Aller au contenu

Les Haradrim toujours....


Invité Carcharoth

Messages recommandés

Invité Carcharoth

Ce sujet fait suite à un phrase de Xev74 mentionnant des haradrim équipés de heaume de fer sur les tableaux de John Howe.

En effet, ceci m'a rapellé un article que j'avais lu sur un site personnel suite au débat sur l'équipement des haradrims noir creés par PUJ. A ce moment je ne l'avais pas pris au sérieux comme beaucoup de site personel malgré les sources.

Voici l'extrait concerné:

Ces guerriers étaient vêtus de capes écarlates et avaient des anneaux dorés à leurs oreilles ainsi que des colliers en or. Ils se protégeaient grâce à de grands boucliers circulaires jaunes et noirs et dotés de pointes d'acier. Leurs yeux étaient noirs, leur peau sombre et ils avaient de longs cheveux noirs tressés avec des rubans dorés. Certains avaient des peintures de guerre rouge-sang sur leur visage. Leurs casques et leurs armures, faites de plaques se chevauchant, étaient en bronze. Ils étaient armés d'armes diverses : d'arcs, de lances, de piques, de couteaux à lame courbe et de cimeterres.

et la page du site içi!

J'attends vos réactions, en particulier les personnes ayant lu les HoME en anglais (honte sur moi je ne les ais toujours pas lu :lol: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

Je n'arrive pas à retrouver le tableau du Haradrim sur le Net !

Pfff ... j'aurai du le prendre en photo ! Pourtant, on avais halluciner !

Bon, dans le film, on a ceci :

lotrtrotkwerk250ee.th.jpg lotrtrotkwerk265lk.th.jpg

Maintenant, il ne manque plus qu'à trouver soit le tableau de Howe, soit une explicationplus détaillé dans les HoME. Moi je ne les ai pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Eh oui, on le sait bien que GW a sous-équipé les haradrim en en faisant des mendiants poussiéreux qui ont juste de quoi se trouver un baton! (comment ca j'en fait un peu trop :lol: ?)

Plus sérieusement, l'équipement des haradrim ne respecte pas du tout le fluff, et meme si cela apporte a l'équilibre du jeu, on aurai tellement voulu voir des hordes de pillards brandissant leur cimeterre "dans un etincelement d'étoile" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko
Argh !

Je n'arrive pas à retrouver le tableau du Haradrim sur le Net !

Pfff ... j'aurai du le prendre en photo ! Pourtant, on avais halluciner !

Bon, dans le film, on a ceci :

lotrtrotkwerk250ee.th.jpg  lotrtrotkwerk265lk.th.jpg

Maintenant, il ne manque plus qu'à trouver soit le tableau de Howe, soit une explicationplus détaillé dans les HoME. Moi je ne les ai pas.  :lol:

Je rappelle que M. Howe n'est pas un spécialiste de Tolkien, mais un peintre certes doué, mais juste un peintre. Je le connais bien et il n'a pas lu les HOME. :blink:

Son héraldique du Gondor, l'arbre blanc et la couronne dans les films et ses dessins, est 100% fausse! Pourtant il suffit de regarder le dessin de Tolkien :P

http://www.tolkienbooks.net/assets/images/...2002_RK_LP1.jpg

Ce dessin de Tolkien, connu depuis 1978, représente le trône d'Elendil avec au-dessus l'arbre blanc du Gondor et la couronne.

Pourtant, quelle héraldique bizarre ne rencontre-t-on pas un peu partout ! :crying:

Il n'existe pas d'indication de Tolkien sur l'équipement militaire des soldats du Sud autres que celles qu'on trouve dans LOTR. Il n'y a rien dans les HOME.

Les Haradrim sont cruel et GRAND ("cruel and tall"), et ils ont une cavalerie. Point. :(

Ensuite, et bien ensuite il y a le "jeu" et on fait ce qu'on veut...

Il faut arrêter de prétendre faire du Tolkien en jouant ce n'est pas possible. Point. :'(

elfiquement vôtre,

Edouard Kloczko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kloczko

Il y avait bien entendu Hardarim et Haradrim ou Southrons et Southrons. C'est une immense région.

En revanche, nous avons bien la description dans LOTR d'un cornak de Mûmak ce n'est pas un guerrier ordinaire des Haradrim :

Then suddenly straight over the rim of their sheltering bank, a man fell, crashing through the slender trees, nearly on top of them. He came to rest in the fern a few feet away, face downward, green arrow-feathers sticking from his neck below a golden collar. His scarlet robes were tattered, his corslet of overlapping brazen plates was rent and hewn, his black plaits of hair braided with gold were drenched with blood. His brown hand still clutched the hilt of a broken sword.

Le site en question là-haut fait des extrapolations... et comme d'habitude sans préciser les sources. Pas de sources (nom du livre de Tolkien + page(s)) = mauvais site. :lol:

A la bataille devant Minas Tirith, leurs bannières et leurs uniformes sont rouges et "the drawing of the scimitars of the Southrons was like a glitter of stars."

elfiquement vôtre,

ejk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

Cher Edouard Kloczko, je tiens à vous remercier pour votre réponse concernant les HoME, car c'était là l'objet de ma question.

Je remarque que l'extrait que vous avez cité (LOTR, livre IV, Herbes et ragoût de lapin. Car contrairement à vos propres leçons, vous avez homis de citer les sources.) est aussi celui que je pensais être le seul conçernant l'équipement des Haradrim.

Concernant la fiabilité de ce site, je n'avais aucune illusion et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai hésité à le citer.

Toutefois j'ose éspérer que votre expression sera moins agressive désormais et que vous cesserez vos remarque générales concernant la cohabitation du hobby et l'amour de la terre du milieu.

PS: pour ponctuer la fin d'une phrase, il n'est nul besoin d'écrire le point en toutes lettres.

Amicallement Carcharoth. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeigneurSerpent

Tu veux dire niveau équilibre? soit on peu se passer des boucliers mais le truc qui me reste dans la gorge c les pillards avec leur lance (malus de -1!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.