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Le Tactica Gnoblars V7!


Messages recommandés

Je crois que la liste Gnoblars paru dans le white dwarf 132 est normalement officiel, donc normalement je ne pense pas qu'il y ai de problème pour les jouer.

Helas non, il faut toujours demander à l'organisateur...

même un dragons aime pas, car 4-5 patés entier lui tirant dessus en tir multiple a de très forte chance de le refroidir (5 paté de 20 c'est quand même 200tirs F2 touchant sur 4 whistling.gif )

Le seul problème, c'est qu'un Dragon a E6, donc ne peut pas être blessé par de la F2... contre un géant, ou autres trucs à E5, ça marche, mais contre un Dragon, faut trouver autre chose (d'où l'intérêt du Géant...)

ils nous haïssent vu qu'on est des peaux vertes, donc le paté bien chère avec héros devra obligatoirement poursuivre les 40pts qui auront perdu le combats pendant que notre marée de gnoblars s'occupent des plus faibles

Tiens, j'avais oublié ce détail! C'est vrai que les nains haissent les gnoblars... bon à savoir, ça... :pirate:

Par contre c'est vrai que c'est mission impossible de gagner un combat de face contre un paté nain!

Bien sûr, mais qui te le demande... Un gnoblar tout équipé fait le tiers du prix d'un nain...

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Invité Massacreur de Gobelins

dis je pence a un truc :rolleyes:

quesque tu metterais comme liste a 5000pt ,cadwallader,en gnoblard?(evidament sur une table de 6m sur 2m) :pirate:

(parseque j'ai vu sur ce forum des tas de ouf qui fesait se genre de battaille! :skull: )

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aaargh! 5000 points de Gnoblars! Autant se suicider tout de suite... Moi je m'arrête à 3000 points, et c'est dejà pas mal...

Bon, quand je serais motivé, et juste pour déconner, j'essaierai de pondre une liste à 5000 points, mais à mon avis, c'est injouable...

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Invité Massacreur de Gobelins

merci cadwalladerpour tu sais quoi. :rolleyes:

je pence que je vais faire rapidement mon armee comtes vampire et apres peu de temps je pourais avoir une armee de gnoblard!(j'essayerais tout de meme de prendre l'elite des gnolbard :pirate: pour pas avoir a payer des sommet!

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Trucs Pointus : Les Gnoblars trimballent presque tous des trucs pointus, tels des fers à cheval aiguisés, des cailloux taillés, des hérissons,... qu'ils balancent joyeusement à la tête de quiconque passe à leur portée. Bien que ne représentant pas une menace extrème en eux mêmes (arme de jet, portée 8ps, F2, tir multiple*2), les trucs pointus peuvent cependant s'avérer redoutables une fois encore grâce au poids du nombre : 20 Gnoblars peuvent envoyer la bagatelle de 40 tirs, sans malus de portée ou de mouvement, et les Gnoblars, avec une honorable CT de 3, savent tirer! Même à F2, le nombre de tirs fera toujours quelques morts de ci, de là...

Un p'tit problème à ce niveau: Comment 20 Gnoblars peuvent tirer en même temps si ils ne sont pas sur une colline? Faire un front de 20? Et encore faut-il que l'adversaire soit d'en l'arc frontal. Et je n'ai vu aucune règle spéciale concernant les trucs pointus et les rangs. Explique moi ce tour de force que tu réalise STP avec une unité normale...

@+

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Un p'tit problème à ce niveau: Comment 20 Gnoblars peuvent tirer en même temps si ils ne sont pas sur une colline? Faire un front de 20? Et encore faut-il que l'adversaire soit d'en l'arc frontal. Et je n'ai vu aucune règle spéciale concernant les trucs pointus et les rangs. Explique moi ce tour de force que tu réalise STP avec une unité normale...

4 cas de figure possibles :

1) L'unité est sur 1 seul rang (mais c'est dur...)

2) L'unité est sur 2 rangs de profondeur sur une colline (en 2*10, donc...)

3) L'unité est une unité de tirailleurs (trappeurs, gnoblars sanguins, boglars, crapognars...)

4) L'unité tire sur une grande cible, auquel cas tous les rangs tirent...

Maintenant, il reste vrai que, hors ces cas de figure, seul le premier rang peut tirer, et il ne compte en général que 4 ou 5 figurines... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé "peuvent envoyer" dans la description, et non pas "envoient" ou même "envoient toujours"...

edit : grillé par Du-An-Ra...

Modifié par Cadwallader
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  • 1 mois après...
Invité gladiateur

j'aurai une question a posée !

Es ce possible de jouer les gnoblars ( seigneurs,héros,...,objets magiques, ...) avec les ogres?!? :whistling: ou restent-t-ils simplement des guerriers gnoblars?

A moins qu'il faut l'accord de l'adversaire pour les jouer avec les ogres! ( je sais pas ... :innocent::evilgrin: )

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Non, on ne peut pas les jouer avec des ogres... D'autant moins que cette liste représente une armée de gnoblars individualistes qui se sont émancipés, ce qui n'est guère du goût des ogres... A noter d'ailleurs que l'un des objets des gnoblars est une bannière portant une tête d'ogre, qui rend les ogres adverses haineux...

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Félicitation pour ce tactica. Je doit avouer que je navais même pas pris le temps de lire cette liste dans le WD, mais là tu m'a vraiment donner envie d'y jeter un coup d'oeil, surtout au cas où je rencontrerai un "tarré" avec ses 400 gnoblards un de ces jours...

J'ai cru comprendre que tu compte les utiliser en tournois, pourra tu nous faire part de leurs résultats ?

Et eencore bravo (pour le tactica, et pour avoir le courage de peindre autant de figs) !!!

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Je doit avouer que je navais même pas pris le temps de lire cette liste dans le WD, mais là tu m'a vraiment donner envie d'y jeter un coup d'oeil

Ca me fait plaisir, c'était l'un des buts de ce tactica : donner envie aux joueurs de s'iintéresser aux gnoblars... et apparemment, ça marche, j'en ai dejà convertis quelques uns :P

J'ai cru comprendre que tu compte les utiliser en tournois, pourra tu nous faire part de leurs résultats ?

Ce sera fait, mais pas avant un moment : je n'ai pas de tournoi prévu avant un bon mois et demi... et d'ici là, je vais peindre plein pot...

Et eencore bravo (pour le tactica, et pour avoir le courage de peindre autant de figs) !!!
merci (pour le tactica en tout cas, car pour les figurines je dois avouer avoir mobilisé plusieurs personnes pour m'aider, tout le mérite ne me reviendra donc pas... ^_^ )
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  • 2 semaines après...
Invité gladiateur

Moi c'est deja fait et j'ai remporté une victoire contre les rois des tombes, je les conseille a tout le monde car ils sont vraiment fun a jouer et relativement fort ( le nombre fait la force ! )

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  • 2 semaines après...

Bon, au vue du travail fourni, je propose de nommer Cadwallader... chef gnoblard de projet de ce tactica qu'on a failli oublier(merci à lui). :evilgrin: C'est lui qui recrutera et animera. Enfin, s'il est d'accord d'être le chef d'une telle armée... :lol:

Je lui laisse le soin de reprendre au propre toutes les idées discutées ici avec l'équipe de son choix sur un nouveau sujet que j'épinglerais, Ce sujet servia de discussion pour enrichir le tactica (merci d'y glisser le lien), le nouveau de tactica "propre".

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  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité cave a vin

Alors la chapeau :(

C'est tout simplement magnifique ton boulot.J'esitait entre une armée gobelins ou gnoblard mon choix est fais: GNOBLARD VOTRE TEMPS EST VENUS!!!!!!!!!!! :blushing:

Mais ya un truc qui me trote,vu qui sont plein plein plein sa doit couter super chere comme armée et horriblement long a peindre :wub: ?nan?

encore bravo

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Franchement, les gars, permettez-moi de vous dire que cette armée est immonde, surtout "optimisée" avec des packs tous nus et à une petite valeur (1000/2000pts). Tout ceux qui l'ont affrontée vous diront la même chose.

Alors réfléchissez bien avant d'acheter.... :(

Une grosse armée c'est rigolo, mais sans adversaire volontaire.... :blushing:

(désolé de polluer le tactica, mais AHMA une mise en garde s'impose)

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bof, comme des gobelins, donc de toute façon tu t'engageais sur une voie longue et difficile niveau peinture... :D

Par contre, niveau prix, si tu es malin, ça va : sachant qu'avec les boites de base de gnoblars, tu peux absolument tout faire (toutes les unités de gnoblars, tous les persos,... voire même d'autres choese moins évidentes, comme un géant...), ça devient dejà plus serein. En plus, en fouinant sur les forums et sur ebay, ou d'autres sites du genre, tu peux sans problème trouver des gnoblars à pas cher... J'ai entièrement monté mes 2000 points d'armée comme ça, et je m'en sors en gros à moitié prix du neuf... :-x

Par ailleurs, si tu comptes te monter une bonne petite force, va voir dans les petites annonces, je crois que n-cage vends son armée gnoblar... ça fait dejà une bonne base, et après tu pourras compléter... J'ai d'ailleurs moi aussi quelques pièces dont je veux me séparer, donc n'hésite pas à me contacter une fois que ton choix sera fait, ou simplement pour poser des questions sur l'armée... :-x

Mais je te suggère surtout de faire quelques parties test avant, pour voir si le style de jeu de l'armée te plait, et te donner une bonne idée de ce que tu veux jouer... Bien entendu, pour celà, il te faudra le White dwarf qui contient la liste, ainsi que le livre d'armée des ogres, mais je crois que n-cage les vends aussi... c'est donc une bonne occasion pour commencer...

Cependant, pour être exhaustif, je me dois quand même de te rappeler une chose, c'est que l'armée gnoblars n'est pas officielle : c'est une liste alternative parue dans le white dwarf, et elle sera par conséquent parfois refusée en tournoi... C'est donc une chose que tu dois prendre en compte si tu envisages de faire des tournois avec (et ne rigole pas, je le fais tant que je peux :blushing: ). En gros, dis-toi que la moitié des tournois refuseront cette armée, c'est donc une armée très sympa à jouer, mais elle est sans doute mieux en deuxième armée, histoire d'en avoir une autre officielle qui sera acceptée partout, ce qui te permettra de varier...

En tout cas merci pour les félicitations, ça fait toujours plaisir... :wink:

edit : Tiens, un enmerkar qui passait par là... :wub::):D

C'est parce que t'arrives pas à les battre que tu dis ça?... :(

En même temps, le full gob que cave à vin envisageait est dans le même esprit... Mais j'ai de toute façon prévenu que c'était une armée qui était mieux en deuxième choix... au cas où on tomberait sur des réfractaires comme toi ^_^:wink:

Modifié par Cadwallader
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  • 3 mois après...

Etant donné que je ne retrouve plus mon white dwarf... Quelqu'un pourrait-il me scanner cette liste d'armées car la construction d'un tel bataillon me tent ebien...

D'avance, merci...

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Quelqu'un pourrait-il me scanner cette liste d'armées car la construction d'un tel bataillon me tent ebien...

Négatif :

11- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie -ce forum est fréquenté par des mineurs-, etc.), qu'ils n'ont pas pour sujet de flammer quelqu'un ou qu'ils ne sont pas tout simplement hors sujet. Les liens vers des sites ayant pour sujet Warhammer Battle, Warhammer 40k ou le Seigneur des Anneaux devront être placé dans le respect des autres points de la charte ainsi que de manière pertinente, ce qui inclue d'éviter la publicité, le flood, etc.. Tout lien ne répondant pas aux critères précédents pourra être supprimé par un modérateur. Pour toute publicité, merci de poster sur le forum Découvertes en suivant les règles qui lui sont propres.

En l'occurence demander de scanner une telle liste disponible dans le commerce est en contradiction avec la loi française... Il faudra trouver une autre solution.

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Ah ouais, j'avais oublié cette loi (à la c...). Tant pis, je me débrouillerai autrement. En bref, je sens que je vais faire une grosse fouille dans la chambre pr retrouver ce mag!

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  • 2 mois après...

Eh bien, eh bien... Voilà un bon moment que le Tactica Gnoblar est laissé à l'abandon, tant par moi (mea culpa) que par le reste du forum. Il est grand temps de faire une mise à jour de certains points, et l'arrivée de la V7 en est l'occasion parfaite! Aussitôt dit, aussitôt fait : Le Tactica Gnoblar est donc à jour de la V7, et subit aussi au passage quelques autres remaniements mineurs (dus par exemple à la sortie du nouveau LA O&G...)

A ce propos, n'est-il pas étonnant (et agréable) de constater que, en dépit de la volonté des concepteurs d'abandonner les listes non officielles à leur triste sort et de ne pas les mettre à jour de la V7, l'armée Gnoblar part pourtant comme une des favorites pour gagner la palme de l'armée souffrant le moins de la V7 (avec bien sûr les Bretonniens...). Passons donc en revue les principaux changements de la V7 (Tels qu'énumérés par JB), et examinons leur impact sur les Gnoblars pour s'en convaincre :

POINTS POSITIFS :

+ Les figurines sur une colline peuvent être vues et prises pour cible par les troupes au sol = Un petit plus pour les Trucs Pointus des Gnoblars des rangs arrières...

+ Règles de changement de formation qui permettent d'ajouter plus de figurines au 1er rang = De plus belles volées de Trucs Pointus sur les unités sur les flancs ou l'arrière des Gnoblars...

+ Règles normales appliquées à un gabarit tombant sur un corps à corps = De nouvelles tactiques d'épicier pour le Lance-ferraille...

+ Couverts s'appliquent si plus de la moitié de l'unité y est = Plus facile de planquer les Trappeurs... Les Tirailleurs ennemis aussi, me direz-vous...

+ Bonus supplémentaire au combat de la Grande Bannière = La Grande Bannière la moins chère de tout Battle devient encore plus rentable!

+ Double 1 aux tests de moral réussissent, Même contre PU et Peur = Encore plus de miracles tentables avec les Gnoblars, souvent réduits à de tels exploits pour s'en sortir...

+ Fuyards détruits si entrent en contact avec une unité ennemie de PU 5+ = Les Gnoblars ont beaucoup d'unités de PU 5+...

+ Unités au corps à corps ne font pas de tests de psycho = Des tests en moins pour les Gnoblars, c'est toujours très appréciable...

+ Panique si traversé par amis PU 5+ en fuite = Un nouveau cas de Panique! Alerte! Ah, tiens, non : La règle Complètement Insignifiants les y immunise aussi...

+ Haineux doivent faire une charge irrésistible = De nouveaux pièges à Nains...

+ Nuées vaincues au CaC subissent des pertes additionnelles comme morts vivants (sauf si déjà règle spéciale de moral)= Des Indémoralisables en moins! Les Gnoblars détestent les Indémoralisables...

+ +1 en svg arme de base + bouclier de face seulement = Ouf, les Veinards sont sauvés... Et les ennemis pris de flanc vont plus souffrir...

+ La CC de l'attelage est désormais pris en compte pour trouver la meilleure CC du char à opposer aux attaquants = Un petit plus au corps à corps pour le Lance-ferraille...

+ Volant Détruit si mouvement de fuite fini sur un terrain infranchissable, un bois, une unité ennemie de PU 5+ = De nouvelles tactiques d'épicier pour virer les volants...

+ Un pers rejoignant une unité au premier rang déjà tout occupé (EM, autres pers..) n'est plus obligé d'être mis au second rang = Chouette, on va pouvoir faire des rangs entiers de Nababs...

+ Disparition de l'interdiction de tir sur les personnages proches d'une unité = Excellent! De toute façon, les Nababs sont toujours en unité... Et ça fera moins de Speedy pour péter les Lance-ferrailles... Sans parler des Sorciers et autres Ratlings...

+ Personnage qui cause Peur/Terreur y immunise son unité = Un petit point pour redorer le blason du Grand Nabab sur Rhinox... Qui en a bien besoin...

+ On peut bien utiliser le Cd d'un général tout juste rallié pour les autres tests de ralliement = Un bonus pour les (nombreux) ralliements des Gnoblars...

+ Servants de machines haineux ou frénétiques doivent poursuivre, mais pas charger = Oh, encore du piège à Nain...

+ Coup Fatal à distance doit être clairement défini dans le livre d'armée = C'est le cas!

+ Décors Spéciaux : Chapitre entièrement nouveau! = On va voir si quelqu'un arrive à mieux occuper la table que les Gnoblars...

+1/2 des points de victoire marquée si une figurine individuelle tombe à 50% de ses points de vie initiaux = Des points de Héros plus faciles à prendre... Et les miens ne valent rien de toute façon...

+ Dés de magie générés utilisable par le Sorcier uniquement, nouvelle table des fiascos (beaucoup de touches, rebond au détriment du niveau de lancement...) = Une réduction générale de l'efficacité de la Magie qui laisse les Gnoblars narquois...

+ Résistance à la magie active sur un sort restant en jeu = Un bon point pour la défense magique des Gnoblars.

+ Baisse de la Magie des Cieux = Plus de second signes à tout va et de comètes uber violentes... Que demande le peuple...? De plus, les Gnoblars gagnent du même coup le quasi-monopole des relances générales, puisque les O&G ont aussi perdu leur second signe!

+ Les OM qui détruisent ou dissipent les sorts fonctionnent normalement sur les objets de sorts = Que du bonheur pour le Roc Pourpre...

POINTS NEGATIFS :

- Disparition de la séparation des tirs = Tant pis pour les lignes de Frondeurs, mais d'autres armées en pâtissent beaucoup plus... Ne nous plaignons donc pas.

- Bonus de rangs si 5 figurines dans le rang = Une petite gène pour tout le monde, mais à 10 points le rang, les Gnoblars s'en sortent plutôt bien...

- Disparition de la redirection de charge = Certaines tactiques de fuite des Gnoblars disparaissent...

- Si rencontre d'un nouvel ennemi, ce corps à corps est résolu de suite si pas encore effectué, poursuivants recombattent dans ce cas mais ne poursuivront pas de nouveau = Un peu plus de difficultés pour tendre des pièges sur charge irresistible et poursuite...

- Si un vainqueur est engagé d'un seul côté et que cela amène plus de figs au contact, changement de formation (5 fig de + sur front max) ou réorientation possibles = Plus de difficultés à engluer longtemps avec un pack de Gnoblars de flanc...

- Utilisation obligatoire du Cd d'un pers dans l'unité (si meilleur) ou du Général = Snif, moins de tests ratés exprès... D'autant que la Grande Bannière ne permet de relancer que les tests ratés...

- Nouveau tableau de réactions des Monstres, bien plus avantageux = Les Dragons vont être encore plus durs à gérer... Au moins, avant, quand on pétait le cavalier, ça pouvait régler la question...

- Tirailleurs perdent marche forcées si ennemi à 8 ps ou moins = Pauvres petits Trappeurs... Enfin, c'est pas non plus dramatique... Pour eux, du moins, pour l'Eshin, c'est autre chose...!

- Volants en poursuite ont le choix de survoler ou engager ennemis = Ca va être encore plus dur de les piéger...

- Les Catapultes ne sont plus autorisées à surestimer, mais rien n'empêche les Canons de le faire = Triste pour le Lance-ferraille... A tous points de vue...

- Boulets de Canons bloqués par les seuls terrain infranchissables solides = Le syndrome du boulet flottant... On ne pourra plus planquer les Lance-ferrailles derrière les Lacs...

- Les Catapultes ont une estimation minimum de 12 ps = Le Lance-Ferraille ne pourra plus s'amuser à viser court, lui qui ne craint pas ses propres tirs... D'un autre côté, ça va un peu atténuer l'impact de l'incident de tir 3...

- Les Chars craignent les Attaques Empoisonnées = Logique, mais décidément, mauvais temps pour les Lance-ferrailles...

- Seules les blessures comptent dans le résultat de combat d'un assaut sur bâtiment = Dur pour les Gnoblars, qui comptent essentiellement sur les bonus de résultat de combat fixes... faudra éviter les bâtiments, sauf peut-être avec les Yétis...

Voilà à peu près ce qu'il en est... Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, mais regroupe je pense les principaux points nouveaux de la V7 affectant les Gnoblars, mais j'ai pu en oublier, h'hésitez alors pas à me le faire remarquer...

Quoiqu'il en soit, essentiellement du bon pour les Gnoblars, donc, avec cette V7! Peut être l'apparition de nouveaux joueurs Gnoblars en perspective, notamment en tournois, ou leurs apparitions sont bien trop timides (Comment? Il n'y a que moi?... C'est bien ce que je dis : Trop timide, tout ça!).

Pas morts, les Gnoblars, bien au contraire : Tuez-en cent, il en arrive mille!

Cadwallader...

Modifié par Cadwallader
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