Aller au contenu

[EL] Patrouille Ultwe

Yoa

Messages recommandés

1 Archonte:42

lame de sorcière

pistolet

dissimulation

14 Gardiens noirs: 112

4 faucheurs noirs: 148

1 marcheur de combat: 100

lance ardente, CS

Total: 402

L'archonte dans les gardien pour la base, les faucheur noir ppour le tire sur les unité bien protéger et le marcheur s'occupe des véhicule.

Vos réactions svp? :P

bien le bonjour, ami aux oreilles pointues !

a mon avis ta liste loin d'etre optimisée (mais ce n'est peut etre pas ton but... dans ce cas, précise le :whistling: )

commencons par le commencement :

l'archonte tres bien, mais ca depend dans quel optique tu joue tes gardiens !

tes 14 guardiens sans plateforme ; mwé je suis sceptique au mieux ils avanceront seuls avec l'archonte et pour arriver au 12 ps et pouvoir tirer, ils tirent une fois et se font charger ou chargent et se font découper ! donc à part contre de petites unités hors marounes ou des mini dev a la limite sinon... ben met une plateforme (CS !! CS !! CS !!)

Les 4 faucheurs noirs comme toi j'aime beaucoup les figurines, mais es-tu sur de leur rentabilité a 400 pts ?? je t'avoue que j'en doute un peu

et la le marcheur pour finir, bien il est beaucoup trop cher pour son utilité (100 pts pour un marcheur avec une ct de 3 et un blindage de 10 ... :P ) dans une parite a 400 pts ca fait cher ! si tu veux faire de l'anti char, met de la vyper stellaire c'est moins cher, tout aussi résistant , tu perds une arme, c'est sure, mais tu gagnes la mobilité et l'antigravité qui en feront une épine dans le pied de ton adversaire...

voila donc a mon avis une plateforme aux gardiens (tu peux les séparer en deux unités dans ce cas la...) les faucheurs sont beaucoup trop chers a ce format la et remplace le marcheur par une vyper (si tu peux bien entendu), dsl si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te vexer mais dans une optique constructive :whistling::whistling:

l'as tu deja testée et dans quel milieu joues tu (mou, dur, semi mou :innocent: ) ?

-- Lestat --

Modifié par lestat

pour ta question sur les plateformes, forcément elle attirera un peu les tirs, mais c'est normal puisque de toutes facon tu n'as presque pas d'unités :( et puis au moins tu auras un minimum de puissance de feu...

donc a mon avis scinde de 14 gardiens noirs en 2 et met plutot des plateformes ac CS ... apres reste a rentrer dans ses points... :whistling:

Pour le marcheur puisque tu sembles vouloir le garder alors dans ce cas préfère pour le meme prix deux CS, parce que la lance c'est bien mais tu n'as qu'un tir et avec une ct de 3... alors que deux CS ca fait 6 tirs force 6 PA 2... ca pique !

après pour les dragons tout dépend ce que tu veux faire de ta patrouille.

puisque tu veux garder ton marcheur de combat et dans l'hypothese que tu mettes des plateformes antigrav tu t'orientes vers un full tir genre fond de table... dans ce cas les dragons avec leur portée de 12 ps risquent de courir et de se retrouver la seule cible de l'ennemi... à voir. je me demande si a la limite les faucheurs n'etaient pas mieux que les dragons...

Qu'en pensent les autres ?

Qu'est ce que tu veux faire de ta patrouille ? full tir ? equilibrée ? quel est ton style de jeu ? ca aiderai ...

--Lestat, seules oreilles pointues de cette partie du forum ?--

Invité TheKingOfTheMetalTomb

As-tu vraiment le droit de m'être l'archonte alors que tu n'as pas de conseil des prescient?? Moi je ne pense pas sinon met 1 faucheur de moins et ajoute un autre marcheur (malgré leur fragilté ils ont une bonne puissance de feu).

Modifié par TheKingOfTheMetalTomb

Qu'est ce que tu veux faire de ta patrouille ? full tir ? equilibrée ? quel est ton style de jeu ? ca aiderai ...

-Je voudrait du full tire,mais je me demande si ça serai mieux équillibré.

As-tu vraiment le droit de m'être l'archonte alors que tu n'as pas de conseil des prescient??

-C'est considé comme un champion de l'escouade et pour la patrouille on a le droit qu'aux figurines ne possédant que 2 pv ou moins.

Donc c'est la seul figurine que je peut prendre ayant plusieur pv et ayant acces à l'arsenal eldar.

Rien me l'interdit.

Modifié par Yoa

• 1 mois après...
Invité Ellyrion
As-tu vraiment le droit de m'être l'archonte alors que tu n'as pas de conseil des prescient??

Non, il n'a pas le droit, les archontes d'Ulthwé sont détachés du conseil des prescients pour rejoindre les unités de garidens, motojets, ... Donc pas de Conseil, pas d'archonte ...

les faucheurs noirs, si je les remplace par des dragon de feu?

Pas une bonne idée à mon avis, tu ne risque pas de trouver des véhicules lourdement blindés (cibles favorites de DdF), donc garde tes Faucheurs noirs ou mets (leur arme force 5 est très bien pour les blindages légers que l'on rencontre lors des parties de patrouille) autre chose (vyper avec canon stellaire ... ?)

Bonne chance

• 2 semaines après...
Invité The_Grifter

De mon côté j'avais pensé à ça :

- 2 x 5 Gardiens Noirs avec plate-forme CAnon Stellaire ;

- 2 x 1 Vyper avec Rayonneur Laser ;

- 5 Araignées Spectrales.

Pile 400 points, les Gardiens qui tiennent en fond de table, les Vypers et les Araignées qui font du harcèlement.

• 2 semaines après...

J' ai refait un peut ma patrouille .

Je propose:

15 gardiens noirs 170

canon stellaire

2 marcheurs 180

canon stellaire

rayonneur laser

vyper 50

canon shu.

Total : 400 pts.

OU