Aller au contenu

Mercenaires (unité) - mercos de troll no22

;o)rion

Messages recommandés

voila, j'ai entre les mains le zin troll numero 22.

dans ce dernier, il y'a les resultat d'un petit concour qui consistait a pondre des regiement de renoms, il y'a donc les trois gagnants, avec background regles, carac et tout et tout.

ce concour etait pour la v5. je suis tres nul pour pour le developpement et la création au niveau des regle, je me demandait donc s'il y aurait des gens pret a les adapter pour la V6?

je passe sur le background, je le reopierais plus tard, je vous donne les caracteristique de la V5:

Les Pillards orques de Grotgut Dentdor (par Boccou julien)

Rotgut + 4 pillard 147 pts, 9.5 pts chaque pillard supplementaire

Rotgut - Pillard

M4 - M 4

CC5 - CC4

CT5 - CT3

F4 - F4

E5 - E4

PV2 - PV1

I4 - I3

A3 - A1

Cd8 - Cd7

Armes et armures: Ils portent tous deux armes a une main et une armure legere

Sauvgarde: 6+

Regle speciale:

Machoire arach'tout: La machoire metallique de grotgut est terrible. En corps a corps, il peut remplacer ses trois attaques de base par une seule de force 7 infligeant 1D3 blessures. Mordant violemment son adversaire, il lui arrache au passage quelques lambeaux de chair (quel gamin celui la!)

---------------------------------

Les chasseurs de vampires de verner Von Vader (par haquart basile)

Verner 4 chasseur dont le porte etendar 213pts, 14 points par chasseur en plus, peut integrer le pere icolso pour 70pts supp.

Verner: M4 CC5 CT6 F4 E4 PV2 I5 A3 CD9

Père Icoloso: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8

Chasseur: M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

-La suceuse: brandissant l'arme ayant appartenue Goverdom, Verner peut lancer une nouvelle attaque par blessure qu'il cause a chaque round de corps a corps.

La banniere de Goverdom: Grande croix metallique, il émane d'elle une faible lueur. Toute troupe s'en approchant ne peut s'empecher de la contempler. Toute unité chargeant les chasseurs voit son attention détourné et perd les bénéfices de leur charge, le combat se déroulant normalement.

Arme est armures: Ils portent des pieux (arme a une main) et des arbaletes a repetition.

Option: Ils peuvent recevoir une armure legere (a col montant anti-morsures) pour 2pts, des boucliers pour 1pts

le pere icoloso est un sorcier de niveau 1 utilisant la magie guerrière. il sont immunisés a la psychologie et verner souffre de haine envers les vampires. Ils peuvent opérer en tirailleurs. de plus, avant tout combat, le pre icoloso peut bénir les armes des chasseurs. celles-ci causent alors double dommage aux morts-vivants et annulent les sauvgardent démoniaques. S'il vient a mourir, la bénédiction disparait.

bon voila je posterais la derniere plus tard!!

Modifié par ;o)rion

Invité Kaomé

J'aime bien les orques! les chasseurs de vampire sont un peu trop bourrin à mon gout...

Il faut commencer par modifier les couts en points: les pillards à 9pts (ork=>5 2armes de base +2, armure legere +1, pas d'animosité +1) ou alors tu rajoutes une regle qui stipule que lorsque Rotgur est tué, l'unité est soumis à l'animosité, et tu diminues le cout du pillard à 8 pts.

Pour Rotgur, je n'ai pas le LA orque, mais son profil à l'air d'etre celui d'un hero, p-e un profil inferieur... je ne me prononce pas. Quant à son equipement, il ne possede qu'une simple armure legere avec son arme? Sinon, vu qu'il coute deja 109 pts, je serais presque d'accord pour le faire passé à 100 (il ne me semble pas extraordinaire...)

Les chasseurs de vampires sont à adapter:

-il faudrait choisir un domaine de magie (lumiere?) pour le pretre, ou lui donner une ou deux prieres (mais je prefererais des prieres, ou alors on considere que l'unité prend un choix de personnage, pour Vader et son pretre).

-Il faut précisé les regle de l'arbalete à répettition, ou prendre les regles de celles des elfes noirs.

-je mettrai bien des pieux qui pour tout 6 obtenu pour toucher un vampire, le blesse automatiquement, mais je m'écarte de ce que je voulais initialement faire.

-je considererais la bénédiction comme faisant faire des attaques magique à l'unité et doublé les blessures faite aux morts vivants, mais au corp à corp uniquement. quoique, laissé la regle telle quelle n'est pas si mal non plus.

comme ils coutent deja tres cher (14 pts par fig, et sans aucune sauvegarde) je ne vois pas l'interet de les augmenter: ils sont suffisement fragile comme ca (quoique, avec leur banniere...)

voila, j'ai entre les mains le zin troll numero 22.

dans ce dernier, il y'a les resultat d'un petit concour qui consistait a pondre des regiement de renoms, il y'a donc les trois gagnants, avec background regles, carac et tout et tout.

ce concour etait pour la v5.

Je m'en rappelle très bien

je suis tres nul pour pour le developpement et la création au niveau des regle, je me demandait donc s'il y aurait des gens pret a les adapter pour la V6?

Pourtant la plupart du temps c'est pas très dur... Le plus dur c'est le coût en point.

je passe sur le background, je le reopierais plus tard, je vous donne les caracteristique de la V5:

ok

Il serait peut-être intéressant de retrouver les auteurs pour qu'ils interviennent dans le discussion

Sinon

http://membres.lycos.fr/lelfe/Armees/Merce.../Saigneurs.html

http://membres.lycos.fr/lelfe/Armees/Merce...rsVampires.html

http://membres.lycos.fr/lelfe/Armees/Merce...ardsOrques.html

Voilà le premier. C'était simplement un régiment de kosto avec arme sup et armure légère. Grotgut était un Grand chef orque. Donc en V6 ça change pas on adapte les profils et les coûts. La règle spéciale de Grotgut peut rester telle quelle et doit couter une 20aine de point disont 25 pts. Il faut rajouter les règles standard des orques en V6.

Le fait que ça soit un RoR v6. la taille minimum de l'unité est de 10 et les bretonniens ne peuvent pas les louer.

9 Pillards incluant un porte-étendard et un musicien : 9*9 +15 = 96

Grotgut : 65 + 4 +2 +25 = 96

Les Pillards orques de Grotgut Dentdor

par Boccou julien

A louer : Toutes les armées hormis les bretonniens, les hauts elfes, les elfes sylvains et les nains (qui soint encore en procès contre eux pour un "emprunt" de tonneaux il y a de cela quelques décennies, rancuniers ces nains...) peuvent les engager. Ils comptent comme une unité spéciales pour les armées de mercenaires ou d'orques & gobelins.

Points : Grotgut,  et 9 Pillards incluant un porte-étendard et un musicien coûtent 192 points. C'est le plus petit régiment que vous puissier engager. Le régiment peut être agrandi en y ajoutant des figurines pour un coût de 9 points chacune.

Profil  M  CC  CT  F  E  PV  I  A  Cd

Grotgut  4  5  3  4  5  2  3  3  8

Pillard  4  4  3  4  4  1  2  1  7

Armes et armures : Ils portent tous deux armes à une main et une armure légère.

Règles Spéciales :

Ignore la Panique des Gobelins ; Animosité ; Kikoup'.

Machoire Arach'tout : La mâchoire métallique de Grotgut est terrible. En corps à corps, il peut remplacer ses trois attaques de base par une seule de Force 7 infligeant 1D3 blessures. Mordant violemment son adversaire, il lui arrache au passage quelques lantbeaux de chair (quel gamin celui-là).

La suite plutard ou poar quelqu'un d'autre...

ok merci a vous pour vos reponses!!!

du coup pas besoins de recopier le troisiem ni le background des autres!! merci dread pour les liens!!!

en effet c'est les points le plus chiants a evaluer et c'est mon plus gros problem, enfin a chaque fois que j'ais voulut fair quelque choses du genre créer des unité et gugus je me suis planté donc voila....

mais j'ai vut qu'il y'a un post it avec des regles pour ca, je les ais deja reprise et a l'occasion tenterais une petite utilisation!!! :P)

Il serait peut-être intéressant de retrouver les auteurs pour qu'ils interviennent dans le discussion

oui en effet je me suis dit que peut etre avec un peu de chance l'un d'entre eux se reconnaitrais, c'est pour cela que j'ais mis les nom des auteurs.

Modifié par ;o)rion