Aller au contenu
Warhammer Forum

Les orques.


Méphisto666

Messages recommandés

Salut.

Beaucoup de joueurs classent, par facilité, la race des orques de côté des méchants. Personnelement, je ne les trouve pas foncièrement mauvais, comme le chaos, démons ou encore les skavens.

De plus et au contraire des humains, ils ne réagissent pas au Chaos ki est une choze pas kom les zautres. Ils en ont même peur.

De fait, je dirai que la race orque est neutre oscillant entre une bien et un mal relatif.

Mais ce n'est que mon avis. J'aimerais savoir le vôtre...

Les orques, bons ou mauvais?

A vous!

Méphisto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bons et pas de mauvais à Warhammer, juste des fins et des moyens différents, des cultures différentes, un peu comme dans notre monde quoi... :P

Ludwig, contre le fluff version White House... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

car visuellement ils font peur (plus gros, plus grand et plus fort qu'un humain ,+ dent, croc, griffe surdimensionné aussi,),donc ils sont associés aux méchant,chaos, car ils ne correspondent (ou ne se rapproche) pas des critaires humains,ou canon de beauté,

donc par comparaison a l'humain, qui lui seul est normale et seule base de comparaison...voila tout; (enfin je pense) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bons et pas de mauvais à Warhammer, juste des fins et des moyens différents, des cultures différentes, un peu comme dans notre monde quoi...

Pas faux. Mais biens des cultures sont étranges, voire sadiques...ce qui caractérise un esprit malveillant. Et puis, les philosophies des races sont très éloignées les unes des autres :P

Ludwig, contre le fluff version White House...

Mort de rire :crying:

Méphisto- not a crazy man :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au pays, de sigmar, y'a des mechant et des gentils...."

l'orque n'est pas mechant, il est instinctif.... il agit, il refflechit apres aux consequence... ou il n'y refflechit meme pas du tout....

comme dit, il n'y a pas de mechant ou de gentil dans le monde de warhammer!! on est tous le mechant pour quelqu'un, les soit disant gentil sont l'empire, les elfes, les nains, les bretonniens?

dite a un humain qui vient de se fair flecher le cul alors qu'il ceuillait des champignons en athel loren que les elfes sont gentils.... ou dite le a un nain, quel qu'il soit.... je doute qu'ils soient d'accord.

les vampire sont vut comme des mechants par les humains, mais certain subisse et souffre plus qu'autre chose de leur condition de vampire, et aimerais ne pas a tuer pour "vivre".

les orque eux ne sont pas mechant, seulement ils aiment bien se battre, alors il cherche des camarade de jeu!!! un bon combatant sera respecter par les orque!!! et traquer pour se mesurer a lui encore et encore, simplement par ce que pour eux c'est comme ca... ils ne sont que tres peu affilié au chaos, car d'un coté, il leur fait peur c'est vrais, tout comme les morts vivant!! par ce que ce n'est pas naturel, y'a rien de pir pour un orque que de tapper inutilement au traver d'un banshees, "C'est pas normal ca!! je tape a grand coup de quicoupe, et y coupe pas...."

pour le chaos c'est pareil, des bestioles qui viennent d'on ne sait trop comme les demon....

mais il sont peut affilié aussi par ce qu'il agissent d'instinc, et il ne leurs viendrais meme pas a l'idée de vennerer un autre dieux que gork ou mork (ou l'araigné pour les gob des forets), certain se sont deja tourné vers le chaos, mais tres peu car leur dieu c'est gork et mork et il ne leur traverse meme pas l'esprit qu'ils pourrait aller voir ailleur....

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais biens des cultures sont étranges, voire sadiques...ce qui caractérise un esprit malveillant.

C'est juste, et quelle culture a sorti les guerres de religion, la pyrolyse, les mouroirs pour vieillards? Et puis, entre un esclave bien traité et un employé pischologiquement martyrisé, lequel à la meilleure vie? Etc...

Quelle culture peut se targuer de ne faire que des trucs "gentils"? Foutredieu, la gentillesse et la méchanceté ne sont que des concepts abstraits pour rassurer les abrutis congénitaux, on doit déjà le subir dans-la-vrai-vie parce que le monde est plein de gens, on va pas en plus nous l'imposer dans nos loisirs, non?

on a un univers riche, oùsque les gens sont des gens, ils veulent tous être des gentils qui tapent sur les méchants, sauf les quelques rebelz des sociétés chez qui c'est l'inverse.

Faut pas casser ça à coup de manicheisme mal placé.

Bref, les orcs sont comme les humains et les chaoteux et les autres : des gens.

pour le chaos c'est pareil, des bestioles qui viennent d'on ne sait trop comme les demon....

On sait très bien d'oùsqu'ils viennent : des sentiments et pensées des gens, principalement des humains.

Les chaoteux et à plus forte raison les démons, ont un comportement humain exacerbé, tout simplement.

le squat

je vais finir par mordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien d'oùsqu'ils viennent : des sentiments et pensées des gens, principalement des humains.

oui oui je suis d'accord!! quand je disait cela, c'etait en me mettant a la place des orques, qui se retrouverais devant un demon fraichement invoqué...

"d'ou ki vient suis la?"

autrement le reste de ton developpement est tres juste....

d'ailleur... il y'a peut etre des cultures etrange dans le monde de warhammer... mais la plus part est tout de meme d'inspiration humaines, et certaine de ces cultures on existé....

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bons et pas de mauvais à Warhammer, juste des fins et des moyens différents, des cultures différentes, un peu comme dans notre monde quoi...

Moui. D'un côté, je ne met pas sur un pied d'égalité les elfes noirs et les autres elfes. Certains massacrent les gens parce que ça sert leurs intérêts, ce qui est tout à fait honnête, d'autres massacrent les gens parce que c'est cool.

Paske l'elfe noir est quand même plus succeptible de tuer sa progéniture, sa parentelle, ou n'importe qui, que ne l'est l'humain.

On sait très bien d'oùsqu'ils viennent : des sentiments et pensées des gens, principalement des humains.

Les orques ne le savent probablement pas (et ils s'en tappent)

POur comparer les orques à notres planètes, ce sont des huns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains massacrent les gens parce que ça sert leurs intérêts, ce qui est tout à fait honnête, d'autres massacrent les gens parce que c'est cool.

Massacrer parce que c'est cool sert l'intérêt de la coolitude. Tu sais, l'intérêt, c'est jamais que ce qui fait plaisir.

Paske l'elfe noir est quand même plus succeptible de tuer sa progéniture, sa parentelle, ou n'importe qui, que ne l'est l'humain.

L'infanticide n'est pas une pratique si peu répendue que ça chez le zhumain. Il y a un certain nombre d'exemples historiques là dessus. Peut-être pas pour les mêmes raisons, cependant (aucune idée, je connais peu le fluff EN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infanticide n'est pas une pratique si peu répendue que ça chez le zhumain. Il y a un certain nombre d'exemples historiques là dessus. Peut-être pas pour les mêmes raisons, cependant (aucune idée, je connais peu le fluff EN)

Le pere de mengil imposait des epreuve a ses gosses pour effectuer une selection et ne garder que les plus fort, ceux qui echouait sans mourir dans l'epreuve etaient tué (probablement de maniere original...)

mengil et ses freres etait en rivalité, l'un deux etait sorcier, exectué par mengil car l'utilisation de la magie par les male est interdit chez les elfes noir, et il en a fait sa banniere.

quand il ne lui restait plus que deux frere il en a depecer un et envoyer les reste a son dernier frere en guise d'avertissement.

(je croit que c'est mengil qui a tuer son pere d'ailleur)

autrement il y'a Malus darckblad qui a tuer son pere pour recuperer un des objet qui devait le liberer de l'emprise du demon.

enfin c'etais quelques exemple de meurtre en famille de ches lez elfes noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains massacrent les gens parce que ça sert leurs intérêts, ce qui est tout à fait honnête, d'autres massacrent les gens parce que c'est cool.

Est-ce mal d'être cool?

Paske l'elfe noir est quand même plus succeptible de tuer sa progéniture, sa parentelle, ou n'importe qui, que ne l'est l'humain

En admettant que ce soit fait sans raisons aucunes, est-ce mal pour autant?

Bien sur, on va le juger comme tel, mais comment appliquer nos morales à des êtres inhumains?

La valeur de la vie est celle que l'on veut bien lui donner et c'est encore à eux de se qualifier selon leurs propres criteres. Le mal, et le bien, restent toujours des concepts subjectifs.

Les orques ne le savent probablement pas

Effecitvement, j'avions mal lu son message et était hors de propos, orion m'a déjà corrigé lui même.

Cela dit, je laisse mon commentaire car son intention initiale n'est pas HS; rappeler que les démons ne sont pas méchants non plus.

Tuer sa famille n'est un mal que dans la mesure de ce que chacun juge, s'ils veulent le faire, je peux très bien trouver ça mal, eux peuvent trouver ça amusant et d'autres le trouver utile (cohésion de la société, ressources limités...).

le squat

fiouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, on va le juger comme tel, mais comment appliquer nos morales à des êtres inhumains?

tout a fait!! surtout sachant que les elfes son casiment immortel, leur perception de l'importance de la vie n'est pas la meme!!, certain consider la vie comme un cadeau precieux, d'autre comme une simple etape de l'existance.

comme dans notre mondes, nous somme les gentils mais nous exterminon les rats, les souris, les cafards.... je ne pense pas que de leur yeux ils nous voyent comme des gentils...

tu serais né gnoblar tu prendrai plaisir a torturer les lapin et les belettes, tu serais né hobgob tu planterais ta lame dans le dos de ton meilleur pote pour la moindre raison, et tu serais né nain et devenu tueur tu rechercherais un mort héroique... mais tu n'est qu'humain, et tu ne recherche que le pouvoir.... heuu.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais selon nos critères d'hommes riches occidentaux, bien entendu. Hors, selon ses critères, on peut quand même asser facilement classifier la vilénie des peuples, de battle ou de 40k.

C'est bien le problème, c'est qu'il ne faut pas juger selon nos critères d'hommes riches occidentaux... Personnellement, je trouve que le skaven de base ou l'elfe noir de base est pas forcémment plus méchant que le marchand de Marienburg qui fait de l'esclavagisme par exemple.... Et puis l'infanticide, si c'est une phénomène culturel, comme pour les elfes noirs, n'est pas percu comme mauvais par eux mêmes. En gros, pas d'ethnocentrisme, voilà tout! :lol:

Sinon il y a pas de discussion, en plus.

Bienvenue sur le forum Background! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
L'infanticide n'est pas une pratique si peu répendue que ça chez le zhumain. Il y a un certain nombre d'exemples historiques là dessus.

Ca, il faudrait le faire comprendre à tout le monde sur le forum (du moins ce qui débattent sur ce sujet), que ce que l'on considère comme le "mal", n'est pas forcement si loin de nous que ça, ni si "féérique" (comprendre "fantastique") que ça (encore que l'infanticide, dans l(es)' exemple(s) que j'ai, n'était pratiqué que dans les tribus/coins "barbares" (encore un truc subjectif, tiens :lol: ).

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les humains ne pratiquent pas l'infanticide, mais quand un enfant handicaper vien au monde il est rejeter, bon, il est vu comme ayant la marque du chaos mais est vraiment toujours le cas? c'est également un act qui n'est pas tres compris par d'autre race.

d'ailleur, on peut bien voir l'incomprehension de deux race l'une pour l'autre dans le livre tueur de troll!! car souvent l'humain ne comprend pas tres bien le nains et le nain ne comprend pas les humains... mais aucun n'est meilleur que l'autre, apres comme beaucoup de chose ce n'est qu'une histoire de point de vue!!

comme la beauté, c'est une question de point de vue, quelque chose peut etre beau pour l'un et laid pour un autre...

la mechanceté c'est pareil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les humains ne pratiquent pas l'infanticide

A Sparte si...

mais quand un enfant handicaper vien au monde il est rejeter

Dans le cas précis, depuis le mont Taygète... :lol:

Ludwig

"Je te prends et je Taygète..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orque est mauvais : il pietine les fleurs, coupe les arbres...

un peuple de barbares qui devrait être exterminé.

de mon point de vue elfique...

-----

le "bien" ou le "mal" n'est qu'une question de point de vue.

pour un imperial, l'orque est mauvais : il pille ses villages tue ses peons...

savoir si l'esprit de l'orque est réelment malvaillant, on s'en fout un peu, aller dire au paysans du coins qui a subit des assauts orques qu'ils ne sont pas mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "bien" ou le "mal" n'est qu'une question de point de vue.

Je suis tout à fait d'accord, ne suis-je d'ailleur pas le premier à clamer haut et fort que l'holocauste n'était pas une mauvaise chose puisque il a permis à des tas d'Allemands de mieux vivre?

Seulement, je vous parler en gens extérieur, ni impérial ni vert, en gens omniscient qui s'obstine à dire que les elfes noirs sont parmis les plus méchants.

Seth, provocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, ne suis-je d'ailleur pas le premier à clamer haut et fort que l'holocauste n'était pas une mauvaise chose puisque il a permis à des tas d'Allemands de mieux vivre?

Hé bien, les nazis trouvaient l'holocauste tout à fait bien. Des néo-nazis ("the next generation") trouvent également la chose bien, quand ils ne nient pas carrément que la chose se soit passé. On peut à loisir discuter de l'utilité de la chose et de la plausibilité de ses bases (ce n'est pas difficile), mais il reste néanmoins authentique que des gens aient trouvé ça bien.

Seulement, je vous parler en gens extérieur, ni impérial ni vert, en gens omniscient qui s'obstine à dire que les elfes noirs sont parmis les plus méchants.

Les Elfes Noirs tuent des enfants avec des rateaux! J'ai des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait me définir, je dirai contestataire. J'aiun standing à tenir, donc : JE NE SUIS PAS D'ACCORD. merci

Qu'une société soit bien ou mal, c'est difficile à définir. Mais pas impossible. Tout dépend du contexte. (voir reférence au Nazisme au dessus)

- On fait parfois le bien, parfois le mal. "La fin justifie les moyens "ou "nécéssité fait loi"

Tuer des nuisibles pour épargner son peuple, n'est pas très sympa, c'est même méchant quand c'est pas justifié.

mais tuer par plaisir c'est mal.

MV, chaos, EN, skavens sont mal

O&G, voir même Khemri sont plutot neutre/méchant

HL neutre gentils

Impériaux, nains, brettos sont plutôt gentils

HE sont gentils (en règle général) (oui, je suis HE)

Certaines cultures prennent plaisir à tuer, faire souffrir, détruire...c'est le mal.

D'autre cherche à aider les autres et à sauver le monde.

D'autres encore veulent faire le bien, mais passent parfois à côté.

Dire que gentils et méchant n'existe pas, c'est faux.

On peut être méhcnat malgé soit, et gentil malgré une certaine infléxibilité.

Tuer les rats (ou skavens) car ça apporte des maladis et que c'est sale,ça va.

Mutiler des rats pour les voir agonniser et souffrir, c'est mal.

Si vous ne voyez pas la différence, aller voir le psy c'est grave.

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE sont gentils (en règle général) (oui, je suis HE)

Conclusion, la xenophobie, l'arrogance et l'espécisme, c'est bien. Ainsi que l'impérialisme et l'économie aggressive.

Tuer les rats (ou skavens) car ça apporte des maladis et que c'est sale,ça va.

Note que si on remplace "rats" par autre chose, ça marche aussi. Comme par exemple "juifs" si on continue dans la provocation.

Sklash, les HE c'est des gentils, on aura tout vu.

dans-la-vrai-vie ™

Ho ! Une nouveauté après le gens !

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.