Aller au contenu

Warmaster ou Bofa

Invité bobig

Messages recommandés

bonjour,

malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. alors je me permets de la poser directement.

de plus en plus interessé par les jeux de figurines, je me suis vite interessé à "warmaster" et à "Bofa". La question que je me pose est toute simple. pour débuter faut il plutôt que je m'oriente vers warmaster ou Bofa ?

la boîte de jeu me parait interessante du point de vue décors et figurines mais limitée en termes de scénarios..

merci d'avance pour vos conseils

Si tu es un fan pur et dur de Tolkien, commence par Battle of Five Armies dont la boite de jeu est une excellente base. Pour les scénarios, comme BoFA est basé sur Warmaster tu peux parfaitement récupérer les scénarios Warmaster.

Dans tous les autres cas, débute par Warmaster qui possède bien plus d'armées différentes (une bonne quinzaine) et qui est plus pratiqué que BoFA.

Il est possible de pratiquer les deux jeux en collectionnant une armée de chaque système. Tu peux en effet te constituer une armée BoFA sans obligatoirement acheter la boite de base : les figurines sont disponibles à la VPC et le livre des règles est téléchargeable gratuitement sur le site de GW France.

Attention cependant, les armées des deux univers (Vieux Monde & Terres du Milieu) ne sont pas équilibrées entre elles. Pas de possibilité de cross-over.

Merci pour la réponse. Mon choix est fait...je m'oriente vers "warmaster". L'inscription sur la liste de diffusion est faite. j'ai commandé le livre de régle "warmaster" je vais potasser tout ça.... :whistling:

Merci pour la réponse. Mon choix est fait...je m'oriente vers "warmaster". L'inscription sur la liste de diffusion est faite. j'ai commandé le livre de régle "warmaster" je vais potasser tout ça.... :whistling:

Bienvenue à une nouvelle échelle de jeu! ^o^

Si tu lis l'anglais, tu peux télécharger les règles au format PDF sur le site officiel, cela te permettra de patienter (rien ne vaut un vrai livre).

N'hésite pas à te faire connaître sur warmaster_fr et à consulter le post des présentations de cette section afin de repérer des joueurs dans ton coin. Tu verras qu'en ce moment sur la liste on parle beaucoup de Warmaster Ancients mais les joueurs de fantastique sont en embuscade. En plus je lance bientôt un concours qui devrait te motiver pour peindre tes premières forces.

Par curiosité, as-tu déjà une idée de l'armée avec laquelle tu veux débuter?

Yep j'ai déjà reniflé les règles sur le site anglais...pour la liste, je suis inscrit depuis ce week end. j'ai pour l'instant le regard du nouveau né en lisant les posts. mais ça va venir...

concernant les armées, je compte m'attaquer aux hauts elfes (pour faire plaisir à mon fils) et je suis bien tenté par une deuxième (chaos ou orque)...

encore une dernière chose : je suis hyper impressionné par ton travail sur le site warmaster, les différents forums...

Modifié par bobig

Invité harendal
encore une dernière chose : je suis hyper impressionné par ton travail sur le site warmaster, les différents forums...

Oui nous aussi cela nous étonne beaucoup... De toutes les infos, de tous les posts... j'ai remarqué que lorsqu'il n'était pas là,on avait tendance à se relacher un peu. Comme si on attendait, comment dire!?! la voix (le verbe) du rédacteur en chef...

Bienvenue à toi dans la communauté.

Modifié par harendal