Aller au contenu

Mon premier siège


Grush

Messages recommandés

LE SIEGE DE LA RANCUNE

Ludwig était nerveux, la place forte qu’il défendait n’avait jamais été attaquée. Ses adversaires eux avaient déjà tout préparé, ces nains avaient l’air vraiment décidés à venir à bout de la forteresse. Qu’est ce que Grégoire avait encore put faire pour qu’il se retrouve dans une telle situation ? Déjà enfant, Ludwig passait son temps à sortir son jeune cousin des situations délicates dans lesquelles il ne manquait pas de se mettre. Mais aujourd’hui s‘en était trop, la vie de plusieurs hommes était en jeu. Bien sure, Grégoire lui avait encore racontait une histoire à dormir debout pour justifier que les nains avec qui ils ont toujours eu de bonnes relations viennent soudainement assiéger le château sans qu’il n’y soit pour quoi que ce soit, et une fois de plus, Ludwig avait fait semblant de le croire. Même si la forteresse était solide, Ludwig allait sûrement manquer d’hommes pour la défendre. Par chance, les réserves de poudre étaient pleines.

Les nains s’étaient positionné face au nord face à la porte et au sud du château :

- au nord il y avait (de l’ouest vers l’est) un canon, 18 Longues barbes, un bélier de siège poussé par 25 guerriers nains avec armes lourdes parmi lesquels se trouvait un thane, et une baliste

- au sud il y avait un deuxième thane, une tour de siège poussé par une deuxième unité de 25 guerriers nains avec armes lourdes, et 16 brise-fer menés par le seigneur nain.

Ludwig avait tout d’abord installer un canon en haut des deux tours sud afin de détruire la tour de siège et de tirer sur les brise-fer. Il mit de plus 6 arquebusiers sur le mur afin de le défendre et d’aider les canons. Il fit aussi préparer deux chaudrons d’huile bouillante par ses dix hallebardiers qu’il fit emmener en haut du mur nord pour défendre la porte. Il ordonna à douze arquebusiers de se placer dans la tour nord-ouest afin de tirer sur les Longues-barbes et dans la tour nord-est il installa les 6 derniers arquebusiers. Pour finir, il demanda à Grégoire et à ses 8 chevaliers de défendre la cour du château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPatate

Des nains qui prennent d'assaut une forteresse on aura tout vu :D

Bin à part les gyros qui peuvent facilement entrer dans l'enceinte, je vois pas trop comment ils peuvent gagner :lol:

Enfin l'artillerie naine est réputée évidemment, mais bon avec leur 3 de Mouvement, le temps qu'ils arrivent au pied des remparts le siège est fini.

Je parie sur les impériaux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite introduction pour vous mettre l'eau à la bouche.

Ce siège oppose 2000pts de nains en attaque à 1000pts d'imperiaux en défense.

D'habitude je joue les orques mais là j'ai pris en pitié l'armée impériale délaissée par mon fidéle adversaire et de toute façon on n'avait pas d'autre armées sous la mains pour tester notre magnifique forterresse en véritable carton dont les tours n'avaient pas encore étaient paintes.

Nous nous retrouvons donc avec une forterresse impériale assiégé par des nains, inutile de vous dire qu'il nous a fallu un moment avant de trouver une histoire pour que le senario soit réaliste... :lol:

Mais nous avons finalement trouvé et je vous poste la suite au plus vite sachant que je ne l'ai pas encore écrite.

Pour le plaisir de ces dames: Grush B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les deux armées étaient prêtes, la bataille pouvait commencer. Les arquebuses étaient épaulées, la poudre des canons prête à s’enflammer, Ludwig lâcha la corde de son arc dragon, la flèche siffla dans l’air et transperça l’armure d’un brise-fer qui s’écroula. Ce fut le signale, les arquebusiers appuyèrent sur leur gâchette et les canons crachèrent leur boulet. L’un traversa la tour de siège et écrasa un guerrier nain alors que le deuxième boulet s’enfonça au pied de la tour de siège alors que deux autres guerriers nains tombaient sous les tirs des six arquebusiers.

Les nains ne se laissèrent pas impressionner et continuèrent d’avancer vers le château, de plus eux aussi avaient des machines de guerres et bientôt, on put entendre le bruit sourd des projectiles qui s’abattaient sur les murs du château. Le canon nain avait pris la porte pour cible alors que la baliste tirait sur la tour sud-est sur laquelle un des deux canons avait été monté.

Les grands canons appuyés par les arquebusiers firent une nouvelle fois feu sur la tour de siège qui s’écroula dans un grand bruit et huit autres guerriers nains trouvèrent la mort. Encore une fois Ludwig abattit un brise-fer grâce à son arc.

Les nains continuèrent d’avancer imperturbables et le château commençait à s’ébranler de plus en plus sous les projectiles nains.

Ludwig commanda aux servants d’un canon de tirer sur les brise-fer et aux servants de l’autre, il demanda de tirer sur le nain isolé qui lui semblé être un thane. Cette fois ci Ludwig ne fut pas chanceux et sa flèche ne trouva pas sa cible tout comme le boulet de canon qui s’enfonça au dans le sol sans toucher aucuns brise-fer. Le tir de l’autre canon frappa le nain de plein fouet, mais un écran magique le protégea (svg invulnérable de 1+ contre les projectiles :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà (enfin :P ) la fin du siège:

Dans la cour, Grégoire ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait, il savait que les nains avaient commencé à pilonner le château mais pour le moment aucun homme n’avait été tué contrairement aux nains comme il avait put en juger aux cris de joies qu’il avait entendu lorsque la tour de siège s’était écroulée. Grégoire avait de la chance, il le savait. Heureusement que son cousin avait avalé son histoire et avait accepté de les défendre, lui et ses chevaliers, contre le courroux des nains. Jamais Ludwig ne leur serait venu en aide s’il avait appris que lui et ses chevaliers avaient loué leurs services à un chef orque pour attaquer un convoi de nains. Malheureusement les guerriers nains avaient réussi à repousser l’assaut malgré leur faible nombre en tuant les deux tiers des peaux vertes qui prirent la fuite. Cependant les nains ne s’étaient pas arrêté là et jurèrent à Grégoire et ses hommes qu’ils leur feraient payer la trahison. Les chevaliers s’étaient donc réfugiés dans la forteresse gardée par Ludwig mais c’était sans conter sur la légendaire rancune des nains qui étaient à présent en train d’assiéger le château.

Grégoire sortit de sa rêverie au bruit de la lourde porte de la forteresse qui venait de se faire détruire par un boulet de canon nain. Ils avaient pour mission d’empêcher les nains de pénétrer dans la cour, ils allaient donc prendre le devant sur les nains les chargeant avant qu’il ne puisse entrer.

Du coté de Ludwig, les choses se dégradés, les brise-fer approchaient de plus en plus et boulets de canon s’enfonçaient dans le sol juste devant eux sans faire le moindre dégât, il faudrait à présent défendre les murs contre les nains qui essaieraient de l’escalader grâce à leurs échelles. A sa grande surprise, les nains préférèrent s’attaquer directement au pied du mur plutôt que de l’escalader. Les lourds marteaux des nains frappaient à grands bruits les murs de pierre, et bientôt lui et ses hommes sentirent le mur trembler. Les arquebusiers qui manquaient de perdre leur équilibre s’agripèrent aux créneaux qui s’effondrèrent entraînants les hommes avec eux. Alors que Ludwig tenté de quitter le mur, une brèche s’ouvrit devant lui et il tomba à l’intérieur. Cependant, il s’accrocha à la paroi et essaya de remonter jusqu’à ce qu’une pierre tomba sur sa tête en lui brisant le crane. Cette fois, il avait payé de sa vie les folies de son cousin.

Grégoire chargea avec ses chevaliers en direction des longues barbes qui avaient été rejoint par le thane. Avant qu’il n’arrivèrent au contacte, quatre des vieux nains tombèrent sous les balles des arquebusiers impériaux. Le thane désigna Grégoire du doigt : « Traître, tu es tombait plus bas que la pourriture brisant notre alliance sacrée. Tu mourras par ma hache ! »

Grégoire accepta le défi ; son épée magique avait déjà traversé le corps de plus d’un nain. Le capitaine réussi à toucher plusieurs fois son adversaire, mais son épée ne put pas traverser l’armure runique (svg 1+ pouvant être relancée : -x), le nain quant à lui toucha l’homme au flanc, sa lourde hache traversant son armure de plate complète. Cependant, les chevaliers de Grégoire firent une charge spectaculaire et cinq longues barbes périrent ne tuant qu’un seul chevalier. Les nains qui avaient déjà subit plusieurs pertes dut aux tirs prirent la fuite, mais Grégoire et ses hommes réussirent sans peine à les rattraper et massacrèrent tous les fuyards.

Les nains, furieux du massacre des vieux longues barbes prirent la cavalerie impériale pour cible, mais le boulet du canon nain ne parvint pas jusqu’à eux et le trait de la baliste passa à moins d’un mètre des chevaliers mais sans leur causer de dégâts.

Puis Grégoire entendu un grondement venant du château, il fit faire demi-tour à sa monture et fut frappé du spectacle. Non seulement le canon nain avait détruit les restes du mur nord mais en plus les brise-fer, les guerriers nains et leur général venait d’abattre le mur sud non sans peine car plusieurs pierres de l’édifice étaient tombées sur les nains faisant trois morts dont deux brise-fer. Les nains cependant n’en restèrent pas là et ils chargèrent la tour nord-est avec le bélier de siège.

Voyant que les nains étaient sur le point de pénétrer dans la cour, les impériaux réspéctèrent ordres que Ludwig avait donné avant la bataille ; abandonner les murs et les tours pour se regrouper dans la cour. Ainsi les servants abandonnèrent leurs canons et les arquebusiers se regroupèrent avec les quatre hallebardiers qui avaient survécu à l’effondrement.

Un second trait de baliste frappa un chevalier de plein fouet transperçant de part en part sa solide armure. S’en était assez, Grégoire et ses chevaliers chargèrent le bélier de siège par derrière et tuèrent quatre guerriers nains.

Dans la cour, les arquebusiers firent feu sur les sept derniers nains de l’unité qui poussait la tour de siège et en tuèrent trois de plus. Cependant, les quatre nains tinrent bon et ils furent rejoints par le seigneur et le thane.

De leur coté, Grégoire et ses chevaliers tuèrent trois nains de plus alors qu’ils ne recevaient qu’une seule perte. Les nains n’eurent pas d’autres solutions que de prendre la fuite.

Le seigneur nain vit que les impériaux étaient prêt à mourir jusqu’au dernier pour garder la cour, de plus les derniers chevaliers viendraient sûrement leur venir en aide et des renforts étaient probablement en route. Cependant, lui et ses nains avaient infligé beaucoup de dégâts à la forteresse et de nombreux humains avaient trouvé la mort. C’est donc satisfait qu’il repartit vers ses montagne laissant derrière lui la place forte à moitié effondrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce traitre a attaqué le convoi en échange d'une grosse somme d'argent.

Désolé, on a rien trouvé de mieu pour le sénario :wub: .

La partie s'est fini sur une égalité. On a trouvé les régles un peu mal faites car au final il s'est avéré beaucoup plus simple de détruireles murs même avec des troupes de bases que d'éscalader les remparts.

C'est quand même je pense une experience à tenter surtout quand on voit le mal qu'on s'est donné pour terminer de fabriquer notre forteresse :innocent:'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton rapport de bataille super car on peut penser que c´est une histoire

raconté par un conteur :lol:

non franchement j´aime bien :P

youl

Modifié par youl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.