smily Gob' : Et bé ! C'est bien joli tout ça ... mêmes remarques que les autres. Très bonne utilisation des lavis pour salir la cape. Le rendu est convaincant ! C'est vrai le nez crochu au bout de l'épée et l'inscription sur le socle font tache sur figurine très bien peinte mais c'est aisément rattrapable donc tu as de quoi avoir une figurine super belle ! Le résultat est bon ! Haldir - Tempest : Bizzarement ... pas grand chose à dire. Le tout est ... bref ... ça se passe de commentaires tellement c'est bon ! Brossage, lavis, précision, netteté ... tout y est ! Juste un petit truc (mais c'est vraiment pour chipoter !), il y a une petit trainée sur la cape, derrière. Parmi les meilleurs pour le moment ! Durbuz - Xev74 : Wouha !!! Trop belle ! ah mais c'est la mienne ? Ha ... mouai ... bof en fait ... Le manche de l'épée en fer, ca le fait pas trop ! Le rouge n'est pas assez assombri. Le socle est très moyen (mais je fait mieux maintenant !) Les relfets jaunes sur la peau ne se voient pas assez Y'a que la tête que j'aime bien ! Sam - Méha' : 1ère figurine mise en scène ! Fallait bien quand même ! Et qui c'est ? Et oui, c'est Sam le Brave super poilu aux pieds ! Il a l'air malade ... après la distance parcouru par lui et son compère Frodon, ca peut se comprendre ... Il faut juste retoucher la couleur de peau par couleurs successives. Le dos de la figurine avec son packetage est bien fait et on voit que les vêtements ont reçus des brossages à sec ! Voilà pour le moment ! xev74, ha c'est facile de critiquer ! Modifié le 15 juin 2005 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 (modifié) Le roi Sorcier par Smily Goblindeuxième préféré! je trouve le traitement de la robe du roi sorcier très réussi. Seul le "witch king" rouge sur le socle fait trop "kitch". Merci, pour le socle, j'ai pas assez dilué ma peinture, mais de toutes façon, c'était pour le fun, pour jouer je l'effacerais. C'est vrai le nez crochu au bout de l'épée Ou ça??? La Bouche de Sauron ñññééé, c'est marqué sur le socle (mal mais quand meme) S.G. Modifié le 15 juin 2005 par Smily Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necrid Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 le socle est bien trop vide à mon gôut... Je sais mais je voulais faire un sol type champs du Pellenor. Et sur les champs du Pellenor ya pas grand chose. Remarquez je pourrais peut-être rajouter quelques cailloux mais plus d'herbe, peut-être du sable... En tout cas moi je fais des socles entièrements naturels: - herbe -> de la mousse rammassée en forêt (et ça se conserve longtemps) - cailloux -> c'est du bois et comme ça, j'économise. le warg est trop foncé, cela ne met pas en valeur la teinte du harnachement. Bon je vais l'éclaircir et je reposte tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 15 juin 2005 Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Merci, merci vous êtes gentils. En fait , à l'époque j'avais encore un pinceau "3 poils", c'est à dire un pinceau assez gros que j'avais retaillé au ciseau et cutter pour pouvoir peindre des détails. Depuis je me suis rendu compte qu'un pinceau ça a une pointe qui peut être très fine et je commence à apprendre à m'en servir. Voilà pour le visage. Ensuite, pour les poils, efface ce que tu as fait, et remplace par un brossage à sec de Scorshed Brown, ça ressemblera plus à des poils... C'est fou comme on voit mieux sur des photos qu'en vrai! Je ne m'en était vraiment pas rendu compte . Et oui, c'est Sam le Brave super poilu aux pieds ! Merci à celui qui m'a dit: "t'as bien un Frodon qui traîne à mettre" Et le tour du socle, je n'aime pas le bleu, je préfère du marron... Moi aussi, d'ailleurs toutes mes fig avaient un joli tour marron, bien fondu avec le socle... comme la majorité de mes adversaires ! Alors, j'ai fait des tours bleus (une espèce de bleu nuit pas trop violent) et je les reconnais toujours au moment de ranger . Sinon, le socle, tu peux faire mieux ! Déja pour un héros, sort de l'ordinaire (= flocage), rend le original ! Je n'ai que de mauvaises raisons de ne pas le faire. Alors, il faudra que je m'y mette un jour ou l'autre B) . Voilà, voilà, maintenant je pense que vous pouvez tous poster votre fig'. Vous ne craignez plus grand chose. Mehapito, non, finalement je ne me suiciderai pas ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 16 juin 2005 Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Le Durbutz de Xev 74 est beau mais je te conseille de d'appliquer un jus sur la tunique est la peau, un jus c'est du white spirit avec de la peinture a l'huile marron , moi je trouve que ca a bien donné sur les mien de gobs voila . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 16 juin 2005 Partager Posté(e) le 16 juin 2005 (modifié) Bon , voila mon récapitiulatifs du concour a l'heure actuelle: Aragorn par ERU: C'est propre ,très propre , trop propre , sinon elle est sypatique. Glorfindel par Moust83700: très sympas, le blanc est trop blanc a mon gout ,, le socle est super, une figs très jolie. Gamling par Rohirrims : jolie figurine, j'aime bien le shémas bleue, mais le vernis brillant donne un drole d'effet. Gotmog par Necrid: une de mes pré féré mais je trouve le warg un peu sombre. Ugluck par Petit Uruk joyeux: j'aime beaucoup, mais la tete du gob n'est pas assez travallez a mon gout. Nazgul par smily goblin: très sympas , je pense que le tu devrait redressez l'épée et faire un légerr brossage de blanc sur la cape du nazgul mais ce n'est que mon humble avis. Haldir par Tempest : Hum... Durbuz par xev 74: ma préféré ma je la trouve toujours trop propre. Sam par metaphito : un shéma de couleur original mais un manque de viellissement. Gotmog par: carcharoth: très beau , j'adore le warg , mais la tunique rouge n'est pas assez travailler a mon gout. Voila c'est ce que je pense de toute les figs présente , bien sur c'est toujours plus simple de critiquer mais je ne pense pas avoir était injuste . Aaussi , je vous conseile beaucoup de salir vos figs mais c'est une mani chez moi mes figs sont toutes bien craseusent.( meme mes elfes ) Et bonne chance a tous! Modifié le 18 juin 2005 par Tempest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necrid Posté(e) le 16 juin 2005 Partager Posté(e) le 16 juin 2005 Voilà j'ai posté de nouvelles photos avec le warg en plus clair et le socle un peu plus garni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 17 juin 2005 Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Iol n'y pas foule sur le concours je trouve ca bizzare , c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Boromirest est beau mais domage que tu n'ai pas travaillé le métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Oh les gars ya quelqu'un ici , ca fait 3 jours que c'est mort ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Heu ... je ne vois plus aucune image ... Je crois que les serveurs d'ImageShack ont un problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Capricorne Posté(e) le 18 juin 2005 Partager Posté(e) le 18 juin 2005 Je ne sais pas si c'est ton ordinateur ou si c'était momentané, mais moi je les vois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 juin 2005 Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Ca y est, je vois le Boromir ... Et bien mes amis ... je crois qu'on a du boulot ... Il est tout simplement magnifique. Félicitation Echtelion, compagnon de jeu, ami, peintre en herbe ... et futur victime de mes gobelins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 19 juin 2005 Partager Posté(e) le 19 juin 2005 Galadriel est tout simplement superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés