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débuter avec les space marine


thunderjul

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Bonjour je suis thunderjul et je suis un nouveau!

Tout d'abord bonjour à toute et à tous!

Bon,je me lance!!!!

J'aimerais bien faire les sm à bfg ,et je prévois de prendre 3 croiseur d'attaque et trois escorteur de chaque sorte('3 nova,3gladiuset 3 hunter).

Pensez vous que cela est équilibré?

Devrais-je rajouter ou enlever des vaisseaux pour avoir une meilleur flotte?

Les spaces marines sont -il bien pour débuter à bfg?

Etre ou ne pas être telle est la question(vraiment)?

Donc voila vous savez à présent tout (ou presque)sur moi !!!!! :P

Merçi de m'aiguiller!!

thunderjul :whistling:

Modifié par thunderjul
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Perso la barge de bataille pour commencer, je trouve pas sa une bonne idée. D'accord elle est magnifique, elle est puissante et tout le reste, mais elle est assez dur a gerer au début, mais on vois bien que tu n'a pas vu le post sur le coût des flotte, que voici http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=44298

normalement tu devrai trouver pour mille point de space marine, et tu aura tout le loisir de prendre ensuite une barge de bataille.

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Bonjour thunderjul et bienvenue.

Bon, commençons par les choses qui fachent. L'orthographe n'est apparement pas ton fort, mais la moindre des choses est tout de même de respecter une règle de base : "une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Mine de rien, ça rend les post beaucoup plus lisibles.

Qu'en est-il de la prise en main de la flotte SM ?

En fait, ce n'est pas si simple. L'épine dorsale des SM est constituée des Strike Cruisers. Mais ils ont beau avoir un blindage de 6, ils n'ont que 6 PS et 1 seul bouclier. Ils sont donc relativement fragiles. La tactique du "je fonce dans le tas" ne marchera donc pas. D'ailleurs à BFG, cette tactique ne donne souvent pas de bons résultats.

Autre soucis : la Battle Barge : très puissante, très chère et très lente, ce qui fait qu'en dessous de 1500 pts elle ne sera pas à son avantage dans les confrontations.

Voilà tout ce que je pouvais dire avec l'expérience que j'ai des SM (c'est à dire en n'ayant jamais affronté de SM et en ayant juste joué un Strike Cruiser dans une liste Navy d'Armageddon).

Concernant les vaisseaux, on se rend compte que les Strike Cruisers sont omniprésents, et que la liste SM souffre d'une manque de diversité. Mais il y a un peu de renouveau avec les nouvelles listes de flotte SM (encore expérimentales, mais jouables dans l'état) : http://www.specialist-games.com/battleflee...pacemarines.pdf

Il y a notamment l'apparition de la Venerable Battle Barge. En fait, c'est n'importe quel cuirassé / grand croiseur / croiseur lourd / croiseur de combat Navy ou Chaos avec quelques bonus SM. Personnellement, c'est l'Emperor, le Desolator et l'Armageddon que je trouve parfaits pour ce rôle de nouvelle barge.

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Invité THE BOSS DE 40K
le prochaine fois je feris plus gaffe a l'orthographe

alors sa c'est le comble :evilgrin:

je le refais attendez :

la prochaine fois, je ferais plus gaffe à l'orthographe.

voila c'est deja mieux :innocent:

post de flogus trop complet.....j'ai plus rien à dire :wub:

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post de flogus trop complet.....j'ai plus rien à dire :wub:

Mais si il y a surement encore plein de chose à dire.

Parce que avec juste la lecture des listes et le test d'un seul Strike Cruiser dans une liste impériale d'Armageddon, je ne suis pas ce qui ce fait de mieux comme commentateur des SM.

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En tant que joueur space marine voila ce que je pense de cette flotte:

D'une maniére générale:

Points forts:

- un tres bon commandement

- une vitesse et une maniabilité excelente

- une grande resistance (blindage 6+)

- arf j'allais oublier: les thunderhawk et le canon de bombardement

Points faibles:

- peu de bouclier sur les croiseurs

- peu de choix

- bah ils sont bons donc les vaisseaux sont un peu plus cher donc sous nombre

En résumé: la stratégie SM est de se placer le mieux possible par rapport à la flotte adverse grace à la vitesse, la maniabilité des vaisseaux et un bon commandement (pour les ordres spéciaux ou pour passer à travers des astéroides par exemple). Apres il faut faire jouer l'arme supreme: le canon de bombardement, justement craint par tous. Si tu es bien placé le nombre de dé que tu vas lancer est suffisant pour que ton adversaire se mette en alerte impact ce qui te permet de moins serrer les fesses lorsqu'il ripostera.

Ajoute à cela une bonne dose de projectiles autonomes: torpilles et thunderhawk pour achever les blessés ou embeter les mouvements de ton adversaire.

Sinon par vaisseaux:

La Barge: tout a été dit, superbe machine mais un poil trop lente, je ne la sort que pour du 2000pts

Les Strike Cruiser: bah, c'est la base de la flotte. Un peu light niveau bouclier, seulement 6 PS, mais joué par escadron de 2 ou 3 ils sont terribles. Hyper maniable avec 90° de virage, tu les joues soit cool en larguant tranquille les thunderhawk, soit agressif avec dès que tu peux te mettre en Lock On car ils ont une puissance de feu cumulée hallucinante.

Parlons tout de suite des thunderhawk: ils sont géniaux, tu en largues moins mais il reste sur 4+ et la combinaison chasseur/barge d'assaut te permet de planter une épine dans le pied des croiseurs ennemi ou de prendre en chasse les escortes adverses qui tente de rivaliser avec toi au niveau de la vitesse.

Les escortes SM sont à utiliser, + rapide et + résistante que leurs homologues impériales il faut en mettre dans ta flotte.

Les Hunter: tres bon mouvement, bonne sauvegarde, recharge facile avec leur haut cdt et ils ne coutent rien: le pied

Les Nova: plus cher mais les seules lances de l'armée. Perso des que je peux j'en prend un groupe de 5 ou 6, à mettre en lock on le + souvent possible.

Les Gladius: sympa, je les joue moins souvent car les batteries sont deja bien representées dans la flotte. Plutot contre des eldars ou il font un malheur.

Si je devais résumer le style de jeu SM(avis perso ok):

-1er tout: en avant toute, puis larguage des projectiles autonomes

-2eme tour et +: on contourne l'ennemi et on fait un max de Lock On, puis on termine avec l'abordage.

Bon ca dépend des flottes mais les SM ne sont pas fait pour rester au fond de la table, c'est sur.

Sinon cette partie du forum etant devenue relativement fréquentée (du moins par des habitués et des nouveaux joueurs régulièrements), l'idée des tactica (dans un épinglé) ne serait elle pas à remettre au gout du jour? A chacun de s'y investir c'est sur mais ca ferait une belle base d'info.

(je suis conscient de ne pas etre le premier à faire cette remarque, c'est plus pour remotivé hein, c'est pas un reproche).

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Un trés grand merci à toi mimosa!!! :innocent:

Je pense que pour débuter je vais suivre tes conseils.

Au fait tu devrais prendre cete article et le mettre en tactica sm.Je sais qu'il y en a déja un( qui est super instructif d'ailleur) mais il sarait plus utile pour des débutant sm d'avoir les conseils d'un joueur sm!!! :wub::evilgrin:

Encore merçi à toi mimosa!

ps pour flogus:t'as remarqué que je fais de plus en plus gaffe a l'orthographe(et j'ai même mit des majuscules et des points) lol :angry:

Merçi à tous!!!!!!!!!!!!!

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N'oublions pas la Venerable Battle Barge. On a le choix parmi tous ces vaisseaux :

Emperor, Retribution, Apocalypse, Oberon, Armageddon, Armageddon, Mars, Vengence, Avenger, Executor, Retaliator, Executor, Despoiler, Desolator, Acheron, Hades, Styx. En théorie, on peut aussi ajouter le Planet Killer et le Terminatus Est, mais comme ces 2 vaisseaux sont unqiues, on peut supposer qu'il n'y a pas moyen d'en faire une Venerable Battle Barge.

Ma préférence va à :

- Emperor : pas trop cher, grosse puissance de batterie à longue portée et 4 escadrilles de Thunderhawks;

- Desolator : résistant et pas cher, bonne puissance de feu et 9 torpilles d'abordage;

- Mars : un canon nova chez les SM ? oui m'sieur !

- Hades : grosse puissance de feu pour pas cher, et enfin un vaisseau SM qui n'aura pas à être constamment en Rechargement.

Quant aux escorteurs Nova, même s'ils ont un bon rôle à jouer (le seul escorteur avec une lance à 270°), je le trouve quand même cher (50 points). En effet, avec une seule tourelle, il est très vulnérable.

ps pour flogus:t'as remarqué que je fais de plus en plus gaffe a l'orthographe(et j'ai même mit des majuscules et des points) lol  :wub:

Oui, mecri.

Mais pense aussi à mettre une majucule à Flogus :innocent:

Modifié par Flogus
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Au fait Flogus, les régles de la venerable battle barge sont elles officiels?

Si oui peut tu me dire quel vaisseau serai le mieux en vbb(venerable battle barge)(je pense predre le désolator car 9 torpille d'abordage!!!aie aie aie mes advairsaire réfléchirons 2 fois avant de venir me rendre visite!lol) dans ma (future) flotte (que je recevrais vendredi 15 si tout va bien) composé de 3 nova,3 gladius,3 hunter et 3 strike cruiser(faut équilibrer pour commencer qu'on ma dit :evilgrin: )

:wub: Merçi :innocent:

Modifié par thunderjul
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Invité Azaroth

Bin le problème...c'est que perso je trouve que les Torpilles...ca fait plus peur que vraiment mal(demande à Tano....une mèchante salve de Torpilles contre mon Croiseur Super Lourd...même pas rayé la peinture :wub: )

Peut-être que l Emperor n'est pas trop mal...avec 8 PA et une quantité astronomique de batteries d'armes ca peut etre pas mal

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Au fait  Flogus, les régles de la venerable battle barge sont elles officiels?

Ben justement, c'est sur le site officiel de Battlefleet Gothic, et dans la rubrique Official New Rules :

http://www.specialist-games.com/battlefleetgothic/onr.asp

Mais bon, comme dans la FAQ, c'est bien précisé qu'il n'y a que 3 choses qui sont actuellement 100% officielles (BB, Armada et cette FAQ), ces nouvelles listes SM ne sont que expérimentales.

Mais bon, c'est quand même des listes pas trop mal ficelées. Il y a juste la liste Dominion qui avait souvelée quelques vagues à l'époque à cause du faible coût d'un Strike Cruiser sans équipage SM (115 pts), mais bon ...

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Azaroht,les torpilles c'est pas trop mon truc car je trouve leurs efficacité un peut controversé!

Mais les torpille d'abordage(i love it!)aie aie aie en plus avec le bonus de +1 pour les frappe éclair chez les sm(re aie aie aie) .

Donc avec un désolator sa fait 9 tropilles donc 9 torpilles d'abordages donc 9 frappes éclairs si tout va pour le mieux dans la meilleur des galaxies

Voila!

ps:au fait Flogus comme l'anglais c'est pa strop mon fort, si j'ai bien compris une vbb peut remplacé un des ses arme de proue contre des tube lance torpilla avec une puissance de feu des 6 c'est sa non???

Parceque dans ce cas là sa fait 9tropilles+6 torpilles(avec l'option)et si c'est toute des torpille d'abordage,ca fait pas un peut beaucoup???? :wub: (mais aprés tout tant mieux!)

Merçi! :innocent:

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Azaroht,les torpilles c'est pas trop mon truc car je trouve leurs efficacité un peut controversé!

Et pourtant, c'est assez chouette. Surtout à bout portant. Evidement, c'est pas une arme ultime, mais ça reste efficace, et uen salve de 6 torpilles à moyen de faire 1 ou 2 points de dégats.

Mais les torpille d'abordage(i love it!)aie aie aie en plus avec le bonus de +1 pour les frappe éclair chez les sm(re aie aie aie) .

Donc avec un désolator sa fait 9 tropilles donc 9 torpilles d'abordages donc 9 frappes éclairs si tout va pour le mieux dans la meilleur des galaxies

Enfin n'oublie pas que avant de faire les attaques éclairs, il faut encore que les torpilles passent le blindage de la cible, à la différence des navettes d'assaut où là l'attaque éclair est résolue immédiatement après le tir des tourelles.

ps:au fait Flogus comme l'anglais c'est pa strop mon fort, si j'ai bien compris une vbb peut remplacé un des ses arme de proue contre des tube lance torpilla avec une puissance de feu des 6 c'est sa non???

Sur une Venerable Battle Barge, il est possible de REMPLACER les armes de proue par un lance torpilles de puissance 6 et d'arc de tir avant. Or sur un Desolator, le lance torpilles de base de puissance 9 EST une arme de proue. Si on choisi l'option pour un Desolator VBB, on passe d'un lance torpilles de puissance 9 à un de puissance 6.

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:innocent: Y'a aussi un truc qui me chagrine une peut! :evilgrin:

Tout le monde est d'accord pour dire que les sm sont la meilleur flotte lourde rapide,et qu'il ne faut pas les laisser au font de la table! :wub:

Mais le problème :wub: (et c'est ca le truc qui me chagrine :angry: ) C'est que mon advarsaire principale est encore plus rapide que moi(eldard noirs) :skull: .

Alors comment faire !! :clap:

telle est la question!!! :D

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Bah, t'es pas si mal loti. Que les EN soient rapides ou pas, tes Strike Cruisers ont toujours leur blindage de 6. Evidement, face aux lances fantômes, ça ne va pas aider d'avoir qu'un seul bouclier, mais bon ... D'un autre côté, ils ont un armement qui n'est pas trop affecté par l'holochamp.

De plus, même si la portée standard de l'armement des SM n'est que de 30cm, entre la vitesse et la maniabilité des vaisseaux, la portée effective est considérablement augmentée (55cm pour les croiseurs, jusqu'à 65cm pour les Hunters).

Et puis c'est ça qui est intéressant : face différentes flottes, il faut adapter son style ou se faire écrabouiller.

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