Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En vue d'un premier tournoi


Invité TEHE-LOQ

Messages recommandés

Invité TEHE-LOQ

Ma question est simple peut on organiser un tournoi sans etre un club.

- Juridiquement je pense que c'est possible.

- Est ce que les joueurs vont ce risquer à venir malgré le manque de notoriété.

Pour attirer du monde j'aurais tendance a montrer au joueur qu'il vienne pour un tournoi de qualité.

Le pré-réglement serais donc ( à pofiner bien sur ):

- 2 jours , 7 parties ( 4 le samedi , 3 le dimanche ).

- 1500 pts full peint , wysiwyg.

- poules selon le bourrinisme.

- 16 joueurs maxi ( une poule fun , une poule dur )

- refus de liste léger pour des poules homogènes ( 7 massacres en 3 tours parce qu'on a une liste moyenne en poule dur ca donne pas envie de revenir. )

- surement des scénarios le dimanche et des batailles rangées le samedi.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de club pour faire un tournoi. Faut juste une salle ce qui est plus facile à obtenir si tu es un club, c'est tout...

Mais si tu fais ça dans ton garage... :whistling:

Sinon ne t'inquiète pas trop pour la participation. Ce genre de tournoi attire toujours du monde. Ca dépend plus de la localisation et de la date que du réglement lui-même (même si le tout peint wysi est un plus indéniable ! :whistling: )

Pour les poules de niveaux... Je suis pas convaincu à 16 joueurs. Ou alors il faudra faire plus qu'un "léger refus de liste" pour homogénéiser chaque poule ! :P

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

Comment faire alors pour avoir un tournoi ou tout le monde s'amuse , les poules me parraissait comme étant le meilleur choix.

J'ai dit 16 joueurs parce que si c'esi sur deux jours prévoirent l'hébergement et la bouffe pour plus de 16 joueurs c'est la merde.

Je pense pouvoir trouver une salle , maintenant le problème c'est d'avoir des décors pour 8 tables.

Peut etre demander au joueur d'en ammener en donnant un prix au plus beau décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de tournois peut être une bonne idée justement dans les régions où il y a peu de clubs et encore moins de tournois.

Je veux dire que dans ces coins-là, c'est une aubaine pour les joueurs d'avoir un tournoi à proximité sans avoir donc à parcourir des kilomètres, et, qui plus est, cela permet de découvrir des joueurs de la région que l'on ne connaissait pas.

Pour les décors, s'il n'y en a pas en avance, le problème est qu'il y a un risque de n'en avoir justement pas assez, mais au moins on ne peut baser notre stratégie sur un décor fixe :P .

Donc, si tu as une salle, je pense comme perno: ça peut attirer du monde. Mais au fait, c'est où Jarnac???

J'ai dit 16 joueurs parce que si c'esi sur deux jours prévoirent l'hébergement et la bouffe pour plus de 16 joueurs c'est la merde.

La bouffe: oui

L'hébergement: non, je ne sais pas si c'est un grand problème (remarque, c'est sûr que si tu élargis le nombre de participants, des gens pourront venir de plus loin).

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien que par chez moi on ait ce genre de petits tournois B) .

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, c'est où Jarnac???

c'est en Charente (16), à côté de cognac et à 130 bornes au dessus de bordeaux ( si on parle du même Jarnac :whistling: )...

Sa serait bien un petit tournoi dans le coin vu qu'il n'y en a pas souvent...

pour les décors, il suffit que tu t'arranges avec un club des environs pour qu'ils t'en prétent le temps du week end...

la salle aussi c'est généralement pas trés dur à trouver pour peu que tu connaisses des membres de clubs dans ta ville (de n'importe quoi tant qu'ils ont une salle) et d'essayer de te la faire préter pour 2 jours... sinon il y a la salle des fêtes qui est trés utile...

pour l'ébergement tu peux chercher un champs vide (dans la région c'est pas dur à trouver :P ) pour faire une sorte de camping gratuit... c'est convivial et généralement apprécié des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

On parle en effet du meme jarnac.

Pour l'hébergement c'est vrai qu'on pourrait planter des tentes dans le jardin de mes grands parents.

Pour la bouffe je pense pouvoir faire un espece de buffet compris dans le coup de départ avec boisson fraiche et tout.

Pour la salle j'essairez de voir avec la mairie pour la salle des fetes ou alors la salle du club d'echecs les tables sont un peut petites mais en réfléchissant bien on devrazit pouvoir y arriver.

Gitsnik tu es de la région ?

Merci a tous ca me parait tout de suite beaucoup moins insurmontable.

Et puis pour les décors si les joueurs en ammène pas assez ce sera tant pis pour eux.

J'esserais quand meme de m'en fournir au club d'angouleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

A au faites ilarion tu abites Tulle en corrèze c'est a trois heures de routes ( avec pause déjeuner et allure modéré ) de Jarnac donc tu pourrait venir.

C'est clair qu'en correze ca doit pas etre facile de faire une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gitsnik tu es de la région ?

oui d'angoulême :whistling:

Et puis pour les décors si les joueurs en ammène pas assez ce sera tant pis pour eux.

J'esserais quand meme de m'en fournir au club d'angouleme.

à quel club? l'AAJH? (c'est où je suis les autres je connais moins bien :wink: )

Pour l'hébergement c'est vrai qu'on pourrait planter des tentes dans le jardin de mes grands parents.

:(^_^

sinon ce qui est assez apprécié en tournoi c'est un petit concours de peinture (du genre "la meilleure armée peinte" ou un truc à part payant pour "la meilleure escouade", "la meilleure fig individuelle"... sa peut inciter les joueurs à revenir l'année suivante pour ce petit "concour"..)...

j'ai pu remarquer sur les tournois que j'ai fait que les joueurs en Charente étaient des gars sympas (à part 2-3 exceptions) donc les tournois ont toujours une bonne ambiance ce qui incite à (re)venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

Je sais j'enai déjà fait celui de l'AAJH et de DAWA et l'ambiance était super sympa.

Peut etre que je t'es vus.

Oui pour le concours de peinture j'y ai pensé mais moi je peint correctement mais je pense pas avoir le niveau pour juger de la qualité d'une armée.

Si vous avez des conseils a ce sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

Gitznik a la lecture de tes messages j'ai apercu que tu joué chaos khorne a 40 k moi je jouais space wolves et soeurs de bataille a DAW et à l'AAJH.

Et yil y avait qu'un Khorneux j'ai comme une suspition mais il se pourrait bien que ce soit toi qui m'est massacré au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gitsnik a la lecture de tes messages j'ai apercu que tu joué chaos khorne a 40 k moi je jouais space wolves et soeurs de bataille a DAW et à l'AAJH.

Et yil y avait qu'un Khorneux j'ai comme une suspition mais il se pourrait bien que ce soit toi qui m'est massacré au premier tour.

:(^_^:wink: le joueur space marine que j'avais massacré au tournoi DAWA :wink::):lol: ... comme on se retrouve :P ... ton armée s'en est remis ? (surtout les soeurs qui avaient l'air assez choquées :wink: )...

trés intéressante ton idée de faire un tournoi battle en Charente...

Oui pour le concours de peinture j'y ai pensé mais moi je peint correctement mais je pense pas avoir le niveau pour juger de la qualité d'une armée.

y suffit de recruter sur place : tu peux demander au début du tournoi sur les 16 participants s'il y en a qui souhaiteraient faire parti du jury (et qui ne pourraient donc pas participer au concours :wink: )... il en suffit de 3 qui s'y connaissent bien pour pouvoir juger tout le reste... et puis généralement il y a juste 3 ou 4 armées vraiment bien peintes qui sautent aux yeux donc sa limite les choix...

PS : c'est beau d'être motivé comme sa pour faire un tournoi à ton âge :whistling: ... je crois que j'aurais pas le courage...

au fait, simple question : tu comptes le faire pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEHE-LOQ

Mon armée s'en est très bien remis est c'est quand tu veux pour la revanche ( mais sans defiler :whistling: ) .

Je pense que les soeurs en ont vu d'autres.

M ais je tiens a te rapeler que mon prince démon a été masscrer en un tour par on seigneur loup.

et puis généralement il y a juste 3 ou 4 armées vraiment bien peintes qui sautent aux yeux donc sa limite les choix

C'est vrai qu'avec tes khorneux plastocs de récup t'avais pas grande chance face au tyty et a aurel le SW.

Sinon tu joue quoi a battle ?

Sinon je compte faire le tournoi soit vers la fin du mois d'aout , soit au moi d'octobre pour la toussaint.

Ok pour la peinture ca devrait pouvoir aller.

PS : Si tu viens je vais te faire payer ton affront les points de fair play tu peut courir. Ah ! Quoi l'arbitre est impartiale , non monsieur l'arbitre a raison c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.