Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 25 juin 2005 Partager Posté(e) le 25 juin 2005 Comment contrer un trébuchet du gondor ? Lorsque votre table de jeu fait 2 m 50 et que l'ennemi est caché derrière ses remparts ? Et qu'il possède 2 trébuchets en arrière , et sur le rempart 2 balistes à répétition ? Je vous remercie d'avance pour votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grostroll Posté(e) le 25 juin 2005 Partager Posté(e) le 25 juin 2005 c'est simple, 2 catapulte et 1 grima. les catapultes tirent sur les trebuchets pendant qu'elles sont protégers de ceux ci par grima. le tout associer à 1 armée rapide et c'est top! de plus, comme il faut saroumane, celui ci peut lancer des sorts sur les servants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 25 juin 2005 Partager Posté(e) le 25 juin 2005 Entiérement d'accord avec grostroll pour utiliser Sarmouman et Grima. Mais en fait tu n'as pas besoin de catapultes. Place ton armée à 14cm de Grima et paf les trébuchets servent plus à rien. Sarouman s'occpude des balistes avec le sort domination (il peut s'occpuer des 2 car un sort = deux tours sans une baliste si il y a juste le nombre de servants qu'il faut. Sinon tues en avec des archers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 25 juin 2005 Partager Posté(e) le 25 juin 2005 Cette technique me semble utile , merci !! Pour passer le rempart aprés , c'est une toute autre histoire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 26 juin 2005 Partager Posté(e) le 26 juin 2005 Mais non. Comme tu as Saruman tu vises un advairsaire devant la porte et tu l'oblige a te l'ouvrir avec le sort domination! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 26 juin 2005 Partager Posté(e) le 26 juin 2005 ah oui bonne idée !!! Mais je ne suis pas sur de cette règles , on ne peut pas le faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Moi non plus je ne n'était pas sur mais en vérifiant dans le siége du Gondor: "Une figurine en contact avec l'intérieur d'un portail peut l'ouvrir ou le fermer durant sa phase de mouvement, mais elle doit rester en contact avec lui et sacrifier tout son mouvement du tour..." Le sort domination permet de déplacer une figurne, donc par a+b tu peux ouvrir le portail! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Dans la description du sort, il est dit que "la figurine ne peut rien faire pendant le tour" par extension elle ne peut donc pas ouvrir la porte. Sinon les sieges deviennet trop simple. Chien sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 C'est écrit sur le sort paralysie, mais sur le sort domination c'est en plus la moitié de mouvement que tu as droit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 "Une figurine en contact avec l'intérieur d'un portail peut l'ouvrir ou le fermer durant sa phase de mouvement, mais elle doit rester en contact avec lui et sacrifier tout son mouvement du tour ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Tout le mouvement dont elle dispose, je l'entends comme ça. Par contre elle doi dékà être contre le portail. Donc plusieurs domination d'affilé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 30 juin 2005 Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Bon je pense que tu n ai pas convaincu parce que tu dis, tu interpretes ( moi aussi je le fais des fois ) mais par extension si on peut obliger une figurine a ouvrir une porte pourquoi ne pourrait elle pas combattre ses propres alliés ? Domination ne concerne que le mouvement, et c est deja super bien, les gros sorts de la mort qui tue, finissent toujours par desequilibré les jeux en le rendant bill, le SDA echappe encore a ce phenomene... Dieu merci Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 1 juillet 2005 Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Hum ben si je crois (un petit peu quand même) ce que je dis! Je vais véréfier en demandant à GW! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lepianiste Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 en fait je crois pas que ca marche tout simplement parce que même si c'est en tir de volée, comme la catapulte est immobile, le trébuchet peut bien tirer dessus sans risquer de toucher grima! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond le bon Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Pas bête Lepianiste ! Tout a fait d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Le trébuchet peut dévier et donc toucher Grima. Même si se n'était pas un tir de volée le trébuchet peut dévier!! Et Domination peut faire ouffrir une porte, il y a un autre débat dessus sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Suffit de gardes ses troupes a leur distance de mouvement maximum de la porte. Voir plus. En totu cas comme sa sa prendrait 3 tours de suite pour déplacer de deux moitiées de mouvement plus un tour inactif a ouvrir. 3 de suite, s parait peu réaliste. Pour résumer: gardez vos soldats a 12 points de la porte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 12 pts? C'est une erreur de frappe je pense... enfin mais si personne ne garde la porte, une fois ouverte, ça va mal non (genre deux trolls qui la défoncent)? Une brèche sans défenseur, dans un siége c'est mortelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Je prefere affronter des trolls en els entourant qu'en me battant a 2 contre 1, si on esl combat juste dans l'encadrement de la porte ils t'applatissent, si tu els entour sa devient réalisable. Et puis avec les archers, et les remparts, on est sencé en faire des porcs épiques des trolls... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 Souvent le but d'un siége est d'avoir 15 figurine sou plus sur ou DERRI7RE LES REMPARTS!!! Donc si tu laisse passer les figurines.... Bye bye!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés