Aller au contenu

Bretonnie vs culte de slaanesh


Invité Aekhold

Messages recommandés

Invité Aekhold

Voilà j'ai arbitré une partie bretonnien vs Culte de slaanesh entre larmenoir et le duc.

En premier lieux les listes d'armés:

Bretonnie

Le duc Cassyon seigneur bretonnien monté sur pégase, serment de la quête, vertu de confiance, épée de la quête, tresse d’isolde. 270pts.

Baron letard seigneur monté sur destrier, monté sur destrier marque des chevalier du graal, manteau de demoiselle Hélène, bois de grande chasse, armure d’Agilulf, vertu de témérité, lance de cavalerie bouclier. 265pts

Héros :

Demoiselle héléne nv2 2parchemin domaine de la vie 1-5

Demoiselle Cécile nv2 2parchemin domaine de la vie 5-6

Demoiselle Catherine nv2 monté su destrier2 parchemin domaine de la vie 2-4

Dans les chevalier de la quête.

Demoiselle Sirienne monté sur destrier nv2 2saint icône et potion sacré, .domaine de la vie 1-5 dans les chevalier du graal.

Totale 640pts

Malaguant Porteur de la grande bannière, bannière de guerre, vertu du devoir monté sur destrier.129pts

Troupes

6chevavalier errant ETM saint bannière 166pts.

7chevalier du royaume musicien, escorte de la grande bannière 176pts

13archer ETM 1 ligne 111pts

12 archer en tirailleur ETM 116pts

Unités spéciales

7Chevaliers de la quête ETM bannière de bravoure 273

2X4pégases ETM 500pts

Unités rares

8 Chevalier du graal ETM bannière de défense 364pts

Totale : 3010pts

En tant que MJ je remarque que sa liste est optimiser mes sans plus mes larmenoir trouve quel ne passerait pas un tournois, j’attend vos réflexion l’à dessus.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz

Arf partie en 3000 pts, plus de 1200 pts de persos...

Resultat, seulement 4 FdL de taille modeste pour ce format, quasiment aucun geux.

Avec une telle inferiorité numerique (a moins que ce soit encore pire pour les elfes chaoteux), je parie pas grand chose sur cassyon pour l'issue de la bataille.

Les objets magiques/vertus ne sont pas très bien choisis (potion sacrée !! :whistling: ), et l'armée manque de force de frappe, mais aussi d'appui. Il y a en effet très peu de chevalier qui peuvent faire mal (et oui les errants par 6 c'est pas ultime même en soutien, quant aux royaumes ils sont biens mais en 3000 c'est par 8 avec un perso, et pas 7 avec deux persos !!!)

De plus je remarque qu'il y a 4 sorcières niveau 2 dans sa liste et 6 parchemins !!

Il éspère vraiment maitriser la phase de magie contre du CoS en 3000 ?? :(

Il aurait du passer toute ses sorcières en lvl1, il aurait gagner des points (enfin ce qui est fait est fait).

Les formats des unités sont bizarres: 13 archers, 2*4 Pégases ?

Enfin bon donne nous vite l'autre liste et le deroulement de la bataille pour que l'on puisse juger...

*Spetznatz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Culte de slaanesh

Morathi 455pts 3-4 de slaanesh et 2-6 magie noirs

Malkas gardien des secrets 625pts domaine de slaanesh 1-2-3-4

Kharek grand champion du chaos marque de slaanesh bouclier épée d e puissance sceptre d’obéissance 147pts.

Cythal sorcière nv 2 marque de slaanesh nv 2 domaines de slaanesh 1-4 175pts

Mengil et 6 dépeceurs 306pts

5 cavaliers noir 120pts

5 ombre 90pts

12 dévotes 166pts

6 gargouilles 90pts

15 guerriers du chaos bouclier ETM bannière d’extase 305pts

2x10 maraudeurs arme lourde et armure légère 160pts

4 balistes 400pts

Liste d’armé beaucoup plus souple pour larmenoir bien que la présence des héros soit flaggrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Déploiment la partie s'effectue sur une table de 96ps sur 48 ps de large, j'ai impser un scénariot qui est prendre et tenir.

pict00453xc.th.jpg

Il faut prendre la colline elle rapporte 1000pts en plus.

pict00463lj.th.jpg

Déploiment des CdS

pict00487jw.th.jpg

Déploiment breto

pict00499ej.th.jpg

Vue d'ensemble

pict00504uw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Cassyon de parravon était partie à la quête du sait graal o u une vision de la dame lui dit de partir et de défendre le saint graal qui reposait sur cet colline mes les éclaireur annoncée un raid du culte du plaisir morathi à la recherche de puissance eux vent de cet objet elle occupa la tour sur les versant de l’empire quand à Cassyons, il prix tout les chevalier de sa demeure et voyagea de nuit, les archer fur recrutais sur place et de gardienne du temple attendait la venu du duc et du baron letard l’armée de bretonnie se rassembla l’objectif était juste devant le graal se trouvait su r c’est colline sur les terre de l’empire, les EN on pris la tour de l’empire est réussit invoquer un gardien des secret grâce au multiple sacrifice.

En garnison le baron letard adoubas 6 paysan et leur donna une saint bannière et voici 6 chevalier errant venu grossir les rang.

La bataille allait donc se faire sur les plaines du défilé de la Hache.

Tour 1 CdS

pict00549pc.th.jpgpict00532sd.th.jpgpict00556nb.th.jpgpict00564zr.th.jpg

Le culte de slaanesh avance sur le cotés est un peu au centre, mes il n'y à pas de prise de l'objectif, ils se contentes de le contourner, les EN envoie de la magie tout se fait dissiper, les tir des balistes fauche 1pégase et en anantame un autre.

pict00587tq.th.jpgpict00564zr.th.jpg

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Tour 1 bretonnie

pict00573fw.th.jpgpict00603lo.th.jpgpict00617hm.th.jpgpict00627mj.th.jpg

pict00636nl.th.jpgpict00640hy.th.jpgpict00659jy.th.jpgpict00667ms.th.jpg

la bretonnie avance les chevalier monté sur pégase charge la cavalerie légére qui fuit. Le reste avance sur les cotés il n'y a pas de tentativre de prendre l'objectif par les chevaliers du graal qui avance timidement au centre.

Les demoisselle ce déchaine et font pleuvoir la roche tuant une baliste, les archer concentre leur tir sur le gardien des secret et lui enléve 2pv.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Tour 2 culte de slaanesh

pict00677ni.th.jpgpict00690dg.th.jpgpict00683pl.th.jpgpict00739re.th.jpg

pict00713dm.th.jpgpict00750nq.th.jpg

Les maraudeur font une charge sur les pégases , le reste de l'armé se rassemble vers le centre gauche, qui s'active les gargouilles avance vers la tour.

phase de magie les bretonnien dissipe tout, les tir fauche un nouveau pégase.

Les maraudeur tape et font un mort laa riposte brtonienne tu 4 maraudeur ce qui revien à une égalitée.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Tour 2 de la bretonnie

pict00771fj.th.jpgpict00739re.th.jpgpict00789jp.th.jpg

Charge des pégase sur une baliste, le reste avance au centre mes sur le coté gauche, phase de magie les gargouille sont détruite par un maître du roc de même qu'un servant d'une baliste tir infructueux sur le DM et 1ombre tuer.

CàC les maraudeurs fuit et se font rattraper, une baliste se fait détruire.

TOUR 3 CdS

pict00792ad.th.jpgpict00808cg.th.jpgpict00851xh.th.jpgpict00830jo.th.jpg

Le gardien des secret chargea le duc et la commença un combats épique, le seigneur bretonnien déclara un défit, que le démon fut obliger de relever, le seigneur se prépara arme de la quête dans les mains essaya d’esquiver les coups du démon mes 3 passée l’armure ne lui était plus d’un seul recours face au coups du monstre mes la bénédiction veiller sur lui, et 2 fur sauver grâce à la bénédiction de la dame, il ne reçu qu’un coups qui le blessa au bras.

Le seigneur bretonnien reparti de plus belle sachant se musc l’an pécherait de venir à bout de ce démon, il déclancha la tresse d’isolde, le seigneur pris son épée et perça about le démon grasse à son arme magique aucune sauvegarde ne pouvait le sauver et le démon fut renvoyer dans les abysse grasse au 4 coup de masse du Duc Cassyon de parravon.

Puur le reste les formation tenir bon et la magie fut promptement dissipé, les tir siflére sans grand mal pour les formation.

Les ombrer vaincu et les cavalier noir vaincu aussi tenu fasse au archer et au pégase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Tour 3 de la bretonnie

Les chevaliers errants charge les guerrier de slaanesh.

pict00851xh.th.jpgpict00868sm.th.jpgpict00879np.th.jpg

pict00880xu.th.jpg

charge des chevalier de la quête sur la baliste phase.

Phase de magie la roche se brise et tue des maraudeur et des gargouilles qui sont anéanti, les tir ne touche rien.

phase de CC les archer m'êtes en fuite les ombres, les pégases détruise les cavalier noirs, les servant sont foulet au sabots, les chevaliers errant fuit aprés avoir tuer un guerrier du chaos.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Tour 4 du culte de slaanesh

pict00908eg.th.jpgpict00880xu.th.jpgpict00893gi.th.jpg

charge de morathi sur les chevalier errant qui refuit, charge de flanc des dépeceleur de mengil sur les chevalier du royaume.Phase de magie rien ne passe ou presque, phase de tir 3 chevalier de la quête se font transpercée par un trait de balistes.

Phase de CC les dépeceleur de mengil tue 5 chevalier du royaume et m'êtes en fuit l'unité.

pict00905rc.th.jpgpict00927fu.th.jpgpict00919mg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

pict01069ui.th.jpgpict01088qr.th.jpgpict01075jy.th.jpgpict01096py.th.jpg

pict01103jw.th.jpgpict01110ni.th.jpgpict01121vh.th.jpg

Résultats Egalité autant sur les points que sur l'objectif à 40pts prés la bretonie aurais gagner.

(Les comentaires et les conclusions viendront demain)

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Ma conclusion en tant que MJ.

En premier lieux j’ai imposer prendre et tenir comme objectif pour changer des bataille ranger, ce qui n’est pas gentil de ma par car larmenoir n’avait pas de quoi prendre et tenir.

Soit on peu reprocher au duc de ne pas s’être affirmer pour prendre cette objectif et de l’avoir contrôler avec c’est chevalier du graal une entrer un peu timide, les deux adversaire se regarde, mes ne connaisse pas trop l’armé adverse d’où l’intérêt du MJ, qui en ma personne connais parfaitement les deux armée et leurs règles spéciales, se qui fera gagner du temps car pas besoin de regarder dans les LA, la maîtrise des règles de warhammer étant aussi important.

Mon comportement vis-à-vis des joueurs, je n’ai pas était totalement neutre, j’ai conseillais les joueurs en cours de partie tout en mettant mon petit grain de sel.

Vis-à-vis de Larmenoir j’ai du le reprendre plusieurs fois sur quelque point de règle mal assimilé ou des familiarisation de règle.

Quelque truc fumé « bon ma cavalerie légère après la fuite elle peut charger »

« Mon démon majeure c’est une grande cible mes c’est une fig individuelle donc sa s’annule » Une seul solution dans c’est qu’a la taper livre des règles en main.

Les règles mal assimiler ont surtout était quand une unité qui fuit se fait charger elle refuit, et pour les tirs la pénalité de moins 1 et personnage indépendant et non « fig individuelle » soit un socle de 25sur 25mm donc morathi sur pégase n’est pas un personnage indépendant.

Quand j’ai annoncé sa à larmenoir, il à déclaré qui ne connaissait pas la règle et par la même occasion que on ne l’appliquer pas pour morathi donc à infliger une pénalité supplémentaire au archer bretonnien, bon pour moins de 10 archer breto, il n’y avais pas de quoi fouettait un char.

Du cotés du Duc le problème à était tout autre plus un problème de distraction ou de manque de concentration, c’est pour sa que j’avais tendance à lui sonner les cloches, au grand désarrois de larmenoir qui me demandait de me taire, mes fin bon quand j’en vois un rapport sur Internet, j’aime pas que on me dit, trop bête il à oublier son tir de contre charge etc.

Soit pour une meilleure qualité de partie je devais apporté mon grain de sel tout en donnant au deux joueur sur la note tactique leur possibilité et leur limite pour une meilleure qualité de bataille, ce qui se remarque à la fin tant par l’égalité en points comme pour le contrôle de l’objectif.

Au final le rôle de MJ doit être déterminer, je panse que sur les futur partie le MJ ne devras peut être pas intervenir, mes devra sanctionner par des perte de points les comportement, les joueurs devront aller vers lui, pour demandait si c’est possible ou pas selon leur stratégie.

Pour ce qui est des règles le MJ doit avoir plein pouvoir et ne doit être contester que LA ou livre des règles en mains et non l’inverse se n’est pas au MJ de feuilleter, le LA ou le WHB à chaque fois que vous inventer une règle, mes bien à vous de regarder si vous n’êtes pas d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Spetznaz, je ne trouve pas du tout les formats des unités d'archers et de Pégases étranges. Au contraire 13 est avec 10 le format le plus intéressant, car il faut avoir 4 pertes pour faire un test de panique au lieu de 3.

Je t'invite à lire les tacticas ici : http://labretonnie.forumactif.com/viewforum.forum?f=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.